Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh

Message non lupar kamellancien » 29 Mar 2010, 14:31

Cloud Wrote:
kamellancien Wrote:excuse moi du hs mais le piratage n'est qu'un épouvantail la xbox se porte très bien malgré qu'elle soit piratable et je ne parle même pas de la ds
c'est plus une question marketing plus qu'autre chose
malgré internet le torrent le p2p chaque film qui sort au cinema explose le score du précédent
qu'on arrête s'il vous plait de mettre le piratage en cause la psp a merder a cause de sa campagne marketing
alors que la ps2 malgré le fait qu'elle le soit autant a été le plus grand succès de sony

n'importe quoi vraiment ta comparaison et .....

alors développe ...
en quoi la ds, le cinema, la xbox, font de meilleurs scores que la ps3 malgré qu'ils soit tous sujet au piratage contrairement a la ps3
je vois l'acte de sony plus comme une punition un avertissement
et je trouve sa vraiment tres con
plus le temps avance plus on régresse perte de la rétrocompatibilité ps2
perte de port usb perte de lecteur de carte
certe le prix baisse mais la prestation aussi ainsi que le respect du client
kamellancien Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jehity » 29 Mar 2010, 14:32

n oubliez pas les gars que ce qui a fait exploser les ventes de la ps1 c est le piratage facile!qui ne faisait la methode de la gomme avec la toute 1er ps? ;)
et sony a quand meme vendu des millions de jeux,de consoles donc connerie...
c est comme la copie de film,les cinema n ont jamais autant fait de chiffre cette annee que depuis leur creation...
les gens comme moi qui veulent acheter acheteront tjrs et les autres n acheteront jamais et tant qu il n y aura pas de systeme parfait ca sera tjrs comme ca

par contre moi ce qui me fait grave iech c est qu on ne pourra donc plus utiliser l emulateur mame!! :'(

enfin j en ai pas reve,sony l a fait 8)
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar vladimirex » 29 Mar 2010, 14:34

Super news !
Image
Avatar de l’utilisateur vladimirex Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: john

Message non lupar Cedasse42 » 29 Mar 2010, 14:38

Titiks Wrote:Cette polémique est d'avantage une question de principe que d'utilité réelle non ?

Pour moi non, comme je l'ai dis précédemment j'ai encore lancé Linux deux fois hier et y ai installé un nouvel environnement (c'était bien la peine de le faire vu que Sony va tout simplement supprimer mon travail). Oui je pourrais l'installer sur mon ordi, mais je n'ai pas envie de le formater pour me faire une partoche et sur celui-ci Windows me convient assez. Puis c'était pratique, je jouais sur PS3, je lance le navigateur et faut que j'intervienne sur quelque chose (par exemple publier une news ou limiter un floodeur), bien évidemment vu que le navigateur est limité, ces possibilités sont dur à exécuter dessus. Alors au lieu d'allumer exprès mon PC pour 5 minutes je n'avais qu'à cliquer dans le menu pour pouvoir faire ce que j'avais à faire.

vladimirex Wrote:Super news !

Pas pour tout le monde non.
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Saesee_1 » 29 Mar 2010, 14:38

Même si j'ai linux sur ma PS3 (perfs lamentables même avec une recompil noyau perso allégée), je suis heureux que Sony réagisse. En effet je souhaite continuer de voir de bons jeux sur ma PS3 et que leur prix ne grimpe pas. Donc pour moi, la réaction de SONY me convient.
Image
Image
Saesee_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar wolfinger93 » 29 Mar 2010, 14:44

Plus ça parle et plus ça s'éloigne du sujet, vous parlez de piratage ??? mais le petit géo en était encore loin donc...

Maintenant Sony l'avait surement prévenu mais géo est revenu et j'aimerais qu'on cite tous ceux qui lui érigeait un podium lors des news précédentes, et maintenant au lieu de blâmer leur "héro" si je puis dire, il blâme Sony, qui ne fait que protéger son bijoux, "comme un homme protègerait ses bijoux de famille ;) ".

Maintenant moi je dit bien fait, la boucle sera boucler point barre, Sony n'a pas besoin de ça pour vendre c'est tout ce qui reste à comprendre.

Le moyen est hard mais bon depuis le temps, après cela peut être un poisson d'avril ... à prendre avec des pincettes.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar joejoe » 29 Mar 2010, 14:47

Pathétique. Derrière tout ça, on a Sony qui a décidé de pallier à une éventuelle faille en interdisant l'accès à Linux, là où l'installation de Linux était présentée comme un solide argument marketing, notamment par rapport à l'usage de toute la puissance du Cell (et ce n'est pas l'armée américaine, ni folding@home qui me contrediront).

Bref, à un commencement de début éventuel de problème, ils ont décidé d'appliquer la solution la plus radicale.
C'est comme si on se retrouvait avec un ongle rayé et que la solution trouvée était d'amputer le bras.

Sinon, ceux qui fustigent Geohot d'avoir tout foutu en l'air n'ont clairement pas passé du temps sur son blog: Certes, c'est quelqu'un qui aime beaucoup se retrouver sous les feux des projecteurs, mais en même temps, tout le monde criait au fake lorsqu'il ne prouvait pas comment avait été trouvée sa faille. C'est d'ailleurs la raison qui l'a poussé à rendre publique sa méthode.
Le plus malheureux dans l'histoire, c'est que je suis sûr que parmi ceux qui le traitent de c** aujourd'hui, il y en a qui considéraient que son hack était un fake, que la console n'était pas hackable.
Et un hack n'est pas fait spécialement pour pirater les jeux. La xbox360 n'est d'ailleurs pas à ma connaissance hackée (pas son système en tout cas) pourtant la modification du firmware de son lecteur a permis l'utilisation de copies piratées. Est-ce que Microsoft a pour autant décidé d'interdire le fonctionnement de son lecteur optique pour autant?

Merci Sony de montrer comment vous réglez des problèmes de sécurité. C'est une solution qui malheureusement risque de ne pas suffire et qui va surement motiver la communauté à créer un custom firmware pour justement réintégrer un linux fonctionnel (entre autre). Apparemment, l'histoire de la psp ne les a pas fait évoluer dans le bon sens.

Quoi que certains en pensent, au prix d'un nettop (les mini ordi à base de processeur Atom, à peu près aussi puissant qu'un ordi bas de gamme d'il y a quatre ans, et qu'on trouvent à 250-400 Euros sans moniteur, ou en version portable 8-10 pouces) coûtent le prix d'une ps3, et installer linux sur cette console était en mon sens (en tout cas sur le papier) une bonne alternative pour pas mal de monde qui souhaite jouer dans de bonne conditions et avoir un ordi pour de la bureautique sans se prendre trop la tête.
Ceux qui voient surtout un moyen de palier au piratage n'ont toujours rien compris. Pour une personne mal intentionnée, le mal est déjà fait. C'est par contre les utilisateurs heureux d'avoir une ps3 sous linux (même si ils sont sûrement de moins en moins nombreux, vu les déboire que l'on a déjà eu avec les firmware précédents, certains nouveaux firmware obligeant déjà à réinstaller linux ou au moins changer la version de kernel) qui en pâtissent directement.

Maintenant, vu le nombre d'utilisateurs actuels jouant à la ps3 en online ET utilisant linux dessus, il est clair que l'impact réel n'est sûrement pas si important.
La réaction de Sony n'en n'est pas pour autant démesurée, et elle montre bien sa propre (nouvelle) philosphie: "Ne touchez pas à ma console, point barre".
Il est loin le temps de Kutaragi qui nous disait que la ps3 serait plus qu'une console (lien externe playfrance... Mais l'interview est terrible vu la situation actuelle).
Dernière édition par johnz le 29 Mar 2010, 14:52, édité 1 fois.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DJEWELER » 29 Mar 2010, 14:48

moi j'ai trouver comment faire une faille dans la ps3 c'est super simple
il nous faut :
- une PS3 slim ou fat (avec la fat c'est plus facile )
- une hache

vous prenez la hache et PAN ! sur la ps3.
Et voila la faille est créé et vous pouvez y glisser a peut près ce que vous voulez mais bon après cela la ps3 ne marche plus généralement ;D

pour un mec qui utilisait yelow dog ou un autre linux sur sa ps3 la faille de Geoh ça revient au même.

si on parle d'underground y a une raison et un malin voulant se faire mousser fait autrement et paf on nous retire des options, cool celui qui trouve la faille dans les jeux ou sur le navigateur internet j'vous jure j'débarque chez lui .
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Greg59750 » 29 Mar 2010, 14:49

tonystyles13 Wrote:he ben merci geohot..espèce de petit *** ...
bref je m'en fou je ne l'utiliser pas le linux.

Dans ce cas abstient toi surtout sur des insulte et que ce topic ne te concerne pas merci ;) ont peut se passé de lire ce genre de commentaire, surtout quand tu dit "bref je n'utilise pas linux"

Comme magixien l'a dit, ca va faire du buzz d'ici la mise à jour, certes nous ici même nous nous tenons informé sur les forums, d'autre non il achète une console et basta , et je doute que sony fera un communiqué par email.

En gros, a partir du 1er avril , les plainte vont fusé envers sony , qui aura donc fait aucun communiqué par email , et que les donné personnel seront détruite sur les consoles des utilisateurs sans avoir la connaissance de ce buzz

Moi je dit sony à intérêt de se préparé , et ont risque peut être un jour de revoir linux apparaitre sur PS3 ;)
Dernière édition par yamin le 29 Mar 2010, 14:52, édité 1 fois.
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar salahpayne » 29 Mar 2010, 14:50

ohh le vilain poisson pourrie :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur salahpayne Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar starworld » 29 Mar 2010, 14:51

De plus, la désactivation de l'"Other OS" permettra à tous ceux qui possèdent une PS3 de continuer à avoir accès à une large gamme de jeux, et de divertissement de la part de SCE, sur un système beaucoup plus sécurisé.

J'adore il enlève une fonction de la PS3 et cela doit permet de "corriger" la sécurité :D alors qu'il n'y a aucune correction.
On se demande aussi le rapport avec les jeux ??? c'est un conseiller de presse qui a écrit ce truc! On dit un truc négatif mais avec des fausses explications positif en avant. Au final le lecteur retient que c'est bien pour lui alors que c'est tout le contraire!

Vive le Hack de la PS3.
Et que cela améliore le firmware autant que sur la PSP.
Image
starworld Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar kamellancien » 29 Mar 2010, 14:52

pour rappel sony vendais sa console avec comme argument d'être plus qu'une console mais une véritable plateforme complete
donc allez y bande de chèvre a encensé l'action héroïque de sony de nous protéger contre les vilains pirate
c'est bien connu à notre époque on vie dans un monde de répression et de climat de peur

EDIT Cedasse42 : Je comprend ta colère mais merci de rester un peu plus calme tout de même.
kamellancien Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news