Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Message non lupar Florian-59120 » 12 Mai 2010, 00:25

tophix Wrote:Moi aussi j’ai un exemple :D :

Imaginons qu’un constructeur de voiture X, d’une renommé mondiale, sort une voiture reconnue pour sa sécurité. Genre même Auto Plus lui a mit 10/10 partout. Imaginons toujours, que ce constructeur laisse la possibilité d’installer linux sur l’ordinateur de bort. Mais pas de chance, geo truc le crack ! Ce qui permet à tout le monde de ce rajouter des ch, de supprimer le l’imitateur de vitesse, ou la sécurité enfant :D .

Bah à mon avis, le constructeur se dépêchera de faire un rappel mondial des tous les modèles vendus, pour supprimer cette fonction qui nui franchement à l’image de sa marque, et à notre sécurité. Et là, on aurai rien à dire.

Bon ok, je sors ... :D

Oui sors ! ;) , parce que l'ordinateur de bord qui ne leur à surement pas couté grand chose même si il serait piraté par GeoHot ils en aurait rien à secouer ! car l'ordinateur de bord n'a aucune valeur, par rapport à la voiture complète pour laquel ils ont fait une marge énorme !
Dernière édition par aoudert1 le 12 Mai 2010, 00:26, édité 1 fois.
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jack95440_1 » 12 Mai 2010, 00:26

+1 cedasse

Mais malheureusement (on s'en rend compte dans le topic d'ailleurs) la majeure partie des "personnes" (car il y a des enfants aussi...) ne voient que la surface des choses, leur cerveau s'arrête ensuite de fonctionner...

Allez donc vous faire marcher sur les pieds si cela vous dis, mais tout le monde n'est pas comme vous.

Florian-59120, pitié, achète un bescherelle....ah, mes yeux! ça pique :o

Mais laissez moi suivre le raisonnement de certains.
Si demain ils enlèvent la possibilité de lire des film en bluray (ps3-->pour jeux!-->pas pour films!).
Vous voulez voir un film en bluray? Achetez un lecteur de salon (où de pc ;) ).
Quelle sera votre ressenti?
Révoltant, non? où bien vous vous laisseriez marcher dessus?
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar Florian-59120 » 12 Mai 2010, 00:30

jack95440 Wrote:+1 cedasse

Mais malheureusement (on s'en rend compte dans le topic d'ailleurs) la majeure partie des "personnes" (car il y a des enfants aussi...) ne voient que la surface des choses, leur cerveau s'arrête ensuite de fonctionner...

Allez donc vous faire marcher sur les pieds si cela vous dis, mais tout le monde n'est pas comme vous.

Florian-59120, pitié, achète un bescherelle....ah, mes yeux! ça pique :o

Mais laissez moi suivre le raisonnement de certains.
Si demain ils enlèvent la possibilité de lire des film en bluray (ps3-->pour jeux!-->pas pour films!).
Vous voulez voir un film en bluray? Achetez un lecteur de salon (où de pc ;) ).
Quelle sera votre ressenti?
Révoltant, non? où bien vous vous laisseriez marcher dessus?

Ou est le rapport avec mon orthographe, je pourrais aussi te dire de changé d'avatar pourtant je le fais pas ! quoi que ... ;D

Bref comme je l'ai déjà dit et redis si il sortait une 3.22 qui nous empêche de lire les blu-ray et bien je boycotterais et j'irais chez la concurrence ! Donc pour la énième fois s'est uniquement à leurs risquent et périls de perdre des clients d'enlever des fonctions...
Dernière édition par aoudert1 le 12 Mai 2010, 00:32, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar jack95440_1 » 12 Mai 2010, 00:31

Florian-59120 Wrote:Je vais devoir me répété combien de fois? si ils enlèvent quel que soit la fonction qui pourrait vraiment ne pas me plaire, ils font ce qu'ils veulent mais ils me perdront en tant que très bon client que je suis! donc je sais qu'ils le feront jamais, et si il venait à le faire j'irais voir chez la concurrence ce qui s'y passe !

Tiens! le nombril du monde, je t'avais pas vu ;)

Edit: rapport à mon avatar, moi le matin, un café et la tête dans le sac. Ainsi quand je post sur un forum les internautes savent au moins avec qui ils discutent, je me cache pas derrière une image (question de choix, c'est tout un chacun).
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mai 2010, 00:36, édité 1 fois.
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DarkCenobyte » 12 Mai 2010, 00:34

Florian -> Si t'es prêt à boycotté si il retirait les Blu-Ray vidéo, pourquoi t'étonne-tu que certains y soit prêt pour l'OtherOS ?

Puis... C'est pas en t'achetant une X360 que tu liras un Blu-Ray...
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Florian-59120 » 12 Mai 2010, 00:34

jack95440 Wrote:
Florian-59120 Wrote:Je vais devoir me répété combien de fois? si ils enlèvent quel que soit la fonction qui pourrait vraiment ne pas me plaire, ils font ce qu'ils veulent mais ils me perdront en tant que très bon client que je suis! donc je sais qu'ils le feront jamais, et si il venait à le faire j'irais voir chez la concurrence ce qui s'y passe !

En quoi je suis le nombril du monde je vais pas parlé pour les autres , les autres font ce qu'ils veulent.
Bien sur que je sais qu'ils vont pas renoncé à retiré une fonction uniquement pour moi ! Tu comprend vraiment rien à rien toi, donc avant de parler de mon orthographe franchement !

DarkCenobyte Wrote:Florian -> Si t'es prêt à boycotté si il retirait les Blu-Ray vidéo, pourquoi t'étonne-tu que certains y soit prêt pour l'OtherOS ?

Puis... C'est pas en t'achetant une X360 que tu liras un Blu-Ray...

Le problème du bluray n'est pas la, il le sera jamais s'est l'atout majeur de Sony ! Ceux qui sont pas content que l'other os soit supprimé peuvent ne pas être content et boycotté sony je m'en fous !
Dernière édition par aoudert1 le 12 Mai 2010, 17:11, édité 3 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar jack95440_1 » 12 Mai 2010, 00:38

Florian-59120 Wrote:
jack95440 Wrote:

En quoi je suis le nombril du monde je vais pas parlé pour les autres , les autres font ce qu'ils veulent.
Bien sur que je sais qu'ils vont pas renoncé à retiré une fonction uniquement pour moi ! Tu comprend vraiment rien à rien toi, donc avant de parler de mon orthographe franchement !

Ce qui est marrant... c'est toi qui as écris! Tu ne sais pas te relire?
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DarkCenobyte » 12 Mai 2010, 00:44

Le Blu-Ray c'est pas l'atout N°1 de Sony... 'fin, c'est un plus mais voilà... Y a pas plus de raison de ce payer une PS3 pour Linux que pour les films en Blu-Ray...

Dans les deux cas, il revient moins chère d'acheter une PS3 avec tout inclut, qu'une console "jeux only" + un lecteur de salon, ou un ordinateur pour y installer linux...

Quand on achète une PS3 c'est avant tout pour jouer c'est sûre... Mais c'est pas pour autant qu'ils doivent nous jartés toutes les fonctions qu'ils avaient eux même mis en place autour et ce nativement avec la console...

Et dans les deux cas la concurrence ne sert à rien vue que la X360 comme la Wii ne permet pas d'y mettre Linux ou de lire les Blu-Ray... Sony se rabaisserais au niveau de la concurrence, et par conséquent les joueurs qui avais choisis la PS3 pour ces plus se sentirais arnaqué de ne pas avoir acheter une X360 pour moins chère...

(oui, je suis certains que Sony ne retirera pas le Blu-Ray vidéo de sa PS3, mais c'est comme pour linux... sauf que pour linux ils l'ont fait...)
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mai 2010, 00:48, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Florian-59120 » 12 Mai 2010, 00:47

Florian-59120 Wrote:
jack95440 Wrote:

Ce qui est marrant... c'est toi qui as écris! Tu ne sais pas te relire?

Dit moi , *** tu le fait exprès si je reformule ma phrase, comme tu le voudrais :

si ils enlèvent quel que soit la fonction qui pourrait vraiment ne pas NOUS plaire, ils font ce qu'ils veulent mais ils NOUS perdront en tant que très bon client que L'ONT EST ! ON SAIT TOUS DONC qu'ils le feront jamais.

Je vois pas pourquoi j'aurais écris sa je vais pas parlé pour les autres alors que je connais pas leur avis... j'était pas en train de dire que Sony ne compte que sur moi je suis pas débile non plus

EDIT Minimec : On reste poli et respectueux, merci.
Gamer Maitre

Message non lupar jack95440_1 » 12 Mai 2010, 00:50

A lire tes posts je me posais quand même la question... ;D
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nathan93 » 12 Mai 2010, 00:51

Si Sony n’est pas fichu de bien sécuriser son système c’est de leurs fautes à eux. Se faire abattre par un seul gars voilà quoi c’est un peut la honte pour une société comme Sony ou même Apple.

Donc arrêtez de parler de Geohot, je suis sur que la plus par d’entre vous n’avez même pas 0,01% de ses connaissances dans ce domaine. Mais, c’est vrai qu’il a très mal agie en diffusant cette faille, mais bon maintenant c’est fait et on y peut rien.

La question n’est pas si toute le monde utilise l’Other OS ou pas. Les personnes qui dissent oui la PS3 c’est une console si tu veux linux achète un PC, dans c’est cas la pourquoi Sony à t-il inclut cette fonction au départ ? Pourquoi en avoir fait un argument de vente ?

Vous allez me dire, ils ont vue que peut de personne l’utilise ? Mais non même si il y a qu’une seul personne qui utilise l’Other OS dans ce monde cette personne a payé pour avoir cette fonction donc il est tout à fait légitime qu’il y ait accès.

J’ai vu des personnes qui parlent de réel et virtuel. Tu paye ton Windows et après quelques temps on t’enlève une fonction sa ne te gênerait pas de ne plus l’avoir ? Pourtant elle y était quand tu la acheter et l’utiliser bien. C’est exactement pareille ici.

La question exact c’est Sony a-t-il le droit de supprimer une fonction qui fessait partie de la console ?

Je ne parle pas de l’Other OS en particulier, je parle de fonction de la PS3. Ca veut dire que si une faille TIFF est découverte demain, Sony supprimera la fonction Photo de la PS3 ????

Je suis sur que non, ils vont surement essayer de boucher la faille. Donc moi ce que je reproche à Sony c’est qu’ils n’ont fait aucun effort pour boucher cette fameuse faille je trouve sa très lâche de la par de Sony.

Au moins ils auraient put nous dire voilà une faille est présente dans le système nous allons retirer cette fonction histoire de sécuriser et ensuite nous allons la remettre à disposition et voilà c’est fait.

Ici non, on supprime est c’est réglé, vraiment lâche et c’est honteux !!!
Avatar de l’utilisateur nathan93 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nathan

Message non lupar tophix59 » 12 Mai 2010, 01:05

Florian-59120 Wrote:
tophix Wrote:Moi aussi j’ai un exemple :D :

Imaginons qu’un constructeur de voiture X, d’une renommé mondiale, sort une voiture reconnue pour sa sécurité. Genre même Auto Plus lui a mit 10/10 partout. Imaginons toujours, que ce constructeur laisse la possibilité d’installer linux sur l’ordinateur de bort. Mais pas de chance, geo truc le crack ! Ce qui permet à tout le monde de ce rajouter des ch, de supprimer le l’imitateur de vitesse, ou la sécurité enfant :D .

Bah à mon avis, le constructeur se dépêchera de faire un rappel mondial des tous les modèles vendus, pour supprimer cette fonction qui nui franchement à l’image de sa marque, et à notre sécurité. Et là, on aurai rien à dire.

Bon ok, je sors ... :D

Oui sors ! ;) , parce que l'ordinateur de bord qui ne leur à surement pas couté grand chose même si il serait piraté par GeoHot ils en aurait rien à secouer ! car l'ordinateur de bord n'a aucune valeur, par rapport à la voiture complète pour laquel ils ont fait une marge énorme !

OOOOO, tu n'as rien comprit :-[ , désolé pour toi :'(
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news