Forums GAMERGEN

Firmware 2.40: The Black Screen of Death

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Firmware 2.40: The Black Screen of Death

Message non lupar logan13180 » 03 Juil 2008, 01:55

:'(snif ma ps3 60 Go ne m'affiche plus rien, ecran noir mais toujours le son, peut me balader dans le XMB, meme lancer des jeux mais ecran noir trop deg, petite reaction de l'ecran quand j'eteind la console mais depuis cette mis a jour de merde qui etait censé etre la plus grosse MAJ la plus importante et tout et tout je me retrouve sans ps3 pour l'été qui n'est meme pas une console datant du 23 mars 2007 je l'ai acheter en octobre et il faut que ca tombe sur moi, j'ai vraiment pas de chance avec les ps3 une autre a vu son processeur fondre et tout ce qui a autour (sur ce coup là vraiment pas de bol), soi-disant un court circuit par SONY. Bref deg quelqu'un aurait une idée de reparer le probleme de la MAJ sans pour autant renvoyé la console chez sony?
PS3 60Go + CoD 5, CoD 4, Warhawk, GTA 4, NFS Undercover, Pure, LBP, Motorstorm, PES 2008, F1 06, Heavenly sword

Image
logan13180 Gamer Débutant
Pays: France

Re : Re : Firmware 2.40: The Black Screen of Death

Message non lupar allstar » 03 Juil 2008, 02:29

jymmyelloco Wrote:Pour tout ces BSD, c'est pas plutot causé par des tites bidouilles des utilisateurs ?

Par exemple des HDD d'une sale qualité.
Un mode debug retail.
Tentative de hack ou extraction du firmware.
Ouverture de la console.

Ou alors mise a jour par USB. Donc une maj avec possible modif, si il l'a pas pris sur le site de Sony.

Perso quand je l'ai fait, la console s'est éteinte est réallumé deux fois pendant la MAJ, il suffit que le mecs touche a sa console pour ça.

Bref avant de comprendre comment le réparer, il faut voir d'ou viens le probleme.

Ben je vais répondre a ta question car je suis bien placé pour te dire que ma ps3 a eu* le BSD !

Par exemple des HDD d'une sale qualité. => Est d'origine jamais touché
Un mode debug retail. => Non plis, que du officiel
Tentative de hack ou extraction du firmware.  => Absolument pas, le hack c'est pas pour moi
Ouverture de la console. => Jamais de la vie la sasul fois que je touche a ma consol c'est pour couper l'alimentation

Ou alors mise a jour par USB. Donc une maj avec possible modif, si il l'a pas pris sur le site de Sony. => faite par Wifi directement de la console donc officiel sans modif

Perso quand je l'ai fait, la console s'est éteinte est réallumé deux fois pendant la MAJ, il suffit que le mecs touche a sa console pour ça. => Ben pas touché je maté le 13h

Donc voila on ne sait toujours pas d'où vient le problème !

Et comme vous avez pu le voir dans ma première phrase, j'ai dit eu et non a  ;D et oui comme ma ps3 a plus d'un ans et avec toutes ces histoire de garantie et de normes, je me suis pas posé la question j'ai gentiment sortie mon disque dur de la ps3 puis délicatement branché a mon ordi pour le formater puis le réinséré dans la ps3 bref la mannip m'a pris 20 mn grand maximum et voila ciao l'en**** de Black Screen Dead
Et pour ce qui est de mes sauvegarde... ben toute façon on peu pas faire autrement alors faut ce rendre a la raison et se dire que c'est fun de  recommencer le jeux
allstar Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Les problemes du 2.40 sont du a la puce ps2?

Message non lupar ingardoced » 03 Juil 2008, 09:19

les problemes du nouveau firmware ne nous touche pas ou tres tres peu.
sachant que a chaque fois quelque consoles ont des problemes ont ne peu pas incriminer le 2.40 pour les probleme sur les console eu.
il semblerait que les probleme se retrouve sur les 60go us et jap et le seul point commun que l on retrouve es le hdd 60go et la puce ps2.
d apres des sources sav il y aurait un probleme sur certaines machines entre ces deux accessoires d ou les besoin de changer de hdd.
je ne sais pas si c est vrai mais le point commun est flagrant ps3 et puce ps2=probleme
ps3 et software(emumlation)ps2 pas de probleme.
bizarre non.
et 40go,80go sans emulation pas de probleme.
qu en pensez vous?
Edit david05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 03 Juil 2008, 13:06, édité 1 fois.
ingardoced Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : Les problemes du 2.40 sont du a la puce ps2?

Message non lupar said0011 » 03 Juil 2008, 10:25

Je ne crois pas trop a ça , je pense que ça doit aussi arriver aux 40 ou 20

Ta une source ?
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : Les problemes du 2.40 sont du a la puce ps2?

Message non lupar rebelfr » 03 Juil 2008, 10:25

je sais pas si c'est lié aux puces PS2

mais comme je l'avais deja signalé, le 2.40 a auusi apporté une "compatibilité accrue des titres PS2" puisque certains de mes jeux PS2 qui ne passaient pas (dont j'ai une pile de test expres) se sont miraculeusement remis a marcher sur ma 60Go Euro ;)

bon, il m'en reste encore quelques uns qui passent pas...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Firmware 2.40: The Black Screen of Death

Message non lupar reno69200 » 03 Juil 2008, 16:17

pour info ps3 60go jap model completement hardware pour la retro et aucun probleme via la mise a jour apar les chargement du xmb en game et ma 20go jap pareil que la 60 mais sans wifi ni lecteur na u aucun probleme non plus et avis perso xmb in game et carement inutile sur 360 c bocoup mieux et tout les jeux passe la music sans bessoin de les rendre compatible c un mauvai point pour sony il on mit du temp pour rien vu kil faut que les editeur accecpte et mette a jour leur jeux c pas gagner
reno69200 Gamer Débutant
Prénom: renaldo

Les mésaventures d'une victime du firmware 2.40

Message non lupar Dam_1_1_1 » 09 Juil 2008, 00:41

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le bon topic, mais ayant été atteint du problème du black screen of death, je vais vous raconter mon périple.

Mercredi matin, je me réveille, puis je me jette sur ma ps3 pour installer le fameux fw 2.40.

Le téléchargement et l'installation se font, puis la console redémarre, et paf, l'écran reste bleu avec de magnifiques vaguelettes animées. Je me dis "pas de panique", je redémarre la console, rebelote, encore un reboot, toujours le même écran bleu de la mort.

Bref, je passe un long moment pour chercher la hotline de Sony pour la suisse, je les appelle, le type me dit de rester appuyer sur la touche ON afin d'entendre les 2 bips, puis d'allumer la console. Je le fais, j'ai même plus d'image "console en panne, SAV" et il me file le numéro.

Le SAV m'ont directement dit de leur envoyer la console. Vu que je partais en vacances le lendemain, j'ai préféré attendre mon retour en me disant que j'essayerai de sauver mes données sauvegardées en les extrayant du DD avant de l'envoyer au SAV.

Bref, je pars en vacances.

A mon retour, ma ps3 gît toujours sans vie sur la table de ma chambre, je décide d'aller dans un magasin d'informatique pour acheter un boîtier qui transforme les disques durs internes en externes. Pas trop cher heureusement.

Je rentre chez moi, je sors mon DD de la console, je la mets dans le boitier, je branche le boitier, il ne se passe rien.

J'appelle la hotline du magasin d'informatique qui me dit "ah la ps3 a un autre format de DD, il faut passer par Linux", ni une ni deux, je télécharge une version de Linux, puis une autre, puis une 3eme, aucune ne veut tourner sur mon ordi.

Je me rends chez un ami informaticien, il fait tourner les version de Linux que j'ai téléchargée sans problème, on connecte le DD, il se fait reconnaître, mais il est "impossible à monter". Mon ami passe par différents programmes pour entrer dans le DD quand même. Il est detecté comme vide. Les données sont irrecupérables.

Bref, demain j'envoie ma console au SAV, en espérant en avoir une de retour assez rapidement, je vais devoir me faire à l'idée de perdre toutes mes données sauvegardées. J'espère que les chansons achetées sur le singstore pourront être retéléchargées gratuitement.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt. :'(
Edit david05 : Topic fusionné.
Dernière édition par Justice le 09 Juil 2008, 00:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Dam_1_1_1

Message non lupar jordanm71 » 09 Juil 2008, 00:56

garde ton disque dur chez toi, t'es pas obliger de leurs renvoyé normalement, ou sinon mets ton dd dans la console d'un pote et utilise un DD externe pour faire une sauvegarde  ;)
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dam_1_1_1 » 09 Juil 2008, 00:58

Ah oui pas bête, mais je crois bien que le DD est HS aussi... Enfin bon, je vais arreté de me battre avec ma ps3, et je vais l'envoyer, plus j'attends, moins j'aurais le temps de jouer avec la ps3 cet été.
Avatar de l’utilisateur Dam_1_1_1

Message non lupar jordanm71 » 09 Juil 2008, 01:40

normalement, c'est normal que tu n'est pas accès a tes fichier même depuis linux, enfin je crois  ???

Le format du disque est un format de sony dérivé du ext 3, ou alors un ext 3 protégé par sony.
Iphone 4 16 Go.
jordanm71 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Vanou » 09 Juil 2008, 03:43

Sinon oui pour le singstore, y a pas de soucis, ils sont dans l'historique de tes achats, il suffit de les re-télécharger de même pour les chansons achetées pour Guitar Hero III ou des jeux sur le PSStore.
La seule "contrainte", c'est d'utiliser le même compte Playstation.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Re : Firmware 2.40: The Black Screen of Death

Message non lupar rebelfr » 09 Juil 2008, 09:49

bon, allez, j'en ai MARRE, je vous donne une solution miracle pour debloquer vos PS3... ca coutera juste un tout petit peu d'argent... comprend pas que personne n'y ai pensé !!

attention, je me base sur le fait qu'un simple formattage suffit a debloquer le probleme du 2.40 et ne peux etre tenu comme responsable si l'information est erronée ou que le probleme est venu d'ailleur

mais a part ca, achetez un dissk dur sata, mettez le dans la console et demarrez !! mettez a jour le 2.41 et hop, c'est fini...

pas besoin de "1 mois au SAV"

(et en bricolant, on doit sans doute pouvoir recuperer ses saves, mais la, j'ai pas testé)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news