Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement de la version PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Final Fantasy XIV Online : des détails sur l'avancement

Message non lupar elbarto1992 » 12 Juin 2012, 15:24

rebelfr Wrote: ps : petite note personnelle , ne m'en veuillez pas ( ::) ), mais j'ente nd souvent pleurer (pas vous forcement...) sur les soit disants jeux pas complets des qu'un DLC pointe le bout de son nez... alors le free to play, excusez moi du peu :D
(je rigoooooooooooooooooooole)

F2p = micro-payements, y'a jamais de DLC (ou alors des patchs) ;)
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Loick
Pays: France

Message non lupar rebelfr » 12 Juin 2012, 15:43

tu ne m'a pas compris...

je faisait le parallele dans le fait que pour certains, ils achetent des jeux "pas complet" simplement parceq'un DLC a 099€ avec une petite jupe rose sortait en DLC

et pour le F2P, tout le monde est content, meme s'il faut debourser 0.99€ pour avoir l'epée qui peut tuer l'ogre du donjon caché en portant l'armure a la mode qui coute 1.99€ ;)

paradoxal quelque part ::)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar elbarto1992 » 12 Juin 2012, 15:46

rebelfr Wrote:tu ne m'a pas compris... :)

Ah OUEE !!! J'avoue mais que veux-tu, les petits malins du secteur marketing ont tout compris ^^
elbarto1992 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Loick

Message non lupar shinobu » 12 Juin 2012, 16:34

F2p = micro-payements, y'a jamais de DLC

C'est des DLC sans Download en gros.... Je préfère payer un abonnement avec accés à tout qu'un autre jeu F2P ou faut tel ou tel sort et débourser tel somme IRL pour continuer....
shinobu Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar diak1 » 13 Juin 2012, 01:55

thominou Wrote:Ca a toujours été le cas avec les MMO, on paye le jeu pour rentabiliser le développement et on paye l'abonnement pour rentabiliser les serveurs, les mises à jour, la maintenance etc...
Je ne trouve pas ça choquant, loin de là.

Il y a un truc que je n'ai jamais compris.
En admettant que final fantasy XIV maintiennent environ 500 000 abonnés (c'est à peu près le nombre d'abonnés sur Final Fantasy XI en 2009),l'abonnement et de 12 Euros/mois.
Et bien ça fait quand même six million d'euros,ça me parait énorme.

Combien ça leur coûte au juste les serveurs,la maintenance et les mises à jour ?
Avatar de l’utilisateur diak1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar thominou » 13 Juin 2012, 09:02

diak1 Wrote:
thominou Wrote:Ca a toujours été le cas avec les MMO, on paye le jeu pour rentabiliser le développement et on paye l'abonnement pour rentabiliser les serveurs, les mises à jour, la maintenance etc...
Je ne trouve pas ça choquant, loin de là.

Il y a un truc que je n'ai jamais compris.
En admettant que final fantasy XIV maintiennent environ 500 000 abonnés (c'est à peu près le nombre d'abonnés sur Final Fantasy XI en 2009),l'abonnement et de 12 Euros/mois.
Et bien ça fait quand même six million d'euros,ça me parait énorme.

Combien ça leur coûte au juste les serveurs,la maintenance et les mises à jour ?

Faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi, qu'ils investissent dans le développement de nouveaux moteurs, de nouveaux jeux, qu'ils payent les salariés, qu'ils payent les ordinateurs dernier cris et les mises à jour constantes desdits ordinateurs, qu'ils payent la pub, qu'ils payent le pdg (ouche ça ça fait mal au portefeuille), qu'ils payent les actionnaires (ça fait encore plus mal ça!!), l'edf, les impôts, les femmes/hommes de ménage, le babyfoot et les jeux d'arcade de la salle de détente, les hectolitres de café et autres croissants et pains et chocolats etc...

Une société, c'est beaucoup de frais fixes et les jeux à abonnement étant une source de revenus plus ou moins garantie faut pas rêver on paye aussi tout ça dans l'abonnement.
thominou Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 13 Juin 2012, 09:31

et pour rajouter sur ce qui a été dit : suite a une baisse de frequentation des serveurs de World of Warcraft (merci entre autre a star wars) , une vague de licenciement a tres vite suivi chez blizzard....

on n'a rien sans rien ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar diak1 » 13 Juin 2012, 19:11

thominou Wrote:Faut bien qu'ils gagnent de l'argent aussi, qu'ils investissent dans le développement de nouveaux moteurs, de nouveaux jeux, qu'ils payent les salariés, qu'ils payent les ordinateurs dernier cris et les mises à jour constantes desdits ordinateurs, qu'ils payent la pub, qu'ils payent le pdg (ouche ça ça fait mal au portefeuille), qu'ils payent les actionnaires (ça fait encore plus mal ça!!), l'edf, les impôts, les femmes/hommes de ménage, le babyfoot et les jeux d'arcade de la salle de détente, les hectolitres de café et autres croissants et pains et chocolats etc...

Une société, c'est beaucoup de frais fixes et les jeux à abonnement étant une source de revenus plus ou moins garantie faut pas rêver on paye aussi tout ça dans l'abonnement.

Je suis bien d'accord mais pour une grande partie des charges que tu me cites,une société/entreprise lambda les paye aussi sans pour autant dégager une somme pareil.
De plus,je suppose que les 500 000 abonnés est une moyenne faite sur l'année ou au pire,un calcul fait à un instant T ce qui laisse penser qu'il y a eu tout autant d'abonnés les autres mois.
Six millions par mois même après avoir retiré les charges et payé les employés et qu'ils développent un nouveau moteur (tous ne le font pas),ça fait beaucoup du moins de mon point de vue.

Et pour ce qui est des licenciements chez blizzard,à moins que je me trompe, une société/entreprise à pour but de dégager un chiffre d'affaire supérieur à l'année passé (ou équivalent).S'ils doivent faire des licenciements pour ça,ils le feront.
Avatar de l’utilisateur diak1 Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news