Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : une date pour le Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : une date pour le Japon

Message non lupar Valdonis » 08 Sep 2009, 07:51

lolo1980 Wrote:Enfin une bonne nouvelle, surtout pour les japonnais car pour nous printemps 2010 ca va se transformer en été 2010.

D'un autre côté le printemps se termine en juin ::)
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar PatKarbo » 08 Sep 2009, 08:07

Je ne vais pas tous vous citer mais je me retrouve dans plusieurs de vos commentaires.

En effet, cette date annoncerait une fin d'année en grande pompe :D au Japon ! Les PS3 seront peut-être prises d'assault.

La marque de fabrique FF n'a plus vraiment de sens pour moi depuis le XII. C'est un ressenti, me demandez pas pourquoi c'est comme ca ! ;D
Autant dans les IX, X et même X-2 (qui est aussi une réussite je trouve dans son style) j'avais l'impression d'être dans un FF, autant le XII ne me donne pas cette impression. L'absence des combats aléatoires au tour par tour change beaucoup l'ambiance à mon sens, c'est sûrement une des raisons.

Bref, je suis curieux de me confronter au système du XIII ainsi que son histoire. Peut-être retrouverai-je ce sentiment de jouer à un FF ???
Je suis encore plus curieux, comme certains de rentrer dans VS XIII compte tenu de l'équipe qui s'en occupe. Que du beau monde ! Ils doivent avoir encore plus de pression, à mon avis... :P

Je regrette cette sortie différée dans nos contrées, comme d'hab ! |:(
Image
PatKarbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Nockthar » 08 Sep 2009, 11:17

Que d'attente pour un final fantasy, mais bon, faut attendre de voir la totalité du game play avant de jugé, j'attendrai les teste diffusé après sa sortie au japon pour me décidé!

Par contre, le versus XIII, je l'aurai sa s'est sur! :) Illogique moi?? jamais ;)
Nockthar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Marc

Message non lupar SeriqL » 08 Sep 2009, 12:30

PatKarbo Wrote:

Autant dans les IX, X et même X-2 (qui est aussi une réussite je trouve dans son style) j'avais l'impression d'être dans un FF, autant le XII ne me donne pas cette impression. L'absence des combats aléatoires au tour par tour change beaucoup l'ambiance à mon sens, c'est sûrement une des raisons.

Bref, je suis curieux de me confronter au système du XIII ainsi que son histoire. Peut-être retrouverai-je ce sentiment de jouer à un FF ???

RIEN !!! ne remplacera notre bon vieu générique d'intro of battle avec l'écran qui "freez" et notre petite scène d'accueil ::) ... CA c'est les FF!! les vrais, les purs!!!
Le XII rend moins dans l'ambiance un peu à cause de sa je pense... les ennemis arrivent et voilà.. fight... et même pas au tour par tour à l'ancienne...
rien de + plaisant que de se payer une bonne nuit dans une tente à coté de notre bon vieu sexy mog et d'avoir la "fight aléatoire" quand on se balade ;D

Dans le 13 à mon avis, y'aura juste les enchainements comme truc 'marrant/bien/inovateur' ... ce que je trouve dommage, c'est qu'on retrouve pas le système de combat du 10... moi j'le trouvai peper ^^ (et les temples à passer pour avoir les chimères, c'était pas du bon ca ! ^^)
SeriqL Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 08 Sep 2009, 12:44

il n'est pas trop tôt !! ils se décident enfin à fixer une date -_-'
la PS3 va faire des ravages au japon cette année :o
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Valdonis » 08 Sep 2009, 12:52

PatKarbo Wrote:La marque de fabrique FF n'a plus vraiment de sens pour moi depuis le XII. C'est un ressenti, me demandez pas pourquoi c'est comme ca ! ;D

Discours que je lisais/entendais déjà à l'époque de FFVII/VIII par rapport à la génération I à VI. Comme quoi certaines choses ne changent pas :P
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Valkyns » 08 Sep 2009, 13:17

Pile poil la date ou je serais au Japon du 14 au 21 Décembre, vais devoir louer une PS3 la bas pour pouvoir y jouer :D
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ryan_1_1 » 08 Sep 2009, 16:24

Valdonis Wrote:
PatKarbo Wrote:La marque de fabrique FF n'a plus vraiment de sens pour moi depuis le XII. C'est un ressenti, me demandez pas pourquoi c'est comme ca ! ;D

Discours que je lisais/entendais déjà à l'époque de FFVII/VIII par rapport à la génération I à VI. Comme quoi certaines choses ne changent pas :P

Oui mais FF7/8 on passait de la 2D à la 3D, et le fossé était donc énorme !
Là on reste en 3D on a juste de plus beaux graphismes, le fossé ne devrait plus l'être autant....
Avatar de l’utilisateur Ryan_1_1

Message non lupar fievel66 » 08 Sep 2009, 17:43

Ca fait long jusqu'au printemps 2010 ... :-\
Image
fievel66 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar PatKarbo » 08 Sep 2009, 19:01

RyanCroft Wrote:Oui mais FF7/8 on passait de la 2D à la 3D, et le fossé était donc énorme !
Là on reste en 3D on a juste de plus beaux graphismes, le fossé ne devrait plus l'être autant....

Si je ne me trompe pas, il y avait cette histoire aussi : FFVII était un projet initialement N64. Il y avait eu une démo pour démontrer les possibilités 3D sur la N64 et Square sort un titre exclu PSX de son chapeau.
Je comprends le choc. Quand on voit la réaction que la sortie 360 suscite pour FFXIII, j'imagine à l'époque quand on apprend qu'FFVII ne sort pas sur la console prévue ! :o

Enfin, je m'éloigne du sujet de la news. Je le répète, cette sortie différée me déçoit beaucoup ! |:( C'est sûr que c'est pas une sortie mondiale en décembre ??? :P
Image
PatKarbo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Marié à sa PS3 » 09 Sep 2009, 06:43

FF XIII ou le premier jeu PS3 à dépasser le million d'exemplaires au Japon. ;)
Image
Marié à sa PS3 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Gaetan

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news