Re: Final Fantasy XIV : le prix de l'abonnement et une date de s
Valdonis Wrote:Dans la plupart de ces MMORPG est-il possible de jouer toutes les classes avec un unique perso
Tu crois sincèrement que Squarenix vise un type d'abonnement additionnel sans qu'il puisse susciter un intérêt, même si FF XI permet ce que tu dit faut croire qu'ils ont repensé la chose afin de faire des bénéfices, surtout vu la politique de Squarenix ces dernières années. Ta déjà vu des formes d'abonnement proposer des services additionnel taxés et qui ne suscite aucun intérêt.
Je vais faire un parallèle plus explicite avec WoW pour affirmer ce que j'avance, donc pour ce qui est des classes Blizzard a trouvé une forme d'addiction un peu vicieuse qui consiste à faire des mises à jours en désavantageant certaines classes au profit d'autre si bien que la plupart des joueurs recrées d'autres classes en conséquence, une fois qu'ils arrivent au bout du leveling et qu'ils en profitent un peu avec, une nouvelle mise à jours les forces à recommencer le cycle avec une autre classe et conserve les anciennes classes au cas ou il pourrai à l'avenir en retirer parti et par attachement au personnage.
Bien que les personnages supplémentaire ne soit pas vendu ceci a pour but de maintenir le joueur en "dépendance" en vue des futures extensions. Avec cette forme d'addiction les joueurs tournent en général sur trois classes différentes, ce qui leur permet de si retrouver et de ne pas trop être à la traine, quand aux plus gros no life, ils ont en général des triples comptes avec un personnage de chaque classe pour vraiment prendre la meilleur classe selon les tendances.
Maintenant pour faire un parallèle avec FF XIV qui eux feront un bénéfice plus conséquent sur les slots de personnage supplémentaire, il y a fort à parier qu'un dispositif similaire viserai à gonfler leur chiffre d'affaire à partir du moment ou les joueurs seront pris dans une addiction calculé par la firme il ne seront pas très regardant sur les sommes versées, et WoW la démontré. Maintenant si tu crois naïvement que le fait de pouvoir faire plusieurs classes sur un même personnage changera la donne, il y a juste à se dire qu'il peuvent en faire autant en changeant des caractéristiques sur les races et sa reviendra au même.
Ensuite toujours pour faire un parallèle à WoW, tu as la possibilité de crée des sous job de type (forge, calligraphie...) en fessant monter ces sous job tu as la possibilité de vendre des soins, des sorts, des armes... Selon le sous job choisi et si tu arrive au niveau max d'un sous job il y a de quoi se faire des couilles en or et se donner des perspectives d'évolution beaucoup plus vaste de par l'argent que cela peut générer. Et la je pense surtout au 1 Euro de frais pour avoir le droit de vendre qui seront aussi surement mis en avant d'une façon similaire.
Squarenix nous montre depuis quelques temps que sa politique vise à surtout faire des bénéfices considérable à l'image de FF XIII qui c'est autant vendu grâce à une promo encore jamais vu et leur envie soudaine de s'occidentalisé, de racheter Eidos... , il serait naïf de croire qu'ils ne s'inspireront pas des techniques commerciale qui ont porté plus que leurs fruits en bénéfice pour WoW, surtout vu comment sont présentés les abonnements de FF XIV.
Je pense que pour pouvoir jouer convenablement sur FF XIV, il sera plus que conseillé d'avoir 2, voir plutôt 3 personnages et l'option pour pouvoir vendre au même titre que WoW qui entre guillemet ne fait pas payer ces services, maintenant faite le calcul sa fait 17 à 20 Euro.
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