Revolver Ocelot Wrote:kyoshiroo :
Sauf que cette loi n'est pas obligatoire... Sony à décider que sa PS3 serait garantie 1 an et donc c'est 1 an seulement. Les 2 ans c'est une histoire complexe de loi et tout ....
La PS3 est garantie 1 an sur et certains !
Comme il est clair que pour beaucoup de monde, cette histoire est délicate, je vais donc préciser.
Même lorsqu'on vous dit (par ex, à micromania ou à games) "votre console est garantie un an", il faut savoir que la France a signé un traité européen, qui oblige les garanties constructeurs à valoir 2 ans au minimum.
Alors, non, ce n'est jamais écrit "garantie 2 ans" car cela coute trop cher aux constructeurs, qui se feront un malin plaisir de ne pas signaler ce fait, et donc de faire payer la réparation.
Mais il faut savoir qu'elle existe. Mais attention:
- si vous êtes entre 0 et 1 an, vous rapportez au magasin d'achat qui transmet (ou alors vous appelez le SAV par ex).
- si vous êtes entre 1 et 2 ans, le magasin ne peut rien faire. C'est à vous et à vous seul de contacter le SAV, d'expliquer que la garantie légale constructeur est de 2 ans. A partir de là, ils auront dans l'obligation de vous réparer votre console. Notez cependant, que les frais d'envois seront dans ce cas à votre charge.
Pour info, j'ai renvoyé un ordinateur portable et une console de jeu entre 1 et 2 ans aprs l'achat, et après un coup de fil, je n'ai pas payé le sav...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.