Forums GAMERGEN
Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
ouchdinw Gamer Maitre
Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh
Ca me fait rire, quand j'en vois certains qui hurle avec Geo parce qu'il a dévoilé la faille...le jour ou il l'a déclaré vous étiez bien content et maintenant que Sony bouche les trous vous pestez contre lui...vous êtes pathétique...
Sony risque de voir une action mais seulement aux USA en France ou Europe on ne pourra rien faire malheureusement
Sony risque de voir une action mais seulement aux USA en France ou Europe on ne pourra rien faire malheureusement

-
Insomnia77 Gamer Hardcore
J'avais laissé la place pour linux sur le nouveau DD de ma 60go... mais vu qu'Ylod après Ylod elle a finit par rendre l'âme grillée, cet aprem j'aurai une slim qui n'en aura plus besoin.
Mais c'est vrai que ça pouvait être un atout vendeur. Et enlever ce que l'on possède et finalement qu'on a acheté c'est limite du vol. Aujourd'hui c'est ça et demain?
Déjà je n'aurai plus de lecteur de cartes (hyper pratique), plus que 2 ports USB (avec tout ce que je branche déjà dessus :s ), plus te rétrocompatibilité (eh oui je joue (jouais) encore à GT3 (en attendant... le 5) ça ne s'arrange pas!
Seul lot de consolation, j'aurais le Bravia Synchro qui m'évitera d'avoir 36 télécommandes ^^
Mais c'est vrai que ça pouvait être un atout vendeur. Et enlever ce que l'on possède et finalement qu'on a acheté c'est limite du vol. Aujourd'hui c'est ça et demain?
Déjà je n'aurai plus de lecteur de cartes (hyper pratique), plus que 2 ports USB (avec tout ce que je branche déjà dessus :s ), plus te rétrocompatibilité (eh oui je joue (jouais) encore à GT3 (en attendant... le 5) ça ne s'arrange pas!
Seul lot de consolation, j'aurais le Bravia Synchro qui m'évitera d'avoir 36 télécommandes ^^
Dernière édition par Amaury M. le 29 Mar 2010, 13:58, édité 1 fois.
-
Micke16 Gamer Pro
- Prénom: Michael
- Pays: France
PS3 proxy marche encore alors pourquoi dire que c'est la fin du PSN si on ne met pas à jour ?
tss
tss
-
cybro Gamer Maitre
Je suis MDR... enlever des fonctionnalités qui étaient présente à la base...
Il fallait bien s'en douter les gars... si un autre OS est installable, évidement, il y a moyen bidouiller en passant par celui-ci...
Il fallait bien s'en douter les gars... si un autre OS est installable, évidement, il y a moyen bidouiller en passant par celui-ci...
-
MegaNightmare Gamer Pro
J'espère qu'ils vont se prendre des procès et qu'ils devront rétablir ça, parce que c'est inadmissible.
Perso je n'ai rien contre Geohot c'est plutôt sony et sa paranoïa à deux balles qui ne lui apportera rien de plus que des utilisateurs mécontents.
Qui paie encore l'addition ? Les gens honnêtes...
Perso je n'ai rien contre Geohot c'est plutôt sony et sa paranoïa à deux balles qui ne lui apportera rien de plus que des utilisateurs mécontents.
Qui paie encore l'addition ? Les gens honnêtes...
ID PSN : Sketchy63
-
Sketchy Gamer Pro
- Pays: Suisse
Insomnia Wrote:Ca me fait rire, quand j'en vois certains qui hurle avec Geo parce qu'il a dévoilé la faille...le jour ou il l'a déclaré vous étiez bien content et maintenant que Sony bouche les trous vous pestez contre lui...vous êtes pathétique...
désolé moi en tout cas j'ai jamais était avec lui,depuis le début je crache sur sa trouvaille..
-
tonystyles13 Gamer Pro
- Prénom: Anthony
Super, ils auront pas perdu de temps chez Sony. On perd encore des avantages sur nos anciennes PS3 Fat. On a pris le bug du 1 mars 2010 en pleine face sans aucune compensation de la part de Sony.
On nous supprime la possibilité de mettre linux. Donc plus moyen de matter des videos HD en dehors de format compatible avec la PS3. Il pourrait au moins donner la possibilité d'avoir un systeme de fichier supportant plus de 4 Go et une lecture des Divx plus etendue avec la lecture de nouveaux conteneurs comme le mkv.
Ca serai la moindre des choses en compensation.
Babaz
On nous supprime la possibilité de mettre linux. Donc plus moyen de matter des videos HD en dehors de format compatible avec la PS3. Il pourrait au moins donner la possibilité d'avoir un systeme de fichier supportant plus de 4 Go et une lecture des Divx plus etendue avec la lecture de nouveaux conteneurs comme le mkv.
Ca serai la moindre des choses en compensation.
Babaz
-
babaz54 Gamer Averti
- Prénom: Sebastien
On ne peut pas en vouloir non plus à Sony... Linux était quand même certes un argument de vente, mais acheter la PS3 uniquement pour ça... autant acheter un PC, c'est plus rentable (c'est mon avis, pas la peine de m'insulter).
Alors oui ils retirent une fonction de la console, relativement peu utilisée en rapport avec le parc installé. Ceux qui s'en servent pour la puissance de calcul à des fins professionnelles s'en fichent, ils n'ont pas besoin de la MàJ.
Quand une faille est révélée publiquement, il est logique que le constructeur fasse tout pour la boucher. Linux était une énorme porte ouverte au piratage qui fait déjà très mal à la PSP. Supprimer l'accès à cette faille est la solution la plus logique... Si Linux n'avait pas été utilisé pour essayer de pirater le système, copier des jeux, etc etc... il n'aurait pas été retiré. Linux était une excellente possibilité de la console, son utilisation frauduleuse lui a coûté la vie. C'est pas pour ça qu'il n'y aura pas un jour un CFW cela dit... mais ça sera plus difficile, ou plus long.
Personnellement, je m'en fiche un peu... la PS3 est une très bonne machine qui est mon centre multimedia complet, je trouve normal d'acheter mes jeux (en Import ou en occasion si besoin), et ne voit aucun inconvénient que ses concepteurs fassent leur possible pour empêcher son piratage. C'est aussi ça qui garanti de bonnes exclus... (j'ai pas dis que c'était seulement ça... mais ça participe bien) souvenez-vous de FFXIII piraté sur 360 une semaine avant sa sortie...
La PS3 est avant tout une console de jeux et un centre de loisirs... pas un PC de bureau, quand même.
@Babaz : Il est possible de voir des vidéos HD sur PS3, en .mkv... il y a des utilitaires pour ça. Le streaming est de haute qualité. Cela dit, si ce sont des films HD légalement achetés, tu as les disques, donc pas non plus besoin de Linux. Marrant, comme réaction "je pourrais plus voir mes films piratés dessus ABUS"
Alors oui ils retirent une fonction de la console, relativement peu utilisée en rapport avec le parc installé. Ceux qui s'en servent pour la puissance de calcul à des fins professionnelles s'en fichent, ils n'ont pas besoin de la MàJ.
Quand une faille est révélée publiquement, il est logique que le constructeur fasse tout pour la boucher. Linux était une énorme porte ouverte au piratage qui fait déjà très mal à la PSP. Supprimer l'accès à cette faille est la solution la plus logique... Si Linux n'avait pas été utilisé pour essayer de pirater le système, copier des jeux, etc etc... il n'aurait pas été retiré. Linux était une excellente possibilité de la console, son utilisation frauduleuse lui a coûté la vie. C'est pas pour ça qu'il n'y aura pas un jour un CFW cela dit... mais ça sera plus difficile, ou plus long.
Personnellement, je m'en fiche un peu... la PS3 est une très bonne machine qui est mon centre multimedia complet, je trouve normal d'acheter mes jeux (en Import ou en occasion si besoin), et ne voit aucun inconvénient que ses concepteurs fassent leur possible pour empêcher son piratage. C'est aussi ça qui garanti de bonnes exclus... (j'ai pas dis que c'était seulement ça... mais ça participe bien) souvenez-vous de FFXIII piraté sur 360 une semaine avant sa sortie...
La PS3 est avant tout une console de jeux et un centre de loisirs... pas un PC de bureau, quand même.
@Babaz : Il est possible de voir des vidéos HD sur PS3, en .mkv... il y a des utilitaires pour ça. Le streaming est de haute qualité. Cela dit, si ce sont des films HD légalement achetés, tu as les disques, donc pas non plus besoin de Linux. Marrant, comme réaction "je pourrais plus voir mes films piratés dessus ABUS"

-
Titiks Gamer Argent
enfin sony réagi je suis contant mdr
bien oui je suis contre le hack
vive sony
bien oui je suis contre le hack
vive sony
La critique est aisée mais l'art est difficile.
-
dono-20 Gamer Bronze
- Prénom: Donovan
- Pays: Belgique
Titiks Wrote:La PS3 est avant tout une console de jeux et un centre de loisirs... pas un PC de bureau, quand même.
Pourquoi ne pas combiner les deux alors ? On peut très bien se servir de linux comme loisir, le loisir de connaitre de nouveaux OS autres que Windows et tout aussi intéressant à utiliser. Avec les émulateurs disponibles en plus, ça élargissait son terrain de jeux avec des jeux retros.

Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
-
Cedasse42 Ancien Administrateur
Meth-Tical_90 Wrote:Le premier FW dans l'histoire de la PS3 à supprimer une fonction, à défaut d'en rajouter.
Sony avait déjà fait pareil avec la PSP il y a moment avec le "Location Free Player" et "GO!Messenger" donc moi ça me choque pas même si c'est inadmissible la suppression de données...
-
Redbull-80 Gamer Argent