Xeno-Krelian, je suis désolé mais j'ai la DS depuis le day 1, la grosse grise

et franchement il n'y a pas beaucoup de jeux intéressant.
A part encore et toujours Pokémon, ou certains portages comme chrono trigger, ou les Final fantasy.
Il est vrai que c'est une console très intéressante mais franchement, le nombre de jeux vraiment intéressant (pour moi bien sur) est très très restreint.
De plus comparer les jeux DS et les jeux PS3....Le prix de développements des jeux sur DS est extrêmement loin d'égaler celle de la PS3 ou de la 360.
Concernant la PSP, les jeux ne sont pas plus dur à développer que sur PS2, alors pourquoi, une console aussi avancé n'a pratiquement pas de jeux ? Quand on voit FF 7 crisis core ou Dissidia par exemple on voit de quoi elle est capable et qu'elle a beaucoup de potentiel.
Je suis d'accord sur le fait que certains portages se sont mieux vendus sur 360, mais pourquoi ? simplement que le jeu était mieux fini sur la 360 (qui a parlé de bayonneta ?

)
Prenons un autre exemple, FF13 qui c'est beaucoup mieux vendu sur PS3 que sur 360, en ne parlant pas du japon bien entendu, je ne parle qu'en Europe ou au US. Le jeu était déjà dispo sur les torrents avant sa sortie.
Maintenant, ils faut vous mettre dans la tête que les couts de production des jeux next gen sont énormément, et honnêtement j'ai du mal à comprendre comment la 360 peut encore avoir des exclusivités. J'ai beaucoup d'amis qui ont 2 360, une pour jouer on line l'autre pour jouer gratuitement a des jeux piratés et ce ne sont pas les seuls. Pareil pour la PSP, ceux que je connais on juste un CF pour les ISO.
Bref, le hack part toujours d'une bonne intention au début, mais il y aura toujours des petits malins pour créer un isoloader et à partir de la c'est finis.
La PS3 ayant eu un départ difficile, encore heureux qu'elle n'est pas encore hackée.
Concernant la news, cela me fait plutôt rigoler qu'autre chose. Travaillant pour une grosse entreprise, je sais comment ils pensent, et avant de faire quoi que ce soit Sony a déjà prévu cette éventualité, calculé, mesuré le risque financier avec le cout pour reboucher les failles de sécurité qu'offrait l'Otheros (car je pense que celle trouvait par Geohot n'était pas la seule). De la Sony a vite compris, au vu que la FAT aller disparaitre que c'était plus judicieux, pour eux, de le supprimer purement et simplement. Les actionnaires sont les maitres et non les clients.
Et qu'est ce que vont gagner les plaignants ? Rien. Comme l'a très bien dit un membre avant, ce sont les avocats qui font bien se gaver

(des vrais rapaces aux USA)