Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geohot

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : la fin de Linux (OtherOS) et du hack de Geoh

Message non lupar echizen77_1 » 29 Mar 2010, 15:31

psygnosis Wrote:J'adore les reflexions style merci geohot ... t'es qu'un ptit ... LOL
Combien d'entre vous possedes une PSP; une DS; Une WII , Une Xbox360 ect ... je parles de toutes ces consoles qui sont hackées combien d entre vous possède une voir plusieurs de ces machines qui peut dire MOI j'achetes tout sur Mes consoles Moi je suis un consommateur QUI !!!!

Sache que je dispose de TOUTE les consoles nouvelles générations (NDS, NDS Lite, NDS XL, PS3 fat 60Go, PS3 Slim, PSP 1000, PSP 2000, PSP 3000, PSP Go, Xbox 360, Nintendo WII) et bizzarement j'en est aucune de pirater (j'avais une PSP 1000 en CF mais je l'ai vendu) et oui j'achete mes jeux. Allez pas dire oh il est riche pour acheter tout ça, si vous pensez ça ben travailler bien à l'école et trouver vous un bon travail

Quand à la news, depuis le début que geohot parler de faille je le disais que l'OtherOS aller être supprimer (j'avais meme envoyer un MP à Magixien pour avoir une confirmation si c'était possible de la part de Sony) j'avoue que la sanction est très lourde pour tous, mais avec ça on comprend que Sony veut garder son bébé à l'abris de toute chose qu'ils ne controle pas.

Pour finir sur une note plus humouristique, je pense que maintenant geohot pourra se refocaliser sur l'iphone qu'il avait délaisser au détriment de la PS3 xD
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar youpioou_1 » 29 Mar 2010, 15:33

ne dites pas qu'ils vont pas en rajouter ...
Et c'est ici exactement ce qui arrive : le firmware 3.21 sort le 1er avril (et ce n'est pas une blague !), et va supprimer tout ce qui touche à l'OtherOS. Mais Sony annonce clairement, dans son communiqué, que les utilisateurs et les compagnies qui utilisent l'OtherOs peuvent décider de ne pas mettre à jour leur PS3 Par contre, ils n'auront alors plus accès :

* Aux fonctionnalités présentes dans les firmwares 3.21 et supérieurs.

Donc ce firmware va surement en rajouter ... LEsquels on ne sait pas
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas
Pays: France

Message non lupar mopral110 » 29 Mar 2010, 15:39

Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est la cas sony va se prendre pas mal de procès !

D'ailleurs ils le perdront à coup sur, donc sont-ils si fou pour le faire ...
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar DJEWELER » 29 Mar 2010, 15:42

SLUG Wrote:les hackers ne valent rien sur la ps3
je suis passé du coté obscure de la force (360) et que c boooooooooonnnnnnnnnnn

allez les pigeons achetez 70E le jeu et nous ont en profitera lol

ha moi aussi j'sui passé du coté 360 quand forza 3 est sorti puis depuis elle prend la poussière ha si je l'ai fait tourner deux jours la semaine dernière pour métro 2033 qui au passage est pas super .

par contre sur ps3 ok t'as pas d'iso mais bon les jeux c'est pas du Halo . U2 , GOWIII, Heavy Rain , MGS3...
puis oublis le multi sur ta 360 hacké, déjà que payer 60€/an pour plus pouvoir en profiter sa la fout mal .

si tu veut jouer pas chère achète sur internet c'est rarement plus de 50€ mais c'est sur si tu vas sur fnac ou amazone t'auras le prix fort .
sinon sur pc .

ha j'oubliais t'y connais quelque chose tou en hack ps3 pour dire sa en tout cas c'est sur que c'est pas toi que vas faire avancé les chose
Dernière édition par wokless le 29 Mar 2010, 15:46, édité 1 fois.
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Hachi-Roku_1 » 29 Mar 2010, 15:45

Mais c'est pas possible de voir ce qui sont heureux que des fonctionnalités sont supprimés! Ils auraient comblé la faille avec des rustines ça aurait été mieux, c'était pour moi le seul moyen de lire des MKV tranquillement (WIFI oblige) et voila qu'on me l'enlève. Supprimer une fonction si importante comme ça sans laisser d'échappatoire( pas de MAJ plus de PSN, c'est pas ce que j'appelle une échappatoire mais un cul-de-sac). Quant à ceux qui critique Geohot et qui sont content de perdre l'OtherOS bah continuez comme ça et vous allez finir par mangez de la ***** en barre de céréales. Je dis pas que c'est moutonisme mais pensez qu'il y aura moins de jeux sur PS3 à cause du piratage c'est être aussi idiot que C.Albanel qui pense qu'openoffice c'est un firewall! Quant aux autres bah désolé pour ceux qui utilisaient Linux comme moi, je vous conseille de pas faire la MAJ et de voir ce qui se passe dans les jours qui viennent (un espoir pourrait surgir de l'obscurité ^^').

@kamellancien je trouve que tu as raison sur certains mais pas d'autres, par exemple la qualité des portages sur ps3, mais le bon point du hack c'est que Sony aurait vendu 2 à 3 fois plus de ps3 sans perdre au change.

Edit : ortho
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2010, 15:48, édité 1 fois.
Hachi-Roku_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kamellancien » 29 Mar 2010, 15:47

ghost91 Wrote:Tant mieux pour certains désolé pour d'autres .
Fallait s'y attendre après les travaux de geohot c'est un peux bête pour ceux qui utilisait linux et qui ne demandais pas de hack . Mais en voyant certains commentaire de certains ca frise le ridicule de jv.com .
@kamellancien et bien je suis une chèvre et fière de l'être si tu n'est pas content personne ne t'oblige a resté .

j'oubliais que le site t'appartiens
le respect sa se merite
kamellancien Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar youpioou_1 » 29 Mar 2010, 15:48

Djeweler Wrote:
SLUG Wrote:les hackers ne valent rien sur la ps3
je suis passé du coté obscure de la force (360) et que c boooooooooonnnnnnnnnnn

allez les pigeons achetez 70E le jeu et nous ont en profitera lol

ha moi aussi j'sui passé du coté 360 quand forza 3 est sorti puis depuis elle prend la poussière ha si je l'ai fait tourner deux jours la semaine dernière pour métro 2033 qui au passage est pas super .

par contre sur ps3 ok t'as pas d'iso mais bon les jeux c'est pas du Halo . U2 , GOWIII, Heavy Rain , MGS3...
puis oublis le multi sur ta 360 hacké, déjà que payer 60€/an pour plus pouvoir en profiter sa la fout mal .

si tu veut jouer pas chère achète sur internet c'est rarement plus de 50€ mais c'est sur si tu vas sur fnac ou amazone t'auras le prix fort .
sinon sur pc .

ha j'oubliais t'y connais quelque chose tou en hack ps3 pour dire sa en tout cas c'est sur que c'est pas toi que vas faire avancé les chose

voilà une chose de faite
merci ça nous évitera de devoir lui expliquer plusieurs fois les choses ;)
Bon résumé , magnifique réponse clair , net et précise ...
youpioou_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: nicolas

Message non lupar DJEWELER » 29 Mar 2010, 15:51

^^ ;)
DJEWELER Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar Eforlife14 » 29 Mar 2010, 15:51

Tout simplement outragé par le comportement de SONY, c'est une honte !!! Supprimer une fonction qui pour certaine personne est un point positive, je n'adhère absolument pas. Je pense qu'une pétition devrait être créée sur le forum et ainsi faire part de notre mécontentement.
Image
Eforlife14 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pajtim

Message non lupar wolfinger93 » 29 Mar 2010, 15:51

kamellancien Wrote:
wolfinger93 Wrote:
kamellancien Wrote:pour rappel sony vendais sa console avec comme argument d'être plus qu'une console mais une véritable plateforme complete
donc allez y bande de chèvre a encensé l'action héroïque de sony de nous protéger contre les vilains pirate
c'est bien connu à notre époque on vie dans un monde de répression et de climat de peur

Prend t'as carabine en plastique et va faire ta guerre ailleurs merci ==>> jv.com

Évite d'insulté tout l'monde sans connaitre tu seras bien gentil également.

d'une je n'insulte pas tout le monde contrairement a toi qui te le permet concernant jv.com
mais j'appel au réveille et a la consternation aux personne qui continu a porter des œillères à moin de devoir se plier a la pensée unique ce sera sans moi
le piratage n'est pas le problème il a toujours exister mais bon
quand on veut régler un problème rapidement il suffit de pondre une connerie et tous le monde y adhère
la psp est victime de piratage c'est plus simple que d'assumer d'avoir fourguer ça sur les rayon en attendant que sa vende tout seul parce qu'il y a écrit sony dessus

et je ne suis pas pro MS ou nintendo mais faut reconnaitre qu'il fournisse un sacré taf marketing alors que leurs produit sont moins compétitif que la ps3

Le "allez y bande de chèvres a encensé l'action héroïque de sony"...

Ce n'est pas une insulte ça????, moi qui suis d'accord comme beaucoup d'autre dans certains message de ce topic, tu nous traite pas de chèvre ????? en l'occurrence on avance tête baissé comme des guignols qui ont peur de sony ?????
Un climat de peur comme tu le dis si bien ????

Il n'y a nul besoin de dire certains Gros mot pour insulter, une simple phrase bien formulé suffit amplement pour cela. ;)
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Euca » 29 Mar 2010, 15:52

Pitoyables les réactions de ceux qui s'en prennent au hackers... Vraiment PITOYABLE.

Merci Sony, Merci de nous vendre des produits et de nous prendre pour des cons derrière. Vous pouvez aussi nous obliger a jouer via internet comme ubi. Allez y de toute façon, on ne sera pas a sa près.
Je suis extrêmement déçu.

Mais apparrement, sony peu compter sur toute une horde de fan qui vont applaudir chacune de ces actions, donc je voit pas pourquoi ils s'en priveraient.
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mar 2010, 15:53, édité 1 fois.
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kiser72 » 29 Mar 2010, 15:52

roro01 Wrote:moi je préfère renoncer à linux et que la play ne soit pas hacker que avoir linux et ne plus avoir des jeux dignes de ce nom parce que avec la psp on en a déjà eu assez...

Je peux comprendre se type de réaction, mais bon elle est quant même assez limité en terme de réflexion.

Si on prends le marcher actuel des jeux sur consoles de salon HD, il se divise approximativement comme ceux-ci.

- 80% des jeux sont multi-support
- 15% des exclut sont développé par des studio affilier a la marque de la console, ou commandité par la dite marques.
- 5% des exclut restantes le sont par choix des développeur.

Si la ps3 venait êtres a hackers que se passerait ils

80% des jeux continueraient a êtres des jeux multi-support, il s'agit du choix le moins risqué pour les studio, choisir entre une console haché et une console hacké est bien plus risqué que de développé pour les 2.
- 15 % des exclusivités développé par des studio affilier a la marque de la console, ou commandité par la dite marques continueraient de l'êtes parce que c'est par définition le propre de ce type de jeux.
- Les 5% restant laissé au choix des développeur le sont dans la majorité des cas pour des raison de positionnement par rapport a la cible recherché.

Apres vous pouvez toujours pensés que les studios vont tous bonnement arrêter de faire des jeux, mais comme ils s'agit de leur principale source de revenus je les voient mal vendre des merguez en attendant la prochaine génération de console.
kiser72 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news