Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Message non lupar darking972 » 16 Mai 2010, 18:17

La ps3 est moins vendu car elle était la console la plus chère mais depuis que le prix a baissé les vente décole et elle vas bientot dépassé la xbox et aussi nintendo vise un plus large publique que la ps3 alors que sony vise plus les gamer
darking972 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar PapySnake » 16 Mai 2010, 19:01

Layr Wrote:C'est vrai que papysnake est complètement à côté de la plaque, la DS et la Wii sont les consoles les plus simples à hacker et c'est dingue mais ce sont les mieux vendues. La PS3, elle, est quasi-inviolable et c'est la console de salon la moins bien vendue. Faudrait peut-être m'expliquer pourquoi le hack tue une console parce que là, je vois pas ...

Et c'est toi qui est à coté de la plaque!
On ne parle pas des ventes consoles...

Je parle bel et bien au niveau vente de jeux...

Il y a aussi une différence de prix énorme entre un jeu wii et playstation3...

De toute façon, vous avez décidé d'avoir raison, pour me prouver que le hack c'est bon!!
Or le hack entraine dans son sillage piratage, qui lui fait fuir les développeurs de certains systèmes!

Et encore une fois par experience, c'est bel et bien le cas sur PSP, on a très peu de bons jeux...
Et Le piratage entraine lui Cheat online...
La c'était le online affreux sur PS2, tout comme sur PSP...
Et c'est ca qui est bel et bien le pire...
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar Anon960 » 16 Mai 2010, 19:29

Inutile de débattre sur ça, car c'est du HS et ce débat est stérile, à chaque fois c'est le même et à chaque fois c'est répétitif.

Message non lupar Layr » 16 Mai 2010, 19:33

Oui, mais les jeux DS ont du succès quand même, même si ils sont en général pas extras. Et pourtant, la DS est hackable, et bien plus facilement que la PSP. Ou si tu n'aimes pas l'exemple de la Wii, regarde la 360 ou même la PS2. Toutes ces consoles sont hackables, et oh ! c'est bizarre, y'a que sur psp que ça coince ...

Alors, être contre le piratage, c'est bien, contre le hack, ça peut se défendre, mais l'argument des jeux qui se vendent pas, non ça veut rien dire.

Je peux même terminer en disant que la plupart des jeux multiplateforme sont plus achetés sur bobox que sur PS3, alors que la 360 est hackable ...

Après, je ne suis pas un pirate, je ne suis pas un gros hackeur, même si ça me plait de pouvoir exploiter à fond les consoles, alors trouvez un argument valable ou prouvez-moi que ce que je dis est faux, et on pourra en discuter.

PS : Pour le cheat online, la 360 n'a pas non plus de soucis à se faire, la menace de ban suffit à éloigner les cheater en général.
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar PapySnake » 16 Mai 2010, 20:21

Layr Wrote:Oui, mais les jeux DS ont du succès quand même, même si ils sont en général pas extras. Et pourtant, la DS est hackable, et bien plus facilement que la PSP. Ou si tu n'aimes pas l'exemple de la Wii, regarde la 360 ou même la PS2. Toutes ces consoles sont hackables, et oh ! c'est bizarre, y'a que sur psp que ça coince ...

Alors, être contre le piratage, c'est bien, contre le hack, ça peut se défendre, mais l'argument des jeux qui se vendent pas, non ça veut rien dire.

Je peux même terminer en disant que la plupart des jeux multiplateforme sont plus achetés sur bobox que sur PS3, alors que la 360 est hackable ...

Après, je ne suis pas un pirate, je ne suis pas un gros hackeur, même si ça me plait de pouvoir exploiter à fond les consoles, alors trouvez un argument valable ou prouvez-moi que ce que je dis est faux, et on pourra en discuter.

PS : Pour le cheat online, la 360 n'a pas non plus de soucis à se faire, la menace de ban suffit à éloigner les cheater en général.

Merci pour ce message qui je dois dire est objectif!
Je comprends tout à fait, mais ce qui m'a traumatisé, c'est le passé online Cheat sur PS2 et PSP, du coup je suis totalement contre le hack...
Car hack entraine dans la plupart des cas, et ce même sans le vouloir piratage et cheat.

Après j'admets et comprend ton point de vue, mais je resterai anti hack, et donc en tant que tel, je ne peux que féliciter sony qui pour une fois tente de protéger la majorité de ses clients et qui sont fidèles depuis le début de la playstation ;)
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar Layr » 16 Mai 2010, 21:29

Si j'ai pu t'éclairer, tant mieux.
Je précise au passage que je soutiens sony depuis la psone également, même si récemment, certaines de leurs décisions sont je pense contestables. Après je suis d'accord avec toi, le piratage n'est pas une bonne chose, et c'est vrai que le piratage ne peut se faire sans hack.

Mais je pense qu'en ce qui concerne la 360, la PS3 et les consoles à venir, le piratage est moins à craindre, car je vois mal quelqu'un, en admettant que ce soit possible, passer de nombreuses heures à télécharger un jeu sur BluRay. Sans compter qu'il faudrait acheter également un graveur, ainsi que des BluRay vierges.
En admettant donc que l'utilisation d'ISO-loadeur fonctionne, il faudrait dépenser énormément d'argent et de temps pour quelques malheureux jeux. Ce qui veut dire que, au final, il y aurait très peu de pirates, parce que si les consoles actuelles sont piratées, c'est à cause de leur accessibilité (une cartouche à 15 euros pour la DS, gratuit pour la PSP, même si ça requiert un peu de technique ...).

Et quant au cheat online, comme je l'ai déjà dit, tant que les constructeurs bannissent activement ces cheater, il n'y aura pas de problèmes de ce côté-là.

C'est pour ça que je pense que, à moins que les graveurs BluRay et les BluRay deviennent plus accessibles, et que nos PC téléchargent beaucoup plus vite, le piratage sur New Gen me parait "non-rentable".
C'est aussi pour cela que je soutiens pour ma part le hack.
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Xeno-Krelian » 16 Mai 2010, 21:32

Diagorn Wrote:Ouais, mais ayant une DS il n'y a pas énormément de super jeux malgré la Logithèque conséquente

jack95440 Wrote:Tu as parfaitement résumé la situation.
Les "bon" jeux ds sont rares (mon préféré reste picross, j'adore les chiffres..).
Donc en résumé, les devs font des jeux pourries, qui ne pèsent rien et se développe rapidement, vendus 40€.
Sur psp le consommateur n'étant absolument pas le même dans sa globalité, les dévs doivent faire un bon jeu avec un minimum de travail sur le scénario, les graphismes, le gameplay etc Du temps et de l'argent quoi! Ils ont pour ce faire 1.6Go disponible sur l'umd. Mais le jeu sera tout de même vendu à 40€ (étalonnage avec la concurrence, normal).

Ouais, et ils le font tellement que la PSP n'a aucune Killer App (hors remakes et portages) susceptible de donner à la machine une attractivité digne de ce nom.

Faut p'tête arrêter 2 minutes les préjugés en carton et les idées toutes faites sur la DS. C'est pas parce-que la plate-forme n'est pas la bombe technologique du siècle et offre aux dev des coûts de développement relativement bas que tous les jeux qui sortent dessus sont nécessairement mauvais.

Vous avez une vision bien étroite du parc de jeu de la console, si tant est que vous ayez pris un minimum de temps pour vous attaquer aux perles de la machine. Et là, je parle des Professeur Layton, Valkyrie Profile Covenant of the Plume, Etrian Odyssey, Shin Megami Tensei Devil Survivor et Strange Journey, Infinite Space, Ninja Gaiden Dragon Sword, Advance Wars, Castlevania (les 3), Suikoden Tierkreis, Phoenix Wright, et j'en passe des tonnes !

La PSP est loin d'avoir autant de titres d'une telle qualité à revendre. Au contraire, elle ne fait que refourguer divers remakes sans ambitions (FF1&2,...) ou autres sous-versions de jeux déjà existant sur machines de salon (Tekken 6, Dante's Inferno), voire quelques titres propres à la console mais qui peinent à atteindre un niveau de qualité présent sur d'autres machines (Crisis Core, GoW chains of olympus,...).

Donc siouplait, un peu de recul avant de faire passer la DS pour ce qu'elle n'est pas ;) .
Xeno-Krelian Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Dieu

Message non lupar jack95440_1 » 17 Mai 2010, 00:12

La ds est une plateforme dont les 95% des jeux sont orientés "tous publiques".
Des bon jeux il y en a (sans crever le plafond non-plus, c'est une console portable...) mais excuse moi entre "les pokemon" et "léa passion" (la liste est longue, 95% du parc ds).

Depuis la NES, la seule console de nintendo que je n'ai pas possédée est la GBA...
C'est un fait, les jeux que j'ai aimé sur ds, je les compte sur les doigts d'une main.

Fin du hs.

Je pense que $ony devrait proposer plus de partenariat avec les éditeurs et développeurs afin de rendre leurs consoles attractives de par leurs exclusivités.
God of war, heavy rain, Uncharted etc ces jeux font se vendre de la ps3 et rager les concurrents (aussi bien dévs que fabriquants)
Ils ont sortie leur console en disant "on a la plus grosse (on peut mettre linux et faire des calculs de porc ;) )". Alors quel est l'intérêt si 98% des jeux ps3 sont multiplateformes? (n'évoquons pas la qualité des portages...)
Montrez nous des choses que l'on ne voit pas ailleurs!
C'est à mon avis là qu'il faut miser (un peu de marketing ne fera pas de mal non plus)
PSP Slim White-DS Slim White-PS1-PS2-PS3 60Go-GameCube-Xbox-Wii-Xbox360 élite-
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 17 Mai 2010, 08:09

Xeno-Krelian, je suis désolé mais j'ai la DS depuis le day 1, la grosse grise ;D et franchement il n'y a pas beaucoup de jeux intéressant.
A part encore et toujours Pokémon, ou certains portages comme chrono trigger, ou les Final fantasy.
Il est vrai que c'est une console très intéressante mais franchement, le nombre de jeux vraiment intéressant (pour moi bien sur) est très très restreint.

De plus comparer les jeux DS et les jeux PS3....Le prix de développements des jeux sur DS est extrêmement loin d'égaler celle de la PS3 ou de la 360.
Concernant la PSP, les jeux ne sont pas plus dur à développer que sur PS2, alors pourquoi, une console aussi avancé n'a pratiquement pas de jeux ? Quand on voit FF 7 crisis core ou Dissidia par exemple on voit de quoi elle est capable et qu'elle a beaucoup de potentiel.

Je suis d'accord sur le fait que certains portages se sont mieux vendus sur 360, mais pourquoi ? simplement que le jeu était mieux fini sur la 360 (qui a parlé de bayonneta ? ;) )
Prenons un autre exemple, FF13 qui c'est beaucoup mieux vendu sur PS3 que sur 360, en ne parlant pas du japon bien entendu, je ne parle qu'en Europe ou au US. Le jeu était déjà dispo sur les torrents avant sa sortie.

Maintenant, ils faut vous mettre dans la tête que les couts de production des jeux next gen sont énormément, et honnêtement j'ai du mal à comprendre comment la 360 peut encore avoir des exclusivités. J'ai beaucoup d'amis qui ont 2 360, une pour jouer on line l'autre pour jouer gratuitement a des jeux piratés et ce ne sont pas les seuls. Pareil pour la PSP, ceux que je connais on juste un CF pour les ISO.

Bref, le hack part toujours d'une bonne intention au début, mais il y aura toujours des petits malins pour créer un isoloader et à partir de la c'est finis.
La PS3 ayant eu un départ difficile, encore heureux qu'elle n'est pas encore hackée.

Concernant la news, cela me fait plutôt rigoler qu'autre chose. Travaillant pour une grosse entreprise, je sais comment ils pensent, et avant de faire quoi que ce soit Sony a déjà prévu cette éventualité, calculé, mesuré le risque financier avec le cout pour reboucher les failles de sécurité qu'offrait l'Otheros (car je pense que celle trouvait par Geohot n'était pas la seule). De la Sony a vite compris, au vu que la FAT aller disparaitre que c'était plus judicieux, pour eux, de le supprimer purement et simplement. Les actionnaires sont les maitres et non les clients.

Et qu'est ce que vont gagner les plaignants ? Rien. Comme l'a très bien dit un membre avant, ce sont les avocats qui font bien se gaver :( (des vrais rapaces aux USA)
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Xeno-Krelian » 17 Mai 2010, 09:43

jack95440 Wrote:La ds est une plateforme dont les 95% des jeux sont orientés "tous publiques".
Des bon jeux il y en a (sans crever le plafond non-plus, c'est une console portable...) mais excuse moi entre "les pokemon" et "léa passion" (la liste est longue, 95% du parc ds).

Diagorn Wrote:Xeno-Krelian, je suis désolé mais j'ai la DS depuis le day 1, la grosse grise ;D et franchement il n'y a pas beaucoup de jeux intéressant.
A part encore et toujours Pokémon, ou certains portages comme chrono trigger, ou les Final fantasy.
Il est vrai que c'est une console très intéressante mais franchement, le nombre de jeux vraiment intéressant (pour moi bien sur) est très très restreint.

Ah ok. Ça confirme ce que je pensais : vous ne connaissez pas le parc de jeux DS. Non mais me dire que les jeux DS sont inintéressants parce-que y a Pokemon, FF IV remaké et Léa passion proctologie dessus, c'est un peu comme essayer de me convaincre que le rock c'est à chier car y a Tokyo Hotel qui occupe le devant de la scène °_° . Epique.

Des bouzes, y en a, comme partout, mais en fouillant un minimum, on trouve facilement des titres aux qualités indéniables mais qui ne font pas pour autant l'objet d'une campagne de pub aussi agressive qu'un Docteur Kawashinaze.

En matière de RPG notamment, la DS est à l'heure actuelle, la console la plus fournie quantitativement comme qualitativement pour cette génération de consoles. J'en ai déjà cité pas mal dans mon post précédent, je vais pas me casser le derche à tous les énumérer, mais je pourrai rajouter Might & Magic : Clash of Heroes ou encore The World Ends With You. Par ailleurs, la DS est la seule qui offre un panel de titre qui ose renouveler un tant soit peu un genre qui tend à s'essouffler de par les possibilités inédites qu'elle amène (là, je pense à FF XII RW formé en RPG/STR qui est somme toute original d'un point de vue conceptuel, ou encore Ninja Gaiden, côté action-aventure cette fois-ci, qui lui se permet de mettre en avant un système de jeu dantesque et fondamentalement nouveau).

Élargissez vos horizons un petit peu ;) .
Gamer Maitre

Message non lupar Diagorn_1 » 17 Mai 2010, 13:06

Ça confirme ce que je pensais : vous ne connaissez pas le parc de jeux DS. Non mais me dire que les jeux DS sont inintéressants parce-que y a Pokemon, FF IV remaké et Léa passion proctologie dessus, c'est un peu comme essayer de me convaincre que le rock c'est à chier car y a Tokyo Hotel qui occupe le devant de la scène °_° . Epique.

Comment peux tu dire que je ne connais pas le parc de jeux DS au contraire je suis de très prêt l'évolution du parc de jeu de la DS.
Ceci est TON opinion, et j'ai la mienne, il y a certes de très bons jeux mais pas assez pour ma part.

Mais dire de telle anneries c'est pathétique. |:(
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Xeno-Krelian » 17 Mai 2010, 14:06

Marrant comment on se fait traiter d'âne dès qu'on ose développer un tant soit peu son propos °.°

Mon post n'était pas agressif. Il était surtout destiné à te tendre une perche pour que le débat s'installe.

Maintenant, oui, on pourrait tous se limiter sur n'importe quel sujet à "ouais mais les goûts et les couleurs tavu". M'enfin bon, c'est un peu futile et inintéressant sur les bords.

Tiens, ça serait bien que je parle du sujet de la news au moins une fois moi oO . Faut voir l'effet que ce procès aurait. Mais pas sûr que ça motive Sony pour autant à remettre Linux Oo .
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news