Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des screenshots

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIII : Une évolution graphique grâce à des scr

Message non lupar KaiserInfini_1 » 05 Aoû 2009, 08:12

misterff Wrote:je pense et jespere que avant ces la version PS3 et apres la version 360 car ala base le jeu est développé sur ps3

Y a pas de raisons que ce soit moins détaillé sur 360.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar Valdonis » 05 Aoû 2009, 08:57

D'après les dires de qqn suite à la réaction au vue de ces images (les inferior version :P) sur un autre site, selon lui celles-ci viendraient d'un DVD récemment sortit avec ces images qui datent du TGS 2008 ! Et l'auteur de la news aurait pris celles-ci pour des nouvelles images. :D

Donc en fait elles ne valent pas grands choses :-X

Vive le buzz ::)
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar thesquare » 05 Aoû 2009, 13:39

Kaiser Wrote:
misterff Wrote:je pense et jespere que avant ces la version PS3 et apres la version 360 car ala base le jeu est développé sur ps3

Bas le fait de compresser un jeu pour le faire rentrer sur le moins de dvd possible pourrai avoir cette conséquence. Prend une image que tu peut pas mettre dans un appareil tu réduit donc sa taille et la tu perd en qualité je pense qu'avec eux ces pareil sauf que ce sont des polygones
thesquare Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Auxance M. » 05 Aoû 2009, 13:42

Valdonis Wrote:D'après les dires de qqn suite à la réaction au vue de ces images (les inferior version :P) sur un autre site, selon lui celles-ci viendraient d'un DVD récemment sortit avec ces images qui datent du TGS 2008 ! Et l'auteur de la news aurait pris celles-ci pour des nouvelles images. :D

Donc en fait elles ne valent pas grands choses :-X

Vive le buzz ::)

C'est pas à l'auteur de la news qu'il faut s'en prendre, c'est à la source ;D
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur

Message non lupar cyrk13 » 05 Aoû 2009, 13:45

C'est sur que moi à la source, ils me disent que la première remonte du TGS de 2008 et la seconde de la démo ::)

Si la source se trompe, je peux pas savoir moi à moins d'avoir la science infiuse... Avant de critiquer on se renseigne ::)
cyrk13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Guillaume

Message non lupar rebelfr » 05 Aoû 2009, 13:50

misterff Wrote:
Kaiser Wrote:

Bas le fait de compresser un jeu pour le faire rentrer sur le moins de dvd possible pourrai avoir cette conséquence. Prend une image que tu peut pas mettre dans un appareil tu réduit donc sa taille et la tu perd en qualité je pense qu'avec eux ces pareil sauf que ce sont des polygones

vous manquez de bases en programmation ::)
la 3D, c'est la 3D ;)
compressées ou pas, les textures restent les textures...

le plus important, c'est de savoir combien de calculs en temps record le processeur graphique est capable de faire....

la ou la xbox mise sur une memoire video servant de cache, la PS3 est capable de prouesses, ca condition de tout traiter en temps reel.... (son rsx doit traiter directement ce qu'on lui ordonne de faire par manque de memoire.... c'est le CELL qui fait tout le boulot....)

on oublie un detail concernant FFXIII et qui se voit sur d'autres "multisupports" c'est que square dev surtout sur la PS3 et va adapter le code sur la 360 (ils ont les outils pour, je me casse pas pour eux ;))
ils veulent la meme choses sur les 2 consoles, soit, mais ils n'y parviendront pas de la meme maniere

apres, si square dev FFXIII comme star ocean (qui a servi de brouillon, ca se voit en y jouant), la ps3 sera sous exploitée :(

mais tout cela reuni en un tout fera que FFXIII sera un good game quelque soit le support
(clair que moi, je prend sa version ps3 a la place de la 360... chacun ses gout ;))
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar KaiserInfini_1 » 05 Aoû 2009, 17:16

rebelfr Wrote:
misterff Wrote:
Kaiser Wrote:

vous manquez de bases en programmation ::)
la 3D, c'est la 3D ;)
compressées ou pas, les textures restent les textures...

le plus important, c'est de savoir combien de calculs en temps record le processeur graphique est capable de faire....

la ou la xbox mise sur une memoire video servant de cache, la PS3 est capable de prouesses, ca condition de tout traiter en temps reel.... (son rsx doit traiter directement ce qu'on lui ordonne de faire par manque de memoire.... c'est le CELL qui fait tout le boulot....)

on oublie un detail concernant FFXIII et qui se voit sur d'autres "multisupports" c'est que square dev surtout sur la PS3 et va adapter le code sur la 360 (ils ont les outils pour, je me casse pas pour eux ;))
ils veulent la meme choses sur les 2 consoles, soit, mais ils n'y parviendront pas de la meme maniere

apres, si square dev FFXIII comme star ocean (qui a servi de brouillon, ca se voit en y jouant), la ps3 sera sous exploitée :(

mais tout cela reuni en un tout fera que FFXIII sera un good game quelque soit le support
(clair que moi, je prend sa version ps3 a la place de la 360... chacun ses gout ;))

Ah non, je manque pas de base dans tout ce qui touche l'infographie tu peux me croire :-).

Et c'est bien ce que je disais y a pas de raisons que ce soit moins beau sur 360.

Y a même pas une histoire de compressions qui tienne vu qu'ils ont prévu de le faire graver sur plusieurs dvd, au temps de la PS1 chez square c'était presque une marque de fabrique les jeux multi-cd :-), ils vont pas se faire chier à compresser un jeu.

De plus concernant la modélisation, un modèle 3d à besoin d'une place réellement infime comparé à tout ce qui est textures, ce qui prends le plus de place c'est les textures.

J'ai une scène 3d sous la main avec plus de 25.000 poly's et ma scène ne fait que 461ko, par contre si j'ajoute les textures...

Toutes les maps de bump mapping, textures, textures cellular et autres joyeusetés, ça ça prends de la place et pas qu'un peu ^^.

Et je doute franchement que la 360 ai plus de mal à traiter des textures même "compressées" car le gpu de la 360 est supérieur à celui de la PS3 (faut pas ce leurrer hein), la PS3 se rattrape sur le CPU et les SPU.
Avatar de l’utilisateur KaiserInfini_1

Message non lupar SN@ke » 05 Aoû 2009, 21:08

Je préfère de loin les anciens FF du 6 au 12 (sans le 10-2 et 11) les personnages ne sont plus du tout charismatiques et j'ai peur que l'histoire soit très insatisfaisante Sans moi ce FF
SN@ke Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ryutsuna » 06 Aoû 2009, 03:01

tuemiste Wrote:Parce que on ne me la fait pas suffit de voir le trailer japonais de VERSUS 13 la scene de dialogue a la fin est en temps réel et c'est nettement plus beau que ce que FF13 nous propose. et ce sont evidement des personnage en High poly.

C'est pas faux, je me shoote aux trailers de Versus XIII à l'occasion :P et c'est vrai que c'est quand même autre chose 8) .
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar rebelfr » 06 Aoû 2009, 09:46

@kaiser : je parlais a misterff ;)
(mais j'ai planté les quotes ::))
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar R-WIN29_1 » 06 Aoû 2009, 13:00

R-WIN29 Wrote:Bon, j'ai pas lu les 6 pages car je suis sur le nav internt de ma ps3 et pas frachement simple.
Je tenais a preciser qu'il n'y a aucune regression graphique du jeu. En effet la demo date d'il y a beaucoup plus d'un an et les images extraiteent de celle ci, et ditent plus recentes, sont donc plus vieilles que celles datant de 2008.
Il suffit d'ailleur de comparer lrecent trailer au premier pour voir la différence.
Desolé si je repete quelque chose qui a deja ete dite mais je tenais a m'exprimer.
Et desolé a PS3Gen qui pour une fois a tord.

Mais mince vous ne lisez pas!
Les Screenshots de 2008 sont plus récents que ceux de 2009 qui eux sont tirés de la démo qui a plus d'un an!
R-WIN29_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Valdonis » 06 Aoû 2009, 13:10

cyrk13 Wrote:C'est sur que moi à la source, ils me disent que la première remonte du TGS de 2008 et la seconde de la démo ::)

Si la source se trompe, je peux pas savoir moi à moins d'avoir la science infiuse... Avant de critiquer on se renseigne ::)

Je vous critique pas, je rectifie le tir c'est différent :P

Et après tout il ne faut pas que se contenter de copier/traduire la source ;)
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news