Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV : la fantastique bande-annonce du TGS déjà en ligne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIV : la fantastique bande-annonce du TGS déjà

Message non lupar gleba13 » 27 Aoû 2010, 13:19

Très beau trailer, mais cette musique a la fin c'est le mieux de par les souvenir qu'elle rattache...
gleba13 Gamer Débutant
Prénom: bob
Pays: France

Message non lupar Protoman_X » 27 Aoû 2010, 13:41

Jamais toucher à un " Meuporg" ( dédicace à france matin sur france 2 Mdrr ) MMORPG Bref comme FFVII en son temps si celui la peut me donner gout au MMORPG sa sera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 27 Aoû 2010, 13:48

Magnifique !!!! :)

Dommage qu'il sorte aussi tard sur PS3 :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar jokebox » 27 Aoû 2010, 14:01

MMO à abonnement et d'autant plus rebutant que le tarif de base est d'environs 14€ pour un perso et qu'il faut payer plusieurs euros de plus par moi pour en avoir d'autre il me semble.
jokebox Gamer Débutant

Message non lupar Shikashi » 27 Aoû 2010, 14:09

Le prix rebute surtout les plus jeune, se qui au vue de mes années sur quelques mmo n'est vraiment pas un mal.

Je le testerai un mois ( de toute manière, rare sont les jeux qui m'ont tenu plus d'un mois) donc... la question de l'abo ne se posera qu'ensuite.
Shikashi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar LeSouffle » 27 Aoû 2010, 14:11

rainzo Wrote:le jeu doit vraiment etre moins beau et moins fouillés que FF XIII vu qu'ils ont mis des villes et villages. (petit rappel, c'est l'excuse bidon de square-enix pour justifier la linéarité de FF XIII. on l'a fait lineaire parce que ca prendrais trop de temps pour faire des villes....)

Trol...
Déjà, FFXIV n'est pas un RPG, à différence de FFXIII, mais un MMORPG, et un tel jeu sans ville, aucun intérêt, ça va de sois (ou pas...) Et pour les graphismes, ça ne peu par conséquent pas être aussi fourni. Je pense, à tord peut être ^^'
Et il faut bien comprendre que, malgré le choix de faire un jeu linéaire, le nombre de ville et en rapport avec le scénario, comme on la répété de nombreuse fois, des fugitifs ne peuvent pas se permettre de se trimbaler tranquillement dans les villes.
On le retrouve d'ailleurs dans FFX, après le meurtre de Seymour, les héros sont tout simplement banni des villes (bon, mal fait, vus que ce n'est pas le cas de toutes les villes), et on le voit bien vus qu'ils sont traqués. Mais vous prenez encore ce même jeux, sans les Temples et les Invoquations, dû au scénario, la moitié des villes voir plus sont inutiles dans le jeu.
C'est le même cas dans FFXIII. Et c'est pas comme si il n'y avait pas de ville, faut arrêter. Il y a plusieurs endroit. Nautilus (même si plus un parc d'attraction), Oerba (ainsi que les ruines de villes, mais limite comme exemple), Eden et Palumpolum. Donc, c'est moins que les autres FF, mais il y en a, faut arrêter. Après, les PNJ et tout ça, ça rentre pas dans ce sujet, et on est tous d'accord la dessus il me semble.
[ Ah, et après avoir relu, je me suis aperçut de la fin de ton message comme différent de ce que j'avais cru lire, et c'est assez faux donc. La linéarité à été justifié pour mettre en avant le scénario, et de permettre au joueur de se familiarisé avec le système de jeu, entre autre. Pas parce que faire des villes prenez trop de temps, bien qu'ils aient confirmé que ça prenait du temps. D'ailleurs c'est pour ça, à mon avis, que FFVersus tarde à donner des nouvelles]

Mais c'est pas le sujet.

Pour revenir à la bande-annonce, j'adore tout simplement. J'hésitai à l'acheter, et j'hésite toujours à cause de l'abonnement, mais si il y a un code pour tester le jeu pendant un mois sur la PS3 dans le collector, je le prendrais, et je verrais plus tard pour l'abonnement. Mais ce jeu va être superbe, ça ne fait pas de doute. (Pour moi ^^)
LeSouffle Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Loonis » 27 Aoû 2010, 14:58

Abonnement ou non ce jeu sera a moi. C'est très simple...On est pas obliger de renouveller son abonnement tout les mois quand on sait qu'on aura le temps et l'envie on paie et sinon on resilie pour ensuite revenir quand on a plus de temps et d'envie. Enfin moi ca a toujours été ma méthode concernant les MMORPG.
Loonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re: Final Fantasy XIV : la fantastique bande-annonce du TGS

Message non lupar monarch » 27 Aoû 2010, 15:55

.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:32, édité 2 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Clavus » 27 Aoû 2010, 16:13

Pour ce qui est de l'abonnement c'est fixer comme ceci : 30j = 12.99€ + 3€ par personnage supplémentaire + 1€ par servant supplémentaire (les servant servent à vendre nos items et à d'autres tâches). Donc ça reste dans les prix. Et pour rappel avoir plusieurs personnage, dans FFOnline n'est utile que pour jouer sur plusieurs serveur étant donner qu'un personnage peut faire tout les job du jeux si il le souhaite il suffis juste d'acheter les bon outils, les bonnes armes et c'est partie. :)

Participant à la bêta PC, je peux dire que le jeu est magnifique et qu'il n'a rien à envier à FFXIII. Mais il fait souffrir mon pauvre petit pc (qui fait pourtant tourner Resident Evil 5 à 30fps de moyenne sur le benchmark de RE5) donc tout ça manque d'optimisation pour l'instant. (espérons du mieux pour la bêta ouverte à partir de la première semaine de septembre ;) )
Mais comme c'est une bêta rien n'est bien optimiser encore. Le système est selon moi plutôt excellent. S-E oblige le très peu de scénario qu'on a eu l'occasion de voir lors de la bêta a fortement éveiller ma curiosité, et j'ai hâte de voir la suite.

Je suis vraiment dégouter de la sortie repousser sur PS3 (6 mois de retard c'est vraiment énorme). Surtout qu'il coutera un peu plus cher sur PS3. (comme tout les jeux qui sortent sur pc)

Bref S-E à mon sens à réussis à garder les bonnes bases qu'ils avaient acquis sur FFXI ne serait-ce qu'au niveau du scénario qui à l'air entrainant et bien fournis (comparer à 90% des mmorpg que j'ai pu tester où il n'est qu'anecdotique, où le jeu consiste à enchainer les quêtes sans aucun sens scénaristique, et où seul la course à l'xp prime...)

J'espère pouvoir me le prendre sur PC, en attendant la version PS3 si lors de la bêta ouverte il y a du mieux niveau optimisation, parce que c'est loin, d'être le cas pour l'instant (c'est probablement la raison du gros retard de la version PS3)

PS : Pour ceux qui s'inquiètent des nolife, S-E à prévus un système spécial (dont je ne peux pas parler parce que contraire à la CGU de la bêta ;D ) qui limitera automatiquement plus où moins ce genre de pratique, pour ne pas pénaliser les personnes qui jouent que quelques heures par semaines. Et surtout pour inviter les joueurs qui jouent beaucoup à toucher un peut à tout, la récolte, le craft, le combat, pas seulement un seul aspect du jeu. S-E souhaite aussi favoriser le jeux en groupe et l'entraide pour plus de convivialité. Tout en ne négligeant pas le jeux en solo. Et aussi il n'y a pas de PVP... (surement du fait du système de combat luis même qui ne s'y prête pas vraiment) Ce qui peut déplaire à certain mais qui me ravis totalement car je n'aime pas ça. :P
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kyoshiro » 27 Aoû 2010, 17:41

trés belle video mais j'ai toujours du mal a imaginé comment se pasque le jeux pasque dans les video on voi un héro quelqu'un pourai m éclairessire un peu?Y a t'il une histoire?
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rain » 27 Aoû 2010, 18:00

monarch Wrote:Persos je n'y jouerais pas , pas envie de passer des heures et des heures à XP et farmer pour avoir un persos potable face au gros nolife qui joue non stop,

Dans les grosses productions comme FFXIV, nul besoin de farmer pour progresser, tu ne tomberas jamais en panne de quête (pour ton level).

Ensuite si tu souhaites faire du Joueur VS Joueur (par rapport à ton commentaire), il y a toujours des arenes classées par niveau, et puis de toute facon tu trouveras toujours des joueurs de ton level si tu veux en défier, et là c'est souvent la technique qui compte.

et puis les mmorpg c'est surtout des contraintes et peu de plaisir à causes des joueur idiots .

Boarf, des gens idiots t'en rencontres partout et c'est d'ailleurs justement ca qui fait le charme d'un MMO je trouve. La diversité. Autant tu te feras chier avec certains, autant tu prendras ton pied avec d'autres, comme dans la vie (quoique vaut mieux ne pas tout mélanger :P ).

en supposant que c'est 15 euro par moi , ca fait 180 euros par ans ...
il y a de quoi se faire plaisir avec 180€ plutot que les user dans un seul jeu qui au passage doit bien bouffer 3heure minimum pour un donjon moyen hum..

180 euros ca fait aussi à peu près 3 - 4 jeux neufs (en espérant que vous n'achetez pas vos jeux 70 euros :p ). Je suppose que le budget moyen des gamers est plus gros, et étant donné qu'en gros lorsqu'on joue à un MMO, on ne joue pratiquement qu'à ca (ca peut varier des joueurs évidemment, je ne généralise absolument pas), la recette revient donc moins chere.

Après que l'on prenne plaisir à rester fidèle à un seul univers, et y consacrer du temps plutot qu'à d'autres jeux, est purement subjectif ^^

:)
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ryuga » 27 Aoû 2010, 18:19

Clavus Wrote:PS : Pour ceux qui s'inquiètent des nolife, S-E à prévus un système spécial (dont je ne peux pas parler parce que contraire à la CGU de la bêta ;D ) qui limitera automatiquement plus où moins ce genre de pratique, pour ne pas pénaliser les personnes qui jouent que quelques heures par semaines. Et surtout pour inviter les joueurs qui jouent beaucoup à toucher un peut à tout, la récolte, le craft, le combat, pas seulement un seul aspect du jeu. S-E souhaite aussi favoriser le jeux en groupe et l'entraide pour plus de convivialité. Tout en ne négligeant pas le jeux en solo. Et aussi il n'y a pas de PVP... (surement du fait du système de combat luis même qui ne s'y prête pas vraiment) Ce qui peut déplaire à certain mais qui me ravis totalement car je n'aime pas ça. :P

se que tu dit ma beaucoup intéresser j'ai jouer a quelque mmorpg c'est sympa mais je me lasse vite a se genre de jeux et il m'est impossible de passer des heure la dessus je me suis fait quelque amis dans se genre de jeux et on avez le même lvl mais je n'y joue pas pendant 3 jours et ils se retrouve un lvl 35 et moi en lvl15 c'est sa qui me gène le plus dans les mmorpg le fait que les joueur occasionnel aux mmorpg soit trop pénaliser et les scénario aussi tous les mmorpg je n'est jamais été intéresser pas le scénario de mmorpg tellement que majorité du scénario a se genre de jeux c'est de devenir le meilleur :-\
alors si tu me dit que le scénario et entrainent je veux bien te croire mais faut que je le voix alors.

pour l'abonnement c'est vrais que sa va freiner quelque un dans leur achat mais si on utilise la technique de Loonis sa peut se faire c'est pratiquement comme un abonnement au live sur 360 avec 7 euro de plus pour le mois
Avatar de l’utilisateur ryuga Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news