On ne peut pas en vouloir non plus à Sony... Linux était quand même certes un argument de vente, mais acheter la PS3 uniquement pour ça... autant acheter un PC, c'est plus rentable (c'est mon avis, pas la peine de m'insulter).
Alors oui ils retirent une fonction de la console, relativement peu utilisée en rapport avec le parc installé. Ceux qui s'en servent pour la puissance de calcul à des fins professionnelles s'en fichent, ils n'ont pas besoin de la MàJ.
Quand une faille est révélée publiquement, il est logique que le constructeur fasse tout pour la boucher. Linux était une énorme porte ouverte au piratage qui fait déjà très mal à la PSP. Supprimer l'accès à cette faille est la solution la plus logique... Si Linux n'avait pas été utilisé pour essayer de pirater le système, copier des jeux, etc etc... il n'aurait pas été retiré. Linux était une excellente possibilité de la console, son utilisation frauduleuse lui a coûté la vie. C'est pas pour ça qu'il n'y aura pas un jour un CFW cela dit... mais ça sera plus difficile, ou plus long.
Personnellement, je m'en fiche un peu... la PS3 est une très bonne machine qui est mon centre multimedia complet, je trouve normal d'acheter mes jeux (en Import ou en occasion si besoin), et ne voit aucun inconvénient que ses concepteurs fassent leur possible pour empêcher son piratage. C'est aussi ça qui garanti de bonnes exclus... (j'ai pas dis que c'était seulement ça... mais ça participe bien) souvenez-vous de FFXIII piraté sur 360 une semaine avant sa sortie...
La PS3 est avant tout une console de jeux et un centre de loisirs... pas un PC de bureau, quand même.
@Babaz : Il est possible de voir des vidéos HD sur PS3, en .mkv... il y a des utilitaires pour ça. Le streaming est de haute qualité. Cela dit, si ce sont des films HD légalement achetés, tu as les disques, donc pas non plus besoin de Linux. Marrant, comme réaction "je pourrais plus voir mes films piratés dessus ABUS"