Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV : le prix de l'abonnement et une date de sortie tardive

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIV : le prix de l'abonnement et une date de s

Message non lupar Shuken » 01 Juil 2010, 18:11

le prix rebute pas mal quand meme.
Shuken Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LeChimp » 01 Juil 2010, 18:48

azertyxpp Wrote:A noter que FF XIV est annoncé avec des serveurs communs entre PS3 et PC si je te l'apprend pas donc 6 mois sa fait la différence en terme d'avancement c'est indéniable donc PvP ou non sa revient au même, je m'explique:
- Si comme tu dit il n'y a que du PvE: Les joueurs PS3 de par leur retard seront considérés comme des boulets sur tous se qui concerne guildes, quêtes...
- Si comme je dit c'est PvP+ PvE: Les joueurs PS3 seront des boulets et des têtes de turcs.
Dans les deux cas les joueurs PS3 sont à la ramasse.

A bon entendeur.

Ne te sent pas visé particulièrement, il y a eu 2 pages de postes avant le tiens, et je ne vérifie pas l'historique de chacun pour éviter de froisser M. Y qui aurait une connaisse plus approfondie que les autres :)

Je répondrais juste à tes 2 dernieres phrase pour te montrer le point que j'ai viser en particulier et auquel je ne suis pas sur que l'on s'entende:

- Il n'existe pas de "retard" à proprement parlé, une personnage FF a accès à tous les jobs au cours de sa carrière, ce qu'il faut comprendre ce que pour monter à niveau un job tu recommence de ZERO et c'est le même tarif pour tout le monde. Il suffit de faire le calcul et je t'assure que tu n'es pas prêt de voir les zone de départ vierges :D => Si une bonne partie de la communauté du XI se dirige (ce serait etonnant autrement) vers le XIV, soit sur que personne ne sera mis de côté, c'est un jeu qui est d'abord partit du Japon avant d'etre adapté aux US bien longtemps apres...l'esprit qui y regne est totalement différent d'un jeu basé sur la compétition et l'entre aide est de mise (le solo et le PL sont absoluement IMPOSSIBLE pour pex, et c'est fait pour)
- Je me suis avancé la dessus, et je l'ai précisé, mais ce n'est pas un jeu orienté PvP, loin de là, maintenant rien n'est joué et peut etre qu'il retournerons leur veste apres la sortie. Je sais qu'ici c'est une communauté console, et je peux comprendre les différents problèmes que cela pose, dela à dramatiser autant entre le prix de l'abo et autres décalages de sortie.....

Tchoo
Image
LeChimp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Chimp
Pays: France

Message non lupar Valdonis » 01 Juil 2010, 19:01

L'histoire du servant à 1€/mois, de ce que j'en ai compris c'est que de base tu auras ton perso. et un servant pr 12,99€, si tu veux un second servant, donc limité à la vente, ce sera 1€ en + par mois.

Après l'histoire que les joueurs PS3 seront des boulets, pour moi, c'est franchement exagérer.
On ne connait rien du contenu que nous proposera le jeu, hormis les mandats.
Il y aura probablement un level cap imposé par SE comme c'était le cas à la sortie de FFXI au Japon et j'espère qu'il sera levé qu'après la sortie de la version PS3.

Tout ce que les joueurs PS3 rencontreront ce seront des joueurs plus avancés qu'eux niveaux équipement, scénario, niveau et crois moi il n'y a rien de dramatique à cela.

Je l'ai vécu avec FFXI où les Japonais avaient près d'un an d'avance, certes cela leur a permis de dominer les guildes NA pendant un moment mais au final sur mon serveur c'est une guilde Francophone qui a réussit à tuer pour la 1ère fois un de Boss du jeu. :)
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Dark-Crawl » 01 Juil 2010, 19:13

DRAKE-CULLEN Wrote:Ah merde... début 2011 et a 13€ le mois |:(
Sa sera sans moi !

Idem :-\
Image
Dark-Crawl Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Chris Ravenci » 01 Juil 2010, 19:30

ca énerve de voir un beau jeu, mais avec abonnement
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien

Message non lupar Enki Liuwing » 01 Juil 2010, 20:04

Bha le prix de l'abonnement ça va c'est le prix d'un MMO quoi.

Mais payer 3 Euro de plus par perso et par mois c'est plutôt abusé ....
Dans la plupart des MMORPG on a la possibilité de créer plusieurs perso sans supplément .

Ce qui permet de pas trop se lasser , ce qui au final est un avantage pour le développeur puisque on joue plus longtemps donc paie un abo plus longtemps .
Enki Liuwing Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 01 Juil 2010, 20:12

Il faut se dire que FF XI, c'est pas le XIV même si il reprend les mêmes bases. Et que si il n'y a pas eu de PvP pour le XI c'est dût au fait que sans compter les différents portage PC et XboX la plateforme de base PS2 ne permettait pas à l'époque de faire un MMO avec autant de possibilités faute des limites du système PlayStation Network PS2. Et que parallèlement à sa WoW, n'a pas intégré le PvP avec le jeu de base mais par la suite sous forme d'extension, je pense qu'un système de PvP sur FF XIV doit être envisageable car cela donne plus de corps à un MMO et ne ternie pas le PvE mais complète un gameplay de ce fait varié par une concurrence entrent joueurs.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Valdonis » 01 Juil 2010, 20:41

Enki Liuwing Wrote:Mais payer 3 Euro de plus par perso et par mois c'est plutôt abusé ....
Dans la plupart des MMORPG on a la possibilité de créer plusieurs perso sans supplément .

Dans la plupart de ces MMORPG est-il possible de jouer toutes les classes avec un unique perso ???
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Walk31_1 » 01 Juil 2010, 21:52

Grosse arnaque ;)
Avatar de l’utilisateur Walk31_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dahevos » 01 Juil 2010, 22:02

"arnaque spotted !"
Dahevos Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme4 » 01 Juil 2010, 22:11

Valdonis Wrote:
Enki Liuwing Wrote:Mais payer 3 Euro de plus par perso et par mois c'est plutôt abusé ....

Dans la plupart de ces MMORPG est-il possible de jouer toutes les classes avec un unique perso ???

bahj ça me parait pas très probable.
en plus t'as plusieurs race, etc...
1 seul perso, t'as pas interet à te gourer ou avoir envi de changer de profession !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news