Forums GAMERGEN
Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh
kamellancien Wrote:wolfinger93 Wrote:
Le "allez y bande de chèvres a encensé l'action héroïque de sony"...
Ce n'est pas une insulte ça????, moi qui suis d'accord comme beaucoup d'autre dans certains message de ce topic, tu nous traite pas de chèvre?? en l'occurrence on avance tête baissé comme des guignols qui ont peur de sony
??
Un climat de peur comme tu le dis si bien?
Il n'y a nul besoin de dire certains Gros mot pour insulter, une simple phrase bien formulé suffit amplement pour cela.
prend sa comme tu veux parce que oui vous avancé tête baissé en acceptant que sony retire l'os sous prétexte de la sécurité de la console
sous la baniere de la peur du hack
c'est eux qu'ils "protègent" pas nous
alors oui "pirate" "protégé" "securité" sont des termes relatifs a la peur
et puis encensés la decision de sony c'est soit de l'égoïsme parce qu'on n'utilise pas l'os et les autre on s'en fou
soit on accepte la régression de sony sur ce coup
ha ouai là quand même ...
blanc ou noir chez toi gris connait pas .
Pareil que je sait plus qui, t'as une solution toi pour continuer a avoir l'other os meilleur que celle de sony, vas y propose on attend .
En attendant t'est comme tout le monde tu vas faire tas MAJ bien sagement pour pouvoir continuer a jouer, car tu verra qu'elle deviendra obligatoire pour tout les jeux ( CF PSP )
sinon cool c'est plus une ps3 que t'aura mais bel et bien qu'un nunux
ET PI C'EST TOUT !

Dernière édition par wokless le 29 Mar 2010, 16:38, édité 1 fois.
-
DJEWELER Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
- Pays: France
Bon, dans un premier temps ma première réaction c'est que je suis d'accord avec Sony pour supprimer la seule faille de la PS3, la seule faille connu mais bon vue la durée de vie d'une console même si ça tient encore 3/4 ans on peu quasiment dire la seule et unique faille.
Ma première réaction car je m'en contrefiche de linux et je trouve que ça n'avait rien a faire dans une console de jeu était "génial, on va oublier cette histoire de hack". Mais cette OS était proposé, cette OS a été vendu avec la PS3. Ça faisait parti de l'achat de la console, ça faisait parti des arguments de vente.
Moi aussi je suis contre le piratage a 200% mais est-ce que les utilisateurs sont responsable de faille trouvé par X ou Y ? Oui, il y a des gus qui n'attendaient que ça, le saint graal pour ceux qui ne respect rien et qui veulent des jeux sans payer.
Mais il n'y a pas qu'eux et peu importe la proportion, peu importe que ce soit négligeable, ça reste tout de même inacceptable. Sony se doit de les respecter tous, je dis bien TOUS.
Alors même si perso ça me fait ni chaud ni froid, même si ça me fait plaisir de ne plus entendre parlé de cette histoire de hack qui ne m'intéresse pas du tout. J'encourage quand même les utilisateurs a ce regrouper auprès d'associations compétente pour porté plainte !
Et je prend sur moi pour dire ça car j'aurais tendance a avoir le même raisonnement simpliste que les autres qui approuvent Sony. Comme joueur j'approuve à 100% mais comme consommateur je désapprouve à 300%, je serais stupide d'approuver.
Ca me rappel le réveil de Microsoft qui décide du jour au lendemain de rendre incompatible les cartes mémoires d'autres marques que la leur (après avoir laisser faire pendant 3 ans quand même). Bravo le respect du joueur. Je trouve que les société ne nous respect vraiment pluss alors que sans nous...... Mais bon ils misent sur la masse et le faible pourcentage d'utilisateur qui va réagir.
Et a chaque fois ça marche, donc bon ils seraient cons de s'abstenir...
C'est triste quand même...
Ma première réaction car je m'en contrefiche de linux et je trouve que ça n'avait rien a faire dans une console de jeu était "génial, on va oublier cette histoire de hack". Mais cette OS était proposé, cette OS a été vendu avec la PS3. Ça faisait parti de l'achat de la console, ça faisait parti des arguments de vente.
Moi aussi je suis contre le piratage a 200% mais est-ce que les utilisateurs sont responsable de faille trouvé par X ou Y ? Oui, il y a des gus qui n'attendaient que ça, le saint graal pour ceux qui ne respect rien et qui veulent des jeux sans payer.
Mais il n'y a pas qu'eux et peu importe la proportion, peu importe que ce soit négligeable, ça reste tout de même inacceptable. Sony se doit de les respecter tous, je dis bien TOUS.
Alors même si perso ça me fait ni chaud ni froid, même si ça me fait plaisir de ne plus entendre parlé de cette histoire de hack qui ne m'intéresse pas du tout. J'encourage quand même les utilisateurs a ce regrouper auprès d'associations compétente pour porté plainte !
Et je prend sur moi pour dire ça car j'aurais tendance a avoir le même raisonnement simpliste que les autres qui approuvent Sony. Comme joueur j'approuve à 100% mais comme consommateur je désapprouve à 300%, je serais stupide d'approuver.
Ca me rappel le réveil de Microsoft qui décide du jour au lendemain de rendre incompatible les cartes mémoires d'autres marques que la leur (après avoir laisser faire pendant 3 ans quand même). Bravo le respect du joueur. Je trouve que les société ne nous respect vraiment pluss alors que sans nous...... Mais bon ils misent sur la masse et le faible pourcentage d'utilisateur qui va réagir.
Et a chaque fois ça marche, donc bon ils seraient cons de s'abstenir...
C'est triste quand même...
Dernière édition par PeyVeyPey le 29 Mar 2010, 16:57, édité 6 fois.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
-
ryusanfr Gamer Pro
- Prénom: patrick
Mes 5 cents :
==1 === Certes Geohot a été assez malin pour trouver la faille et l'exploiter un petit peu (parce qu'en fait osef méchamment de son "Hello geoHot" moi ce que je veux c'est du concret : appli, homebrew, isoloader et cie) MAIS, et c'est la base en hacking, n'a pas pu se retenir de la divulguer avant que celle-ci n'ai servi à quoi que soit...
Et là franchement il a suxxxx !
A tel point que c'est même peut être fait exprès, parce qu'il faut vraiment être tres tres C** pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
==2 === SONY régit de façon très brutale je trouve, comme dit dans l'article heureusement qu'ils ont pas trouvé une faille dans le boot des Jeux sinon dans cet esprit SONY aurait viré les jeux tout simplement...
Admettez que c'est super bourrin !
Pour moi c'est un aveux de faiblesse, ils ne savent pas empêcher son exploit.
==3 === Très peu de personne usent de l'otherOS, de plus ce nombre ne peux que réduire puisque on ne fabrique plus de FAT.
J'en conclu que ce n'est pas pour empêcher le peu de possesseur de FAT d'utiliser son exploit que SONY le retire mais plutôt se protéger de l'effet boule de neige : sur les FAT on peux exploit ==> accès aux code,mémoire et Cie ==> possibilité de nouveaux exploit qui fonctionneraient partout.
Donc ils veulent arrêter la gangrène en coupant la jambe tout simplement.
==4 === Pourquoi être aussi bourrin alors que les autres consoles, toutes piratées, font leur vie tranquillement (voir mieux que tranquillement pour les Wii/DS) ?
Je pense que SONY défend largement plus que l'intégrité de sa machine dans cette histoire : SONY défend sa réputation, son image directement engagées la-dedans.
Comme je l'ai lu ici même "Mathieulh" avait dit un truc du style : la PS3 est protégée comme un système Pro réservé aux gouvernements, ministères etc si quelqu'un arrive à la cracker en règle nous devrions avoir peur.
Depuis le début de la PS3 SONY utilise à mort son image face à la concurrence de Microsoft pour justifier les prix, le peu de jeux etc alors ils ne peuvent vraiment pas se permettre de voir la console hackée.
J'avoue que leur position se défend et que celle-ci est plus courageuse qu'il y parait.
HS on :
Mais merde GeoHot qu'est ce que t'as foutu ? Tu as trouvé la soluce pour mieux la détruire ensuite....
Dis moi tu tournerais pas un peu "People / Hacker" par hasard ? Parce que ton buzz sur ton blog a bien marché hein, les screenshots sans commentaire etc... ont bien fait parler... de toi.
HS off.
==1 === Certes Geohot a été assez malin pour trouver la faille et l'exploiter un petit peu (parce qu'en fait osef méchamment de son "Hello geoHot" moi ce que je veux c'est du concret : appli, homebrew, isoloader et cie) MAIS, et c'est la base en hacking, n'a pas pu se retenir de la divulguer avant que celle-ci n'ai servi à quoi que soit...
Et là franchement il a suxxxx !
A tel point que c'est même peut être fait exprès, parce qu'il faut vraiment être tres tres C** pour vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
==2 === SONY régit de façon très brutale je trouve, comme dit dans l'article heureusement qu'ils ont pas trouvé une faille dans le boot des Jeux sinon dans cet esprit SONY aurait viré les jeux tout simplement...
Admettez que c'est super bourrin !
Pour moi c'est un aveux de faiblesse, ils ne savent pas empêcher son exploit.
==3 === Très peu de personne usent de l'otherOS, de plus ce nombre ne peux que réduire puisque on ne fabrique plus de FAT.
J'en conclu que ce n'est pas pour empêcher le peu de possesseur de FAT d'utiliser son exploit que SONY le retire mais plutôt se protéger de l'effet boule de neige : sur les FAT on peux exploit ==> accès aux code,mémoire et Cie ==> possibilité de nouveaux exploit qui fonctionneraient partout.
Donc ils veulent arrêter la gangrène en coupant la jambe tout simplement.
==4 === Pourquoi être aussi bourrin alors que les autres consoles, toutes piratées, font leur vie tranquillement (voir mieux que tranquillement pour les Wii/DS) ?
Je pense que SONY défend largement plus que l'intégrité de sa machine dans cette histoire : SONY défend sa réputation, son image directement engagées la-dedans.
Comme je l'ai lu ici même "Mathieulh" avait dit un truc du style : la PS3 est protégée comme un système Pro réservé aux gouvernements, ministères etc si quelqu'un arrive à la cracker en règle nous devrions avoir peur.
Depuis le début de la PS3 SONY utilise à mort son image face à la concurrence de Microsoft pour justifier les prix, le peu de jeux etc alors ils ne peuvent vraiment pas se permettre de voir la console hackée.
J'avoue que leur position se défend et que celle-ci est plus courageuse qu'il y parait.
HS on :
Mais merde GeoHot qu'est ce que t'as foutu ? Tu as trouvé la soluce pour mieux la détruire ensuite....
Dis moi tu tournerais pas un peu "People / Hacker" par hasard ? Parce que ton buzz sur ton blog a bien marché hein, les screenshots sans commentaire etc... ont bien fait parler... de toi.
HS off.
-
Medrea Gamer Maitre
- Prénom: OreL
Djeweler Wrote:ha ouai là quand même ...
blanc ou noir chez toi gris connait pas .
Pareil que je sait plus qui, t'as une solution toi pour continuer a avoir l'other os meilleur que celle de sony, vas y propose on attend .
En attendant t'est comme tout le monde tu vas faire tas MAJ bien sagement pour pouvoir continuer a jouer, car tu verra qu'elle deviendra obligatoire pour tout les jeux ( CF PSP )
sinon cool c'est plus une ps3 que t'aura mais bel et bien qu'un nunux
ET PI C'EST TOUT !
Mdr ça fait 3 commes que je te lit et tu m'as tué de rire, tu rembarres certains proprement avec le petit trait d'humour qui va avec, very nice

-
wolfinger93 Gamer Bronze
Merci .
Mais j'aime que les chose soient claire et pour tout le monde .
Et si sa peut faire marrer c'est cool
Mais j'aime que les chose soient claire et pour tout le monde .
Et si sa peut faire marrer c'est cool

-
DJEWELER Gamer Hardcore
A lire certaine choses on dirait que la PS3 c'est FortKnox... Effectivement la PS3 sera toujours exposé aux multiples failles présentent dans ses firmwares étant donné qu'un développeur c'est un humain et pas une machine ! Je trouve ça quand même bête, je suis un utilisateurs régulier de l'OtherOs mais c'est peut être mieux comme mais maintenant à choisir entre Sony et GeoHot, je ne peut que me tourner vers Sony... Mais n'oublions quand même pas qu'il est très fort, vous pouvez le blâmer, a 21 ans Hacker un système que personne n'a réussi à hacker depuis 3 ans en seulement 5 semaines est une prouesse. Et je souhaite le félicité malgré se qu'il a causé.
-
Nixx Gamer Pro
Moi je l'utilise, Linux, pour surfer sur le net, car le navigateur de base de la play n'est vraiment pas top et a une furieuse tendance à planter... et je l'avais mis pour skype, pour utiliser la cam en famille dans le salon pour discuter avec mon beauf à l'autre bout du monde..... (ca par contre ca marche pas....skype est pas utilisable sur le cell de la ps3...)
Mais ça s'arrete là.
Neanmoins, vu que chez moi linux est installé, je me demande dans quelle mesure ce sera bloqué, vu que sony annonce que l'installation d'un autre os ne sera plus possible (ca ne l'est de toute façon plus sur les ps3 slim depuis le départ...)
Vont ils en même temps bloquer l'acces à l'OS, supprimer la partition qui a été créée ? Car ça ils n'en parlent pas dans leur communiqué....
le 1er avril n'est pas loin, pour répondre à ces questions...
Mais ça me gonfle un peu, cette histoire... ou alors sony nous propose un navigateur digne de ce nom..... qu'une lecture de video en streaming ne plantera pas, qu'une animation flash ne plantera pas......
Perso, mes jeux je les achète. Je prends du plaisir à deballer le cellophane. A coté, j'ai une psp en CF pour les homebrews, une autre plus récente et pas hackable de toute façon, en firmware officiel.
Alors oui, ca m'ennuie cette histoire d'otherOs sur les ps3fat....
parce que ce sont les gens honnetes , qui exploitent (même un tout petit peu...) finalement ce que sony leur a donné, qui vont payer...
Mais ça s'arrete là.
Neanmoins, vu que chez moi linux est installé, je me demande dans quelle mesure ce sera bloqué, vu que sony annonce que l'installation d'un autre os ne sera plus possible (ca ne l'est de toute façon plus sur les ps3 slim depuis le départ...)
Vont ils en même temps bloquer l'acces à l'OS, supprimer la partition qui a été créée ? Car ça ils n'en parlent pas dans leur communiqué....
Mais ça me gonfle un peu, cette histoire... ou alors sony nous propose un navigateur digne de ce nom..... qu'une lecture de video en streaming ne plantera pas, qu'une animation flash ne plantera pas......
Perso, mes jeux je les achète. Je prends du plaisir à deballer le cellophane. A coté, j'ai une psp en CF pour les homebrews, une autre plus récente et pas hackable de toute façon, en firmware officiel.
parce que ce sont les gens honnetes , qui exploitent (même un tout petit peu...) finalement ce que sony leur a donné, qui vont payer...
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2010, 17:02, édité 1 fois.
-
pipam Gamer Hardcore

-
snake3838 Gamer du Dimanche
- Prénom: kevin
C'est vraiment dommage d'en arriver là pour contrer de futures failles, dommage d'enlever purement des fonctionnalitées à notre bonne vieille FAT ....
C'est clair que GeoHot n'a pas été malin de publier toutes les informations sur ses trouvailles et ses hack ....
C'est clair que GeoHot n'a pas été malin de publier toutes les informations sur ses trouvailles et ses hack ....
-
yogui Gamer Hardcore
Mony peux lesser OtherOS déjà il y a pas baucoup de monde qui l'utilise et pour avoire aces au hack il faut deja bien savoir s'y connetre ... même avec un tuto complet je ne crois pas qui il y a baucoup de mond sur terre qui sais faire quelque chose de se hack pui sony peux laisser faire la nateur puisque les ps3 fat meur les unes apres les autres . et le avec la pa3 slim il y a deja plus de OtherOS.
à l'heure actuelle il dois y avoir un poucentage infime pres de 0 % des ps3 ou le hacke à été fait.
à l'heure actuelle il dois y avoir un poucentage infime pres de 0 % des ps3 ou le hacke à été fait.
-
ouchdinw Gamer Maitre
Moi je vais BOYCOTTER le PSN mais d'une force et rien en m empechera de jouer aux jeux sans avoir AUCUNE mise a jour a faire apres tout COMBIEN ont des PS3 sans acces internet 3 de mes amis sont comme ca et cela ne les empeche pas de jouer donc comme je ne joue absolument a rien qui demande le reseau pour moi ca sera out la MAJ jusqu a ce que MR GEOHOT trouve le remede a toute ses betises, desolé mais quand j'ai acheté ma PS3 premiere du nom et que la possibilitée d y mettre un autre OS m'est apparu je me suis dit ouahhh sony ca dechire !!
Et c'est pour cette raison que je n acheterais pas une slim juste une console pour etre une console non merci chez la concurence ils font tout aussi bien !
La PS3 se demarquait tres bien de cela et j ai vu un type me repondre qu'il avait toutes les consoles et qu'il achetait tout les jeux tant mieux si lui peut se le permettre moi j'ai une famille donc je me cantonne a des jeux d occaz ou import et tres peu !
Donc merci sony de nous priver d'une reelle fonction sans meme se preoccuper du soucis que cela peut engendrer bref gardez la votre satanée MAJ moi je n'en feris pas partit !
Et c'est pour cette raison que je n acheterais pas une slim juste une console pour etre une console non merci chez la concurence ils font tout aussi bien !
La PS3 se demarquait tres bien de cela et j ai vu un type me repondre qu'il avait toutes les consoles et qu'il achetait tout les jeux tant mieux si lui peut se le permettre moi j'ai une famille donc je me cantonne a des jeux d occaz ou import et tres peu !
Donc merci sony de nous priver d'une reelle fonction sans meme se preoccuper du soucis que cela peut engendrer bref gardez la votre satanée MAJ moi je n'en feris pas partit !
-
psygnosis Gamer Pro
- Prénom: psy
pipam Wrote:Moi je l'utilise, Linux, pour surfer sur le net, car le navigateur de base de la play n'est vraiment pas top et a une furieuse tendance à planter... et pour skype, pour utiliser la cam en famille dans le salon pour discuter avec mon beauf à l'autre bout du monde.....
Mais ça s'arrete là.
pour ta partition nunux sauvegarde tout elle sera effacé , ou inaccessible c'est du pareil au même
t'est une personne rationnel mais sony n'as que faire des personne comme toi et moi mais veulent protéger leur bébé face aux attaques des Tipiak et ils utilisent des moyens radicaux face a une brèche qu'ils n'arrivent pas a boucher proprement Medrea l'as très bien expliqué je trouve .
c'est deplorable mais bon .... que faire ?
-
DJEWELER Gamer Hardcore