Ryutsuna Wrote:Un peu plus de comparaison sur Kotaku, pour ceux que ça intéresse ( admirez la tronche du collier de Vanille =p ) :
http://kotaku.com/5328458/final-fantasy ... ve-changedBref, le premier screen c'est apparemment du pré-rendu, tandis que le deuxième c'est du calcul en temps réel.. à partir de là, voila comment je vois (théoriquement) les choses ; soit... :
-... Les screens d'août ne tournaient pas sur PS3, mais plutôt sur la version de développement Pc du "Crystal tools", donc au final (sans se lancer dans la polémique), le jeu aurait eu la même apparence en temps réel sur Ps3 aujourd'hui s'il était resté exclu, et Square aura juste voulu faire du zèle avec de jolis screens en avance.
-... ou bien, on peut en effet considérer l'hypothèse que c'est le résultat du passage en multiplateforme qui aura eu cet effet drastique (car il l'est, en toute honnêteté) sur les graphismes. Personne ne sous entends bien sûr que la console de Microsoft serait moins puissante, mais cependant il faut prendre un fait en compte : L'apparence de la plupart des exclus (PS ou Xboite).
En effet la plupart des exclus sont souvent graphiquement très supérieures à ce qui se fait en multiplateforme, (il suffit de voir KZ2, ou Uncharted 2 pour s'en rendre compte...).
Square ayant promis auparavant que les deux versions seraient identiques (et ce je pense, sous la pression d'un arrangement avec microsoft, voulant que le produit sur xbox ne soit pas en deçà de la version ps3 originale) est donc en train de couper des polygones par-ci et par là, supprimer des effets de rendu optimisés pour le hardware PS, sur les DEUX versions du jeux. Versions identiques... mais perte de qualité...
Pour moi la deuxième hypothèse est celle qui se tient le mieux, mais on aura jamais la réponse, malheureusement...
Alors oui, ça reste tout de même joli à l'oeuil au final, mais la régression (et non pas évolution, le terme dans la news est un peu impropre...) est remarquée...(et SE ne s'y attendait surement pas)