Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIV : le portage sur PlayStation 3 est terminé
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Et pourtant FF XII, FFXIII ont repris des développeurs des épisodes PSX et même mixé des équipes et pourtant sous le label Square Enix cela ne prend pas autant aux tripes. Et avec la concurrence sur le MMO aujourd'hui il aurai mieux fallu crée des bases solides, pour rappel les MMO d'aujourd'hui sont à des années lumières de FF XIV et eux aussi évoluent via des patch et extensions et se bonifient avec le temps. La donne a changée depuis FF XI et la concurrence n'était pas aussi lourde, ils auraient dut revoir leur copie. Mais vu les capacités de Square Enix vu le bilan depuis sa création, croire qu'ils changeront la donne via des patch, extensions alors que la concurrence en fait autant et est bien plus avancées en terme de contenu et de qualité, c'est vraiment croire au papa noél.
Je te laisse voir ce qu'étaient WoW et Aion à leur sortir et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui via des extensions et des patch, si au moins tu y a foutu les pied pour venir t'exprimer ici avec autant de conviction.
Ce FF est déjà sorti et salement noté, il ne rattrapera jamais la concurrence qui font aussi évoluer leur MMO surtout avec le retard qu'ils ont sur eux. Il faut être réaliste à un moment donné surtout que Square Enix et se dépasser sa sonne vraiment faux.
Je te laisse voir ce qu'étaient WoW et Aion à leur sortir et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui via des extensions et des patch, si au moins tu y a foutu les pied pour venir t'exprimer ici avec autant de conviction.
Ce FF est déjà sorti et salement noté, il ne rattrapera jamais la concurrence qui font aussi évoluer leur MMO surtout avec le retard qu'ils ont sur eux. Il faut être réaliste à un moment donné surtout que Square Enix et se dépasser sa sonne vraiment faux.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIV : le portage sur PlayStation 3 est terminé
azertyxpp Wrote:Ce FF est déjà sorti et salement noté, il ne rattrapera jamais la concurrence qui font aussi évoluer leur MMO surtout avec le retard qu'ils ont sur eux. Il faut être réaliste à un moment donné surtout que Square Enix et se dépasser sa sonne vraiment faux.
Le truc c'est que l'ambiance FF est absolument ravageur, comme ce fut le cas dans FFXI. A l'époque je n'avais pas du tout était séduit par le gameplay, mais la patte graphique, les musiques, et l'ambiance me faisaient vibrer. Et Square avait fait des efforts pour sortir des patchs et de très bonnes extensions.
C'est vrai qu'en ce moment, c'est pas tip top chez Square Enix mais laissons leur le bénéfice du doute pour améliorer tout ca.
Ok y a Aion et Wow (et pleins pleins d'autres MMO), mais ils n'ont pas l'ambiance qu'avait FFXI à l'époque (je n'ai pas testé le XIV), et ca bah pour des gens comme moi, ca fait la différence ^^
Quand il sortira sur PS3, même si ce n'est pas du tout the best of MMO, mais que S-E ont fait quand même des efforts pour améliorer surtout l'ergonomie (il parait que c'est franchement pas terrible), bah je m'abonnerais surement parce que voila c'est Final Fantasy, et que je kiffe l'ambiance. Et ca m'étonnerais pas que beaucoup de gens soient comme moi

-
Rain Gamer Argent
Ba justement sur Aion en particulier tu retrouve un univers à la FF, très travaillé et en tant que fan de FF old school (PSX et FF VI), je mis retrouve très bien et à mon sens certainement plus que sur FF XIV, bien que Aion ne porte pas le nom de FF cette magie opère bien plus car elle est encadrée dans un MMO de qualité.
Maintenant de Aion à FF XIV pour moi c'est comme si on demandait à un âne de rattraper un cheval de course dans sa lancée. Et ceci même si on omet mon:
Maintenant je préfère être réaliste et retrouver les joies d'un MMO et en tant que fans de FF d'antan, Aion est à mon sens un choix beaucoup plus judicieux de ce coté la et une valeur sur.
Je casse beaucoup de sucre sur leur dos, mais sincèrement j'attendais beaucoup de ce FF et j'ai un certain regret tout de même, dommage.

Maintenant de Aion à FF XIV pour moi c'est comme si on demandait à un âne de rattraper un cheval de course dans sa lancée. Et ceci même si on omet mon:
ceci vient juste enfoncer le clou surtout retenir le "Il faut être réaliste à un moment donné". J'ai l'impression que beaucoup ne prennent pas en considération que les MMO concurrents évoluent aussi de leur coté via des patch et des extensions dont Aion bien entendu, donc comment parler de les rattraper vu les bases pitoyable de FF XIV ? C'est vraiment pas réaliste selon moi.azertyxpp Wrote:... Il faut être réaliste à un moment donné surtout que Square Enix et se dépasser sa sonne vraiment faux.

Maintenant je préfère être réaliste et retrouver les joies d'un MMO et en tant que fans de FF d'antan, Aion est à mon sens un choix beaucoup plus judicieux de ce coté la et une valeur sur.
Je casse beaucoup de sucre sur leur dos, mais sincèrement j'attendais beaucoup de ce FF et j'ai un certain regret tout de même, dommage.

-
azertyxpp Gamer Or
Moi la question que je me pose c'est est ce un bon choix de sortir un MMO sur console? Franchement la plate forme du MMO reste le PC. En plus de ca comme l'a dit azertyxpp les autres MMO qui ont déjà une longueur d'avance continu de sortir des nouveautés comme l'extention de WOW.
Mettons de coté l'aspect technique de FF14 et parlons un peu de l'histoire. Vous trouvez pas dommage de ne pas retrouver des anciens perso de la serie FF. Dans WoW c'était sympa de retrouver les perso qui avait marqué la serie. Alors je sais les épisodes de FF ne ce suivent pas et ca aurait été compliqué mais je trouve ca dommage.
Mettons de coté l'aspect technique de FF14 et parlons un peu de l'histoire. Vous trouvez pas dommage de ne pas retrouver des anciens perso de la serie FF. Dans WoW c'était sympa de retrouver les perso qui avait marqué la serie. Alors je sais les épisodes de FF ne ce suivent pas et ca aurait été compliqué mais je trouve ca dommage.
-
Kalsu_1 Gamer Pro
Pour retrouver les anciens perso des FF t'as KH & Dissidia
Et comme tu le dis, je vois mal comment intégrer un univers cohérent avec tout les héros et en plus les joueurs

Et comme tu le dis, je vois mal comment intégrer un univers cohérent avec tout les héros et en plus les joueurs

-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
41 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4