Forums GAMERGEN
Final Fantasy XV : les premières idées de Yoshinori Kitase
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Retour au source on s'en fou, c'est bien d'innové est d'avoir toujours quelque chose de neuf.
Pis j'avoue, le retour des villages, c'est petit...
Retour au source on s'en fou, c'est bien d'innové est d'avoir toujours quelque chose de neuf.
Pis j'avoue, le retour des villages, c'est petit...
-
LeSouffle Gamer Averti
Re: Final Fantasy XV : les premières idées de Yoshinori Kitase
encore un ff... moi j'esper vraiment un changement radical pour renouvelé un peu et une histoire sombre et angoissante comme heavy rain
-
ffdream6915_1_1
Ils ont fait la comparaison de FF XIII avec un FPS par rapport aux couloirs, nous allons donc avoir droit à FF XV version shoot. Et cet épisode sera tellement centré sur l'histoire qu'il ne durera pas plus de 15H. Du coup cela permettra de laisser encore de côté les villages, plus cette fois les invocations et les cinématiques.
Ah on me signale dans mon oreillette que cela existe déjà et que ça s'appelle Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, autant pour moi! 

Elle est où la poulette?
-
IamtheWalrus Gamer Averti
- Pays: France
mon dieu! "peu prendre n'importe quelle directions" tout le monde peu faire de même encore faut-il savoir l'exploiter? après versus je me ferait un avis définitif sur ce que deviens réelement la série.
-
Shuken Gamer Bronze
notre véritable 14 est versus 13 de toute manière !
le 15 c'est bien trop tôt pour en parlé, je trouve qu'il en profite trop le petit producteur !
le 15 c'est bien trop tôt pour en parlé, je trouve qu'il en profite trop le petit producteur !
-
Geetsuya Gamer du Dimanche
- Prénom: Yannis
Ba quoi il a raison en quelque sorte, mais je te conseillerai plutôt de t'ouvrir l'esprit et jouer à d'autres jeux que Final Fantasy.. Je t'assure il y en a des bien mieuxfiftybo Wrote:IamtheWalrus Wrote:Ils ont fait la comparaison de FF XIII avec un FPS par rapport aux couloirs, nous allons donc avoir droit à FF XV version shoot. Et cet épisode sera tellement centré sur l'histoire qu'il ne durera pas plus de 15H. Du coup cela permettra de laisser encore de côté les villages, plus cette fois les invocations et les cinématiques.Ah on me signale dans mon oreillette que cela existe déjà et que ça s'appelle Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, autant pour moi!
Mais nous avons des comiques sur ce forum.![]()
Ils ont annoncé dès le début que Dirge Of Cerberus serait un FPS avec quelques éléments de RPG. Et ils n'ont pas comparer le 13 à un FPS par rapport au couloirs, mais à la progression rapide du jeu. Miséricorde .... Merci de lire les news avant de mettre ce genre de commentaires inutiles ^^ .
PS : Si vous voulez un bon FF old-school , ressortez vos Nes, Snes et GBA et faites vous les 6 premiers.

-
chronoss2 Gamer Or
Question fiftyb, as-tu déjà jouer un d'autres RPG que final fantasy ? Car c'est plus être fan la c'est suivre aveuglément une saga qui s'étouffe toute seule, FF XIII est une enorme deception (et jlais testé! mais pas en entier) d'une j'ai eu aucun sentiment de contrôle lors des combat, j'ai plus l'impression d'être spectateur Oo', pas de ville? je trouve sa inadmissible quelque sois l'excuse les ville contribue à la profondeur d'un univers on aime s'y arrété faire une pause parlé aux PNJ pour en découvrir plus, la la liberté du jeu se limite réellement a des couloir si on compare au début de FF X a Zarnakan on avais plus de liberté c'est quand même un comble et puis l'histoire je ne parle pas japonais donc je ne peut pas jugé mais simplement en regardant je ne suis pas du tout transporté par une magie qui me force a continuer (j'ai déja jouer a des RPG en jap et même sans comprendre ils avaient une petit touche de magie qui me fesais accrocher)
en gros FF XIII n'est plus que l'ombre d'une saga qui ferais mieux de s'arrété maintenant plutôt que de continuer a s'enfoncer et perdre toute ça valeur.
Je préfère rallumé ma PS2 ou ma PS1 et jouer à des Shin Megami Tensei, Xenosaga ou encore Grandia pour ne citer qu'eux (ou les anciens FF ^^)
il ne faut pas voir un "c'était mieux avant" dans ce que je dit, simplement un fait avéré le RPG japonais commence a mourir car ils n'ont pas su évoluer avec le temps la formule reste la même et elle prend plus, même les grand studio comme Tri-Ace ne sont que déception aujourd'hui
en gros FF XIII n'est plus que l'ombre d'une saga qui ferais mieux de s'arrété maintenant plutôt que de continuer a s'enfoncer et perdre toute ça valeur.
Je préfère rallumé ma PS2 ou ma PS1 et jouer à des Shin Megami Tensei, Xenosaga ou encore Grandia pour ne citer qu'eux (ou les anciens FF ^^)
il ne faut pas voir un "c'était mieux avant" dans ce que je dit, simplement un fait avéré le RPG japonais commence a mourir car ils n'ont pas su évoluer avec le temps la formule reste la même et elle prend plus, même les grand studio comme Tri-Ace ne sont que déception aujourd'hui
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
je suis entièrement d'accord avec arkh, joue a un persona et tu réalisera que ff13 a pris une très mauvaise tournure et que la série cours a sa perte...
-
ffdream6915_1_1
a mais respecte tout a fait ton point de vue c'est juste que pour moi après avoir testé pas mal de rpg, ff est dépassé...
ps: oui c moi ><, merci du compliment ca fait toujours plaisir ^^
ps: oui c moi ><, merci du compliment ca fait toujours plaisir ^^
-
ffdream6915_1_1
fiftybo Wrote:Mais nous avons des comiques sur ce forum.![]()
Ils ont annoncé dès le début que Dirge Of Cerberus serait un FPS avec quelques éléments de RPG. Et ils n'ont pas comparer le 13 à un FPS par rapport au couloirs, mais à la progression rapide du jeu. Miséricorde .... Merci de lire les news avant de mettre ce genre de commentaires inutiles ^^ .
PS : Si vous voulez un bon FF old-school , ressortez vos Nes, Snes et GBA et faites vous les 6 premiers.
C'est vrai qu'ils ne parlent pas des couloirs mais ils n'avaient pas besoin de le préciser vu que c'est la base même d'un FPS. Et ils auraient tout aussi bien pu comparer avec un jeu de plate-formes comme Crash Bandicoot dont la progression est aussi rapide et avec des couloirs en prime. Dans les deux cas la comparaison n'a pas lieu d'être vu la différence qu'il y a entre ces trois types de jeux.
De plus dans l'excellent article de Rhadamanthes (que je salue bien bas!) Yoshinori Kitase dit que Final Fantasy peut explorer n'importe quelle direction, d'où mon inquiétude pour la suite de cette saga. Et si ma comparaison avec Dirge of Cerberus était volontairement comique, ils peuvent très bien faire de FF XV un nouveau Fallout 3 (que je viens de terminer, il est excellent au passage!) qui est un FPS/RPG.
Elle est où la poulette?
-
IamtheWalrus Gamer Averti
43 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4