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Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des screenshots

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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Yanfzoul » 04 Aoû 2009, 16:09

Justement non, les versions ps3 "inferior" le sont parce que développées sur 360 à la base, là c'est exactement l'inverse. Square va faire une version ps3 de base et un portage de cette version sur 360.

Le hic maintenant c'est que square galère avec les graphismes de la version play 3 et là il y a plusieurs hypothèses :
- Limitations de la machine tout simplement (une console ne se résume pas qu'à un processeur il ne faut pas oublier celà)
- Difficultés dans le développement

Ils ont promis deux versions équivalentes mais surtout au niveau du contenu je pense et il ne faut pas oublier qu'il ne sort que sur play 3 au japon alors c'est dans leur intérêt de mettre le paquet et de ne pas brider le jeu.

Et puis ce n'est qu'une démo pour le moment que l'on compare...
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar McA » 04 Aoû 2009, 16:14

Je pense aussi qu'on passe simplement de démo PC à jeu PS3.

Quand on regarde en détail, les premiers screens étaient vraiment blindés d'effets, bizarre d'ailleurs que ça ne m'ait pas choqué à la vue de ces screens... bref.

Puis franchement, les visages de la nouvelle version sont excellents je trouve. Lightning est vraiment magnifique! Ce qui l'est moins c'est son épée de cosplay. Celle des premiers screens est bien mieux.

Faute au portage sur 360? raccourci rapide! Les japonais, premiers clients des RPG de ce type (RPG japonais c'est pas pour rien xD) seraient assez déçus d'avoir une baisse "gratuite" des graphismes vu qu'ils ne toucheront pas à la version 360.

Mais après, comme quelqu'un l'a dit plus tôt, le mieux encore pour juger c'est FF Versus XIII. Le moteur est le même, alors si il y a une grosse différence (il peut y avoir une petite différence, les jeux ne sont pas simultanés et l'expérience de FF XIII sur PS3 pourra servir au développement du Versus) là on pourra dire qu'on s'est fait avoir.

D'un côté j'aimerais que Versus explose le XIII (bah oui, ça veut dire des graphismes over-monstrueux) d'un côté j'veux pas un "bon FF" et un "mauvais FF/blague de SE" ^^.
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Morinaux » 04 Aoû 2009, 19:37

Yanfzoul Wrote:Ils ont promis deux versions équivalentes mais surtout au niveau du contenu je pense et il ne faut pas oublier qu'il ne sort que sur play 3 au japon alors c'est dans leur intérêt de mettre le paquet et de ne pas brider le jeu.

Et puis ce n'est qu'une démo pour le moment que l'on compare...


J'espère de tout coeur que tu as raison :-\

Et si SE avait utilisé exprès des textures plus basse résolution pour réduire la taille de la démo ? Bien qu'elle était fournie exclusivement sur le BD d'Advent Children, peut-être que l'association d'Advent Children, des bonus et de la démo FF13 dépassait les 25Go d'un BD ?

En tout cas je croise les doigts :-[
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Azunyan_1 » 04 Aoû 2009, 19:39

Rien que le Film il doit prendre plus de 3/4 du BD...

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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar don-miceli » 04 Aoû 2009, 19:46

C'est possible mais en BDrip le film fait minimum 9 ou 10go , en entier je pense que le double est fait (la démo ne doit pas etre bien grande vu qu'a la fin ne jeu ne depassera pas les 9go du dvd , a moins de faire des multisupport)
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Bass-N-Roll » 04 Aoû 2009, 20:08

La différence on la remarque surtout avec la photo de Lighting et son épée . Sinon pour le reste, je trouve que c'était pas forcément plus joli avant, mais je préfère .
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Azunyan_1 » 04 Aoû 2009, 20:17

@don-miceli : plutôt du 15-20GB je dirais... C'est un film 1080p je crois, enfin après sur le BD ça doit être compressé, mais a quel point ?

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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar don-miceli » 04 Aoû 2009, 21:13

Pour le film non ripper je suis d'accord avec toi pour les 15-20gb
juste une question , la taille du blu-ray de FFACC fait combien 25gb ou 50gb? (si c'est 25gb la démo est bien d'environ 5gb)
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Ryutsuna » 04 Aoû 2009, 21:45

Euh dites...

Y'a pas de comparaisons possibles sur le 3ème screen (Lightning et l'épée)...
L'ancien screen était en CG, c'est obvious ::)
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar R-WIN29_1 » 04 Aoû 2009, 21:50

Bon, j'ai pas lu les 6 pages car je suis sur le nav internt de ma ps3 et pas frachement simple.
Je tenais a preciser qu'il n'y a aucune regression graphique du jeu. En effet la demo date d'il y a beaucoup plus d'un an et les images extraiteent de celle ci, et ditent plus recentes, sont donc plus vieilles que celles datant de 2008.
Il suffit d'ailleur de comparer lrecent trailer au premier pour voir la différence.
Desolé si je repete quelque chose qui a deja ete dite mais je tenais a m'exprimer.
Et desolé a PS3Gen qui pour une fois a tord.
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Auxance M. » 04 Aoû 2009, 22:02

R-WIN29 Wrote:Bon, j'ai pas lu les 6 pages car je suis sur le nav internt de ma ps3 et pas frachement simple.
Je tenais a preciser qu'il n'y a aucune regression graphique du jeu. En effet la demo date d'il y a beaucoup plus d'un an et les images extraiteent de celle ci, et ditent plus recentes, sont donc plus vieilles que celles datant de 2008.
Il suffit d'ailleur de comparer lrecent trailer au premier pour voir la différence.
Desolé si je repete quelque chose qui a deja ete dite mais je tenais a m'exprimer.
Et desolé a PS3Gen qui pour une fois a tord.


Effectivement, la démo est plus ancienne que les screens de 2008, vous devez donc regarder l'évolution des screenshots dans l'autre sens ;D
Perso, je trouvais les deux époques plutôt bien, je dois même être le seul à préféré légèrement les screenshots qui sont "moins bien" ::) ;D
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
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Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar Makwel » 04 Aoû 2009, 22:09

chronoss2 Wrote:moi je pense qu'il faut changer le titre de la news : une régression graphique parce que là ce n'est pas vrai du tout :o


;D Toute à fait Ok, là je suis limite déçu et effrayé, je le trouve le jeu bien plus beau en 2008 qu'en 2009.

Certains croient que cela est en autre dû au portage sur 360... ça m'étonnerai beaucoup étant donné que c'est la Ps3, qui possède des tares techniques à ce niveaux là. Il n'y a cas écouter une bonne partie des studios de développement pour le comprendre...

On verra bien le jeu une fois fini, on est plus à quelques mois/ années près maintenant !
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