Forums GAMERGEN
Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

exploider Wrote:moi j'aimerai bien savoir comment ca se fait que l'on passe d'un firmware 3.21 (celui qui est censé enlevé l'otherOS sortant demain, 1er Avril) au Firmware 3.20 qui ne sort que cet été...
Tout simplement en supprimant le 3.20 qui était prévus en sortant (à la hâte ?) un 3.21 qui comprend au moins une parties du 3.20 + la suppression de l'OtherOs. Rien de bien extraordinaire sachant que le "3.20 debug" est trouvable. On se retrouvera peut être avec moins de chose que prévus, voir carrément des bugs pour certain qui sais.
-
Clavus Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh
fiftybo Wrote:Steve301187 Wrote:exploider Wrote:moi j'aimerai bien savoir comment ca se fait que l'on passe d'un firmware 3.21 (celui qui est censé enlevé l'otherOS sortant demain, 1er Avril) au Firmware 3.20 qui ne sort que cet été...
Tu crois que... non? Pas Sony?
Ta remarque n'est pas bête, mais j'pense que Sony aura le dernier mot, ils ont surement crée la mise à jour pour désactiver l'otherOS ( 3.21 ), et ils ont surement changé le numéro de celui intégrant la 3D (Genre en 3.25 au lieu de 3.20)
c'est vrai. mais bon ca reste troublant, on aurais eu justement un communiqué pour ce Firmware qui sort cet été vu le fait qui avance à la hâte... et la rien...
et comme dit le dicton: les choses faites à la hâte n'engendre que des problèmes. donc si un Firmware sort bien demain, peut etre que il y aura autre chose d'exploitable
c'est pour ca que je suis bien d'accord avec Clavus
Clavus Wrote:exploider Wrote:moi j'aimerai bien savoir comment ca se fait que l'on passe d'un firmware 3.21 (celui qui est censé enlevé l'otherOS sortant demain, 1er Avril) au Firmware 3.20 qui ne sort que cet été...
Tout simplement en supprimant le 3.20 qui était prévus en sortant (à la hâte ?) un 3.21 qui comprend au moins une parties du 3.20 + la suppression de l'OtherOs. Rien de bien extraordinaire sachant que le "3.20 debug" est trouvable. On se retrouvera peut être avec moins de chose que prévus, voir carrément des bugs pour certain qui sais.
de toute facon on verra bien, mais cela m'étonnerait. il risque plus à nous livrer un firmware rapide, non exempté de défaut vu la vitesse à laquelle on nous le donne. Voila pourquoi le doute est plus que levé
-
exploider_1 Gamer Pro
bonjour avant de faire la mise à jour jai une question :
1- j'avais entendu parler il ya quelque semaine du lecteur 3D ou quelque chose du genre dans la firmwar 3.21 qu'en ai-il de cela ?
1- j'avais entendu parler il ya quelque semaine du lecteur 3D ou quelque chose du genre dans la firmwar 3.21 qu'en ai-il de cela ?
-
uchiha-kun Gamer Averti
- Prénom: Yassine
Ce n'est pas la première fois qu'un firmware x.xx est distribué aux dév, et qu'un firmware supérieur qui ne regroupe pas les nouveautés du firmware de dév est donné ...
Et une remarque : on n'est pas du genre à distribuer et dire n'importe quoi en ce qui concerne les firmware, on a quand même une réputation depuis quelques années ...
Le firmware 3.21 est réellement disponible, en lien dans la news, ou éventuellement ici : http://www.ketchup-world.com/firmware/3.21.PUP (à renommer PS3UPDAT.PUP) pour ceux qui veulent un téléchargement plus rapide.
Et une remarque : on n'est pas du genre à distribuer et dire n'importe quoi en ce qui concerne les firmware, on a quand même une réputation depuis quelques années ...
Le firmware 3.21 est réellement disponible, en lien dans la news, ou éventuellement ici : http://www.ketchup-world.com/firmware/3.21.PUP (à renommer PS3UPDAT.PUP) pour ceux qui veulent un téléchargement plus rapide.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
tonystyles13 Wrote:he ben merci geohot..espèce de petit *** ...
bref je m'en fou je ne l'utiliser pas le linux.

-
vangid-san Gamer Débutant
- Prénom: seb

de plus je suis actuellement sur le deveroullage de la mise a jour (otheros suprime) je pence que sony ce defend comme il peut mais n aurais pas du enlever otheros donc je vais corriger la derniere mise a jour qui pourra etre réinstalé
sur cel de sony

moi j ai acheter la ps3 pour jouer et aussi travailler sur linux mais le faite de ne plus avoir linux apres la 3.21 .
donc tampis sony je contre malgré moi ;et bon courage geohot

-
kukus2010 Gamer Débutant
- Prénom: fabrice
Vous inquiétez pas nous les utilisateurs des ps3 Versions antérieur 3.21 linuxiens nous allons vite vous rejoindre avec plein de nouvelles ""fonctionnalités""
Pour ma part je trouve inadmissible que sony supprime le otherOS, il y a des gens qui ont pas de pc chez eux, nous avons acheté la ps3 car "s'etait" une plateforme multimédia et voila, maintenant sony néglige une partie de sa clientèle...
Je reste solidaire a tous ceux qui subissent cette mise a jour car je n'accepte pas la division au nom de la politique merdique de sony!
wait and see! Good job géo

Pour ma part je trouve inadmissible que sony supprime le otherOS, il y a des gens qui ont pas de pc chez eux, nous avons acheté la ps3 car "s'etait" une plateforme multimédia et voila, maintenant sony néglige une partie de sa clientèle...
Je reste solidaire a tous ceux qui subissent cette mise a jour car je n'accepte pas la division au nom de la politique merdique de sony!
wait and see! Good job géo

-
PsPs3 Gamer Averti
PsPs3 Wrote:Vous inquiétez pas nous les utilisateurs des ps3 Versions antérieur 3.21 linuxiens nous allons vite vous rejoindre avec plein de nouvelles ""fonctionnalités""![]()
Pas si vite, il a juste dit que il essaierait de faire que cette MaJ puisse ne pas inhiber Linux, il pas dit que d'autres fonctionnalités seraient àjoutés (enfin via cette MaJ

-
exploider_1 Gamer Pro
De plus, on en a déjà parlait dans plusieurs topics et plus particulièrement le topic news ou Geohot demande de ne pas faire la mise à jour.
Sony n'a pas eu le choix et je ne vais pas revenir sur cela, il vous suffit juste de lire les différents posts dans les topics concernés.
Géohot n'aurait jamais du mettre en ligne la faille avec toutes les explications.
Sony n'a pas eu le choix et je ne vais pas revenir sur cela, il vous suffit juste de lire les différents posts dans les topics concernés.
Géohot n'aurait jamais du mettre en ligne la faille avec toutes les explications.
-
Diagorn_1
geohot devrait tout arretait ca fera que agraver les choses ,quand son custom firmware sortira que fera sony?une autre mise a jour avec plus de protection donc geo devra nous refaire un aute CF,c est nous qui seron perdant un jour ou autre meme si un CF sort sony blamera geo et la apres on aura plus rien pour le moment ca va mais dans 6 mois quand de nouveau jeux sortiron ca sera soit linux ou jouer aux nouveau jeux,tres dure comme choix pour une console qui nous appartient
-
lami Gamer Pro
- Prénom: jacky
je tenais a dire que je suis pas d accord avec toi car et ces sur geohot a eu raison de nous montre ca decouverte pour ma part j ai deja reussit a decompiler la maj 3.21 et je suis en train de modifier les FICHIERS suivant qui on changer
core-os-package.pkg 5055 Ko au lieu de 5073Ko sur l anciene maj
updater.self 5466Ko au lieu de 5388Ko sur l anciene maj
bref je suis dessus pour ceux que ca intéresse ;je n etait pas pour me lancer dans la modif mais il n ont pas respecter leur clien linuxien alors tampis sony attaque pour ma part obligatoire pour ceux que ca interesse
hacker-007@live.fr
merci encore pour tes recherches pousser geohot

core-os-package.pkg 5055 Ko au lieu de 5073Ko sur l anciene maj
updater.self 5466Ko au lieu de 5388Ko sur l anciene maj
bref je suis dessus pour ceux que ca intéresse ;je n etait pas pour me lancer dans la modif mais il n ont pas respecter leur clien linuxien alors tampis sony attaque pour ma part obligatoire pour ceux que ca interesse
hacker-007@live.fr
merci encore pour tes recherches pousser geohot

-
kukus2010 Gamer Débutant
- Prénom: fabrice