Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : une démo en anglais bientôt disponible

Message non lupar doctor_horrible » 11 Jan 2010, 17:23

Ouais bon je dis tuto parceque c'est linéaire niveau histoire et déplacements, mais niveau gameplay c'est bon tout du long hein ;-)
Sinon niveau histoire la linéarité est un peu coupée par un scénario à la FFVI : des persos qui se rencontrent, qui se séparent, évoluent chacun de leur côté, se retrouvent après ... on s'ennuie pas non-plus hein ! :D Après on aime ou pas évidemment.
doctor_horrible Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Phong » 11 Jan 2010, 17:23

nathrakh Wrote:
Tid Wrote:Sur 13 chapitres les 10 1ers sont ultra linéaires

Non mais merci quoi !
En fait le jeu est un tuto geant, avec à la fin, 3 chapitres pour dire "hey vous avez vu comment ca aurait pu être génial". Bref un tuto + un teaser...

Après le systeme peut être aussi sophistiqué, fun etc, ca reste quand même un belle arnaque. acheter un tuto géant pour jouer au teaser... j'ai super hâte.

C'est une image que Tid donne... ::) C'est pas un VRAI tuto sur 10 chapitres, ils sont quand mêmes pas idiots chez Square. Je pense que t'as pas trop compris l'analogie qu'il a essayé de faire. Il voulait surtout illustrer le sentiment de "linéarité" ressentie par d'autres joueurs sur ce titre.

Tu ne vas en tout cas pas te retrouver, pendant 10 chapitres, avec des messages t'expliquant comment invoquer un pouvoir, changer de perso ou dieu sait quoi... :P

Tout le monde s'excite alors que presque personne ne l'a encore vu... ::)
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar voxuni » 11 Jan 2010, 17:26

Loonis Wrote:Bref ce 4 attribué par ce magazine est absurde! Quand on voit leur notation franchement on se demande sur quelle base ils le note!

le scenario, le gameplay et l'enthousiasme, c'est les trois point qui ont valu au titre sa mauvaise cotation, reste le graph et la bande son pour relever le niveau !
à noter que c'est bien entendu une note à prendre avec des pincettes puisque le testeur n'en a parcouru que 6-7 heures avant de décider que ça le faisais c..
Perso j'attends ton test kabuto !
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar doctor_horrible » 11 Jan 2010, 17:29

Merci pour la précision XD

Je me répète mais je regrette certainement pas mes 90€, c'est une somme mais ça vaut le coup (même en JP :-p merci bien Final-fantasyxiii.net), le seul problème reste ma PS3 qui veut pas voir ce foutu disque dur depuis hier souaaar T_T

EDIT : 7h ... ridicule ! J'en suis à la fin du chapitre 10, il m'a déjà fallut une 30aine d'heures ...
Dernière édition par Redndh le 11 Jan 2010, 17:30, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar Teal'c » 11 Jan 2010, 17:30

nathrakh Wrote:
Tid Wrote:Sur 13 chapitres les 10 1ers sont ultra linéaires

Non mais merci quoi !
En fait le jeu est un tuto geant, avec à la fin, 3 chapitres pour dire "hey vous avez vu comment ca aurait pu être génial". Bref un tuto + un teaser...

Après le systeme peut être aussi sophistiqué, fun etc, ca reste quand même un belle arnaque. acheter un tuto géant pour jouer au teaser... j'ai super hâte.

il y a un tuto qui apparait dans quelques combats au début du jeu,c'est juste un message à faire défiler pendant quelques secondes et ensuite tu combats normalement,je suis à 25h de jeu et ça m'était complètement sortis de la tête tellement c'est insignifiant
Teal'c Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar vladimirex » 11 Jan 2010, 17:34

tib Wrote:J'avoue ne jamais avoir approché ni de près ni de loin cette saga... Je n'y comprends rien (et je m'en tape), le combat à la japonaise (avec choix carré-rond-croix ou triangle et on regarde ensuite) ne me tente pas du tout.
Bref, je ne l'attends pas !
Mais je comprends la fébrilité de certains face à ce jeu...

+10 je valide , c'est là qu'on comprend que le jeu vidéo n'est pas encore un média mature ...on en est encore à jauger ou évaluer la qualité d'un titre uniquement sur son nom alors que chaque jeu doit etre pris uniquement pour ce qu'il est dans sa version finale !
Les mecs à bas de "oui mais c'est un final fantasy alors j'achète" , franchement pitié les gars réveillez vous !!!! ou mieux attends "moi je le prends pour les graphismes ...sic"
Faut pas s'étonner ,Square vous donne ce que vous attendez , des beaux graphismes , belles cinématiques avec écrit en gros final fantasy !Bref pour en revenir au jeu lui meme , ayant eu la chance (ou malchance c'est selon ) d'y jouer en import sur environ 30h ( merci à mon pote de dock games ...lol)
J'ai juste halluciné sur les couloirs à foison ,une linéarité plus importante que dans ff10 qui avait pour lui de calmer le jeu par moments ...
Niveau scénario , n'étant pas japonisant je ne me prononcerai pas , les combats sont super sympas et dynamiques agréablement surpris à ce niveau ...
graphiquement ça envoie du lourd mais bon ça tranche énormément avec les animations hyper rigides d'un autre age ( gros point faible du jeu ) y a qu'à voir les persos courir c'est toujours baton dans le cul and co !lol

Attendons sagement les tests pour voir si le scénario rajoute de la value+ ou pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar megadeath » 11 Jan 2010, 17:39

intéressant.. car je ne l'acheterai pas, ayant été tellement décu par le 12.. (j'ai bien dis 12 pas X-2^^), on ne sait jamais lol
megadeath Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar doctor_horrible » 11 Jan 2010, 17:43

(moi aussi j'ai détesté le XII, je me forçais à jouer donc j'ai préféré lacher l'affaire, je préfère me faire le XIII en JP tiens, c'est dire) XD

+1 : couloirs mais combats surprenants ...
L'histoire on aime ou pas évidemment, les trads que j'ai trouvées sont très bonnes, même en anglais. Il y a de rares longueurs, de bons moments d'émotions, de l'action et des rebondissements (j'en dis pas plus, je supporte pas les spoils >_<)
Gamer Maitre

Message non lupar valkyns_1 » 11 Jan 2010, 17:58

Tid a parfaitement bien résumer le système de FF XIII, même si le jeu peut paraitre très linéaire, les combats très dynamique et la beauté du jeu font un peu oublier l'aspect premier.

Personnellement, j'ai finis le mode scénario du jeu, je suis a l'heure actuel sur les missions final du jeu a savoir la chasse au monstre, et je peut vous garantir que certains monstres même avec des armes très bonne, peuvent vous retourner la tête en même pas 5 secondes.

Le coter craft des items et armes est pas mal non plus, assez complexe en Japonais, j'ai un peu galérer pour me créer l'arme Ultime de Lightning, vus que certains items ont un drop rate de malade... Sans compter les boss qui sont loin d'être de petit rigolo.

Quand a moi, même si j'étais un peu réserver sur ce que j'avais déjà tester lors de la démo Japonaise, je ne regrette absolument pas mon achat en import et même après plus de 115h de jeu actuellement sur ma partie.
Avatar de l’utilisateur valkyns_1

Message non lupar chronoss2 » 11 Jan 2010, 18:06

Moi j'ai trop aimé le 12, et je sens que je vais attendre Versus XIII plutôt.. Pour moi le FF que j'ai le moins aimé c'est FFX à cause de sa linéarité justement |:( Avant je donnais mes sous à Square pour n'importe quel jeu qu'ils faisaient mais là ça a changé.. Vivement le test de PS3Gen qui va, je suis sûr, battre des records de lecture ;D
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar doctor_horrible » 11 Jan 2010, 18:08

Ouiiiiiii j'avais oublié la modification des armes !!! Elles ont aussi un niveau maintenant ... ça tombe bien, les persos c'est plus exactement ça XD Le crystalium (le système d'avolution et de compétences) ressemble un peu au sphérier de FFX (et dans une moindre mesure au système de FFXII) mais en plus simple ... En contrepartie l'évolution se réparti sur les différents jobs, ça apporte de la variété et il faut bien réfléchier avant de se lancer sur un chemin si on veut apprendre des compétences ou augmenter ses HP :D
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya » 11 Jan 2010, 18:39

Cloud Wrote:je suis sur qu'il et cool ce FF 13, faut arrêter ce n'est pas parce que quelques personne n'ont pas aimer qu'il et NUL

Sur Amazon.jp personne n'aime...
hateful Wrote:FFXIII c'est quand même la claque graphique quoi

Les décors c'est du papier peint, et on retrouve souvent les même texture
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news