Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV : Les joueurs PS3 pourront s'allier aux joueurs PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIV : Les joueurs PS3 pourront s'allier aux jo

Message non lupar Titi1404 » 27 Aoû 2009, 19:59

Ce jeu risque d'être mon tout premier MMORPG. Je ne me suis jamais essayer a ce type de jeu est j'ai bien envie de m'y mettre. Sinon il est vrai que le duo clavier/souris est bien plus intuitif que le pad.
Titi1404 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Axel
Pays: France

Message non lupar Gosatsu » 27 Aoû 2009, 20:01

NEWS Wrote:M. Sundi nous a également informés que la version PlayStation 3 de Final Fantasy XIV sera entièrement compatible pour jouer au clavier et à la souris. Ce sera le deuxième jeu de la PS3 permettant une telle compatibilité, ce qui diminuera l’inégalité entre les joueurs PC et console, et facilitera grandement la jouabilité du titre.

La "telle compatibilité" dont la news parle c'est le mélange joueurs PS3 et joueurs PC (auquel cas, quel est l'autre jeu ?) ou est-ce simplement le support de l'ensemble clavier/souris ?

Je sais qu'UT3 a cette fonction (le support de l'ensemble clavier/souris), mais il n'y a aucun autres jeux à l'heure actuelle ? :o
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar FullMetalMangas » 27 Aoû 2009, 20:16

titi1404 Wrote:Ce jeu risque d'être mon tout premier MMORPG. Je ne me suis jamais essayer a ce type de jeu est j'ai bien envie de m'y mettre. Sinon il est vrai que le duo clavier/souris est bien plus intuitif que le pad.

Bien plus précis, ce qui fait que niveau stratégie c'est pas ça...
Par exemple 1 seul bon gars peut se faire toute une équipe :)

Alors que sur console, même si t'es super bon, si tu as de mauvais coéquipier, ben tu la dans le c** ;D
Chacun aura son style, j'ai été un joueur de FPS sur Pc y'a longtemps et quand je suis passé au pad, le challenge m'a tout de suite envahie!
J'ai encore du mal a tirer ou je veux mais c'est aussi ça qui fait que je kiff, parce que mettre un 5 headshots d'affilé tout le monde peut le faire avec une bonne souris.

Tous ca pour dire que malgré le faites qu'ils se prénoment tous FPS,ils sont bel et bien différent d'une console à un Pc car l'un d'entre eux privilégie plus la précision et l'autre plus la réflexion.

Bien sur cela ne les empêche pas de jouer sur les deux tableaux ::)

Bon ben pour en revenir a la news :D Je vais peut être me mettre à ce MMO il a l'air moins couillon que les autres, peut être de bon moments en perspective :)
FullMetalMangas Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Celui du chocolat

Message non lupar ValOu_1_1 » 27 Aoû 2009, 20:33

Pour moi c'est pareil avec ou sans sa, je l'achète pas. Payer un abonnement pour joué, très peu pour moi...
Image
ValOu_1_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Shikashi » 27 Aoû 2009, 20:42

mettre un 5 headshots d'affilé tout le monde peut le faire avec une bonne souris.

genre...

En tout cas super nouvelle cette news, j'hésite encore plus pour mon choix de support, ça dépendra si la qualité graphique sur ps3 se rapproche suffisament de celle pc.
Shikashi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Hachi-Roku_1 » 27 Aoû 2009, 21:06

Gosatsu Wrote:
NEWS Wrote:Je sais qu'UT3 a cette fonction (le support de l'ensemble clavier/souris), mais il n'y a aucun autres jeux à l'heure actuelle ? :o

+1, même question.
Hachi-Roku_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar aerium_1 » 27 Aoû 2009, 21:16

ça me branche un mmorpg sur ps3 avec les joueurs pc, mais c'est vrai si y font comme avec FFXI ou il y a des abonnements sur pc on aura le droit a un abonnement sur ps3 alors ???
Avatar de l’utilisateur aerium_1

Message non lupar Cyberbob » 27 Aoû 2009, 21:28

[quote]Le producteur global online de Square Enix, Sage Sundi, a confirmé à nos confrères du site américain OneLastContinue que Final Fantasy XIV Online supportera l’interactivité entre joueurs des différentes plateformes ! C’est-à-dire que les joueurs PlayStation 3 pourront interagir avec ceux sur PC, ce qui constitue une grande première.[/quote]

nop pas une première FF XI offre deja cette possibilité PS 2/3 retro - PC et xboite. D'ailleur je me souviens de toute les merdes lié a l arrivé de la 360.
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar FullMetalMangas » 27 Aoû 2009, 21:43

Shikashi Wrote:
mettre un 5 headshots d'affilé tout le monde peut le faire avec une bonne souris.

genre...

Wais ;) C'est vrai que y'en a toujours qui sont mauvais quoi qu'il arrive ::)

Bon ben en tout cas si la personne est de bon niveau elle peut te faire un headshot sans devoir perdre 0,5 seconde a calibrer son tir
Edit: d'ailleurs y'a rien d'exceptionnel a mettre un headshot sur counter :(

Mettre un headshot a un bon joueur, ou a un gars que tu connais, oui!
Mais sinon ca reste assez banal ???
Ou bien, je suis le seul a trouver ça banal ???
Gamer Hardcore

Message non lupar chronoss2 » 27 Aoû 2009, 21:57

je me suis toujours demandé pourquoi les joueurs PS3 et 360 ne peuvent pas jouer ensemble.. belle initiative tout de même. je vais peut être me laisser tenter par FF14 qui sera mon premier MMORPG
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Nuagedupardis » 27 Aoû 2009, 22:45

Ah bah ils en ont mis du temps Quid de savoir si le nombre d'abonnées va passer la barre des 700 000 :D

Ayez je suis sorti

PS : Oui UT3 est, je crois, le seul jeux étant compatible Keyboard/Mouse mais il y a d'autres alternatives ( http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 9641_1.htm ) et puis +1, il y a pas photos jouez a un FPS sur Consoles seraient un gros désavantages si ils existaient des serveurs communs ... si on peut faire rire les joueurs PC :P
Nuagedupardis Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar FullMetalMangas » 27 Aoû 2009, 22:57

Nuagedupardis Wrote:Ah bah ils en ont mis du temps Quid de savoir si le nombre d'abonnées va passer la barre des 700 000 :D

Ayez je suis sorti

PS : Oui UT3 est, je crois, le seul jeux étant compatible Keyboard/Mouse mais il y a d'autres alternatives ( http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 9641_1.htm ) et puis +1, il y a pas photos jouez a un FPS sur Consoles seraient un gros désavantages si ils existaient des serveurs communs ... si on peut faire rire les joueurs PC :P

Ben déjà entre chaque joueur Pc, y'a une différence ;D Alors entre Pc et console, j'imagine même pas la boucherie que ça serait mais pour finir en mauvaise langue j'ai encore jamais vu un joueur console avoir du mal au Clavier souris |:D
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news