Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV : le prix de l'abonnement et une date de sortie tardive

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIV : le prix de l'abonnement et une date de s

Message non lupar azertyxpp » 01 Juil 2010, 23:34

Valdonis Wrote:Dans la plupart de ces MMORPG est-il possible de jouer toutes les classes avec un unique perso ???

Tu crois sincèrement que Squarenix vise un type d'abonnement additionnel sans qu'il puisse susciter un intérêt, même si FF XI permet ce que tu dit faut croire qu'ils ont repensé la chose afin de faire des bénéfices, surtout vu la politique de Squarenix ces dernières années. Ta déjà vu des formes d'abonnement proposer des services additionnel taxés et qui ne suscite aucun intérêt.

Je vais faire un parallèle plus explicite avec WoW pour affirmer ce que j'avance, donc pour ce qui est des classes Blizzard a trouvé une forme d'addiction un peu vicieuse qui consiste à faire des mises à jours en désavantageant certaines classes au profit d'autre si bien que la plupart des joueurs recrées d'autres classes en conséquence, une fois qu'ils arrivent au bout du leveling et qu'ils en profitent un peu avec, une nouvelle mise à jours les forces à recommencer le cycle avec une autre classe et conserve les anciennes classes au cas ou il pourrai à l'avenir en retirer parti et par attachement au personnage.
Bien que les personnages supplémentaire ne soit pas vendu ceci a pour but de maintenir le joueur en "dépendance" en vue des futures extensions. Avec cette forme d'addiction les joueurs tournent en général sur trois classes différentes, ce qui leur permet de si retrouver et de ne pas trop être à la traine, quand aux plus gros no life, ils ont en général des triples comptes avec un personnage de chaque classe pour vraiment prendre la meilleur classe selon les tendances.

Maintenant pour faire un parallèle avec FF XIV qui eux feront un bénéfice plus conséquent sur les slots de personnage supplémentaire, il y a fort à parier qu'un dispositif similaire viserai à gonfler leur chiffre d'affaire à partir du moment ou les joueurs seront pris dans une addiction calculé par la firme il ne seront pas très regardant sur les sommes versées, et WoW la démontré. Maintenant si tu crois naïvement que le fait de pouvoir faire plusieurs classes sur un même personnage changera la donne, il y a juste à se dire qu'il peuvent en faire autant en changeant des caractéristiques sur les races et sa reviendra au même.

Ensuite toujours pour faire un parallèle à WoW, tu as la possibilité de crée des sous job de type (forge, calligraphie...) en fessant monter ces sous job tu as la possibilité de vendre des soins, des sorts, des armes... Selon le sous job choisi et si tu arrive au niveau max d'un sous job il y a de quoi se faire des couilles en or et se donner des perspectives d'évolution beaucoup plus vaste de par l'argent que cela peut générer. Et la je pense surtout au 1 Euro de frais pour avoir le droit de vendre qui seront aussi surement mis en avant d'une façon similaire.

Squarenix nous montre depuis quelques temps que sa politique vise à surtout faire des bénéfices considérable à l'image de FF XIII qui c'est autant vendu grâce à une promo encore jamais vu et leur envie soudaine de s'occidentalisé, de racheter Eidos... , il serait naïf de croire qu'ils ne s'inspireront pas des techniques commerciale qui ont porté plus que leurs fruits en bénéfice pour WoW, surtout vu comment sont présentés les abonnements de FF XIV.
Je pense que pour pouvoir jouer convenablement sur FF XIV, il sera plus que conseillé d'avoir 2, voir plutôt 3 personnages et l'option pour pouvoir vendre au même titre que WoW qui entre guillemet ne fait pas payer ces services, maintenant faite le calcul sa fait 17 à 20 Euro.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Valdonis » 02 Juil 2010, 08:59

azertyxpp Wrote:Maintenant pour faire un parallèle avec FF XIV qui eux feront un bénéfice plus conséquent sur les slots de personnage supplémentaire, il y a fort à parier qu'un dispositif similaire viserai à gonfler leur chiffre d'affaire à partir du moment ou les joueurs seront pris dans une addiction calculé par la firme il ne seront pas très regardant sur les sommes versées, et WoW la démontré. Maintenant si tu crois naïvement que le fait de pouvoir faire plusieurs classes sur un même personnage changera la donne, il y a juste à se dire qu'il peuvent en faire autant en changeant des caractéristiques sur les races et sa reviendra au même.

Je ne le crois pas naïvement, c'est FFXI l'a démontré. Tout les joueurs avaient une deux, trois classes différentes voire plus sur un et unique personnage.
J'ai monté au niveau max 3 classes sur un même perso. sans connaître le moindre problème niveaux caractéristiques.

Les dif. de cara. entre races ne seront pas très prononcées d'après les interviews et de ce que j'ai vécu dans le XI, ce n'est pas cette légère dif. qui poussait les joueurs à reroll une autre race.

C'était déjà assez galère pour optimiser sa propre classe niveau équipement, ce n'était pas 2 voire 3 point en force ou en intelligence. qui changeaient tout le jeu.

azertyxpp Wrote:Ensuite toujours pour faire un parallèle à WoW, tu as la possibilité de crée des sous job de type (forge, calligraphie...) en fessant monter ces sous job tu as la possibilité de vendre des soins, des sorts, des armes... Selon le sous job choisi et si tu arrive au niveau max d'un sous job il y a de quoi se faire des couilles en or et se donner des perspectives d'évolution beaucoup plus vaste de par l'argent que cela peut générer. Et la je pense surtout au 1 Euro de frais pour avoir le droit de vendre qui seront aussi surement mis en avant d'une façon similaire.

FFXIV propose également des classes de types craft, qui sont des classes proprement dit d'ailleurs. Donc là aussi tjs avec un unique perso. tu peux monter tout les crafts que tu veux et te faire des couilles en or.

Ce n'est pas 1EUR pour avoir le droit de vendre, c'est 1EUR pour avoir un deuxième servant, donc perso destiné uniquement à la vente.

C'est tout simplement ce que la plupart des joueurs faisaient sur FFXI en créant un 2nd perso car le nombre de vente d'objet était limité à 7simultannées.
Là c'est clair si on est toujours limité à 7 ventes, c'est abusé car ça poussera les joueurs à acheter un second servant.

Mais bon on ignore encore tout du système de vente sur FFXIV hormis l'utilité du servant, pouvoir vendre une fois qu'on est déco.

azertyxpp Wrote:Je pense que pour pouvoir jouer convenablement sur FF XIV, il sera plus que conseillé d'avoir 2, voir plutôt 3 personnages et l'option pour pouvoir vendre au même titre que WoW qui entre guillemet ne fait pas payer ces services, maintenant faite le calcul sa fait 17 à 20 Euro.

On verra bien dans moins de 3mois, avec le retour des joueurs PC :)
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar azertyxpp » 02 Juil 2010, 15:30

Oui mais FF XI a démontré qu'il ne vendait pas des slots supplémentaires de personnages ni de droit de vente par abonnement additionnel, comme aucun autre MMO à ma connaissance du moins. Donc Squarenix a dût axer le développement de FF XIV pour motiver l'utilité de ces contenus additionnels et les rendre essentiel à un bon développement dans le jeu, au même titre que ce que j'explique pour WoW même si ça n'a pas les mêmes répercussions. Sinon ou est l'intérêt de proposer ceci, si comme tu dis ils prennent le même schéma que le XI et qu'il n'y a aucun intérêt à cela, si ils proposent ça c'est qu'ils comptent en tirer parti au même titre que n'importe quel type d'abonnement avec des contenus additionnels qui sont étudiés dans le sens de susciter un intérêt pour générer des bénéfices. Si ont ajoute à sa que les MMO suscitent de fortes addiction pour ne pas être trop regardant sur ce prix, une fois pris dans l'engrenage, maintenant certe Squarenix ne va pas mettre sa en avant d'amblé pour ne pas faire fuir les joueurs, je pense que l'utilité de ceci prendra plus de sens aux joueurs après un certain avancement sur le jeu une fois pris dans une addiction.
Et pour ce qui est des 1EUR pour vendre tu expliques toi même que pour le XI la vente est un élément vital à l'évolution, après que tu es un servant pour valider ceci c'est plus un détail qu'autre chose.
FFXIV propose également des classes de types craft, qui sont des classes proprement dit d'ailleurs. Donc là aussi tjs avec un unique perso. tu peux monter tout les crafts que tu veux et te faire des couilles en or.

Cela démontre déjà que cet élément est plus que motivé et conseillé pour bien évoluer, donc au même titre les slots supplémentaires de personnage on dût aussi être développé dans ce sens. Pour rappel Squarenix est une entreprise visant à faire des bénéfices conséquents et étudie toutes les possibilités à l'image de ces abonnements très explicite dans ce sens et non une association à but non lucratif ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juil 2010, 18:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme4 » 02 Juil 2010, 17:56

et dire que l'on critiquait à une epoque les pavés que j'ecrivais ^^
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Message non lupar arkatakor » 01 Sep 2010, 07:50

C'est fou ce qu'on peut lire comme réponse par rapport a une sortie de jeu ! -_-"
L'abonnement vous rebute, n'acheter pas !!
13E/mois, mais lol et vous trouvez ça pharamineux comme tarif ? Oo

C'est un MMO, après personne ne nous force à acheter des trucs supplémentaires IG, c'est chacun fait comme il le sent !!

Je trouve en ce qui me concerne que c'est pas très cher 13 euros c'est pas dramatique, je joue a d'autre MMO avec abonnement ( non pas WoW lol ) et je m'en sors très bien côté finance ! je mange bien etc...

et en ce qui concerne GWII pour ceux qui l'attendent, n'aller pas croire que ça sera FREE !! le 1 l'était car ce n'était pas un monde persistant, par contre le 2ème numéro de guild wars sera un monde persistant (pvp etc ) donc en toute logique soit il sera en free to play ( la j'en doute fortement ) soit avec abonnement ( y a surement plus de chance )

donc ceux qui préfèrent découvrir de magnifique contrée, voir évoluer leur personnage calmement en prenant leur temps seront sur FFXIV car même si abonnement, certain auront le plaisir de pouvoir y jouer avec de bons ami(es) sans avoir sans cesse le stress de ce faire rouler dessus par des joueurs adverses comme couramment sur d'autre MMO...

Donc pour ce qui est du jeu, j'ai passé commande et j'attends avec envie ma petite boite boite collector ^^
arkatakor Gamer Débutant
Prénom: lionel

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news