Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh

Message non lupar blazzze » 29 Mar 2010, 21:16

mais quesque tu veux faire contre une firme comme sony ?
Par apport a eux , tu est une fourmis , qu'il écrasent quand ils veulents ...
une petition , sony en a rien a foutre
Je me rapelle , on avait signé une petition pour avoir un meilleur navigateur internet sur psp
Résultat ? on avait plus de 1000 signatures mais sony en a eu rien a foutre , le navigateur est toujours aussi pourri

Mais il faut aussi remercie geohot , pour avoir trouver ce hack de MERDE , et je ne pèse pas mes mots !

Qu'esque qu'il a fait ce con ? il est venue ,a sois disant "hacker" la ps3 en 2 semaines , il a dévoiler la faille qui ne servait a rien et il c'est barrer !

enfin bref ... tous est vain ! Arriver le 1 avril , bye bye ubuntu/debain/getoo ...

++
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alexandre
Pays: France

Message non lupar ghost91 » 29 Mar 2010, 21:19

me top serait un accord entre mozilla et sony pour ce qui et du navigateur apres ceux qui et des emultateur ... ca relève d'un miracle lol
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Furior_1 » 29 Mar 2010, 21:21

Si cette news s'avère véridique, je crains qu'elle ne signe la fin de mon expérience sur PS3 :( .

Pathétique de la part de SONY |:( .

Microsoft, me voilà !! ::)

Avant, j'aurais eu honte de dire ça (je plaisante), mais en fait je me rends compte que le concurrent prend (peut-être ?) moins ses clients pour de gros ramiers toujours prêts à se faire plumer.

Enfin... j'espère sincèrement qu'il s'agit uniquement d'une intox de mauvais goût :-\ .

EDIT: Ça ne sert à rien de blâmer Geohot, la faute revient entièrement à SONY: c'est leur système, c'était à eux de s'assurer qu'il soit impénétrable (mission impossible).

Maintenant qu'une faille est ouverte, s'ils veulent la boucher ils n'ont qu'à patcher leurs logiciels et ne pas nous casser les pieds avec des choses qui ne nous concernent pas.
Car là... supprimer l'OtherOs revient à soigner une coupure bénigne en tranchant le membre du corps concerné au lieu de désinfecter.

Imaginez si l'on devait supprimer une fonctionnalité de Windows à chaque fois que l'on découvrait une faille de sécurité et/ou un bug ?
Windows n'existerait plus ;D !
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2010, 21:39, édité 3 fois.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company
Furior_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar blazzze » 29 Mar 2010, 21:22

par surtout sa
Moi linux je m'en server pour :
Surfer sur le net
MSN
graphisme
oppenoffice
emulateur

et plein d'autre ...

:(
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jean-Gildas » 29 Mar 2010, 21:28

ghost91 Wrote:me top serait un accord entre mozilla et sony pour ce qui et du navigateur apres ceux qui et des emultateur ... ca relève d'un miracle lol
L'utilisation de Linux ne se borne pas à surfer sur le web ou jouer à Mario Bros., loin s'en faut (et si c'est là toute l'utilisation que tu en as, n'importe quel PC sous W98 fera l'affaire ;D ).

Ce qui est particulièrement drôle dans toute cette affaire, c'est que Sony bafoue sans vergogne la loi sur la propriété, qui dit que tout achat implique un contrat implicite entre l'acheteur et le vendeur, contrat qui assure que l'objet devient propriété de l'acheteur.

La fonctionnalité OtherOS m'appartient, tout comme l'accès au PSN ; Sony veut me priver de l'un des deux : c'est du vol qualifié.

La question n'est même plus de savoir s'ils ont raison ou tort, c'est juste illégal.

À combien peut s'estimer le préjudice, sur un achat à 500€ ? :P
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ghost91 » 29 Mar 2010, 21:30

que ce soit geohot ou sony les 2 sont fautifs dans d'histoire .
Sony aurai du attendre un vrai hack avant de fermé la porte de l'other OS , meme si je n'utilise pas linux , un jours ou l'autres fallait bien que ca arrive .
Gamer Maitre

Message non lupar blazzze » 29 Mar 2010, 21:31

mais de toute facon , c'est trop tard , maintenant , il l'on anoncer , cest trop tard ...
blazzze Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar lefandegta » 29 Mar 2010, 21:34

mais quesque tu veux faire contre une firme comme sony ?

Un custom firmware ;D
Et tu les menaces de le publier si ils ne remettent pas la fonction OtherOS :P
Enfin, encore faut-il y arriver :(
Avant, j'aurais eu honte de dire ça (je plaisante), mais en fait je me rends compte que le concurrent prend (peut-être ?) moins ses clients pour de gros ramiers toujours prêts à se faire plumer.

Euh...tu sais ce genre firme...
lefandegta Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sam

Message non lupar wolfinger93 » 29 Mar 2010, 21:39

Jean-Gildas Wrote:
ghost91 Wrote:me top serait un accord entre mozilla et sony pour ce qui et du navigateur apres ceux qui et des emultateur ... ca relève d'un miracle lol
L'utilisation de Linux ne se borne pas à surfer sur le web ou jouer à Mario Bros., loin s'en faut (et si c'est là toute l'utilisation que tu en as, n'importe quel PC sous W98 fera l'affaire ;D ).

Ce qui est particulièrement drôle dans toute cette affaire, c'est que Sony bafoue sans vergogne la loi sur la propriété, qui dit que tout achat implique un contrat implicite entre l'acheteur et le vendeur, contrat qui assure que l'objet devient propriété de l'acheteur.

La fonctionnalité OtherOS m'appartient, tout comme l'accès au PSN ; Sony veut me priver de l'un des deux : c'est du vol qualifié.

La question n'est même plus de savoir s'ils ont raison ou tort, c'est juste illégal.

À combien peut s'estimer le préjudice, sur un achat à 500€ ? :P

Tu en es propriétaire mais le copyright appartient toujours à Sony.
Ils ont le droit de dire qu'il supprime tel composant pour libéré de la mémoire pour les devs etc... pour faciliter le développement et ainsi de suite.
Là en l'occurrence leur système est en danger, donc normal qu'il le protège, certes de façon radical mais maintenant c'est là qu'entre en scène le petit géo, Sony lui avait pourtant parlé, donc prévenu mais votre petit chouchou (je dis votre car j'ai toujours été contre lui), à voulu continuer pour faire parler de lui donc stop cela devient relou les gens bornés...

Après si tu veux faire l'enfant borné du "c'est à moi" et bien rien ne t'empêche de le garder, mais plus de mise à jour et ce qui va avec ...

plus de 200 messages pour au final lire et répéter les mêmes choses, c'est affolant... ::)
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar efde71 » 29 Mar 2010, 21:46

Juste un truc, pourquoi le premier Avril?
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar ghost91 » 29 Mar 2010, 21:47

efde71 Wrote:Juste un truc, pourquoi le premier Avril?

joyeux poisson d'avril . Ok je sorts
Gamer Maitre

Message non lupar Jean-Gildas » 29 Mar 2010, 21:51

wolfinger93 Wrote:Tu en es propriétaire mais le copyright appartient toujours à Sony.
Ils ont le droit de dire qu'il supprime tel composant pour libéré de la mémoire pour les devs etc... pour faciliter le développement et ainsi de suite.
Là en l'occurrence leur système est en danger, donc normal qu'il le protège, certes de façon radical mais maintenant c'est là qu'entre en scène le petit géo, Sony lui avait pourtant parlé, donc prévenu mais votre petit chouchou (je dis votre car j'ai toujours été contre lui), à voulu continuer pour faire parler de lui donc stop cela devient relou les gens bornés...

Après si tu veux faire l'enfant borné du "c'est à moi" et bien rien ne t'empêche de le garder, mais plus de mise à jour et ce qui va avec ...

plus de 200 messages pour au final lire et répéter les mêmes choses, c'est affolant... ::)
Non, j'ai non seulement acheté un produit hardware, mais également software.

Malgré tous les copyrights qui peuvent exister, ce que j'ai acheté m'appartient, certes je n'ai pas le droit de le reproduire, de le revendre, mais j'ai le droit d'en jouir à l'envi et tant qu'il me plaira, c'était un achat, pas une location.

Si demain j'achète une voiture, certes la marque ne m'appartiendra pas, mais c'est pas pour autant que dans deux ans le constructeur aura le droit d'aller y enlever les sièges ou même l'électronique embarquée (quitte à proposer une analogie plus vraisemblable).

Mais si tu préfères croire les chargés de com de chez Sony plutôt que la loi de ton pays, grand bien te fasse ;D
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news