Forums GAMERGEN
Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mistermaboul Wrote:Ça doit en décevoir quelques un, mais vous pouvez dire ce que vous voulez.. Mais Ils ont bien le droit de le faire! Surtout qu'ils ont prévenu et n'ont pas pris au dépourvu les consomateur.. c'est simple, ils vous force pas à faire la mise a jour, mais vous savez le prix à payer pour garder l'otherOS, c'est un peu comme la PS3 slim, qui est venu se pleindre que la slim n'aurai pas d'otherOS? Tout ceux qui ont une fat etaient bien content, mais ceux qui n'en avait pas encore, et qui aurait peut être aimé avoir cette fonctionnalité, n'ont pas fait un débat pour autant, sachant que 80 à 90% des acheteurs sont des jeunes, et que de toute manière la console est faite avant tout pour jouer, il n'y a aucune raison que Sony ne suprime pas cette fonction! Pleignez-vous mais soyez content que Sony réagisse, parce que quand il y aura des développeur de jeux qui diront que la PS3 n'est plus fiable, et qu'ils vont stopper le developpement de jeux sur celle-ci, on rira beaucoup moins.. Et a mon avis Sony préfère faire un buzz sur la supression de l'otherOS que sur la perte de confiance des developpeur et de leur chiffres d'affaire dù au piratage des jeux et tout autre fonction normalement payante! C'est la vie, geohot comme un autre réfléchira à deux fois la prochaine fois, et s'il veux faire un CF grand bien lui fasse, mais il ne fera pas avancer grand chose. Pas sûre que beaucoup de gens le suivent..
T'es abonné chez free toi non?
Et avec leur tripe pet, ils fournissent pas un applicateur de ponctuation?
-
BombingBasta Gamer Maitre
- Pays: France
Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh
Si c'est un poisson d'avril, j'ai totalement gobé
Si ce ne l'est pas, grrr... Rien de plus a dire..

-
sangokudbz79 Gamer Averti
- Prénom: Antoine
BombingBasta Wrote:lefandegta Wrote:mais quesque tu veux faire contre une firme comme sony ?
Un custom firmware![]()
C'est exactement ce que GeoHot dit sur son blog :I never intended to touch CFW, but if that's how you want to play...
"je n'ai jamais eu l'intention de me mettre aux CFW (Custom FirmWares), mais si c'est comme ça que vous (=Sony) voulez la jouer..."
http://geohotps3.blogspot.com/
Oui, c'est pour ca que j'ai dit ca

-
lefandegta Gamer Pro
- Prénom: Sam
Après quelques lectures et relectures, j'ai un doute important à ce sujet et j'espère me tromper :
Sur le blog officiel l'info est sortie, ok, mais mis à part le fait de supprimer une fonctionnalité, rien n'est dit sur ce qu'il va sortir avec un FW 3.21 où à l'habitude il est donné des infos supplémentaires sur ce qui est prévu.
De plus, la sécurité n'a jamais été abordée avant, c'est bien la première fois qu'il en est question. Il y a eu la suppression du DB-J par clé USB, et rien n'a transpiré question sécurité. Les corrections des failles TIFF corrigées n'ont jamais été mentionné en tant que "sécurité".
Ensuite bien évidemment la date du 1er Avril.
Enfin, cela reviendrait aussi à mettre quelques personnes en cessation de travail, la partie Linux OtherOS employant plusieurs personnes chez Sony.
(Pas tous car la division doit pouvoir utiliser le FreeBSD utilisé par la console en natif).
Si c'est le cas, le Buzz a bel été bien lancé par la firme Japonaise, mais risque de faire boomerang.Ceux ayant procédé à une sauvegarde, reformatage et tout le toutim depuis afin de récupérer les 10Go de l'otherOS.
J'ai procédé pour ma part à ma sauvegarde hebdomadaire à savoir 5h et quelques 20 min. pour mes data Linux. Mais pas de suppression pour le moment.
Wait & See comme diraient certains
Sur le blog officiel l'info est sortie, ok, mais mis à part le fait de supprimer une fonctionnalité, rien n'est dit sur ce qu'il va sortir avec un FW 3.21 où à l'habitude il est donné des infos supplémentaires sur ce qui est prévu.
De plus, la sécurité n'a jamais été abordée avant, c'est bien la première fois qu'il en est question. Il y a eu la suppression du DB-J par clé USB, et rien n'a transpiré question sécurité. Les corrections des failles TIFF corrigées n'ont jamais été mentionné en tant que "sécurité".
Ensuite bien évidemment la date du 1er Avril.
Enfin, cela reviendrait aussi à mettre quelques personnes en cessation de travail, la partie Linux OtherOS employant plusieurs personnes chez Sony.
(Pas tous car la division doit pouvoir utiliser le FreeBSD utilisé par la console en natif).
Si c'est le cas, le Buzz a bel été bien lancé par la firme Japonaise, mais risque de faire boomerang.Ceux ayant procédé à une sauvegarde, reformatage et tout le toutim depuis afin de récupérer les 10Go de l'otherOS.
J'ai procédé pour ma part à ma sauvegarde hebdomadaire à savoir 5h et quelques 20 min. pour mes data Linux. Mais pas de suppression pour le moment.
Wait & See comme diraient certains
-
malko06 Gamer Pro
Bon ok... Et j'en fais quoi de ma partition Linux ? Je formate tout mon disque dur en ayant pris soin de mettre toute mes sauvegardes de jeu sur USB ?? Ou alors je ne mets pas à jour ma PS3 en attendant qu'elle devienne obligatoire ??
Parce que je suis pas de bien m'y prendre si je dois faire un formatage du disque dur ...
Parce que je suis pas de bien m'y prendre si je dois faire un formatage du disque dur ...
-
bahamut789 Gamer Maitre
monsieurlefou Wrote:Bon ok... Et j'en fais quoi de ma partition Linux ? Je formate tout mon disque dur en ayant pris soin de mettre toute mes sauvegarde de jeu sur USB ?? Ou alors je ne mets pas à jour ma PS3 en attendant qu'elle devienne obligatoire ??
J'ai envie de dire, tu ne fais pas la mise à jour et tu attends que GeoHot nous ponde sont soit disant CFW 3.21 qui gardera le fonction OtherOs.

Two things, some people seem to think CFW will enable some sort of piracy. It won't. It'll just be a custom version of 3.21 that doesn't lose OtherOS support. Hacking isn't about getting what you didn't pay for, it's about making sure you do get what you did.
Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu risque d'attendre longtemps...
Au moins il n'est pas dans la logique CFW = lanceur d'ISO pour avoir des jeux gratos, c'est déjà ça.

-
Clavus Gamer Hardcore
Et si en fait c'est un poisson d'avril mais que sony dit cela pour voir la réaction des utilisateurs pour une futur mise a jour .
-
ghost91 Gamer Maitre
Clavus Wrote:Au moins il n'est pas dans la logique CFW = lanceur d'ISO pour avoir des jeux gratos, c'est déjà ça.
CF ne veut pas dire iso loader, l'iso loader n'est qu'un prx de plus, il n'est pas obliger d'integrer un iso loader

-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
Dragoon1010 Wrote:Clavus Wrote:Au moins il n'est pas dans la logique CFW = lanceur d'ISO pour avoir des jeux gratos, c'est déjà ça.
CF ne veut pas dire iso loader, l'iso loader n'est qu'un prx de plus, il n'est pas obliger d'integrer un iso loader
Heu oui je sais bien... Justement c'est ce que je pensais en disant "c'est déjà ça" vu qu'il est contre l'intégration d'un ISO loader et c'est une bonne chose.

Et je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de poisson d'avril, Sony à surement autre chose à faire que des blagues sur un sujet aussi sérieux que la sécurité de l'un de leur principal sujet de revenus, la PS3 et la ventes des jeux. Quoi qu'il en soit on verra demain ce qu'il en est...
-
Clavus Gamer Hardcore
moi j'aimerai bien savoir comment ca se fait que l'on passe d'un firmware 3.21 (celui qui est censé enlevé l'otherOS sortant demain, 1er Avril) au Firmware 3.20 qui ne sort que cet été...
-
exploider_1 Gamer Pro
exploider Wrote:moi j'aimerai bien savoir comment ca se fait que l'on passe d'un firmware 3.21 (celui qui est censé enlevé l'otherOS sortant demain, 1er Avril) au Firmware 3.20 qui ne sort que cet été...
Tu crois que... non? Pas Sony?
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:Tu crois que... non? Pas Sony?
je ne fait juste que constater. quel est l'interet de changer le nom d'un Firmware en une version supérieur, pour revenir à un firmware "inférieur" quelques mois plus tard?
Sony fait des bourdes certes, mais au point de se tromper dans la numerotation j'en doute fort
edit: de plus j'ai lu encore une fois la news, et mis a part le post de geohot qui est bien retranscrit... pas la moindre source officielle de la part de sony présente... donc bon même si je pense que GEN ne s'amuse pas avec ce genre de nouvelle d'habitude on est en droit de se poser des questions
Dernière édition par Tom Vivares le 31 Mar 2010, 21:21, édité 1 fois.
-
exploider_1 Gamer Pro