Forums GAMERGEN
Firmware 3.20 Debug : confirmation de la présence de la 3D
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Sinon, a quand cette MAJ ?

Sinon, a quand cette MAJ ?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Re: Firmware 3.20 Debug : confirmation de la présence de la 3D
Je peu vous confirmer que la ps3 peut fonctionner avec les lunettes en 3d.
je reviens de New york ou j'ai eu l'occasion de tester la 3d sur une ps3 .
Il avait vidéo 1080p en 3d qui tourner en boucle sur un écran sony, avec des lunettes 3d du même types que les lunettes de Nvidia (elles fonctionnaient en infra-rouge et sont sur batterie.)
je reviens de New york ou j'ai eu l'occasion de tester la 3d sur une ps3 .
Il avait vidéo 1080p en 3d qui tourner en boucle sur un écran sony, avec des lunettes 3d du même types que les lunettes de Nvidia (elles fonctionnaient en infra-rouge et sont sur batterie.)
-
celll Gamer Hardcore
y a moyen de se procurer un firmware debug ps3 puis de l'installer sur une retail ou c'est pareil que pour la psp (impossible d'en trouver) ?
ID PSN : Fafabiby

-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre
- Pays: France
bidonmouton Wrote:y a moyen de se procurer un firmware debug ps3 puis de l'installer sur une retail ou c'est pareil que pour la psp (impossible d'en trouver) ?
avant on pouvait avec une technique avec 2 HDD,mais c'est plus possible a l'heure actuel

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
vincentp98 Wrote:tu veux que je prenne une photo de l'arriere de mon dante's inferno ? c'est bien marqué derrière ma carte sd est vérouillée je capte pas, enfin c'est marqué 1080p sur les jeux que j'ai cité après je pourrai pas te dire plus en détail vu que je ne balade pas ma ps3 d'une tv a l'autre mais bon, toujours est il que j'ai regardé les jeux que j'ai dans ma collec pour le dire.
Pas la peine concernant Dante's Inferno, je suis allez voir chez micromania, j'ai vu la boite et il y a pas marquer 1080p, mais 720p et pour FFXIII le vendeur m'a dis de source sûr que le jeux tournera en 1080p, mais seulement pendant les cinématiques, les phases de jeux resteront en 720p parait-il.
Tu t'ai tromper mec, c'est pas grave au moins j'ai été fixer, merci

-
koms_1
Dragoon1010 Wrote:avant on pouvait avec une technique avec 2 HDD,mais c'est plus possible a l'heure actuel
merci pour la réponse
bon bah espérons que cette fonctionnalité 3d fonctionne avec les écrans actuels (ce qui est mal barré, m'enfin...)
:/
ID PSN : Fafabiby

-
bidonmouton Gamer Hardcore
- Prénom: Pierre
De la 3d sur du 60 Hz sa risque de faire mal a la tête au bon d'une heure faudrait forcement changer d'écran pour du 100Hz ou plus surement du 120.
-
celll Gamer Hardcore
je ne vois pas pourquoi sa ferai mal à la tête, du 60Hz, sa ferai du 2x30Hz, et si je ne m'abuse, 90 % des jeux actuels sont en 30img/s... donc avec un rafraichissement des LCD des 2x30Hz, c'est faisable, sa ferai, 1Hz = 1img
mais comme dit, le problème ne vient pas de la, mais de la capacité à l'écran d'avoir deux flux simultanés !
mais comme dit, le problème ne vient pas de la, mais de la capacité à l'écran d'avoir deux flux simultanés !
-
kiss_man Gamer Bronze
Pour les parisiens, un espace de démonstration est disponible dans la boutique Sony Style des Champs Elysées où je suis passé ce midi.
Pour info la démonstration repose sur un écran Sony LX900 EdgeLED 1080p à 200 Hz de 52" qui sera aussi disponible en 46 et 60" d'après le personnel, d'une Playstation 3 embarquant un firmware 3.01 Debug et bien évidemment une paire de lunettes actives qui déconnent un peu quand on bouge trop.
Le fichier de démonstration n'est pas une simple vidéo mais un package applicatif disponible sous le menu "Jeu". Ce dernier montre l'évolution de la 3D à travers des matchs de football passant d'une 3D artificielle rendue en post-production à un rendu bien plus naturel en fin de vidéo qui s'appuie sur le standard 3D-HD.
La vidéo est entrecoupée de deux séquences de jeux : une in-game de Motorstorm Pacific Rift et une cinématique en 3D de Killzone 2.
Et puis le bonus : la démo jouable de Wipeout HD en 3D. Par contre je n'ai pas pu voir la fréquence de balayage
Pour la norme HDMI c'était du 1.3 il me semble mais la encore pas de certitude.
Pour info la démonstration repose sur un écran Sony LX900 EdgeLED 1080p à 200 Hz de 52" qui sera aussi disponible en 46 et 60" d'après le personnel, d'une Playstation 3 embarquant un firmware 3.01 Debug et bien évidemment une paire de lunettes actives qui déconnent un peu quand on bouge trop.
Le fichier de démonstration n'est pas une simple vidéo mais un package applicatif disponible sous le menu "Jeu". Ce dernier montre l'évolution de la 3D à travers des matchs de football passant d'une 3D artificielle rendue en post-production à un rendu bien plus naturel en fin de vidéo qui s'appuie sur le standard 3D-HD.
La vidéo est entrecoupée de deux séquences de jeux : une in-game de Motorstorm Pacific Rift et une cinématique en 3D de Killzone 2.
Et puis le bonus : la démo jouable de Wipeout HD en 3D. Par contre je n'ai pas pu voir la fréquence de balayage

Pour la norme HDMI c'était du 1.3 il me semble mais la encore pas de certitude.
-
BiDouiLle_669 Gamer du Dimanche
Oulala, vous confondez plein de choses avec les hertz, les images par seconde et les "faux 100hz" marketing (motion flow etc...).
Aujourd'hui les écrans 200hz et compagnie sont des filtres logiciels ayant pour but de fluidifier l'image : Une sorte de morphing entre deux images réelles.
Le 100hz 200hz 600hz etc sont des termes marketing ni plus ni moins.
Aucune différence ne sera visible par exemple avec un film lu en 1080P/24p sans filtres (hormis le 24P) entre un écran 60hz et un soit disant 100hz.
Je possède un 26v4500 (donc pas de "faux 100hz") et un 46w5500 (donc 100hz motion flow) et lorsque je regarde un film (donc avec les filtres désactivés) la fluidité de l'image et identique.
Pour pouvoir diffuser du 100hz ou 120hz, il faut diffuser 100 ou 120 images par secondes.
Ensuite ne pas confondre hertz et images par seconde, cela n'a rien à voir. Et un jeu en 30 images seconde n'est pas du tout fluide !
Il ne faut pas confondre les films et les jeux.
Un film est tourné en 24 images par seconde, mais ce qui fait la fluidité de l'image c'est le flou de celles-ci (mettez un film sur pause vous verrez) et la persistence rétinienne.
Dans un jeu, pour avoir une image fluide il faut être au moins à 60fps.
Chez les TV, le diffuseur (lecteur DVD, Blu-Ray, tuner…) envoie toujours 50 ou 60 images par seconde. Une TV 100/120 Hz va effectivement tenter d'afficher un débit deux fois supérieur, mais elle le fera forcément par interpolation. Un processeur est chargé d'inventer, d'estimer, une image intermédiaire entre deux reçues. Si le changement est simple, qu'il s'agit juste d'une translation d'objet, l'interpolation fonctionne bien. Une image intermédiaire est ajoutée, la rémanence perçue diminue significativement, le mouvement à l'écran est plus fluide et plus net.
Mais c'est souvent que le processeur échou (grande spécialité Samsung notamment) ce qui nous fait des images fluides en premier plan et sacadé en arrière plan.
Donc pour résumé, pour pouvoir faire des jeux 3D, il faut impérativement que le jeux tourne au moins à 60fps pour être fluide. Et comme la source devra envoyer 2 images simultanément à l'écran (3d active) l'écran doit pouvoir gérer nativement 120hz. Donc il faut oublier toute notion de filtre (motion flow).
Les fps et le balayage sont indépendant.
30fps n'est pas égale à 30hz
Tu peux avoir 30fps sur du 100hz.
Par contre tu peux affiché 600fps sur 100hz, l'écran ne renverra qu'un rafraichissement 100 fois par seconde.
Donc aujourd'hui sur le marché, nous avons en natif des écran 60hz et 100hz.
Quelques 120hz existent dans le monde du pc.
Oubliez ensuite les 200hz 400hz etc... ça c'est du marketing.
Enfin sachez que le terme 100hz n'est pas du tout contrôlé, tout le monde peut l'utilisé comme il le veut.
Les technologies logiciels 100hz peuvent être donc très différentes.
Aujourd'hui les écrans 200hz et compagnie sont des filtres logiciels ayant pour but de fluidifier l'image : Une sorte de morphing entre deux images réelles.
Le 100hz 200hz 600hz etc sont des termes marketing ni plus ni moins.
Aucune différence ne sera visible par exemple avec un film lu en 1080P/24p sans filtres (hormis le 24P) entre un écran 60hz et un soit disant 100hz.
Je possède un 26v4500 (donc pas de "faux 100hz") et un 46w5500 (donc 100hz motion flow) et lorsque je regarde un film (donc avec les filtres désactivés) la fluidité de l'image et identique.
Pour pouvoir diffuser du 100hz ou 120hz, il faut diffuser 100 ou 120 images par secondes.
Ensuite ne pas confondre hertz et images par seconde, cela n'a rien à voir. Et un jeu en 30 images seconde n'est pas du tout fluide !
Il ne faut pas confondre les films et les jeux.
Un film est tourné en 24 images par seconde, mais ce qui fait la fluidité de l'image c'est le flou de celles-ci (mettez un film sur pause vous verrez) et la persistence rétinienne.
Dans un jeu, pour avoir une image fluide il faut être au moins à 60fps.
Chez les TV, le diffuseur (lecteur DVD, Blu-Ray, tuner…) envoie toujours 50 ou 60 images par seconde. Une TV 100/120 Hz va effectivement tenter d'afficher un débit deux fois supérieur, mais elle le fera forcément par interpolation. Un processeur est chargé d'inventer, d'estimer, une image intermédiaire entre deux reçues. Si le changement est simple, qu'il s'agit juste d'une translation d'objet, l'interpolation fonctionne bien. Une image intermédiaire est ajoutée, la rémanence perçue diminue significativement, le mouvement à l'écran est plus fluide et plus net.
Mais c'est souvent que le processeur échou (grande spécialité Samsung notamment) ce qui nous fait des images fluides en premier plan et sacadé en arrière plan.
Donc pour résumé, pour pouvoir faire des jeux 3D, il faut impérativement que le jeux tourne au moins à 60fps pour être fluide. Et comme la source devra envoyer 2 images simultanément à l'écran (3d active) l'écran doit pouvoir gérer nativement 120hz. Donc il faut oublier toute notion de filtre (motion flow).
Les fps et le balayage sont indépendant.
30fps n'est pas égale à 30hz
Tu peux avoir 30fps sur du 100hz.
Par contre tu peux affiché 600fps sur 100hz, l'écran ne renverra qu'un rafraichissement 100 fois par seconde.
Donc aujourd'hui sur le marché, nous avons en natif des écran 60hz et 100hz.
Quelques 120hz existent dans le monde du pc.
Oubliez ensuite les 200hz 400hz etc... ça c'est du marketing.
Enfin sachez que le terme 100hz n'est pas du tout contrôlé, tout le monde peut l'utilisé comme il le veut.
Les technologies logiciels 100hz peuvent être donc très différentes.
-
DarKsitH Gamer Débutant
salut tout le monde
Les lunette 3D faudra con les achette ou y nous les fournises 

-
jordan42x Gamer Débutant
xjordan42x Wrote:salut tout le mondeLes lunette 3D faudra con les achette ou y nous les fournises
sa pour le moment personnes ne le saient, fort à parier qu'il t'en file en achetant une TV 3D (pas trop non plus

-
kiss_man Gamer Bronze