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Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Il est important de souligner que c'est un un magazine totalement inconnu jusqu'alors de Hong-Kong qui parle d'arnaque! Arnaque par rapport a quoi? Par rapport a ce qui était attendu...mais qui attend quoi? Pkoi? Bref ce 4 attribué par ce magazine est absurde! Quand on voit leur notation franchement on se demande sur quelle base ils le note!
La démo moi je n'en ai rien a faire. J'attends le jeu, le vrai,dans un francais correcte.
La démo moi je n'en ai rien a faire. J'attends le jeu, le vrai,dans un francais correcte.
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Loonis Gamer Hardcore
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Loonis Wrote:Il est important de souligner que c'est un un magazine totalement inconnu jusqu'alors de Hong-Kong qui parle d'arnaque! Arnaque par rapport a quoi? Par rapport a ce qui était attendu...
Tu as peut être raison mais c'est peut être parce que le magazine n'est pas connu qu'il n'a pas été corrumpu

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chronoss2 Gamer Or
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
J'avoue ne jamais avoir approché ni de près ni de loin cette saga... Je n'y comprends rien (et je m'en tape), le combat à la japonaise (avec choix carré-rond-croix ou triangle et on regarde ensuite) ne me tente pas du tout.
Bref, je ne l'attends pas !
Mais je comprends la fébrilité de certains face à ce jeu...
Bref, je ne l'attends pas !
Mais je comprends la fébrilité de certains face à ce jeu...
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tib Gamer Argent
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
vaan62 Wrote:j ai fini le jeu en jap fan de final fantasy je suis franchement decu pour quelle que points
trop trop lineaires trés facile a finir le gros défaut de final fantasy 13 :/
boss de fin trop facile
sinon rien a dire il et vraiment manifique a faire !
Ouai c'est vraiment trés mal penser de la part des développeurs.
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Beugman Gamer Hardcore
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Je dirais juste que .... Final Fantasy is Final Fantasy......
Je n'accorde aucun crédit à des soit disant testeurs....
Je prends par exemple (même si ca n'a rien a voir) le Gars qui soit disant testé Monster Hunter Freedom 2 sur PSP....et a accordé un 5/10 au jeu...
le gars n'avait même pas exploité 1/10 eme du jeu
Pour info, note des joueurs pour la série MHF : 9.8/10 (j'ai moi même passé pas loin de 800h sur ce jeu)
Tout ça pour dire que ce n'est pas un petit testeur inconnu qui va me gâcher mon plaisir....la note et l'avis, je les forgerais par moi même lorsque j'aurais ce "bébé" dans les mains !
PS : j'ai quand même hâte de lire votre test les amis !
Je n'accorde aucun crédit à des soit disant testeurs....
Je prends par exemple (même si ca n'a rien a voir) le Gars qui soit disant testé Monster Hunter Freedom 2 sur PSP....et a accordé un 5/10 au jeu...
le gars n'avait même pas exploité 1/10 eme du jeu
Pour info, note des joueurs pour la série MHF : 9.8/10 (j'ai moi même passé pas loin de 800h sur ce jeu)
Tout ça pour dire que ce n'est pas un petit testeur inconnu qui va me gâcher mon plaisir....la note et l'avis, je les forgerais par moi même lorsque j'aurais ce "bébé" dans les mains !
PS : j'ai quand même hâte de lire votre test les amis !
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dark2naruto Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Mdr les commentaires réacs, vous me faites trop rire les gars
.
Allons, allons du calme, faites comme moi par exemple
:
Je sais très bien que c'est une arnaque, que jvais regretter mes 45 balles, que jvais péter le jeu en 3 à coup d'argumentation furax, et manger le blu-ray de rage en pleurant ma maman, mais hey! Relax
Je dis "chuuuut" a ma conscience, je me le cache à moi-même et je le prendrais quand même tel un gros blaireau juste parce qu'il porte le nom Final Fantasy et que "Je ve vouar de bô graphiqus! lolilol !"
Et puis vous verrez, une fois qu'on l'a accepté, ça va mieux
.
(Ce post est totalement sérieux).

Allons, allons du calme, faites comme moi par exemple

Je sais très bien que c'est une arnaque, que jvais regretter mes 45 balles, que jvais péter le jeu en 3 à coup d'argumentation furax, et manger le blu-ray de rage en pleurant ma maman, mais hey! Relax

Et puis vous verrez, une fois qu'on l'a accepté, ça va mieux

(Ce post est totalement sérieux).
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
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Ryutsuna Gamer Hardcore
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Moi la série des FF, j'y joue presque uniquement pour les graphismes et l'histoire et parfois, les scènes de combats. Je ne m'attends jamais à la bombe du siècle. Il règne une sorte de fanatisme autour de cette série que je ne comprends pas toujours mais bon, je crache pas dans la soupe, je me suis toujours bien amusé avec les FF donc vivement une démo ou carrément la sortie, je sais que je vais le prendre (en import je pense, je vais pas payer €70 pour ça).
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Phong Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Watanuki-Kimihiro Wrote:je suis un peu pessimiste je ne fait plus confiance en famitsu (y a qu'a voir combien ils ont mis a call of duty mw 2..)j'atends la demo eng pour me faire une idée.Si le jeu est une réel bouse y'a FFXIII versus qui a l'air de tenir toute ses promesse pour compenser"la blague".
HS:y'a t-ils des gens qui on tester la demo jap? si oui pouvais vous me donner vos impression sur le gameplay? (et l'histoire si possible.)
merci.
Salut j'ai la demo jap
On y apprent rien sur l'histoire.
Pour le gameplay la demo est comme le jeux final.
C'est que des couloir très étroit on peux même pas éviter les ennemie, y a pas de place pour les contourner, tu fil tous droit est tu évite les caisse point bar.
Pour les combat sa bouge un peux mais on contrôle que un personnage.
Enfin bref je m'étais dit pas grave c'est qu'une demo qui a rien a voir avec le
jeux final.
Be faut croire que si.
Enfin bref c'est que mon avis est je n'achèterais pas le jeux.
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bret Gamer Pro
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Remarque FFX c'était dans le même style enfin plus ou moins ^^
FFXIII c'est quand même la claque graphique quoi , sa la toujours était d'ailleurs :p
J'attends quand même de voir le test de PS3GEN pour me décider si je l'achète au prix fort ou si j'attends pour le trouver d'occasion ^^
FFXIII c'est quand même la claque graphique quoi , sa la toujours était d'ailleurs :p
J'attends quand même de voir le test de PS3GEN pour me décider si je l'achète au prix fort ou si j'attends pour le trouver d'occasion ^^
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hateful Gamer Pro
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Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
J'ai aussi craqué pour FFXIII en version JP, et je ne regrette en rien mes 90€ :
Sur 13 chapitres les 10 1ers sont ultra linéaires, un peu à la FFX : on est sur un rail, on suit l'histoire ... mais on apprend aussi à maîtriser le système de jeu. Il faut donc prendre les 10 1ers chapitres comme un long tuto. Et franchement c'est pas si mal ... on se laisse prendre à l'histoire et on se laisse guider. La liberté vient ensuite, et malgré le fait que ça ne soit "que" pour 3 chapitres on gagne en durée.
Un long tuto pourquoi ? Le système de jeu parait tellement simple ... parfois même simpliste. Que nenni ! C'est ce que je pensais au début du jeu mais contrairement aux précédents FF (enfin la plupart) les combats sont ULTRA DYNAMIQUES !!! FFX apportait de la fraîcheur et de l'originalité dans les combats, plus d'ATB = plus d'attente = combats dynamiques. Ici, ils ont réussi à réintroduire l'ATB à l'ancienne tout en gardant le côté dynamique.
Durant un combat la jauge ATB se remplit, mais il n'est nullement nécessaire d'attendre qu'elle soit remplie : on peut choisir ses commandes pendant le remplissage. La jauge est découpée en 3 au début et chaque action prend 1 ou 2 cases d'ATB. On peut donc "stocker" des actions (un peu à la KOTOR pour les connaisseurs) comme suit : 3 attaques de 1, 1 attaque de 2 et 1 de 1 etc ... Les action se lancent une fois la jauge pleine. Là où ça devient dynamique c'est qu'on est pas obligés d'attendre que la jauge soit pleine pour agir !!! 3 actions de 1 choisies et la jauge n'est qu'à 1 ou 2 ? No problemo ! Une pression sur Triangle et les 1eres actions sélectionnées se lancent. Très pratique pour devancer un adversaire sur le point de lancer une grosse attaque. On peut aussi annuler les actions en appuyant sur O avant qu'elles ne se lancent, pour par exemple utiliser une potion ou une autre action.
Il faut aussi gérer les "jobs" (ici appellés "Optima") en temps réel pendant les combats, quel que soit l'état de la jauge ATB. Quand on sait que telle ou telle action ou compétence n'est dispo qu'avec tel ou tel Optima ça complique les choses ! On gère les Optimas par groupes de 3 (1 par perso) : on passe par exemple de Attaque/Défense/Attaque à Attaque/Magie/Soigneur suivant la situation.
On dirige 1 perso par combat, les autres sont gérés par la machine, un peu à la FFXII, mais le tout se fait bien plus dynamiquement et les persos répondent dans l'ensemble très bien au rôle qu'on leur assigne. Besoin de HP ? On passe en Optima Healer et il soignera en priorité les persos qui en ont le plus besoin. Pas toujours très pratique certes, mais efficace dans 95% des cas.
Il y a aussi la jauge de break : plus on frappe l'ennemi, plus elle se remplit, et une fois pleine les dégats sont décuplés. Mais si un magicien la fait monter rapidement, un attaquant l'empêchera de descendre trop vite, il faut donc gérer les dégats avec les Optimas. De plus enchainer des coups après un break enverra l'ennemi dans les airs et l'empêchera d'attaquer.
Ensuite il y a les invokations, 1 par personnage, donc 1 seule dispo par combat ... et l'équipe n'est gérable qu'à partir du chapitre 10, une fois de plus ça demande du temps pour s'adapter. Mais une fois le système maîtrisé on se fait réellement plaisir, on passe sur ce qu'on considérait au début comme des petits défauts et on savour les combats. Seul reproche : certains monstres deviennent soudainement plus difficiles à vaincre que les autres et il sera alors préférable d'échapper au combat avant l'assaut.
Je trouve la musique des boss pas assez dynamique par-contre XD Mais aucun temps mort durant les combats ...
:D:D:D:D:D:D
Là je suis bloqué à la fin du chapitre 10, ma PS3 refuse de reconnaître mon disque dur T_T J'ai beau chercher j'ai trouvé aucune solution, impossible de lancer le recovery ... FFXIII me maaanqueuh >_< Donc au passage si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue XD
PS : les combats on été retouchés depuis la démo, l'interface a été légèrement revue et je trouve les combats plus fluides perso
Sur 13 chapitres les 10 1ers sont ultra linéaires, un peu à la FFX : on est sur un rail, on suit l'histoire ... mais on apprend aussi à maîtriser le système de jeu. Il faut donc prendre les 10 1ers chapitres comme un long tuto. Et franchement c'est pas si mal ... on se laisse prendre à l'histoire et on se laisse guider. La liberté vient ensuite, et malgré le fait que ça ne soit "que" pour 3 chapitres on gagne en durée.
Un long tuto pourquoi ? Le système de jeu parait tellement simple ... parfois même simpliste. Que nenni ! C'est ce que je pensais au début du jeu mais contrairement aux précédents FF (enfin la plupart) les combats sont ULTRA DYNAMIQUES !!! FFX apportait de la fraîcheur et de l'originalité dans les combats, plus d'ATB = plus d'attente = combats dynamiques. Ici, ils ont réussi à réintroduire l'ATB à l'ancienne tout en gardant le côté dynamique.
Durant un combat la jauge ATB se remplit, mais il n'est nullement nécessaire d'attendre qu'elle soit remplie : on peut choisir ses commandes pendant le remplissage. La jauge est découpée en 3 au début et chaque action prend 1 ou 2 cases d'ATB. On peut donc "stocker" des actions (un peu à la KOTOR pour les connaisseurs) comme suit : 3 attaques de 1, 1 attaque de 2 et 1 de 1 etc ... Les action se lancent une fois la jauge pleine. Là où ça devient dynamique c'est qu'on est pas obligés d'attendre que la jauge soit pleine pour agir !!! 3 actions de 1 choisies et la jauge n'est qu'à 1 ou 2 ? No problemo ! Une pression sur Triangle et les 1eres actions sélectionnées se lancent. Très pratique pour devancer un adversaire sur le point de lancer une grosse attaque. On peut aussi annuler les actions en appuyant sur O avant qu'elles ne se lancent, pour par exemple utiliser une potion ou une autre action.
Il faut aussi gérer les "jobs" (ici appellés "Optima") en temps réel pendant les combats, quel que soit l'état de la jauge ATB. Quand on sait que telle ou telle action ou compétence n'est dispo qu'avec tel ou tel Optima ça complique les choses ! On gère les Optimas par groupes de 3 (1 par perso) : on passe par exemple de Attaque/Défense/Attaque à Attaque/Magie/Soigneur suivant la situation.
On dirige 1 perso par combat, les autres sont gérés par la machine, un peu à la FFXII, mais le tout se fait bien plus dynamiquement et les persos répondent dans l'ensemble très bien au rôle qu'on leur assigne. Besoin de HP ? On passe en Optima Healer et il soignera en priorité les persos qui en ont le plus besoin. Pas toujours très pratique certes, mais efficace dans 95% des cas.
Il y a aussi la jauge de break : plus on frappe l'ennemi, plus elle se remplit, et une fois pleine les dégats sont décuplés. Mais si un magicien la fait monter rapidement, un attaquant l'empêchera de descendre trop vite, il faut donc gérer les dégats avec les Optimas. De plus enchainer des coups après un break enverra l'ennemi dans les airs et l'empêchera d'attaquer.
Ensuite il y a les invokations, 1 par personnage, donc 1 seule dispo par combat ... et l'équipe n'est gérable qu'à partir du chapitre 10, une fois de plus ça demande du temps pour s'adapter. Mais une fois le système maîtrisé on se fait réellement plaisir, on passe sur ce qu'on considérait au début comme des petits défauts et on savour les combats. Seul reproche : certains monstres deviennent soudainement plus difficiles à vaincre que les autres et il sera alors préférable d'échapper au combat avant l'assaut.
Je trouve la musique des boss pas assez dynamique par-contre XD Mais aucun temps mort durant les combats ...

Là je suis bloqué à la fin du chapitre 10, ma PS3 refuse de reconnaître mon disque dur T_T J'ai beau chercher j'ai trouvé aucune solution, impossible de lancer le recovery ... FFXIII me maaanqueuh >_< Donc au passage si quelqu'un a une solution elle sera la bienvenue XD
PS : les combats on été retouchés depuis la démo, l'interface a été légèrement revue et je trouve les combats plus fluides perso

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doctor_horrible Gamer Maitre
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- Inscription: 29 Aoû 2009, 05:47
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Le testeur cité dans la news n'a pas joué plus de 8h (source jv.com)...laul
Autant rester sur l'écran titre ^__^'

Autant rester sur l'écran titre ^__^'
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Rain Gamer Argent
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- Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible
Tid Wrote:Sur 13 chapitres les 10 1ers sont ultra linéaires
Non mais merci quoi !
En fait le jeu est un tuto geant, avec à la fin, 3 chapitres pour dire "hey vous avez vu comment ca aurait pu être génial". Bref un tuto + un teaser...
Après le systeme peut être aussi sophistiqué, fun etc, ca reste quand même un belle arnaque. acheter un tuto géant pour jouer au teaser... j'ai super hâte.
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nathrakh Gamer Bronze
- Messages: 2301
- Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
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