Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Peu de différences entre la PS3 et le PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Peu de différences entre la PS3 et le PC

Message non lupar poussindamour » 20 Fév 2013, 10:54

poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david
Pays: France

Re: Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Peu de différences e

Message non lupar Ezekiel88 » 20 Fév 2013, 11:42

Vivement ! La bêta pc se déroule le 25 février o/
Ezekiel88 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jordan

Message non lupar shinobu » 20 Fév 2013, 12:01

Je sens Square Enix le porter sur PS4.
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kurapika-Shinji » 20 Fév 2013, 12:29

la ps3 n'est même pas foutue de faire tourner un jeu de 2010 sans diminuer la config...

Et certains croient encore qu'elle en a encore largement dans le ventre et que le changement de gen n'est pas utile :D
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS5 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Maho_1 » 20 Fév 2013, 13:10

Peu de différence ... Point de vue technique, je doute beaucoup ^-^
Image
PS3 60Go => 320Go du 10/2007 (YLOD, nuit du 01/07/2011), + de 30 jeux blu ray à son actif, des heures de films. 07/2011 Pack PS3 Slim Infamous 2.
Maho_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Marc

Message non lupar dodogeek » 20 Fév 2013, 13:38

Kurapika-Shinji
Le fanboy pro-Nintendo et PC qui ce sent plus ::)
Il arrive assez tard enfin je sais pas si il marchera mais SE et sur de perdre un max de frique avec ce jeux.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Zexen » 20 Fév 2013, 13:57

Peu de différences peu de différences, on va quand même être sur du sous 1280x720, tandis que d'autres personnes seront en 1920x1080 voire bien plus (5760x1080 dans mon cas).

Que ça soit point de vue gameplay je veux bien le croire -quoique j'ai quelques doutes que je vais expliquer-, mais pour ce qui est du visuel, il y aura une différence bien prononcée.

Pour ce qui est de mes doutes énoncés, ils concernent le fait que cela soit un MMO, et qui dit MMO, dit beaucoup de joueurs. Il n'est pas rare que ces derniers organisent de gros event's rassemblant un grand nombre de participants -les joueurs de WoW sauront de quoi je veux parler ;D -, ce qui a pour fait général de mettre plus d'une config' à genoux, même pour les plus grosses.
J'ose croire que SE a déjà pensé à ça, et m'est avis que leur solution sera de limiter le nombre de PJ affichés à l'écran (quoique cela libèrerait de la charge GPU, mais la charge CPU serait quand à elle toujours bien présente).

J'en arrive donc à mes doutes sur la question du gameplay, l'équité PC/PS3. Il sera donc fort à parier que sur nos ordinateurs nous aurons la possibilité de participer à de gros évènements où de nombreux joueurs seront réunis (par exemple une bonne grosse baston PvP comme on les aime), tandis que sur PS3 les joueurs devront se contenter de batailles moins chargées, au risque de voir leurs machines patauger dans la semoule, voire planter.

J'admets que cela n’entache pas le gameplay à proprement parler, mais le coeur d'un MMO, sa fonction primaire, est de réunir de nombreux joueurs, c'est pour cela qu'à mes yeux ce fait est classé en temps que gameplay.
Image
Avatar de l’utilisateur Zexen Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar FenrilLonewolf » 20 Fév 2013, 18:43

J'ai reçu mon code pour la béta PC, plus qu'à attendre l'ouverture des hostilités ;).

Et j'espère recevoir celui de la béta PS3 histoire de me faire une idée concrète des différences entre PC et PS3.
Gaffeur un jour, gaffeur toujours

Image
Avatar de l’utilisateur FenrilLonewolf Gamer Maitre
Gamer Maitre

Retourner vers Archives des commentaires de news