Forums GAMERGEN
Final Fantasy XIV : le prix de l'abonnement et une date de sortie tardive
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Valdonis Wrote:Je partage ton avis, 6mois d'écart cela laisse bcp d'avance pour les joueurs PC... mais d'un autre côté là où les joueurs PC vont se casser les dents pendant plusieurs run, les joueurs PS3 auront l'aide nécessaire pour réussir.
Pourquoi les joueurs PC auraient moins d'aide que sur PS3 ? Sachant que les MMORPG s'adressent plus à un publique PC, ok pour se qui est des FF ils ont certe un publique plus axé console mais vu les tarifs appliqués qui correspondent plus aux joueurs PC et le retard pour la PS3 motivera ceux qui l'attendaient vraiment sur PS3 pour les gros fans boy à ce tourner vers le PC, donc les joueurs PC seront surement majoritaire et de loin.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Final Fantasy XIV : le prix de l'abonnement et une date de s
azertyxpp Wrote:Valdonis Wrote:Je partage ton avis, 6mois d'écart cela laisse bcp d'avance pour les joueurs PC... mais d'un autre côté là où les joueurs PC vont se casser les dents pendant plusieurs run, les joueurs PS3 auront l'aide nécessaire pour réussir.
Pourquoi les joueurs PC auraient moins d'aide que sur PS3 ? Sachant que les MMORPG s'adressent plus à un publique PC, ok pour se qui est des FF ils ont certe un publique plus axé console mais vu les tarifs appliqués qui correspondent plus aux joueurs PC et le retard pour la PS3 motivera ceux qui l'attendaient vraiment sur PS3 pour les gros fans boy à ce tourner vers le PC, donc les joueurs PC seront surement majoritaire et de loin.
Je pensais aux boss éventuels, les 1er joueurs PC vont véritablement découvrir le jeu alors que qd les joueurs PS3 s'y mettront certaines strat/config seront déjà dispo sur Wiki & co
-
Valdonis Gamer Hardcore
- Pays: Belgique
comme l'a dit une personne, y aura Guild wars 2.
ça je l'avais un peu oublié.
du coup, forcément, ça va pas etre possible ^^
en plus, dites, 13€/mois quoi !! pour, j'imagine 1 seul perso !
c'est raide de chez raide ! encore 8€/mois, bon ! ça passerais
ça serait le prix d'un petit jeu PSN, ok ok... mais là 13€ !
faut en vouloir quand même !
je ne suis pas sur de me laisser tenter du coup. c'est dommage parce que je l'attendais vraiment
ça je l'avais un peu oublié.
du coup, forcément, ça va pas etre possible ^^
en plus, dites, 13€/mois quoi !! pour, j'imagine 1 seul perso !
c'est raide de chez raide ! encore 8€/mois, bon ! ça passerais
ça serait le prix d'un petit jeu PSN, ok ok... mais là 13€ !
faut en vouloir quand même !
je ne suis pas sur de me laisser tenter du coup. c'est dommage parce que je l'attendais vraiment
-
Anonyme4
J'adore les gens du marketing, ils ont trop de bonne idée pour dissuadé les gens (comme moi) d'acheté leur superbe jeu avec le 13€ par mois.
En 10 mois le jeu ta deja couté 200€ omg (130€+70€)
Franchement je trouve sa trop abusé de leur pars
JE SUIS FURAX JE VAIS LOUPER SE MAGNIFIQUE JEU >_<
En 10 mois le jeu ta deja couté 200€ omg (130€+70€)
Franchement je trouve sa trop abusé de leur pars

JE SUIS FURAX JE VAIS LOUPER SE MAGNIFIQUE JEU >_<
-
Sauza Gamer du Dimanche
- Prénom: Vincent
Valdonis Wrote:Je pensais aux boss éventuels, les 1er joueurs PC vont véritablement découvrir le jeu alors que qd les joueurs PS3 s'y mettront certaines strat/config seront déjà dispo sur Wiki & co
Effectivement sur ce point ok, mais je pense que les joueurs PC avec 6 mois de no liferie en perspective écraserons de loin les futurs et très courageux newsbie sur PS3 xD, surtout si ils établissent un système de concurrence à l'image de WoW et de ces arènes. Six mois de no liferie et le leveling, le farming, les grosses guildes déjà formées... que sa suggère se sera très très difficilement rattrapable la concurrence PC si ont ajoute l'avantage tactique des combo clavier/ souris pour les combats se sera plus que rude entre les deux supports selon moi, les joueurs PS3 seront plus des têtes de turque qu'autre chose.
Enfin il faut espérer que j'ai tord mais je ne pense pas.
-
azertyxpp Gamer Or
pareil sa sera sans moi , c'est le premier final fantasy que je ne vais pas faire puisque je deteste les rpg online , y'a rien de mieux que du solo .
-
gafga Gamer Hardcore
- Prénom: patrick
azertyxpp Wrote:Effectivement sur ce point ok, mais je pense que les joueurs PC avec 6 mois de no liferie en perspective écraserons de loin les futurs et très courageux newsbie sur PS3 xD, surtout si ils établissent un système de concurrence à l'image de WoW et de ces arènes. Six mois de no liferie et le leveling, le farming, les grosses guildes déjà formées
C'est bien le problème, trop de gens croient que WoW est LE modèle de référence. FF n'a pas vocation à viser le même publique, et celui du 11 lui est déjà acquis de toute facon (pour info, si tu es joueur de wow FFXI tu a deja une clé alpha en général et tu sais déjà à quoi t'attendre). Pour ce qui est de la version console, vous n'avez visiblement aucune visibilité et ils ne sont surement pas suicidaire: s'il sort de nouveau sur console, c'est pour une bonne raison...tu verais les chiffres au japon, ca laisse assez perplexe malgré les dates de sorties tardives (Je ne pense pas du tout à Monster hunter Online par exemple~)
Pour rappel FFXI&FFXIV sont des jeux purement PvE, la compétition du "j'ai kill le boss en premier" est totalement inexistante et sans intérêt simplement car ce jeu n'a aucune visibilité sur un publique large, et que les gens s'y amuse sans avoir besoin de se faire mousser. Je ne vois aucune raison pour que ca change et j'espere ne pas me tromper.
Pour le sujet de l'abo ca me fait doucement rire, comme si les loisirs étaient gratuit dans la vie. Vous n'allez jamais au ciné, ni en sortie le WE? Si? Bha c'est le même principe ! Au passage merci Valdonis pour l'explication des perso supplémentaires.... ca m'évite de la faire, parce que crier au scandale sans savoir de quoi on parle, c'est n'importe quoi.
A bon entendeur !
-
LeChimp Gamer du Dimanche
- Prénom: Chimp
bha guild wars, j'y joue depuis 5 ans et c'est gratuit niveau abonnement.
et là, 13€ / mois, y compris lorsque l'on ne joue pas !
si je veux jouer 1 journée / mois, c'est mort.
c'est evidement un exemple 1 journée, mais c'est le principe très injuste de l'abonnement.
et concernant ce commentaire précédent, c'est ENCORE un truc en + à payer chaque mois. alors c''est 13€ pour çi, 20€ pour ça, 30€ pour ça, 10€ à nouveau pour ça.
bah ton 13€ il s'accumule. et 13€, c'est une somme tout de même !
surtout si on l'utilise très peu.
Guild wars par exemple, j'y ai joué des jours et des nuits, puis rien pendant 1 semaine, hop reparti, rien pendant 3 semaines, puis reparti, rien pendant 3-4 mois et rebelotte.
L'abonnement payant te contraint à jouer à ce jeu pour le rentabiliser.
ce n'est donc pas un modèle economique que j'affectionne.
A la rigueur, ils feraient comme pour le PSN, 50€ l'année, ok.
mais l'abonnement "mensuel", mhhh.. enfin bon, chacun son truc, mais dire que 13€ c'est rien et que c'est justifié, je ne suis pas d'accord et je le démontre par l'exemple de Guild wars qui a su maintenir sa communauté pendant plus de 5 ans et qui n'est pas payant !.
et les maj continuent, les events aussi, et l'histoire avance petit à petit en ce moment.
et guild wars 2 reprendre ce systeme de non abonnement.
c'est cool je trouve et ils ont l'air de bien vivre chez Ncsoft
et là, 13€ / mois, y compris lorsque l'on ne joue pas !
si je veux jouer 1 journée / mois, c'est mort.
c'est evidement un exemple 1 journée, mais c'est le principe très injuste de l'abonnement.
et concernant ce commentaire précédent, c'est ENCORE un truc en + à payer chaque mois. alors c''est 13€ pour çi, 20€ pour ça, 30€ pour ça, 10€ à nouveau pour ça.
bah ton 13€ il s'accumule. et 13€, c'est une somme tout de même !
surtout si on l'utilise très peu.
Guild wars par exemple, j'y ai joué des jours et des nuits, puis rien pendant 1 semaine, hop reparti, rien pendant 3 semaines, puis reparti, rien pendant 3-4 mois et rebelotte.
L'abonnement payant te contraint à jouer à ce jeu pour le rentabiliser.
ce n'est donc pas un modèle economique que j'affectionne.
A la rigueur, ils feraient comme pour le PSN, 50€ l'année, ok.
mais l'abonnement "mensuel", mhhh.. enfin bon, chacun son truc, mais dire que 13€ c'est rien et que c'est justifié, je ne suis pas d'accord et je le démontre par l'exemple de Guild wars qui a su maintenir sa communauté pendant plus de 5 ans et qui n'est pas payant !.
et les maj continuent, les events aussi, et l'histoire avance petit à petit en ce moment.
et guild wars 2 reprendre ce systeme de non abonnement.
c'est cool je trouve et ils ont l'air de bien vivre chez Ncsoft
-
Anonyme4
LeChimp Wrote:C'est bien le problème, trop de gens croient que WoW est LE modèle de référence. FF n'a pas vocation à viser le même publique, et celui du 11 lui est déjà acquis de toute facon (pour info, si tu es joueur de wow FFXI tu a deja une clé alpha en général et tu sais déjà à quoi t'attendre). Pour ce qui est de la version console, vous n'avez visiblement aucune visibilité et ils ne sont surement pas suicidaire: s'il sort de nouveau sur console, c'est pour une bonne raison...tu verais les chiffres au japon, ca laisse assez perplexe malgré les dates de sorties tardives (Je ne pense pas du tout à Monster hunter Online par exemple~)
Pour rappel FFXI&FFXIV sont des jeux purement PvE, la compétition du "j'ai kill le boss en premier" est totalement inexistante et sans intérêt simplement car ce jeu n'a aucune visibilité sur un publique large, et que les gens s'y amuse sans avoir besoin de se faire mousser. Je ne vois aucune raison pour que ca change et j'espere ne pas me tromper.
Pour le sujet de l'abo ca me fait doucement rire, comme si les loisirs étaient gratuit dans la vie. Vous n'allez jamais au ciné, ni en sortie le WE? Si? Bha c'est le même principe ! Au passage merci Valdonis pour l'explication des perso supplémentaires.... ca m'évite de la faire, parce que crier au scandale sans savoir de quoi on parle, c'est n'importe quoi.
A bon entendeur !
Pour ce qui est du PvE, c'est Squarenix et ces multiples conférences sur le fait que leur concurrent direct est pour eux WoW en le citant directement je pense qu'ils souhaitent les concurrencer sur ce qui fait la différence chez eux qui est le PvP et sachant que FF XIV n'est pas sorti et que rien n'a été communiqué dans ce sens alors ne t'avance pas à dire qu'il n'y en aura pas. Et même si comme tu dit WoW ne s'adresse pas au même public il faut croire que Squarenix ne l'entend pas de cette oreille, vu toutes les fois ou il ont fait référence à WoW durant des conférences sous entendant qu'il les concurrenceront sur certains points qui sont la force de WoW bien que présenté différemment dans la forme.
Si l'abonnement t'amuse et que tu as apparemment les moyens tant mieux pour toi, mais faut croire vu les autres posts que ce n'est pas dans les cordes de tous le monde, et que cet abonnement est supérieur à des équivalents si on veut avoir des perso secondaire, les frais de 1€ pour pouvoir vendre ses objets... comparer à certains autre MMO. Pour ce qui est des perso supplémentaire qui évoluerons surement de façon à motiver des ventes dans ce sens faut pas croire que Squarenix c'est le père noël et qu'ils proposent un service payant sans y motiver un intérêt, de même pour les 1€ pour le droit de vendre qui donneront surement un avantage indéniable pour motiver ces frais, parallèlement à ça faut voir ce que WoW a réussi à faire dans se sens en motivant beaucoup de joueurs à avoir des doubles voir triple comptes pour avoir pleins de perso différents faut vraiment être naïf pour croire que Squarenix n'en fera pas autant et n'a pas cerné cette stratégie commerciale chez WoW, surtout vu la politique Squarenix ces dernières années . Bref si toi tu as les moyen pense à ton prochain au moins.
Pour ce que tu avance concernant le fait que certains (moi je suppose) s'avance sans connaitre je t'invite à vérifier ces liens, tu notera que cette news sur la quelle on poste était newsé par mes soins hier dans la rubrique "news des membres" et d'autres news concernant FF XIV également:
MAJ- Final Fantasy XIV date de sorti et prix des abonnements
La Beta de Final Fantasy XIV arrive pour très bientôt !!!
Un Combo clavier/ pad conçu pour les MMO !!!
Ainsi que d'autres plus vieilles mais je t'ai juste mis le plus récent et le plus édifiant je t'invite à voir d'abord celui en surbrillance et comparer les heures et dates du poste si sa te chante.
A noter que FF XIV est annoncé avec des serveurs communs entre PS3 et PC si je te l'apprend pas donc 6 mois sa fait la différence en terme d'avancement c'est indéniable donc PvP ou non sa revient au même, je m'explique:
- Si comme tu dit il n'y a que du PvE: Les joueurs PS3 de par leur retard seront considérés comme des boulets sur tous se qui concerne guildes, quêtes...
- Si comme je dit c'est PvP+ PvE: Les joueurs PS3 seront des boulets et des têtes de turcs.
Dans les deux cas les joueurs PS3 sont à la ramasse.
A bon entendeur.
Dernière édition par Tom Vivares le 01 Juil 2010, 18:33, édité 13 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
fiftybo Wrote:La plupart des MMO payant sont aux environs de 13€, alors arrêtez de crier au scandale. Vous n'êtes pas d'accord, vous n'achetez pas, point.
PS, comme c'est précisé dans la news mais que la plupart des râleurs se sont arrêté à 13€/mois, le jeu coutera non pas 70€ mais 50€ en version simple.
dis toi bien que c'est malgré tout utra rentable à court terme pour eux...50e et? rien qu'en 2 mois ton jeu tu l'aura spayé 76e édition simple hein!
156e l'année sans perso supp ni autre truc du genre....+50€ le jeu édition simple =206€...l'année! si on rajoute persos et cie aie! la on peux dire du 220e et plus...je sais pas si certains se rendent compte...+200€ juste comme ça une ps3 est )à 300€ économisez ça pendant deux trois ans bah vous pourrez limite vous acheter la future console que vous voulez enfin chacun fais ce qu'il veut de son jeu juste que pour ma part c'est de l'arnaque pur et simple...en sachant qu'ils peuvent le faire gratuitement...
-
superbegita Gamer Maitre
superbegita Wrote:en sachant qu'ils peuvent le faire gratuitement...
c'est clair qu'ils pourraient tout à fait le faire gratuitement.
et puis franchement, le coup du 1€ pour avoir la possibilité de vendre ses objets en son absence, 3€pour un perso de plus, et par "mois" !!
non, les couts ne sont pas vraiment justifié.
c'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de cout justifié.
8€/mois, c'est le prix que moi j'estime juste pour ce genre de jeux [et encore, c'est cher quand même].
rien n'est gratuit dans la vie, mais c'est pas une raison pour justifier tout et n'importe quoi
-
Anonyme4
53 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5