Mouai, La programmation en jeux vidéo est une série de trompe l'œil. (etre un bon magicien peut aider !) croire que la PS3 est assez puissante pour afficher des personnages atteignant un niveau de qualiter digne des CG avec un nombre de polygones aussi élever en temps réel est complètement ridicule. Même si elle en était capable. faut encore que le jeux soit fluide et que tout le reste suivent. ce qui n'est surement pas le cas pas en main. C'est pour ca que les devellopeurs trouve des astuces, des trompe l'oeil comme je disait plus haut. et optimise leur jeux aux maximum pour que le résultat finale soit bluffant suffit de voir Killzonne 2, Uncharted etc... La qualité est au rendez-vous pourtant le nombre de polygone n'est pas beaucoup plus élevé. la véritable question c'est est ce que ces astuces sont réalisable d'un support a l'autre ?
moi j'ai une autre hypothèse je ne pense pas qu'il y ai réellement eu un Downgrade ou baisse de qualité. sauf peut être au niveau du contraste et des couleurs. mais ca c'est très vite corriger.
désolé pour la longeur mais je devais laisser mes impressions
Revenons quelque instant sur les anciennes production de Square enix. Si vous avez jouez au dernier FF10 et FF12 vous remarquerez que Square a souvent utilisé plusieurs version de personnage. une low poly ( peux de polygone tres simplifié ) pour l'affichage sur les map vue de loin et une autre High poly avec beaucoup de détail un bouche modelé et quelque expressions. c'est vrai pourquoi afficher un modele détailler sur le terrain quand on ne verra jamais sa bouche en mouvement ou des détails sur ses vêtements ? on peut voir l'évolution de leur technique en comparant FF10 au 12. Ce dernier est complément réaliser en temps réel et il y a tres peux de cinématique toutes les scene "d'action" sont en temps réel le passage high poly / low poly est a peine perceptible. Le jeux est veritablement sompteux graphiquement parlant même si le jeux est fort aliasé. (c'est de la PS2) On lui aurait mi un aliasing X4 et le jeux aurait meme des allures de jeux next gen.
Enfin bref je pense que les screens 2008 était des version high poly c'est vrai ce ne sont que des screens de scene de dialogues ce ne sont jamais des scenes d'action pad en main. et Les image 2009 montrent clairement des personnages en low poly.
pourquoi les version high poly ne sont plus affichés lors des scenes de dialogues ? c'est la questions que je me pose... meme si les version low poly sont excellente ! etait ce un compromis ?
Parce que on ne me la fait pas suffit de voir le trailer japonais de VERSUS 13 la scene de dialogue a la fin est en temps réel et c'est nettement plus beau que ce que FF13 nous propose. et ce sont evidement des personnage en High poly.
Tout ca est fort intriguant mais bon comme certain l'ont dit ce n'est qu'une démo attendons d'avoir le jeux en main...