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Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des screenshots
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
tophix Wrote:Mais heureusement.... il y à le VERSUS !!!!
C'est sur !

Mais bon j'espère vraiment que celui-ci sera un grand jeu. Attendons de voir le produit fini même si la première image paraît plus convaincante.
Je vais me refaire la démo pour étudier tout ça ^^ (même si je ne me souviens pas qu'il y ai ce passage)
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Pampa_1_1
Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
Ichigo-Roku Wrote:@chronoss2 : Oui peut-être mais fallait que se soit jouable aussi non ?
Ichigo-Roku.
A l'époque il n'y a pas eu de démo jouable mais ça tournait sur la play tout ça
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chronoss2 Gamer Or
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
Sans vraie demo c'est quand même dur d'être sur si ça tournait super bien, car généralement les vidéos sont juste de simples vidéos et non du in-game.
Ichigo-Roku.
Ichigo-Roku.
Ancien pseudo : Ichigo-Roku
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Azunyan_1 Gamer du Dimanche
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
chronoss2 Wrote:moi je pense qu'il faut changer le titre de la news : une régression graphique parce que là ce n'est pas vrai du tout
+ 1 Parce que les épaules ,la tenue de Lightning ses yeux sont moins expressifs etc... Même la mer avec cet effet lissage..."évolution"

C'est moyen tout ça....Je le sens pas ce final fantasy...Il va se ramasser des 40/40 par famistu et des 19/20 sur les sites juste parce qu'il s'appelle Final Fantasy...

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Piloustation Gamer Bronze
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
piloustation Wrote:chronoss2 Wrote:moi je pense qu'il faut changer le titre de la news : une régression graphique parce que là ce n'est pas vrai du tout
+ 1 Parce que les épaules ,la tenue de Lightning ses yeux sont moins expressifs etc... Même la mer avec cet effet lissage..."évolution"![]()
C'est moyen tout ça....Je le sens pas ce final fantasy...Il va se ramasser des 40/40 par famistu et des 19/20 sur les sites juste parce qu'il s'appelle Final Fantasy...
Bah c'est toujours comme ça en même temps... Les jeux populaires par leur nom se voient donner une super note alors qu'ils ne valent pas grand chose. (mais on en est pas encore la.)
Ichigo-Roku.
Ancien pseudo : Ichigo-Roku
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Azunyan_1 Gamer du Dimanche
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
chronoss2 Wrote:Monsieur KaZe Wrote:Hey bah ça c'est dû au portage sur Xbox 360, ma main à couper... Fallait sortir une bobox avec blu-ray c'est tout nah
J'ai pas osé le dire pour pas me faire allumer mais je le pensais très fort en rédigeant mon post
ça ne peut être dû qu'au portage et la faible capacité. du coup nous pauvres joueurs PS3 serons pénalisés encore une fois![]()
De tout façon on le verra avec versus XIII, si le versus et mieux graphiquement sa veut tout dire

Sinon c'est carrément mieux avant, doit avoir une erreur d'image c'est pas possible

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mopral110 Gamer Argent
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- Inscription: 25 Déc 2007, 14:54
- Pays: Coree du Nord
Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
piloustation Wrote:chronoss2 Wrote:C'est moyen tout ça....Je le sens pas ce final fantasy...Il va se ramasser des 40/40 par famistu et des 19/20 sur les sites juste parce qu'il s'appelle Final Fantasy...
ça sera maheureusement le cas.. j'ai toujours adoré les FF et chaque épisode que j'introduisais dans ma console (PS1, PS2) me laissait bouche bée car ils étaient tous à la pointe de la technologie sur consoles.
Avec le 13 c'est une autre histoire et je suis vraiment inquiet quant à la qualité finale du jeu (graphique je parle)

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chronoss2 Gamer Or
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
mopral110 Wrote:chronoss2 Wrote:Monsieur KaZe Wrote:Hey bah ça c'est dû au portage sur Xbox 360, ma main à couper... Fallait sortir une bobox avec blu-ray c'est tout nah
J'ai pas osé le dire pour pas me faire allumer mais je le pensais très fort en rédigeant mon post
ça ne peut être dû qu'au portage et la faible capacité. du coup nous pauvres joueurs PS3 serons pénalisés encore une fois![]()
De tout façon on le verra avec versus XIII, si le versus et mieux graphiquement sa veut tout dire![]()
Sinon c'est carrément mieux avant, doit avoir une erreur d'image c'est pas possible
non pas d'erreur maheureusement. Une nouvelle news avec de nouvelles images va bientôt arriver et ça sent pas bon :/
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chronoss2 Gamer Or
- Messages: 7628
- Inscription: 25 Fév 2010, 02:00
- Pays: France
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
Un peu plus de comparaison sur Kotaku, pour ceux que ça intéresse ( admirez la tronche du collier de Vanille =p ) :
http://kotaku.com/5328458/final-fantasy ... ve-changed
Bref, le premier screen c'est apparemment du pré-rendu, tandis que le deuxième c'est du calcul en temps réel.. à partir de là, voila comment je vois (théoriquement) les choses ; soit... :
-... Les screens d'août ne tournaient pas sur PS3, mais plutôt sur la version de développement Pc du "Crystal tools", donc au final (sans se lancer dans la polémique), le jeu aurait eu la même apparence en temps réel sur Ps3 aujourd'hui s'il était resté exclu, et Square aura juste voulu faire du zèle avec de jolis screens en avance.
-... ou bien, on peut en effet considérer l'hypothèse que c'est le résultat du passage en multiplateforme qui aura eu cet effet drastique (car il l'est, en toute honnêteté) sur les graphismes. Personne ne sous entends bien sûr que la console de Microsoft serait moins puissante, mais cependant il faut prendre un fait en compte : L'apparence de la plupart des exclus (PS ou Xboite).
En effet la plupart des exclus sont souvent graphiquement très supérieures à ce qui se fait en multiplateforme, (il suffit de voir KZ2, ou Uncharted 2 pour s'en rendre compte...).
Square ayant promis auparavant que les deux versions seraient identiques (et ce je pense, sous la pression d'un arrangement avec microsoft, voulant que le produit sur xbox ne soit pas en deçà de la version ps3 originale) est donc en train de couper des polygones par-ci et par là, supprimer des effets de rendu optimisés pour le hardware PS, sur les DEUX versions du jeux. Versions identiques... mais perte de qualité...
Pour moi la deuxième hypothèse est celle qui se tient le mieux, mais on aura jamais la réponse, malheureusement...
Alors oui, ça reste tout de même joli à l'oeuil au final, mais la régression (et non pas évolution, le terme dans la news est un peu impropre...) est remarquée...(et SE ne s'y attendait surement pas)
http://kotaku.com/5328458/final-fantasy ... ve-changed
Bref, le premier screen c'est apparemment du pré-rendu, tandis que le deuxième c'est du calcul en temps réel.. à partir de là, voila comment je vois (théoriquement) les choses ; soit... :
-... Les screens d'août ne tournaient pas sur PS3, mais plutôt sur la version de développement Pc du "Crystal tools", donc au final (sans se lancer dans la polémique), le jeu aurait eu la même apparence en temps réel sur Ps3 aujourd'hui s'il était resté exclu, et Square aura juste voulu faire du zèle avec de jolis screens en avance.
-... ou bien, on peut en effet considérer l'hypothèse que c'est le résultat du passage en multiplateforme qui aura eu cet effet drastique (car il l'est, en toute honnêteté) sur les graphismes. Personne ne sous entends bien sûr que la console de Microsoft serait moins puissante, mais cependant il faut prendre un fait en compte : L'apparence de la plupart des exclus (PS ou Xboite).
En effet la plupart des exclus sont souvent graphiquement très supérieures à ce qui se fait en multiplateforme, (il suffit de voir KZ2, ou Uncharted 2 pour s'en rendre compte...).
Square ayant promis auparavant que les deux versions seraient identiques (et ce je pense, sous la pression d'un arrangement avec microsoft, voulant que le produit sur xbox ne soit pas en deçà de la version ps3 originale) est donc en train de couper des polygones par-ci et par là, supprimer des effets de rendu optimisés pour le hardware PS, sur les DEUX versions du jeux. Versions identiques... mais perte de qualité...
Pour moi la deuxième hypothèse est celle qui se tient le mieux, mais on aura jamais la réponse, malheureusement...
Alors oui, ça reste tout de même joli à l'oeuil au final, mais la régression (et non pas évolution, le terme dans la news est un peu impropre...) est remarquée...(et SE ne s'y attendait surement pas)
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Ryutsuna Gamer Hardcore
- Messages: 972
- Inscription: 10 Avr 2008, 00:25
- Localisation: Ecosse - Edinburgh
- Pays: Royaume Uni
- Sexe: Homme
Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
C'est ça de le sortir aussi sur X360... 

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Gemini_1_1
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fievel66 Gamer Pro
- Messages: 141
- Inscription: 15 Fév 2008, 16:43
- Localisation: FRANCE: St Doulchard (18230)
Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr
Salut tout le monde
Tout d'abord je viens de m'inscrire rien que pour parler de cette news, mais moi je suis pas là pour crier
Pour commencer, tout les monde critique les cheveux, le grain de la peau, ainsi que les couleurs qui paraissent plus pales, plus fades et plus faiblardes, mais en augmentant le contraste de la deuxième image, on peut se rendre compte que les images sont presque identique
Conclusion sur cette partie : le jeu n'a pas tant changé que ça, c'est juste l'éclairage qui fait qu'on remarque de grandes différences.
Ensuite, j'ai bien l'impression que l'image de 2008 n'est pas du in game, et oui. Il suffit pour ça de regarder les épaules, les vêtements, la bretelle de son épaule droite (à notre gauche donc). En regardant ça on se rend compte que les objets sont beaucoup trop lissé, je veux bien que la ps3 soit puissante mais dans la plupart des jeux en observant bien on peut apercevoir des objets plus ou moins anguleux, on peut distinguer des polygones.
Je ne dis pas que la première image n'est pas du in game (quoi que ?), mais peut être qu'elle sort juste du PC de quelqu'un travaillant à Square Enix. Car rappellez vous le jeu est fait sous ordinateur, on a d'ailleurs eu une vidéo démo montrant la navigation dans un décor de FF XIII sur ordinateur. Et il se pourrait donc que la première image soit plus détaillé car pas encore optimisé pour la ps3 (entendez par là qu'ils ont voulu réduire le nombre de polygones des personnages, soit pour rendre le jeu plus fluide, soit pour pouvoir détailler un peu plus les décors).
Donc résumons :
- Des couleurs plus fades mais ça n'est peut être pas du au jeu, et si ça l'est ça sera corrigé.
- Moins de polygones dans la version de 2009 à cause d'une optimisation pour ps3
Et sincèrement ça m'étonnerait que la 360 en soit la cause
Tchao !
Edit : ah trop long, je me suis à moitié fait griller par Ryutsuna

Tout d'abord je viens de m'inscrire rien que pour parler de cette news, mais moi je suis pas là pour crier

Pour commencer, tout les monde critique les cheveux, le grain de la peau, ainsi que les couleurs qui paraissent plus pales, plus fades et plus faiblardes, mais en augmentant le contraste de la deuxième image, on peut se rendre compte que les images sont presque identique

Ensuite, j'ai bien l'impression que l'image de 2008 n'est pas du in game, et oui. Il suffit pour ça de regarder les épaules, les vêtements, la bretelle de son épaule droite (à notre gauche donc). En regardant ça on se rend compte que les objets sont beaucoup trop lissé, je veux bien que la ps3 soit puissante mais dans la plupart des jeux en observant bien on peut apercevoir des objets plus ou moins anguleux, on peut distinguer des polygones.
Je ne dis pas que la première image n'est pas du in game (quoi que ?), mais peut être qu'elle sort juste du PC de quelqu'un travaillant à Square Enix. Car rappellez vous le jeu est fait sous ordinateur, on a d'ailleurs eu une vidéo démo montrant la navigation dans un décor de FF XIII sur ordinateur. Et il se pourrait donc que la première image soit plus détaillé car pas encore optimisé pour la ps3 (entendez par là qu'ils ont voulu réduire le nombre de polygones des personnages, soit pour rendre le jeu plus fluide, soit pour pouvoir détailler un peu plus les décors).
Donc résumons :
- Des couleurs plus fades mais ça n'est peut être pas du au jeu, et si ça l'est ça sera corrigé.
- Moins de polygones dans la version de 2009 à cause d'une optimisation pour ps3
Et sincèrement ça m'étonnerait que la 360 en soit la cause

Tchao !

Edit : ah trop long, je me suis à moitié fait griller par Ryutsuna

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Mythique Gamer du Dimanche
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- Inscription: 04 Aoû 2009, 11:03
- Prénom: Sylvain
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