Forums GAMERGEN
Firmware 2.40: The Black Screen of Death
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

ben apparament non , d'aprés ce que j'ai lu on peut la formater sois meme sur un ordi et le pb disparait mais je ne conné pas la date de garenti de ma console (ce n'est pas marqué sur le ticket de caisse, je l'est acheté a sa sorti (mois de mars)).
-
allstar Gamer du Dimanche
Re : Re : Re : Firmware 2.40: The Black Screen of Death
allstar Wrote:ben apparament non , d'aprés ce que j'ai lu on peut la formater sois meme sur un ordi et le pb disparait mais je ne conné pas la date de garenti de ma console (ce n'est pas marqué sur le ticket de caisse, je l'est acheté a sa sorti (mois de mars)).
La PS3 est garantie (seulement ) 1 an.
Tout matériel de ce genre est garanti deux ans constructeur selon la loi Française, donc quand les 1 ans sont passé, faut aller directement voir Sony, ils ne peuvent pas la refuser.
Dernière édition par legumozore le 02 Juil 2008, 21:10, édité 1 fois.
-
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Re : Firmware 2.40: The Black Screen of Death
Suis en train de télécharger là..... je croise les doigts
**EDIT** Ouf c'est bon, rien à signaler
**EDIT** Ouf c'est bon, rien à signaler
Dernière édition par Tom Vivares le 02 Juil 2008, 21:06, édité 1 fois.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
kyoshiroo :
Sauf que cette loi n'est pas obligatoire... Sony à décider que sa PS3 serait garantie 1 an et donc c'est 1 an seulement. Les 2 ans c'est une histoire complexe de loi et tout ....
La PS3 est garantie 1 an sur et certains !
Sauf que cette loi n'est pas obligatoire... Sony à décider que sa PS3 serait garantie 1 an et donc c'est 1 an seulement. Les 2 ans c'est une histoire complexe de loi et tout ....
-
Revolver Ocelot Gamer Hardcore
Mais où est passé mon message. 
@ Revolver Ocelot : je crois bien que si, mais je vais me renseigner de suite. Je confirmerai ou pas.

@ Revolver Ocelot : je crois bien que si, mais je vais me renseigner de suite. Je confirmerai ou pas.

-
kyoshiroo Gamer Argent
Remarque moi depuis la mise à jour , j'ai des freeze sur call of duty 4 !!
-
IsMa_1
Re : Re : Firmware 2.40: The Black Screen of Death
IsMa Wrote:Remarque moi depuis la mise à jour , j'ai des freeze sur call of duty 4 !!
Pas moi, tout est nickel, pas de freeze depuis ce matin alors que la ps3 a tourner a fond toute la journée
-
Antik Gamer Bronze
Revolver Ocelot Wrote:kyoshiroo :
Comme il est clair que pour beaucoup de monde, cette histoire est délicate, je vais donc préciser.
Même lorsqu'on vous dit (par ex, à micromania ou à games) "votre console est garantie un an", il faut savoir que la France a signé un traité européen, qui oblige les garanties constructeurs à valoir 2 ans au minimum.
Alors, non, ce n'est jamais écrit "garantie 2 ans" car cela coute trop cher aux constructeurs, qui se feront un malin plaisir de ne pas signaler ce fait, et donc de faire payer la réparation.
Mais il faut savoir qu'elle existe. Mais attention:
- si vous êtes entre 0 et 1 an, vous rapportez au magasin d'achat qui transmet (ou alors vous appelez le SAV par ex).
- si vous êtes entre 1 et 2 ans, le magasin ne peut rien faire. C'est à vous et à vous seul de contacter le SAV, d'expliquer que la garantie légale constructeur est de 2 ans. A partir de là, ils auront dans l'obligation de vous réparer votre console. Notez cependant, que les frais d'envois seront dans ce cas à votre charge.
Pour info, j'ai renvoyé un ordinateur portable et une console de jeu entre 1 et 2 ans aprs l'achat, et après un coup de fil, je n'ai pas payé le sav...
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
Pour tout ces BSD, c'est pas plutot causé par des tites bidouilles des utilisateurs ?
Par exemple des HDD d'une sale qualité.
Un mode debug retail.
Tentative de hack ou extraction du firmware.
Ouverture de la console.
Ou alors mise a jour par USB. Donc une maj avec possible modif, si il l'a pas pris sur le site de Sony.
Perso quand je l'ai fait, la console s'est éteinte est réallumé deux fois pendant la MAJ, il suffit que le mecs touche a sa console pour ça.
Bref avant de comprendre comment le réparer, il faut voir d'ou viens le probleme.
Par exemple des HDD d'une sale qualité.
Un mode debug retail.
Tentative de hack ou extraction du firmware.
Ouverture de la console.
Ou alors mise a jour par USB. Donc une maj avec possible modif, si il l'a pas pris sur le site de Sony.
Perso quand je l'ai fait, la console s'est éteinte est réallumé deux fois pendant la MAJ, il suffit que le mecs touche a sa console pour ça.
Bref avant de comprendre comment le réparer, il faut voir d'ou viens le probleme.
-
jymmyelloco Gamer Pro
Ca fait peur !
-
Cedraoh Gamer Bronze
Remarquez que ca peut faire un très jolie écran d'ambiance lors de soirées chics .... 
Nan mais sinon, je comprends la détresse des possesseurs de PS3 avec ce soucis ... ca fait un peu cher pour un écran d'ambiance !
Moi je pense avoir frolé le pire, ma PS3 est américaine et j'ai voulut télécharger la MAJ par Wifi, mais ce super FAI qu'est AOL m'a planté la connexion au milieu du téléchargement ! xD on peut dire qu'ils m'on sauvé non

Nan mais sinon, je comprends la détresse des possesseurs de PS3 avec ce soucis ... ca fait un peu cher pour un écran d'ambiance !
Moi je pense avoir frolé le pire, ma PS3 est américaine et j'ai voulut télécharger la MAJ par Wifi, mais ce super FAI qu'est AOL m'a planté la connexion au milieu du téléchargement ! xD on peut dire qu'ils m'on sauvé non

-
Lenoc_1
ps3 40GB acheter recement pas de problème mais je vois l'intérêt d'un xmb in game je peut pas écouter ma musique si le jeu n'est pas compatible ni allez sur le net je peut juste regardez mes photo mais bon
ps3 40gb
MGS4-heavenly swords-gt5
psp slim 4.01m33 memorystick 4GO
the con-ssx ontour-mx vs atv-ratchet&clank-bleach 4 et 5

MGS4-heavenly swords-gt5
psp slim 4.01m33 memorystick 4GO
the con-ssx ontour-mx vs atv-ratchet&clank-bleach 4 et 5

-
darkness-no-jutsu Gamer du Dimanche