Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : certains utilisateurs rencontrent des problèmes

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : certains utilisateurs rencontrent des problè

Message non lupar jack95440_1 » 09 Avr 2010, 11:02

Ranma Wrote:sa me fait bien rire les personne qui parle de backup

franchement vous voulez faire croire sa a qui ? :D

Sa_Gojyo Wrote:Trop lol les backups (ou trop troll ?), moi demain je vous sort la modchip =)
Non sérieux pas de problème avec cette 3.21 (pour vu que ca dure^^)

Il y a deux façons de faire des backup avec une ps3 fat:
-Sous linux
-Avec ps3 sak (qui s'installe en tant que other os)

Possibilité d'extraire sur disque interne, EXT3, externe fat32.
Ensuite on recompose l'iso en un seul fichier avec ps3 sak and merge.

Vu que je n'ai pas de lecteur BD sur mon pc, je rip mes BD.

Rien de plus facile que de faire des backup, dumper un film BD puis le ripper n'est pas très long, dumper les jeux n'est pas utile, pour l'instant |:D
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Albgas_1 » 09 Avr 2010, 11:26

De ce que je vois:

3 Clients sont venu aprés un crach console suite a la MAJ 3.21
Plantage a peut prés 68 % de la MAJ
Retour possible en 3.15 depuis le recovery de la PS3, mais en utilisant un de mes disque dur, car le leur la console n'y avait plus accé .

Une fois le retour en 3.15 leurs disques étaient reconnu .....
Albgas_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar gomrund » 09 Avr 2010, 14:27

Suite a mon probleme de freeze sur Fallout, j'ai fais un autre jeu hier soir pour finalement planté a son tour. :(

Vu l'heure tardive ::) , j'en ai profité pour l'eteindre.

ce matin, je vais pour me refaire une petite partie et là plus rien. :o

je peux naviguer et utiliser ce qu'il y a sur mon systeme, mais la console ne reconnait plus ce que je lui fait ingerer: BR / Cd audio / DVD. :'(

apres avoir trainer sur le Net, ca montrerait que ma lentille a rendu l'ame

pourriez me faire la confirmation de ces symptomes,merci.

la reparation est elle chere?

elle doit encore etre sous garantie mais comme je suis maintenant a 450 bornes environs du lieu d'achat (ca reviendra peu etre moins cher de la reparer plutot que de faire 450 kms, faire passer la garantie,attendre,voire payer quelques choses en fin de compte)
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Un client se fait rembourser sa Playstation 3 par amazon

Message non lupar d3k8l » 09 Avr 2010, 15:10

Lorsque Sony a annoncé qu'il allait retirer la possibilité d'installer un autre système d'exploitation sur la Playstation 3, et interdire l'accès au Playstation Network à ceux qui refuseraient de se plier à cette dégradation des fonctionnalités de la console, nous nous étions demandés si Sony n'aurait pas l'obligation de rembourser les joueurs qui le demanderaient. Nous évoquions alors le code civil, en argumentant que le fait de supprimer après la vente une fonctionnalité vantée par le vendeur au moment de la signature du contrat de vente était un vice du consentement, susceptible d'annuler la vente.

En Grande-Bretagne, Amazon est parvenu à la même conclusion, après avoir été sollicité par un consommateur qui avait depuis longtemps acheté sur le site marchand sa Playstation 3 60 Go, et dépassé le délai de garanti. Il a pu obtenir un remboursement partiel de 84 livres sterling (environ 96 euros), sans avoir à retourner sa console, en invoquant la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999.

Source : http://www.numerama.com/magazine/15458-plus-de-linux-un-client-se-fait-rembourser-sa-playstation-3-par-amazon.html
Celle-ci dispose en son article 2 que "le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente", et précise que "le bien de consommation est présumé conforme au contrat a) s'il correspond à la description à la description donnée par le vendeur (...) b) s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté".

Même si l'installation de Linux n'est pas une fonctionnalité recherchée par la plupart des possesseurs de Playstation 3, l'utilisateur a pu arguer qu'il avait acheté la Playstation 3 pour cet usage spécial prévu sur le site du vendeur, et que le retrait de cette fonctionnalité annule la vente. Amazon a donc proposé une solution amiable, en remboursant partiellement son client, sans exiger le retour de la machine. Un geste commercial qu'il faut saluer à sa juste valeur, d'autant qu'elle crée un précédent sur lequel de nombreux joueurs pourraient se précipiter.
d3k8l Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: tonio

Message non lupar Sketchy » 09 Avr 2010, 16:01

Aucun problème!

Ah non attendez je n'ai pas fait la màj ::)
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Re: Un client se fait rembourser sa Playstation 3 par amazon

Message non lupar Clavus » 09 Avr 2010, 16:04

d3k4l Wrote:Lorsque Sony a annoncé qu'il allait retirer la possibilité d'installer un autre système d'exploitation sur la Playstation 3, et interdire l'accès au Playstation Network à ceux qui refuseraient de se plier à cette dégradation des fonctionnalités de la console, nous nous étions demandés si Sony n'aurait pas l'obligation de rembourser les joueurs qui le demanderaient. Nous évoquions alors le code civil, en argumentant que le fait de supprimer après la vente une fonctionnalité vantée par le vendeur au moment de la signature du contrat de vente était un vice du consentement, susceptible d'annuler la vente.

En Grande-Bretagne, Amazon est parvenu à la même conclusion, après avoir été sollicité par un consommateur qui avait depuis longtemps acheté sur le site marchand sa Playstation 3 60 Go, et dépassé le délai de garanti. Il a pu obtenir un remboursement partiel de 84 livres sterling (environ 96 euros), sans avoir à retourner sa console, en invoquant la directive européenne 1999/44/CE du 25 mai 1999.

Source : http://www.numerama.com/magazine/15458-plus-de-linux-un-client-se-fait-rembourser-sa-playstation-3-par-amazon.html
Celle-ci dispose en son article 2 que "le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente", et précise que "le bien de consommation est présumé conforme au contrat a) s'il correspond à la description à la description donnée par le vendeur (...) b) s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté".

Même si l'installation de Linux n'est pas une fonctionnalité recherchée par la plupart des possesseurs de Playstation 3, l'utilisateur a pu arguer qu'il avait acheté la Playstation 3 pour cet usage spécial prévu sur le site du vendeur, et que le retrait de cette fonctionnalité annule la vente. Amazon a donc proposé une solution amiable, en remboursant partiellement son client, sans exiger le retour de la machine. Un geste commercial qu'il faut saluer à sa juste valeur, d'autant qu'elle crée un précédent sur lequel de nombreux joueurs pourraient se précipiter.

Intéressant, je crois que les cas comme celui ci vont se multiplié, car Sony nous pond des MAJ obligatoire pour avoir accès au PSN et certain jeux bientôt demanderont au moins le firmware 3.21. Donc il faudra choisir entre la fonction OtherOs et la fonction jeux vidéos de la console. C'est beau le progrès hein ? :D Je pense qu'une action en groupe via une association de consommateurs va prendre vie très vite...
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar lami » 09 Avr 2010, 16:36

gomrund Wrote:Suite a mon probleme de freeze sur Fallout, j'ai fais un autre jeu hier soir pour finalement planté a son tour. :(

je peux naviguer et utiliser ce qu'il y a sur mon systeme, mais la console ne reconnait plus ce que je lui fait ingerer: BR / Cd audio / DVD. :'(

elle doit encore etre sous garantie mais comme je suis maintenant a 450 bornes environs du lieu d'achat (ca reviendra peu etre moins cher de la reparer plutot que de faire 450 kms, faire passer la garantie,attendre,voire payer quelques choses en fin de compte)

essaie de nettoyer ta lentille en 1er si ca ne fonctionne toujour pas la reparation 70e maximun
pour te donner une idee de la reparation c est asser simple juste faire attention au petit fil du lecteur

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-rempl ... 461-1.html
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Message non lupar Myl0_1_1 » 09 Avr 2010, 16:48

gomrund Wrote:Suite a mon probleme de freeze sur Fallout, j'ai fais un autre jeu hier soir pour finalement planté a son tour. :(

Hm, ça m'est arrivé sur ma première PS3, essaye de prendre un tube d'air sous pression et insère tout doucement le petit tube au centre du lecteur, vas-y mollo et arrête toi à 2-3 cm, puis injecte l'air et fait des petits mouvements de gauche à droite, Histoire que ça aille bien partout. Si ça marche pas, prend un CD, et fait-le avaler, mais retient-le, et recommence de façon à ce que le CD sois en constante "avalation" mais qu'il n'aille pas dans le lecteur. Fait ça délicatement 3-4 fois et laisse le CD s'faire avaler...
Si ça marche toujours pas, il semblerait bien que ta lentille soit morte, et le cout de la réparation varie. Si tu l'envoies chez les rapaces de SONY ça demande 180-200 €uros (d'après mon expérience). Après tu peux le faire pour moins cher, le tout est de trouver.
Avatar de l’utilisateur Myl0_1_1

Message non lupar RomRom22 » 09 Avr 2010, 17:21

Je n'ai pas mis à jour... et je vois que ce n'était pas une mauvaise idée.
Forcément que l'on rencontre des problèmes avec une mise à jour baclée pour combler une faille...
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar LvsAs » 09 Avr 2010, 17:37

lamirand Wrote:

essaie de nettoyer ta lentille en 1er si ca ne fonctionne toujour pas la reparation 70e maximun
pour te donner une idee de la reparation c est asser simple juste faire attention au petit fil du lecteur

http://www.ps3gen.fr/tuto-comment-rempl ... 461-1.html

Aula si elle est sous garantie ne l'ouvre pas ! Tu la acheté ou ? car tant que tu va dans une enseigne de la même marque la garantie fonctionnera ... Hors garantie pour n'importe quel panne c'est 150€ de réparation... J'ai eu le même probleme avec ma première ps3 donc ça na rien a voir avec la MAJ !!!
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar gomrund » 09 Avr 2010, 23:08

ok merci pour les reponses ;) .

je vois demain pour acheter une bombe d'air sec pour ordi et je teste ca.

sinon j'ai regardé a gauche a droite sur le net, des reparateurs independants prennent pas beaucoup moins cher pour le faire ( matos + heures compris) :( .
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Message non lupar LvsAs » 10 Avr 2010, 00:06

gomrund Wrote:ok merci pour les reponses ;) .

je vois demain pour acheter une bombe d'air sec pour ordi et je teste ca.

sinon j'ai regardé a gauche a droite sur le net, des reparateurs independants prennent pas beaucoup moins cher pour le faire ( matos + heures compris) :( .

Mwé mais bon s'il te change juste le block optique et pas la puce ça tiendra pas enfin si peut être quelque moi comme 3 ou 4 heures ><

Moi je serait toi si tu est encore garantit essaye de la faire passer même via une autre enseigne ...

Enfin bon si tu a des question a ce sujet MP moi je ferait en sorte de répondre dans la mesure du possible avec ma connexion comme ça on continue pas dans ce HS ^^"
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news