Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh

Message non lupar snakedead » 29 Mar 2010, 14:13

shura110 Wrote:Je vois pas pourquoi blamer Sony. Il ne font que proteger leur systeme. C'est plutot la faute a geohot qui a publier la faille sur son blog.

Moi je suis d'accord avec sony sur ce coup la.

+1
Image
snakedead Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: tim
Pays: France

Message non lupar LvsAs » 29 Mar 2010, 14:17

Merci Géohbot -_-"

Si Sony supprime cette fonction c'est très certainement car c'est la seule solution face au hack qui deviens de plus en plus présent et surtout médiatisé sur la toile ...

En tout cas je ne blame pas sony comme beaucoup d'entre vous car le vrai responsable c'est le piratage qui est la crainte de Sony a cause des risque de Warez !

Mais Sony en supprimant cette fonction ce doit envers ces client d'améliorer énormément leur FW au niveau multimédia et navigation internet ...
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tomboss_1 » 29 Mar 2010, 14:19

Pourquoi Linux est installé sur peu de PS3?

Le principal problème est que de nombreuses personnes habituées à Windows pensent (à tord) que Linux "c'est trop compliquer et réserver au geeks". Alors que, bien au contraire, les OS Linux sont (pour la plupart) gratuit, performant, fiable et est de plus en plus accessible au grand public (surtout ces dernières années) au fur et à mesure des MAJ.
Dernière édition par contrex le 29 Mar 2010, 14:21, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Tomboss_1

Message non lupar androfana » 29 Mar 2010, 14:19

;D Yes 100% avec sony je veut pas d'une PS3 HACKé comme la psp faut arrêter sérieux la PS3 et une bête de machine ont a de beau jeux magnifique il ne faut pas gâcher sa, moi la seul chose que je voudrais c'est les jeux ps2 sur PS3 comme Gow collection puis c'est tout pas de hack

mais bon c'est sur que la ps3 sera hacké un jour il n ya pas de doute mais pas aujourd'hui YEAH SONY :D
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kamellancien » 29 Mar 2010, 14:20

excuse moi du hs mais le piratage n'est qu'un épouvantail la xbox se porte très bien malgré qu'elle soit piratable et je ne parle même pas de la ds
c'est plus une question marketing plus qu'autre chose
malgré internet le torrent le p2p chaque film qui sort au cinema explose le score du précédent
qu'on arrête s'il vous plait de mettre le piratage en cause la psp a merder a cause de sa campagne marketing
alors que la ps2 malgré le fait qu'elle le soit autant a été le plus grand succès de sony
kamellancien Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Da Costa Alexandre » 29 Mar 2010, 14:21

Perso j'utilise pas pas Linux... Dommage pour ceux qui l'utilise

-mot censuré- Geohot!

Plus fort que Sony Tu meurt! 8)
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Alexandre

Message non lupar androfana » 29 Mar 2010, 14:21

kamellancien Wrote:excuse moi du hs mais le piratage n'est qu'un épouvantail la xbox se porte très bien malgré qu'elle soit piratable et je ne parle même pas de la ds
c'est plus une question marketing plus qu'autre chose
malgré internet le torrent le p2p chaque film qui sort au cinema explose le score du précédent
qu'on arrête s'il vous plait de mettre le piratage en cause la psp a merder a cause de sa campagne marketing
alors que la ps2 malgré le fait qu'elle le soit autant a été le plus grand succès de sony

n'importe quoi vraiment ta comparaison et .....
androfana Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar babaz54 » 29 Mar 2010, 14:22

Je souhaites juste apporter une precision à la réponse de Titiks. En effet, j'ai la version blueray des films que je regarde sur ma console. Mais tu verras qu'a l'utilisation quand tu as un fils qui veut revoir son dessin animé en boucle. Il a tendance à ne pas prendre soin des blueray. Les disques sont plutot fragiles et le lecteur blue ray peut tomber en panne (j'ai deja fais les frais une fois).
babaz54 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Sebastien

Message non lupar Titiks » 29 Mar 2010, 14:22

Pourquoi ne pas combiner les deux alors ? On peut très bien se servir de linux comme loisir, le loisir de connaitre de nouveaux OS autres que Windows et tout aussi intéressant à utiliser. Avec les émulateurs disponibles en plus, ça élargissement son terrain de jeux, avec des jeux retros.

Autant le faire sur PC alors ^^' La plupart des émulateurs sont dispos sur PC (Windows, Linux...), on peut même y brancher sa manette PS3 pour y jouer. Il y a je crois plus de PC dans les chaumières que de PS3.

Cette polémique est d'avantage une question de principe que d'utilité réelle non ?
Je suis d'accord dur le principe que retirer purement et simplement une fonction (très peu utilisée) de la console est limite, mais c'est quand même ce qu'il y a de plus efficace face aux menaces de piratage... Prendre le risque de voir sortir un CFW sur PS3 ou couper le mal à la racine. Comme indiqué dans l'article, ils ne font pas deux fois la même erreur (cfr PSP)...

Encore une fois, c'est l'utilisation frauduleuse de la possibilité qui a mené à sa suppression...
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Shidiwen » 29 Mar 2010, 14:23

Pas de probleme pour moi, je m'en fout et comprends qu'il veuillent tout faire pour empecher le hack sur leur console
(ce que je trouve normal, et que j'approuve totalement ^^)
Image
PSP 3000 - OFW 6.20 - 2x8G0
PS3 - 3.61 - 320GO PSN iD : Shidiwen
BlackBerry 9000 - 5.0.0.509 - 2GO
BBM PIN : 2181D049
Shidiwen Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Ranma_1_1 » 29 Mar 2010, 14:25

GEOHOT manque de professionnalisme , au lieu de protéger la faille pour aboutir a quel que chose et de tous faire en secret , il préfère faire parler de lui
Avatar de l’utilisateur Ranma_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news