Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : un guide officiel français et un possible DLC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : un guide officiel français et un possib

Message non lupar TopsyCrete » 14 Jan 2010, 00:23

Il fallait faire le jeu sur deux DVD ¨¨
TopsyCrete Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme4 » 14 Jan 2010, 00:29

chronoss2 Wrote:
vladimirex Wrote:
Manifiko Wrote:Les 150 premières pages se contentent de dire : "allez tout droit" ;D

Mouhahaha je valide 20 000 fois , zont de la chance Square que cette génération de consoles soit la plus pauvre et je pèse mes mots en matiere de rpg car franchement entre Capcom et son pseudo re5 et square et son couloir de 20h se faisant appeler ff13 , on est pas gaté !
Siouplait ne réitérer pas ce génocide rpgien pour dragon quest next gen !!!

+1 ! Je trouve que le jeu vidéo a perdu ses lettres de noblesse lors de cette génération et tous les hits de la PS2 déçoivent sur new-gen.. entre RE5 qui n'a d'un RE que le titre et un FF13 qui n'a d'un FF que le titre, on n'est pas gâtés du tout. Je trouve qu'il n'y a que les graphismes qui s'améliorent, le reste se dégrade. J'espère qu'il n'y aura pas de DQ new-gen s'ils comptent le caricaturer aussi |:(

tu sais, à la sortie de FF7, c'est mot pour mot ce qui etait dit ^^
les FF ont perdu toutes ses lettres de noblesse avec cette génération

et pour le DLC, vous avez joué à Assassin's creed 2, non ?

vous etes au courant qu'il y aura du DLC, non ?
ça vous a empeché de jouer, gaché le plaisir, un truc ?

bon, bah, moi, du DLC, j'attend que ça, j'en attend, j'en demande, et je serais déçu qu'il n'y en ait pas ! donc on fait quoi ?
ils devraient ne pas faire de DLC pour vous faire plaisir ?
ou faire des DLC payant pour me faire plaisir ?
sachant qu'au final, avec ou sans, le jeu se vendra pareil ! à moins d'etre completement paysan, je pense que chacun à la réponse.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar TopsyCrete » 14 Jan 2010, 00:46

Je suis d'accord avec ce que tu dis... mais je trouve ça assez dégueulasse de nous faire payer encore plus pour avoir droit a des environnements que j'espère val le coup... en sachent que déjà pour un final fantasy tu achètes le guide !!

En tout cas j'attends le 9 mars avec impatience ^^

Mais je ne pense pas qu'il aura de DLC enfin on verra bien... deja voyons voir ce que final fantasy edition collector nous resserve :p
TopsyCrete Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Anonyme4 » 14 Jan 2010, 04:28

j'ai pour ainsi dire jamais acheté de guide pour FF dans ma vie, sauf, j'ai vu, j'ai FF X-2 dont je n'ai pour ainsi dire jamais ouvert la moindre page ^^

j'ai juste fait exception avec Fallout 3, l'edition collector, pour la couverture.
pareil, quasi jamais ouvert, les cartes, j'en parle même pas ^^

comme quoi, ce n'est pas si indispensable que ça !
chacun prend ce qui lui plait. le guide collector ou pas, ça vous semble le neck plus ultra, pour moi, c'est une hérésie absolue, sauf après avoir fini le jeu 1x, voir 2x.
et encore, j'ai l'impréssion de tuer le jeu en faisant ça ^^
[et oui, je fais aussi parti des gens qui même au nom d'une ville, c'est un spoil^^, je suis d'un chiant avec ça ^^]

donc bon ^^, si il n'y a pas de DLC, franchement, je me poserais de sérieuses questions sur le service marketting de Square. et je serais vraiment déçu.

surtout que manifestement, il y a matière !

Message non lupar chronoss2 » 14 Jan 2010, 10:15

ariakas Wrote:tu sais, à la sortie de FF7, c'est mot pour mot ce qui etait dit ^^
les FF ont perdu toutes ses lettres de noblesse avec cette génération

et pour le DLC, vous avez joué à Assassin's creed 2, non ?

vous etes au courant qu'il y aura du DLC, non ?
ça vous a empeché de jouer, gaché le plaisir, un truc ?

bon, bah, moi, du DLC, j'attend que ça, j'en attend, j'en demande, et je serais déçu qu'il n'y en ait pas ! donc on fait quoi ?
ils devraient ne pas faire de DLC pour vous faire plaisir ?
ou faire des DLC payant pour me faire plaisir ?
sachant qu'au final, avec ou sans, le jeu se vendra pareil ! à moins d'etre completement paysan, je pense que chacun à la réponse.

Je ne partage pas du tout ton avis. Si j'ai dit que le RPG perdait de sa valeur, ce n'est pas à cause de DLC et je ne comprends pas tu évoques ce thème là. Je parlais de ce qui disait à propos du jeu en lui même et ce n'est pas du tout plaisant donc comme je l'ai dit maintes fois avant, je préfère passer mon chemin en n'achetant pas ce jeu..

Maintenant pour les DLC, je ne suis pas d'accord non plus car mon avis est très différent. On en avait discuté je ne sais plus où dans ce forum mais moi je suis 100% contre les DLC car les développeurs font exprès de sortir un jeu privé de certaines parties/chapitres pour pouvoir ensuite vendre du contenu aux gens qui devrait être à la disposition de tout le monde dès le départ. Cette idée de DLC me conforte encore plus dans l'idée que ce FF13 n'est clairement pas un jeu pour moi : Pour sa simplicité et pour le désir de faire vendre des contenus aux joueurs.. S'ils avaient pas de place dans le disque je ne dis pas mais quand ils peuvent aller jusqu'à je ne sais pas combien de couches dans le bluray, c'est impardonnable. Et combien on parie que les DLC seront déjà présents dans le disque comme on en a l'habitude d'en voir dans certains jeux et il "suffira" d'acheter une petite "clé" 100ko pour débloquer le tout ;)

En RPG mon choix est fait et il s'appelle White Knight Story 8)

PS : J'aime pas Assassin's Creed donc je ne compte pas jouer au 2 :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Anonyme4 » 14 Jan 2010, 13:54

j'ia evoqué le DLC parce qu'il en ait fait question par plusieurs personnes ici ^^

sur ce qui se dit du jeu, c'est la même chose que ce qui se disais sur FF7 !
et à sa sortie, ça sera la même chose !
à savoir:une honte, la nouvelle génération de console à tué FF, ça va devenir n'importe quoi etc...

et dans quelques années, on apprendra que FF13 était la référence ultime des FF.

c'est à peu près toujours la même rengaine.

FF7, c'etais considéré à sa sortie comme la honte des FF par les habitués des FF Nes et Snes. Mais comme les années ont passé, ces gens là, on le les entends plus beaucoup et ceux qui ont commencé les FF avec le 7 sont majoritaires. c'est un cycle.

concernant le DLC, mais même sans, tu y joueras pareil !
Fallout 3 sans les extensions, ça n'a aucune incidence ! avec, ça doit etre génial, je sais pas, je n'ai pas encore acheté.
Starwars, franchement, les DLCs sont pitoyables et c'est dommage d'ailleurs.

encore une fois, un DLC est là pour "ajouter", ça ne signifie pas qu'il est "indispensable". que ça soit volontaire ou non du développeur d'en sortir, et alors ? c'est quoi le problème ?

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news