Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des screenshots

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Gloudd » 04 Aoû 2009, 13:21

OMG :O ... Vous voulez me gâcher ma journée ou quoi |:( J'aimerais bien connaître la réponse de square-enix sur ces accusations :-\
Gloudd Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 04 Aoû 2009, 13:30

arretez de parler de regression..

faut pas abuse quand meme....

toutes les images d'avant sont dignes d'une PS2 avec un aliasing a faire exploser les pixels d'une TVHD !

la on note quand meme du progres, meme si les dev ne peuvent pas "encore" faire tout ce qu'ils veulent

c'est dingue ca !
la prochaine fois, ils bosseront pas dessus et le sortiront plus tot avec des graphismes a la "PS2" pour vous faire plaisir...
(quand on voit comment star ocean se fait traiter alors qu'il est magnifique, ca me fait de la peine)
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 04 Aoû 2009, 13:33

rebelfr Wrote:arretez de parler de regression..

faut pas abuse quand meme....

toutes les images d'avant sont dignes d'une PS2 avec un aliasing a faire exploser les pixels d'une TVHD !

la on note quand meme du progres, meme si les dev ne peuvent pas "encore" faire tout ce qu'ils veulent

c'est dingue ca !
la prochaine fois, ils bosseront pas dessus et le sortiront plus tot avec des graphismes a la "PS2" pour vous faire plaisir...
(quand on voit comment star ocean se fait traiter alors qu'il est magnifique, ca me fait de la peine)

Tu le vois où le progrès sérieux ? t'es sûr que t'as pas commencé la news par le bas ? là oui je te comprends
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Metal-Gear59 » 04 Aoû 2009, 13:42

Je ne pense pas que cela soit si mal partit que ça (faut rester optimiste ;) )

Oui, graphiquement ça le fait moins mais il faut garder à l'esprit que l'équipe de developpement avait signalé que la démo ne représentait pas l'état final du jeu.

De plus, au japon, le jeu reste une exclu ps3, je vois mal Sony expliquer aux Japonais pourquoi ils ont un jeu moins bien graphiquement alors que la version 360 ne va pas sortir chez eux.

Ne perdons pas espoir :)
Metal-Gear59 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Protoman_X » 04 Aoû 2009, 14:02

Ryutsuna Wrote:Un peu plus de comparaison sur Kotaku, pour ceux que ça intéresse ( admirez la tronche du collier de Vanille =p ) :

http://kotaku.com/5328458/final-fantasy ... ve-changed

Bref, le premier screen c'est apparemment du pré-rendu, tandis que le deuxième c'est du calcul en temps réel.. à partir de là, voila comment je vois (théoriquement) les choses ; soit... :

-... Les screens d'août ne tournaient pas sur PS3, mais plutôt sur la version de développement Pc du "Crystal tools", donc au final (sans se lancer dans la polémique), le jeu aurait eu la même apparence en temps réel sur Ps3 aujourd'hui s'il était resté exclu, et Square aura juste voulu faire du zèle avec de jolis screens en avance.

-... ou bien, on peut en effet considérer l'hypothèse que c'est le résultat du passage en multiplateforme qui aura eu cet effet drastique (car il l'est, en toute honnêteté) sur les graphismes. Personne ne sous entends bien sûr que la console de Microsoft serait moins puissante, mais cependant il faut prendre un fait en compte : L'apparence de la plupart des exclus (PS ou Xboite).
En effet la plupart des exclus sont souvent graphiquement très supérieures à ce qui se fait en multiplateforme, (il suffit de voir KZ2, ou Uncharted 2 pour s'en rendre compte...).
Square ayant promis auparavant que les deux versions seraient identiques (et ce je pense, sous la pression d'un arrangement avec microsoft, voulant que le produit sur xbox ne soit pas en deçà de la version ps3 originale) est donc en train de couper des polygones par-ci et par là, supprimer des effets de rendu optimisés pour le hardware PS, sur les DEUX versions du jeux. Versions identiques... mais perte de qualité...

Pour moi la deuxième hypothèse est celle qui se tient le mieux, mais on aura jamais la réponse, malheureusement...
Alors oui, ça reste tout de même joli à l'oeuil au final, mais la régression (et non pas évolution, le terme dans la news est un peu impropre...) est remarquée...(et SE ne s'y attendait surement pas)

Putain c'est pas possible alors je rêvé pas ??? :'( :'( :'( :'(
Eh bien moi aussi je vais trancher dans le vif si la version ps3 n'est pas aussi bien que les premiers screen shots , et bien Square enix devra lui se contenté des ventes XBOITE !!

Et toc |:D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 04 Aoû 2009, 14:06

chronoss2 Wrote:Tu le vois où le progrès sérieux ? t'es sûr que t'as pas commencé la news par le bas ? là oui je te comprends

heu
en effet
........ surtout ne pas regarder les images entre midi et deux via le browser de la PS3 ! ;D ;D ;D

effectivement, vu d'un PC, c'est pas les memes images ! ::)
mais je vous jure que vu d'une PS3, c'etait digne de la PS2 dans ses heures de gloires, les images du haut semblaient sortir de FF-X !!

voila pourquoi je suis parti en flamme ;)

je reetudie donc le truc et .......

ah si, je trouve les dernieres moutures plus jolies.. ils nous on collé un sacré smooth et comme ils ont rajouté plus de details pour plus de realisme, ils ont sans doute sacrifié quelques effets par ci par la... (me dites pas que les visages sont plus moches !)

quaoiqu'il en soit, ca n'enlevera rien a la qualité du jeu, voir meme, je trouve dommage de partir sur des polemiques pareilles avant que le jeu soit sortit
(je le faisait quand j'etais jeune, mais j'ai arreté depuis longtemps)
si on vous avait donné aucunes images, ben vous auriez trouvé le jeu tres beau sans vous poser d'autres questions...

finalement, je comprend pourquoi les editeurs en general sortes des "copies" d'ecran largement mega retouchées sous photoshop ! c'est pour eviter ce genre de topic sur les forums ;)
et oui, quand c'est retouché, c'est tellement gros que si le jeu sort avec des graphismes minables, ben on s'en doutait :P

square devrait en faire autant finalement ;)
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar SN@ke » 04 Aoû 2009, 14:13

C'est mieux maintenant vous voulez dire
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arkh » 04 Aoû 2009, 14:54

aucune évolution graphique c'est même le contraire .... le rendu 2009 est plus flou moins détaillé les textures plus simples ... je vais pas pointer le fait que le jeu subissent un portage sur 360 ... mais faut pas non plus se foutre de la gueule du monde ...
J'ia vu certains dire que les rendu 2008 était pré calculé alors que ceux de 2009 non. C'est totalement vrai mais un telle différence aussi flagrante ,'est pas pardonnable de la part de SE qui se vante d'être toujours au top des moteurs graphique et bien ce coup-ci SE se ramasse en beauté et peut se carré sa vantardise mal placé ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar Yanfzoul » 04 Aoû 2009, 15:07

ça peut pas trop être le portage sur 360 vu que square a bien précisé qu'il était optimisé avant tout sur ps3, ils ont juste eu les yeux plus gros que le ventre.

Et bon à l'époque de la ps2 c'était pareil déjà, dans FFX les persos avaient 3 modélisations différentes (une pour les cinématiques en temps réel, une pour les phases d'exploration et une pour les combats), mais j'espère que ça ne sera pas le cas pour ce FF là hors il en prend le chemin...
Yanfzoul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yan

Message non lupar kabulox » 04 Aoû 2009, 15:20

J'me demande si les premières images sont pas issues des station graphique de travail, et qu'ils ont du "tailler dans le gras" et enlever des détails pour que ça tourne de façon fluide sur la console.

La 360 je vois pas ce que ça aurait à faire la dedans, sachant qu'ils ne sont pas coincés avec 1 seul DVD comme pour GTA4 mais qu'ils vont pouvoir s'étaler sur plusieurs disques.

Quite à faire du multi plateforme, ils auraient du le sortir sur pc pour vraiment ne pas être limiter par le matériel des consoles.
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Shikashi » 04 Aoû 2009, 15:52

Il me parait également évident que la 360 risque fort de limiter un jeu développé et optimisé pour ps3 (comme ils ont promis 2 versions équivalentes -_-')

Mais avant de s'enflammer rappelez-vous que c'est une démo et pas le jeu qui est sortit en avril... "version beta" wait and see...
Shikashi Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news