Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh

Message non lupar natsumireikka » 29 Mar 2010, 17:30

Et bien Sony, superbe politique commercial!
Linux était un très bon argument, pour ce procurer la Playstation 3(avec tout sont contenu multimédia)
De plus que la suppression de l'others OS nous montre à quel point les Ingénieurs de Sony sont très fort! Ils ne sont même pas capable de corriger le problème! Une seul personne "Geohot" a réussi à défier et a "gagner" contre une cinquantaine d'ingénieurs.
Ils préfèrent délaisser leurs poignée de consommateurs, et penser à "retarder"(car Sony n'arrêterons pas le piratage), au lieu de trouver le/les problème(s) sur sa console.
Bravo Geohot et vivement le nouveau Custum firmware :)
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2010, 17:32, édité 2 fois.
natsumireikka Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar guiguipsp » 29 Mar 2010, 17:30

Pourquoi le critiquer ? Au contraire il a fait ce que beaucoup on pas réussi a faire !
Après 150 fake il est pour l'instant le seul a avoir trouver une vrai faille

Sony veut pas s'emmerder donc il supprime tout autour de cette faille bande de flemard a oui au départ LA PS3 SERA LA CONSOLE LINUX PAR EXCELLENCE etc ...

A la ps3 slim déjà plus de other os et la pareil pour les fat je dis non c'est tout simplement du vol ! J'ai payer 400€ pour toutes les fonctionalitès disponibles a l'époque et pour les nouvelles ajoutès pas pour me les faire enlever et niquer tout mon disque dur ! :o

Et vive l'underground qui ne résume pas uniquement aux ISO telecharger par les petits pd qui sont pas capable d'économiser et qui revendent les jeux |:(
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar DJEWELER » 29 Mar 2010, 17:34

reikka Wrote:Et bien Sony, superbe politique commercial!
Linux était un très bon argument, pour ce procurer la Playstation 3(avec tout sont contenu multimédia)
De plus que la suppression de l'others OS nous montre à quel point les Ingénieurs de Sony sont très fort! Ils ne sont même pas capable de corriger le problème! Une seul personne "Geohot" a réussi à défier et a "gagner" contre une cinquantaine d'ingénieurs.
Ils préfèrent délaisser leurs poignée de consommateurs, et penser à "retarder"(car Sony n'arrêterons pas le piratage), au lieu de trouver le/les problème(s) sur sa console.
Bravo Geohot et vivement le nouveau 1ER Custum firmware :)
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar John Serial » 29 Mar 2010, 17:35

ghost91 Wrote:je me pose une question pourquoi 3.21 il ne devrait pas avoir le 3.20 avant ? suis je le seul a me posé la quéstion ?

Non tu n'es pas seul.

Si tu relis les autres post, il est expliqué que le FW 3.21 est le 3.20 mais avec leur... hum... "nouveauté". En gros le 3.21 c'est le 3.20 sans linux ;)
John Serial Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ghost91 » 29 Mar 2010, 17:37

le 3.20 etait dedié a la 3D ca semble pas logique donc notre soit disant 3.20 avec 3D serait un 3.30 si cela s'avère vrai
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar McA » 29 Mar 2010, 17:41

JOn espèrent qu'il recevra des tonne d'insulte sur son blog

Mais quel exemple de maturité, sérieux je suis impressionné.

Bon sinon, c'est en effet bien chiant parce qu'en gros Sony nous entube. Oui c'est de la faute de l'exploit de Geohot. Normal pour Sony de défendre sa console. sauf que la Sony s'est pas cassé le cul, on y va à la truelle et on tronque l'offre de base que les consommateurs ont payé.

Si il y a une faille c'est de la faute de qui à l'origine? ben de Sony. Ils doivent donc se débrouiller pour la résoudre sans que le consommateur n'en paye les frais... mais ça marche pas comme ça apparemment, une petite étude et hop on voit que simplement supprimer la partie gênante au lieu de la réparer coûtera moins, donc pourquoi s'embêter avec les efforts que demanderaient une correction?

Après bien sûr, Geohot qui balance tout dès le premier exploit trouvé c'est moyen. Mais les gens se plaignent toujours que l'underground est mort, il faut bien les contenter.
McA Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DJEWELER » 29 Mar 2010, 17:42

ghost91 Wrote:le 3.20 etait dedié a la 3D ca semble pas logique

bah si c'est logique si le 3.20 été initialement prévu pour la 3D (déjà disponible pour les dév ) et qu'ils y ajoutent la suppression de l'other os ( ouai je sait c'est con ) on est bon Fw 3.21
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar BombingBasta » 29 Mar 2010, 17:46

SLUG Wrote:les hackers ne valent rien sur la ps3
je suis passé du coté obscure de la force (360) et que c boooooooooonnnnnnnnnnn

allez les pigeons achetez 70E le jeu et nous ont en profitera lol

Va mourir?
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ComputerSoul » 29 Mar 2010, 17:52

Comme disait un autre membre (qui se reconnaitra si il me lit ^^) Sony aime bien nous fatiguer. Le plus gros avantage de la ps3 sur la bobox est mort.
@MagiXien, je pense que ton message à la fin du dossier est un peu violent: Sony ne supprimera jamais les photos ou autre fonctionnalités de la ps3: la preuve, les failles TIF psp existe pourtant on peut toujours lire les photo (même si ça sert ça rien mais ça c'est un avis personnel ^^). Je n'approuve en aucun cas l'attitude de Sony mais c'est juste pour relativisé.
En ce qui concerne GeoHot, franchement, je pense juste que c'est un hackeur avec peu de talent qui ne pense qu'à son ego.
Si cependant ils remplacent le other OS par un autre navigateur (qui ne plante pas et qui est plus rapide), j'aurais moins de regret .(c'est le plus gros avantage de l'Other OS=> les émulateurs je les utilise sur la psp)

Je pense que ce que j'ai dit a était dit mais...

Merci pour la news.
ComputerSoul Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
Prénom: Alexis

Message non lupar xrider » 29 Mar 2010, 17:57

Un scandale pure et dure !
J'ai acheté ma console 599€ et j'ai donc acheter une console avec l'OtherOS !
Acheter, c'est acheter, reprendre, c'est voler ! |:(
La prochaine console de jeux video ne sera pas une sony !
J'espére que certain services consommateur feront basculer la balance lors d'un futur procés !

Attendons...

Mais pour la peine, resté en 3.15 pour le firmware... et esperons que l'underground prenne le dessus, et de cette façon punissent SONY ! ;D

A bonne entendeur,
Christophe
xrider Gamer Débutant

Message non lupar Bigkatana45 » 29 Mar 2010, 17:59

mdr tout a fait en accord avec Sony, ;D
Bigkatana45 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: mike

Message non lupar tonio272 » 29 Mar 2010, 18:01

Vas-y Geo, sort nous un custom firmware !!!!!
Sony te lance un défi, relève le et hack nous de façon simple ste console.

Pour ma part le firmware ne sera pas installé sur ma console. (enfin ptete pas).
Quand je pense que j'ai acheté la fat parcequ'elle permettait l'otherOS.

Jvais ptete pouvoir me faire rembourser ma console ?
tonio272 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antonio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news