Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII, une bombe... Ou pas

Message non lupar Xeno-Krelian » 11 Jan 2010, 22:22

Ouaip bon, ce testeur est un crétin fini. Encore aurait-il affirmé ces propos après avoir fait le jeu de fond en comble, j'aurai nuancé mon opinion. Mais là, c'est de la bêtise sans non, sachant qu'il a testé et lâché le jeu après 8h seulement. J'ai envie de pousser un gros LAWL là.

Mettre 2/10 à un scénario sans même en avoir vu le quart, c'est de l'idiotie et de la mauvaise foi sans pareille. Comment peut-on juger un jeu un scénar sur un espace de temps aussi réduit (surtout en ce qui concerne un jeu comme FF dont la durée de vie est plus que conséquente) ? C'est comme si les critiques de cinéma ne jugeaient les films qui passent dans leur lecteur que sur les 10 première minutes, ça n'a aucun intérêt, ce n'est aucunement représentatif du reste de l'œuvre et c'est profondément stupide de surcroît.

"Une sorte de puzzle comprenant du matraquage de bouton avec aucune stratégie ou élément de RPG et un pléthore de fonctionnalités ennuyeuses, le jeu en tant que tout est une sorte de roman numérisé".

Pas de chance, les gens qui ont joué le jeu en VRAI sont d'accord pour dire que, comme beaucoup de RPG, le gameplay met un peu de temps à décoller et dévoile toute sa finesse au fil des heures passées. Mais ça on ne peut pas le savoir quand on a pas testé le jeu. Crédibilité = zero

D'autre part, ce pov' type qui en plus de faire preuve d'une objectivité et d'un sens du professionnalisme assez limités, semble ne pas bien connaître le RPG. "FF XIII est linéaire, ouh lalala bouh". Ouais, sauf que la linéarité du level-design, c'est pas un truc nouveau dans le J-RPG. Si on prend un Shin Megami Tensei, un Odin Sphere, un Xenogears/saga, et j'en passe, le côté très "couloiresque" en ressort irrémédiablement. Pour autant, est-ce qu'on s'acharne sur eux sur ce simple aspect ? Non, car la qualité de leur gameplay compense aisément le caractère étroit des environnements, et surtout parce-qu'ils ne s'appellent pas FF (donc on leur crache moins dessus). Je comprendrai jamais ce genre de raisonnement à la con qui consiste à vouloir casser facile des titres notoires juste parce-que ça fait "style".
"FF XIII est lent à décoller bouh lala" => ben ouais, comme la majorité des RPG j'ai envie de dire, c'est pour ça que beaucoup de pseudo-journalistes trouvent les jeux de rôle mauvais, pas foutus qu'ils sont de comprendre qu'un jeu de ce genre, ça NE PEUT PAS se tester en 10h ! Cela dit, bravo à lui, il a réussi à faire parler de lui, c'était p'tête ça le but en fin de compte.
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu
Pays: France

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Jan 2010, 22:29

Après avoir lu la news sur plusieurs sites ce magasine a pour habitude de descendre les jeux testés...
Donc bon pas la peine de chercher plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur Ichigo-Roku Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ageassia » 11 Jan 2010, 22:31

Je vous l'avais dis, toute façon maintenant les testes valent plus rien, c'est les retours de la communautée qui est important !
Image
Ageassia Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ichigo-Roku » 11 Jan 2010, 22:35

Ce test c'est un peu un test à la jeuxvidéo.com au lieu que ce soit les fans ce sont les non fans...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Ippo1977 » 12 Jan 2010, 02:14

Quoi qu'il en soit, c'est le premier final que j'vais me tater à acheter (32 balais, j'ai commencé avec les 8 bits).
J'attendrai les retours une fois sorti en France ...
iPhone5sから出したメセージだ。
Ippo1977 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ippo1977 » 12 Jan 2010, 02:16

J'avoue tout de même avoir fais l'impasse sur le X-2 et le XI :lol:
iPhone5sから出したメセージだ。
Ippo1977 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ichigo-Roku » 12 Jan 2010, 18:49

Le problème c'est qu'en regardant des vidéos sur le net c'est pas toujours la solution, à cause de ça je suis passé à coté de FFX et FFX-2 ils m'ont pas donné envie après le FFXII m'a donné envie et en fait j'aurais du acheter FFX et FFX-2 au lieu de FFXII...
Image
Gamer Bronze

Message non lupar Edward L. » 12 Jan 2010, 20:04

Tu cites Xenogears mais le jeu te passionne dès les premières secondes et ceci pour plus de 70 heures d'afillée, la linéarité en soi n'est pas un mal, mais c'est quand c'est couplé a autre chose genre scénario qu'a du mal a décollé , etc....

Cela dit je suis d'accord avec toi.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Nico2138 » 12 Jan 2010, 20:14

Salut
J'aimerai connaitre le type de mode de combat (comme FF Crisis Core) car je connais très peux les jeux sur xbox 360
Je vous préviens je n ai ma xbox que depuis 2 mois
Merci d avance pour vos réponses
Nico2138 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news