Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des screenshots

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar rebelfr » 04 Aoû 2009, 22:21

le "flootage" est une specialité xbox (et je le vois bien...)
la ps3 est capable de grand espaces tres nets (on le voit sur toutes les exclus ;) )

apres, quelque soit les graphismes, j'attend d'avoir le jeu dans les mains pour y jouer plutot que pour raler sur tels ou tels trucs..

pas vous ? ;)
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar KaiserInfini_1 » 04 Aoû 2009, 22:36

rebelfr Wrote:apres, quelque soit les graphismes, j'attend d'avoir le jeu dans les mains pour y jouer plutot que pour raler sur tels ou tels trucs..

pas vous ? ;)

Si au final c'est probablement le mieux à faire...
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar don-miceli » 04 Aoû 2009, 23:06

je pense qu'on se languis tous d'avoir ce jeu dans les mains , mais vu que c'est pas pour tout de site la moindre info comble cette attente
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar cyrk13 » 04 Aoû 2009, 23:21

Pour répondre à certains, le floutage est simplement dû à une mise en place de plan.. ::)

Essayez en photo de mettre votre focale sur un sujet principal au premier plan, les éléments en arrière-plan seront en flou, tout simplement :)

Ensuite, les épaules, clair que c'est pas terrible, mais on fait avec. En gros, je trouve que même si le premier screen est mieux, le jeu reste toujours aussi beau.

Mais comme je l'ai indiqué dans la news, je trouve que ce FF13 eclipse un peu trop FF Versus XIII en ce moment :-/
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar don-miceli » 04 Aoû 2009, 23:40

c'est vrai que le versus est laissé pour compte , peut etre parcequ'il est exclue a la ps3?
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cyrk13 » 04 Aoû 2009, 23:56

Bah, qu'il soit exclu ou non, ce serait une bonne raison d'éclipser Versus selon toi ?
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar don-miceli » 05 Aoû 2009, 00:09

Le 13 est sur les deux consoles donc il est suceptible de se vendre plus , plus de biff donc il le mette "au premier plan"
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cyrk13 » 05 Aoû 2009, 00:15

Bah tu sais, il a beau être sur les deux consoles, il est plus attendu sur PS3 que sur bobox... Ensuite, Versus XIII s'avérait beaucoup plus intéressant et plus envoutant que FF XIII donc peut-être qu'ils se sont dit qu'au lieu d'éclipser leur jeu d'origine, ils devraient plutôt éclipser l'autre...
:-/
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar don-miceli » 05 Aoû 2009, 00:28

Ouai c'est pas faux , le VS est prevu pour quand? SI c'est plus tard que le 13 on a le temps de voir venir des news
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cyrk13 » 05 Aoû 2009, 00:40

don-miceli Wrote:Ouai c'est pas faux , le VS est prevu pour quand? SI c'est plus tard que le 13 on a le temps de voir venir des news

Je sais pas si une date ou une date approximative a été fixée, mais je sais qu'il sortira pas en même temps que FF XIII
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tuemiste » 05 Aoû 2009, 01:05

Mouai, La programmation en jeux vidéo est une série de trompe l'œil. (etre un bon magicien peut aider !) croire que la PS3 est assez puissante pour afficher des personnages atteignant un niveau de qualiter digne des CG avec un nombre de polygones aussi élever en temps réel est complètement ridicule. Même si elle en était capable. faut encore que le jeux soit fluide et que tout le reste suivent. ce qui n'est surement pas le cas pas en main. C'est pour ca que les devellopeurs trouve des astuces, des trompe l'oeil comme je disait plus haut. et optimise leur jeux aux maximum pour que le résultat finale soit bluffant suffit de voir Killzonne 2, Uncharted etc... La qualité est au rendez-vous pourtant le nombre de polygone n'est pas beaucoup plus élevé. la véritable question c'est est ce que ces astuces sont réalisable d'un support a l'autre ?

moi j'ai une autre hypothèse je ne pense pas qu'il y ai réellement eu un Downgrade ou baisse de qualité. sauf peut être au niveau du contraste et des couleurs. mais ca c'est très vite corriger.

désolé pour la longeur mais je devais laisser mes impressions ::)
Revenons quelque instant sur les anciennes production de Square enix. Si vous avez jouez au dernier FF10 et FF12 vous remarquerez que Square a souvent utilisé plusieurs version de personnage. une low poly ( peux de polygone tres simplifié ) pour l'affichage sur les map vue de loin et une autre High poly avec beaucoup de détail un bouche modelé et quelque expressions. c'est vrai pourquoi afficher un modele détailler sur le terrain quand on ne verra jamais sa bouche en mouvement ou des détails sur ses vêtements ? on peut voir l'évolution de leur technique en comparant FF10 au 12. Ce dernier est complément réaliser en temps réel et il y a tres peux de cinématique toutes les scene "d'action" sont en temps réel le passage high poly / low poly est a peine perceptible. Le jeux est veritablement sompteux graphiquement parlant même si le jeux est fort aliasé. (c'est de la PS2) On lui aurait mi un aliasing X4 et le jeux aurait meme des allures de jeux next gen.

Enfin bref je pense que les screens 2008 était des version high poly c'est vrai ce ne sont que des screens de scene de dialogues ce ne sont jamais des scenes d'action pad en main. et Les image 2009 montrent clairement des personnages en low poly.

pourquoi les version high poly ne sont plus affichés lors des scenes de dialogues ? c'est la questions que je me pose... meme si les version low poly sont excellente ! etait ce un compromis ?

Parce que on ne me la fait pas suffit de voir le trailer japonais de VERSUS 13 la scene de dialogue a la fin est en temps réel et c'est nettement plus beau que ce que FF13 nous propose. et ce sont evidement des personnage en High poly.

Tout ca est fort intriguant mais bon comme certain l'ont dit ce n'est qu'une démo attendons d'avoir le jeux en main...
tuemiste Gamer Débutant
Prénom: gregory

Message non lupar thesquare » 05 Aoû 2009, 05:37

je pense et jespere que avant ces la version PS3 et apres la version 360 car ala base le jeu est développé sur ps3
thesquare Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news