Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII utilise 100% de la puissance de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Final Fantasy XIII utilise 100% de la puissance de la PS3

Message non lupar selectayakuza » 31 Mar 2009, 12:23

c'est pourtant simple, les cinematique n'etaient pas faite avec le moteur du jeu.

apres c'est facile de coller une video sur un cd !! et de dire youpi on utilise a fond la puissance de la console !

mon pentium 1 à 75 mhz et une ati rage pro 8mo en pci je fais tourner la cinematique aussi !!

bref !!
selectayakuza Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Mar 2009, 12:23

Je rejoins chronoss2

Je ne dirai qu'une chose: que de balivernes. Un jeu qui sort en 2010 chez nous ne peut exploiter une console dont le successeur n'arrivera qu'en 2015 ou 2016.

Vous ne vous rappelez pas des nombreux jeux censés exploiter à fond chaque console, pour qu'au final on nous en sorte un deux fois meiux après?

De plus, les cinématiques, c'est souvent de la vidéo plate, et donc de la triche, donc à résolution égale il n'y a pas de changement entre les générations.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Vanou » 31 Mar 2009, 12:25

Dans la news s'est écrit "approcherait" pas utiliserait pleinement les 100% :P Même si je suis d'accord avec vous.

Et sur Kotaku, ce qui est amusant, c'est le petit dernier paragraphe comme quoi le jeu est optimiser aussi pour le Blu Ray et le HDD de la Playstation 3 afin de ne pas avoir de temps de chargement et avoir à changer de disque... Ça laisse présager au minimum 4 DVD pour la 360 ça xD et out la version la moins chère...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re : Re : Final Fantasy XIII utilise 100% de la puissance de la PS3

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2009, 12:26

:D :D

ils avaient aussi dit que The Last Remnant utiliserait 100% de la 360.. sur ce coup là j'ai peur

Vanou, ils comptaient le faire en 3 Bluray ? :D
Dernière édition par rabz le 31 Mar 2009, 12:28, édité 1 fois.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Mar 2009, 12:33

Vanou Wrote:Ça laisse présager au minimum 4 DVD pour la 360 ça xD et out la version la moins chère...
Out la version la moins chère? Je crois que c'est fini depuis un certain temps les versions X360 5 ou 6€ moins chères que les versions PS3, maintenant elles sont au même prix généralement. Ce que je prévois surtout sur la version PS3 c'est que ça sera certainement une installation à la MGS4: le moteur du jeu installé + le "chapitre" en cours. Alors à ce moment là je préfère lever mon cul et changer de disque qu'attendre 6 ou 7 minutes l'installation quand je suis pris dans le jeu.

Pour ceux qui l'achèteront sur PS3 ce n'est que du bon que la version 360 soit multidisque, car il y aura très probablement un Succès à la fin de chaque disque et donc sur PS3 il y aura un Trophée au même endroit  ;)

Message non lupar Vanou » 31 Mar 2009, 12:36

Je voulais dire out la version arcade de la 360 sans disque dur... Le jeu nécessitera une installation...

Qui sait, c'était peut-être prévu à la base sur plusieurs blu ray xD
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Lunaar » 31 Mar 2009, 12:49

Moi aussi j'ai bien rigolé en lisant la news... 100% alors qu'ils disent que le jeu 360 sera IDENTIQUE. Donc en gros les 2 machines ont exactement la même capacité (stockage, hardware, etc...) :o
Enfin, bref... ils arrivent presque à me dégoutter petit à petit du jeu, j'ai attendu longtemps des jeux (MGS4 par ex!) mais là, j'ai pas l'impression qu'ils prennent vraiment en compte les "fan" avec toutes leurs déclarations ridicules.
Le jeu va se vendre parce que c'est un Final Fantasy, et ce même s'il est finalement moins bien que les précédent (j'ai pas dis qu'il était moins bien!!!)
enfin, bon,  >:(
Lunaar Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kerberos » 31 Mar 2009, 12:56

Je pense que Kitase parle en puissance "connue" de la PS3.Meme sony n'arrive pas a utiliser 100/100 sa propre console donc voila.
Pour FFVII, oui le jeu utilisait tutes les ressources de la PSOne "connu" à l'époque... voila mon point de vue.
Après pour la version xboite, je vous rappel que le jeu est devellopé sur PS3 (exclu jap) puis seraporté sur la boiboite (avec 10 DVD ok je sors) et compression vidéo et tout ce qui va avec du a la limitation du support DVD
Image
Kerberos Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2009, 12:59

moi aussi je suis tellement dég de leur jeu que je l'attends même plus et leurs déclarations à 2 balles me font plus rire qu'autre chose..

Kerberos Wrote:Après pour la version xboite, je vous rappel que le jeu est devellopé sur PS3 (exclu jap) puis seraporté sur la boiboite (avec 10 DVD ok je sors) et compression vidéo et tout ce qui va avec du a la limitation du support DVD

ils ont dit que les 2 versions seront identiques, d'où ma crainte.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar noir_desir » 31 Mar 2009, 13:01

Je ne sais pas si vous vous rappeliez de FF7, hormis les décors (qui était en précalculé), les personnages en super deformed et quasi sans aucune modélisation.... 100% de la ps1  ;D
Croyance : parasite de la conscience, logé dans le cerveau, qui inhibe le fonctionnement de la raison.
"sauvez les arbres, bouffer des castors"
noir_desir Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 31 Mar 2009, 13:08

Vanou Wrote:Je voulais dire out la version arcade de la 360 sans disque dur... Le jeu nécessitera une installation...

Qui sait, c'était peut-être prévu à la base sur plusieurs blu ray xD

Le jeu nécessitera une installation sur PS3. Sur 360 je suis certain que non. La vitesse de lecture des dvd est suffisante. Toutefois, si le jeu fait 14Go sur PS3, sur 360 il pourrait être sur 3 disques et non 2, simplement parce que les disques fonctionnent indépendemment les uns des autres et qu'à chaque fois on y retrouve le moteur du jeu, le contenu des villes, etc...
Celà dit je suis à 100% contre les packs Core/Arcade de la 360, si j'étais gérant d'un magasin je les boycotterais, pour ne vendre que les 60 et 120Go

FFXIII sur plusieurs Blu-ray xD Tu as un excellent rpg, certes fort linéaire, Enchanted Arms. Il n'est pas truffé de cinématiques à tout va et il tient sur un seul disque sur 360. Alors si Square-Enix veut vraiment pouvoir prétendre exploiter à fond les consoles, qu'ils fassent des cinématiques en temps réel, là sur 360 il serait sur deux voire même un seul disque. Mais je suis certain que ça sera de la vidéo la plupart du temps.

Lunaar> Les deux machines ont d'un point de vue général les mêmes capacités. Tu verrais certainement un quart de seconde de chargement en moins d'un côté, un petit détail en plus de l'autre, mais au fond les jeux sont les mêmes. La capacité de stockage de la PS3 sert à quoi? Aux installations obligatoires, ce qu'il n'y a pas sur 360 donc bon. Celà dit je suis archi-contre les modèles 360 sans disque dur. Alors chronoss2 je vois pas ce que tu crains. C'est ne pas avoir l'esprit ouvert que de croire en la supériorité d'un produit parce qu'il est plus cher et surtout parce qu'il est écrit "PlayStation" dessus. Et croire que le dvd c'est pas beaucoup, c'est refuser d'admettre qu'il y a de nombreux jeux multisupport en version supérieure sur 360 alors que sur PS3 non seulement le jeu est sur Blu-ray mais en plus on se tape une installation pour un temps de chargement parfois plus long que sur 360 sans installation ([ur=http://www.youtube.com/watch?v=GaSJsg1LQk8l]voir l'exemple avec GTA IV[/url]).

Final Fantasy VII, 100% de la PSone?  :D Au départ il devait sortir sur Nintendo 64...  ;D

Message non lupar chronoss2 » 31 Mar 2009, 13:14

@ Steve :

ce que je crains, c'est d'avoir des cinématiques compressées et ça il y a pas plus moche  :'(
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news