Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV : le portage sur PlayStation 3 est terminé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIV : le portage sur PlayStation 3 est terminé

Message non lupar azertyxpp » 18 Nov 2010, 17:18

Faut pas trop rêver ils ne feront pas des miracles de la version PC à la version PS3 se sera à peu de chose le même jeu.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Kalsu_1 » 18 Nov 2010, 21:31

j'espère que non (ouais je sais je rêve ^^) parce que sinon ca va être un gros gachi
Image
Kalsu_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 18 Nov 2010, 23:04

Fait comme moi console toi sur Aion ;)
Gamer Or

Message non lupar Valdonis » 19 Nov 2010, 11:10

A peu près la même chose pas vraiment...

Les joueurs PS3 ne connaitront déjà pas le début des serveurs c-a-d les 1er objets de base très cher, la découverte de bon coin XP, l'absence des NM, la galère pour rechercher du matos, etc
Ils bénéficieront d'une certaine manière d'une "facilité" que les joueurs PC n'ont pas connus.
Niveau contenu, ils auront en plus les NM, le système de Compagnie, j'espère les airships & Chocobo et sans doute d'autres choses que SE ajoutera d'ici mars 2011.

Bref ils n'aborderont pas FFXIV comme les joueurs PC.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 20 Nov 2010, 10:06

Faut pas trop rêver les soi disant petits plus de la version PS3 ne ré-hausseront pas un 8/20, qui a déjà vu des extensions relever l’intérêt d'un soft boudé à 8/20 par les joueurs, et connaissant Square Enix et leurs dernières cagade depuis la PS2 surtout sur les titres estampillés FF, c'est pas eux qui changeront la donne de se coté la.

Aion aborde sur des aspects déjà testés et qui font la joie de millions de joueurs, c'est une recette qui marche dans un univers à la FF, graphisme haut en couleur... Bref c'est une valeur sur qui fera la joie de tous les adeptes de FF dans un MMO, donc pourquoi risquer d'être déçu d'un FF XIV vu que vous êtes prévenu d'avance que c'est une daube, alors que vous pourriez déjà vous éclater sur Aion. Je ne comprend pas cette obstination d'y croire les yeux fermés alors que vous partez en connaissance de cause, c'est pas comme si Square Enix nous avait impressionné avec des soft de fou furieux ces dernières années bien au contraire, sa fait bien longtemps qu'ils ne font plus leurs preuves.

Et il y en a qui arrivent encore à leur donner du crédit quant le jeu est déjà testé et attesté être un bouze de première classe. Presse: 13/20, Joueurs: 8/20, c'est pas des extensions ou une version PS3 qui changera la donne si il n'y a pas de base solide.
Gamer Or

Message non lupar Rain » 20 Nov 2010, 12:57

azertyxpp Wrote:Je ne comprend pas cette obstination d'y croire les yeux fermés alors que vous partez en connaissance de cause, c'est pas comme si Square Enix nous avait impressionné avec des soft de fou furieux ces dernières années bien au contraire, sa fait bien longtemps qu'ils ne font plus leurs preuves.

Ils ont fait leurs preuves avec FFXI qui était absolument génial, et qui s'est même amélioré avec le temps, donc je comprends qu'on puisse s'attendre à quelque chose de mieux de leur part pour un MMO qualifié de "sorti trop tôt" :-[

EDIT: m'enfin ceci dit, je pense que là ca part trop mal :/
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar azertyxpp » 20 Nov 2010, 14:01

Heu FF XI, FF XI, bah c'est bien ce que je dis sa fait un bail, des années, qu'ils n'ont pas fait leurs preuves. De même que pour les FF Offline sa fait un bail que l'on attend un FF de la trempe des FF PSX et bien entendu FF VI. Bref ont n'en n'est très loin.

Donc en conclusion ont n'est bien d'accord la dessus:
Rain Wrote:EDIT: m'enfin ceci dit, je pense que là ca part trop mal :/
azertyxpp Wrote:...c'est pas des extensions ou une version PS3 qui changera la donne si il n'y a pas de base solide.
Gamer Or

Message non lupar Kalsu_1 » 20 Nov 2010, 15:10

En plus les mecs ont pas l'air de s'en soucier! si le portage est terminé il est jouable? pourquoi pas faire une sorte de beta test sur ps3 et pas que pour le psn+ (bien que je suis entrain de me dire que le beta test sur pc a pas du servir a grand chose en fait...).

Pas l'impression que Square soit super concerné par la question!
Image
Kalsu_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 20 Nov 2010, 17:04

Dans la continuité de mon post précédent rappelons que Final Fantasy XI online ou pas est le dernier FF estampillé SquareSoft, ce qui fait une différence considérable. Square Enix est à des années lumières de SquareSoft et pour moi la qualité est tellement revu à la baisse que je ne les considère pas comme la même firme.
Gamer Or

Message non lupar Kalsu_1 » 21 Nov 2010, 12:23

Si faut tout miser sur le 15 pour redonner un nouveau souffle a la série ca va devenir compliqué la....
Image
Kalsu_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rain » 22 Nov 2010, 12:40

azertyxpp Wrote:Dans la continuité de mon post précédent rappelons que Final Fantasy XI online ou pas est le dernier FF estampillé SquareSoft, ce qui fait une différence considérable. Square Enix est à des années lumières de SquareSoft et pour moi la qualité est tellement revu à la baisse que je ne les considère pas comme la même firme.

Ah je ne savais pas :/ Effectivement alors, difficile d'en attendre grand chose dans ce cas là :-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Valdonis » 24 Nov 2010, 11:49

Et pourtant FFXI et FFXIV c'est la même équipe ::) Et d'après les quelques joueurs ayant jouer au début de FFXI (sortie japonaise hein), le MMO était dans le même état à sa sortie voire pire :D Qd on voit ce qu'il est devenu, cela annonce du bon pr FFXIV même si dans l'état actuel il n'est pas le gros hit MMO du moment.
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news