Forums GAMERGEN

Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar Rhadamanthes » 16 Oct 2008, 11:29

Jonyjack Wrote:sur la news de PSPGEN on voit MGS4 et en dessous c'est marqué "prise avec la fonction screenshot de la PS3"
et là je viens et je vois qu'aucun jeu n'est compatible
je comprend pas trop

en tout cas relax ça arrivera bien un jour ^^
et profitons des jeux qui proposent déjà cette fonctionnalité ;)

Nan nan c'est juste marqué "screenshot de MGS"
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Pays: France

Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 16 Oct 2008, 11:37

En même temps, vous vous étonnez pour rien, parce que c'était annoncé depuis le début, que les jeux devaient être patchés pour supporter cette fonctionnalité
Si ma mémoire est bonne, ils avaient bien précisé "on a game by game basis".

Après, que le SDK n'ait pas encore été donné aux devs, c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2008, 11:46

TriGgeR Wrote:En même temps, vous vous étonnez pour rien, parce que c'était annoncé depuis le début, que les jeux devaient être patchés pour supporter cette fonctionnalité
Si ma mémoire est bonne, ils avaient bien précisé "on a game by game basis".

Après, que le SDK n'ait pas encore été donné aux devs, c'est une autre histoire...
ce qui me fait marrer... c'est que wipout possede sa capture via photo (jolie photo et directement dans le repertoire picture de la ps3) avant le 2.50 ;)

alors, wipout est il une sorte de beta test de cette fonction ??  ;D
vu que ca marche correctement, hop, on met le tout petit code dans le FW ... c'est mon pif qui parle
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar Galopin » 16 Oct 2008, 11:49

rebelfr Wrote:ce qui me fait marrer... c'est que wipout possede sa capture via photo (jolie photo et directement dans le repertoire picture de la ps3) avant le 2.50 ;)

alors, wipout est il une sorte de beta test de cette fonction ??  ;D
vu que ca marche correctement, hop, on met le tout petit code dans le FW ... c'est mon pif qui parle

Je l'ai dit plus haut, pas besoin d'un firmware pour faire ca. n'importe quel dev peut le codé, après il y a une différence entre un appel système fait au firmware ou on lui donne l'addresse mémoire contenant l'image et puis basta, et entre Wipeout ou ils ont codé un menu exprès, une gestion de caméra, des post fx pour améliorer l'image (c'est un mode screenshot pour la presse en gros).
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2008, 12:02

yop, mais t'es d'accord avec moi, que du coup, pour les devs, ca peut quand meme etre plus simple....

tu fais un joli mode photo comme wipout, et quand t'a l'image qui te plait, hop, appel direct a la fonction en memoire qui va stocker sur la PS3 ...
c'est sur qu'une copie d'ecran, meme bits par bits, c'est pas difficile a coder, mais si c'est integré, c'est toujours ca de gagné, non ?

et le fait que ce soit dans le FW, c'est que ca peux aussi servir pour d'autres choses que des jeux... du moins plus tard
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar lost17 » 16 Oct 2008, 13:34

Salut a tous !

C'est peut etre debile comme question mais moi je connais pas la reponse  :-\

Comment font les developpeurs pour faire parvenir des screens d'un jeu ou meme des trailers ??  :(

Merci
lost17 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar munky » 16 Oct 2008, 13:36

avec une carte d'acquisition vidéo je pense.
munky Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Sebastien

Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar shadow77340 » 16 Oct 2008, 13:43

ben sur résistance on pouvait déjà prendre des screenshot in game  8) (fallait un clavier) et on pouvait déjà parler a nos amis du psn sans xmb in game  :D
shadow77340 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar Galopin » 16 Oct 2008, 15:18

munky Wrote:avec une carte d'acquisition vidéo je pense.

Euh, dans le pire cas ^^

Pour les screenshots:
* en code c'est le plus simple, on se met a la fin du rendu, et on dump la mémoire dans un fichier.
* méthode ++, on déactive le mipmapping (voir on charge des textures plus haute resolution), on force tous les LoD au maximum, on fait plein de rendu en bougeant la caméra d'un pouième de pixel, et au final on met tout dans un shaker et on a un screenshot msaa 48 qui déchire
* 360, on clique sur l'icone du kit dans windows et on fait screenshot (equivalent a la méthode simple sans code)

Pour les vidéo:
* Acheter un matos de capture HD, ca coute cher mais ca marche
* Le coder, au moins on a la maitrise.
* 360,PS3: maintenant les SDK ont des services pour sortir des videos sans être trop intrusif sur les perfs
* rem: le plus souvent, comme on fait des vidéo sur un jeu pas encore optimisé, on divise le temps, on joue alors a 10fps, et on remet a 30fps dans la video :)
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Legionnaire11 » 16 Oct 2008, 17:26

heu la capture d"ecran est disponible sur mgs4 et mgo depuis leurs sortie et il n"y avais pas le 2.50 en fait je penses que le 2.50 sert à rien pour cette fonction
Legionnaire11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Firmware 2.50: Mais où est donc la capture d'écran ?

Message non lupar rebelfr » 16 Oct 2008, 17:29

gui_11 Wrote:heu la capture d"ecran est disponible sur mgs4 et mgo depuis leurs sortie et il n"y avais pas le 2.50 en fait je penses que le 2.50 sert à rien pour cette fonction
;D faut tout reprendre du debut.. t' a loupé les explications  ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar caf » 16 Oct 2008, 17:31

j'ai jamais testé personnellement, mais dans Pixel Junk Eden, il y a la fonction pour envoyé des videos capture sur Youtube.... j'fais juste cette petite intervention, au vue des derniers messages .... c'est tout ++
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news