Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh

Message non lupar LordFuneral » 29 Mar 2010, 21:54

Ca c'est bon
LordFuneral Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar wolfinger93 » 29 Mar 2010, 22:00

Jean-Gildas Wrote:Non, j'ai non seulement acheté un produit hardware, mais également software.

Malgré tous les copyrights qui peuvent exister, ce que j'ai acheté m'appartient, certes je n'ai pas le droit de le reproduire, de le revendre, mais j'ai le droit d'en jouir à l'envi et tant qu'il me plaira, c'était un achat, pas une location.

Si demain j'achète une voiture, certes la marque ne m'appartiendra pas, mais c'est pas pour autant que dans deux ans le constructeur aura le droit d'aller y enlever les sièges ou même l'électronique embarquée (quitte à proposer une analogie plus vraisemblable).

Mais si tu préfères croire les chargés de com de chez Sony plutôt que la loi de ton pays, grand bien te fasse ;D

Et bien tu te trompes encore une fois, certes ta voiture t'appartient, mais si le fabriquant décide de rappeler la série dans laquelle ta voiture est, pour une pièce qui ne serait pas top, où encore et là je vais faire un rapprochement pour le prob de ce topic, si par exemple le calculateur de la voiture est surchargé et que l'allume cigare si il est enlevé peut permettre au calculateur de respiré dans ses données alors ils vont le retiré, toi tu as acheté avec l'allume cigare mais là il le retire donc il te vole :D et ceci peut mettre en danger le constructeur pour un défaut mais aussi celui qui conduit, après tu peux ramener ta voiture ou non, et c'est ce que je dis précédemment c'est ton choix ;)
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Jean-Gildas » 29 Mar 2010, 22:05

wolfinger93 Wrote:Et bien tu te trompes encore une fois, certes ta voiture t'appartient, mais si le fabriquant décide de rappeler la série dans laquelle ta voiture est, pour une pièce qui ne serait pas top, où encore et là je vais faire un rapprochement pour le prob de ce topic, si par exemple le calculateur de la voiture est surchargé et que l'allume cigare si il est enlevé peut permettre au calculateur de respiré dans ses données alors ils vont le retiré, toi tu as acheté avec l'allume cigare mais là il le retire donc il te vole :D et ceci peut mettre en danger le constructeur pour un défaut mais aussi celui qui conduit, après tu peux ramener ta voiture ou non, et c'est ce que je dis précédemment c'est ton choix ;)
À ceci près que si je continue à rouler sans leur amener la voiture, c'est pas pour autant que mon auto-radio va cesser de fonctionner, alors que si je compte garder l'OtherOs, je ne pourrais plus jouir du PSN, qui est tout autant mon droit ; au final pourquoi serais-je obligé d'être perdant ?

Puis quitte à rester réaliste, on parle ici de deux fonctionnalités de taille, pas juste d'un malheureux allume-cigare ;)

D'autant qu'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, je vais pas risquer de mourir à garder Linux sur ma PS3 ;D
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ghost91 » 29 Mar 2010, 22:13

De ce qui et des tribunaux seul une personne ayant les qualités nécéssaire ( juges , avocats peuvent y répondre ) car la on pédale dans le vide a propos des histoire de linux
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2010, 22:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar nathan93 » 29 Mar 2010, 22:15

"Aux jeux PS3 et aux disques Blu-ray qui nécessitent le firmware 3.21 ou supérieur."

Du pure foutage de gueule ma parole. Je m'en fou de votre PSN mais obliger les joueurs à mettre à jour leurs consoles via les jeux pfff sans commentaire.

Autant dire met ta console à jour si non tu joue pas et tu as 600€ dans le ...
On peut rien faire pour sa???

Il nous laisse aucun choix possible pq dans touts les cas tu vas faire la mise à jour alors quand ils dissent oui vous pouvez ne pas faire la mise à jour laisse moi rire!!
Dernière édition par madinina95 le 29 Mar 2010, 22:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur nathan93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nathan

Message non lupar goliate02 » 29 Mar 2010, 22:17

lefandegta Wrote:
mais quesque tu veux faire contre une firme comme sony ?

Un custom firmware ;D
Et tu les menaces de le publier si ils ne remettent pas la fonction OtherOS :P
Enfin, encore faut-il y arriver :(
Avant, j'aurais eu honte de dire ça (je plaisante), mais en fait je me rends compte que le concurrent prend (peut-être ?) moins ses clients pour de gros ramiers toujours prêts à se faire plumer.

Euh...tu sais ce genre firme...

oé vive le cuswtum et vive le hack a bat les porc grasouiller de sony ><
só deuses podem me julgar

Image
Avatar de l’utilisateur goliate02 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfinger93 » 29 Mar 2010, 22:24

Jean-Gildas Wrote:À ceci près que si je continue à rouler sans leur amener la voiture, c'est pas pour autant que mon auto-radio va cesser de fonctionner, alors que si je compte garder l'OtherOs, je ne pourrais plus jouir du PSN, qui est tout autant mon droit ; au final pourquoi serais-je obligé d'être perdant ?

Puis quitte à rester réaliste, on parle ici de deux fonctionnalités de taille, pas juste d'un malheureux allume-cigare ;)

D'autant qu'il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, je vais pas risquer de mourir à garder Linux sur ma PS3 ;D

Comme dit j'ai pris métaphoriquement parlant l'allume cigare, comme j'aurais pu prendre le dégivrage de la vitre arrière, si le calculateur est perdu dans ses informations je peux te garantir que tu cours un danger, mais bon ceci est rare voir inexistant de nos jour, mais bon avec l'abs et l'esp on est pas à l'abri ;) .

Après autre exemple, si un constructeur sort un nouveau type de frein, le top du top, vend des millions d'exemplaire, mais on s'aperçoit que le système est fait avec un taux d'amiante trop élevé et doit obligatoirement remettre un système de freinage de base, tu seras obligé de ramener ta voiture et te taper un système beaucoup moins performant et tu auras régressé.

Après ce n'est qu'une vision et je ne veut pas te l'imposé car on a tous une vision différente, je voulais juste te la faire comprendre, comme je comprends la tienne également.
Sony protège juste ça console.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Prozac59 » 29 Mar 2010, 22:26

sa bouge pas mal sur le blog de geohot
Prozac59 Gamer Débutant

Message non lupar Redbull-80 » 29 Mar 2010, 22:45

Prozac59 Wrote:sa bouge pas mal sur le blog de geohot

Ouais et il se fait pas mal insulter...
Faut savoir maintenant si ça vaut le coup de pas mettre à jour ou non.
Redbull-80 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar echizen77_1 » 29 Mar 2010, 22:45

Je viens d'y faire un tour et il a des commentaires qui sont très sympa à son égard xD
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar John Serial » 29 Mar 2010, 22:54

echizen77 Wrote:

Je viens d'y faire un tour et il a des commentaires qui sont très sympa à son égard xD

C'est peu de le dire ^^
Le pauvre, il s'en prend plein la tête tout de même...

(Plus neutre que moi tu meurs, je ne prends le parti de personne ;) )
John Serial Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Clavus » 29 Mar 2010, 23:46

C'est vraiment dommage d'en arriver là, uniquement à cause de gens qui n'ont rien de mieux à faire que d'essayer de pirater tout ce qui existe. Je n'ai jamais utiliser la fonction OtherOS car je n'ai qu'un HDD de 40Go et que j'ai déjà trois ordis...

Mais je ne peux qu'aller dans le sens de sony. Il est vrai que pour ceux qui utilise la fonction c'est lourd, choisir entre le PSN et Linux, malheureusement pour eux ils ne sont qu'une minorité. Et "protégé" la majorité de leur parc contre le piratage est une décision logique. Je ne pense pas que Sony ai choisis sans même réfléchir au niveau juridique, ils savent ce qu'ils font.

Même si dans le principe enlever une fonction software peut paraitre injuste, on ne possède qu'un droit d'utilisation sur celui ci. Toute modification est au bon vouloir de l'éditeur. Si demain Microsoft décide de retiré le bloc note où dieu sais quoi de windows personne va aller gueulé... Genre la suppression de "Microsoft SAM" n'a choqué personne. Bon ok il a été remplacer depuis. ;D Mais c'est juste pour illustré.

Donc tant pis c'est la vie. Le consommateur, subit les conséquence de petits malins qui veulent se montré au monde; en faisant n'importe quoi, au lieu de se rendre utile à la société. :P
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2010, 00:11, édité 1 fois.
Clavus Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news