Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Message non lupar jack95440_1 » 12 Mai 2010, 01:13

Moi aussi je compatis, j'espère au moins qu'il arrive à cracher des perles après avoir dit de pareils âneries...
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar guiguipsp » 12 Mai 2010, 01:17

:) Dans mon manuel c'est marqué que je peux installer un autre os comme linux :)

Sony fait comme d'habitude 8)
Ils vont encore rien comprendre a ceux qu'il leur arrive car ce genre d'action de leur part précipite souvent les hacks ;D
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar GIMB » 12 Mai 2010, 01:56

:D :D :D

Désolé, mais c'est la seule réaction qui me vient à l'esprit quand je lis une telle news!

Ces mecs là ont rien compris: à leur place, je chercherais davantage à m'expliquer avec un certain Geohot! M'enfin... Qu'ils perdent leur temps!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Darkangels » 12 Mai 2010, 03:10

Moi je dis la ***** de GeoHot va finir dans un sac poubelle dans une décharge à Guantanamo si ça continue... ::)

EDIT Cedasse42 : merci de rester poli.
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jonyjack » 12 Mai 2010, 04:32

jimyny Wrote:Ensuite pour le buy toi un pc j'ai envie de répondre:
C'est vrai dépenser 600€ pour ta console + 400€ pour un pc sur linux ou une console a 600€ qui supporte linux (Me dites pas le premier choix sinon faut aller se faire soigner ou avoir gg a euromillions).

Bah tout le monde a un PC chez lui donc bon... En tout cas 99% des possesseurs de PS3 (pas 100% on sait jamais ^^)

DarkCenobyte Wrote:Mais là, je sais pas si vous imaginez des mecs passés des heures à télecharger, ce graver ca sur Blu-Ray (sachant qu'il semblerait que les originaux soit crypté et donc sa irais pas plus loin...), pour jouer illégalement sur des jeux...

Sauf si ils arrivent à lancer les jeux via disque dur :/

DarkCenobyte Wrote:Et dans ce cas ils supprimeraient la lecture de Blu-Ray vidéo pour vous obliger à vous payer un lecteur de salon histoire de se faire encore plus de fric sa serait la même -_- ...

Ils ne le feront jamais et ce serait très con car ça pourrait faire vendre des lecteurs BR de salon d'autres marques alors que certains peuvent acheter une PS3 principalement comme platine BR (et j'en connais) ;)

nathan93 Wrote:La question n’est pas si toute le monde utilise l’Other OS ou pas. Les personnes qui dissent oui la PS3 c’est une console si tu veux linux achète un PC, dans c’est cas la pourquoi Sony à t-il inclut cette fonction au départ ? Pourquoi en avoir fait un argument de vente ?

Vous allez me dire, ils ont vue que peut de personne l’utilise ? Mais non même si il y a qu’une seul personne qui utilise l’Other OS dans ce monde cette personne a payé pour avoir cette fonction donc il est tout à fait légitime qu’il y ait accès.

+1

nathan93 Wrote:J’ai vu des personnes qui parlent de réel et virtuel. Tu paye ton Windows et après quelques temps on t’enlève une fonction sa ne te gênerait pas de ne plus l’avoir ? Pourtant elle y était quand tu la acheter et l’utiliser bien. C’est exactement pareille ici.

La question exact c’est Sony a-t-il le droit de supprimer une fonction qui fessait partie de la console ?

Ça s'est déjà vu et pas qu'une fois donc oui question software, son proprio a tous les droits.

nathan93 Wrote:Je ne parle pas de l’Other OS en particulier, je parle de fonction de la PS3. Ca veut dire que si une faille TIFF est découverte demain, Sony supprimera la fonction Photo de la PS3 ????

Je suis sur que non, ils vont surement essayer de boucher la faille. Donc moi ce que je reproche à Sony c’est qu’ils n’ont fait aucun effort pour boucher cette fameuse faille je trouve sa très lâche de la par de Sony.

Au moins ils auraient put nous dire voilà une faille est présente dans le système nous allons retirer cette fonction histoire de sécuriser et ensuite nous allons la remettre à disposition et voilà c’est fait.

Ici non, on supprime est c’est réglé, vraiment lâche et c’est honteux !!!

+10 mais on peut toujours rêver :/

Enfin bref je veux mon Linux moi :(
De toute façon, en juin je fais la MAJ... OSEF d'attendre un hack.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar fieldnoartist » 12 Mai 2010, 06:51

Je n'apporterai surment rien de plus à la discution....mais je partage l'avis de ceux qui portent plainte.
On me vend une psp...pour des raisons meme pas spécifié on m'enleve la fonction lecteur mp3, je serais contrarié meme si ce dernier n'est peut etre pas indiquer comme argument de vente contrairement a l'other os qui est imprimer sur le carton sur la notice.
Par principe on n'enlève pas des fonctionalité d'un produit, on en rajoute pour tjs séduire le client.
La première chose que j'ai faite lorsque j'ai eu ma ps3 c'etait installer linux, j'etais curieux .J'avais pas d'ordinateur ou j'etais à ce moment la, donc j'etais super content, et j avais espoir qu'un jour les distributions comme yellow dog ai ++ accès a la console pour des gains de fonctionalité.Meme si c'est vrai qu il serai hypocrite de dire que s'il y avait la possibilité de lancer de jeux graver je ne l'utiliserai pas. La plus part du temps ma xbox me sert à tester des jeux , et si j'aime je les achètes sur ps3, en + l accès a la psn est gratuit chez sony.
J'ai acheté;call of duty ,street fighter,final fantasy 13 FiF10 , fifa coupe du monde ,et j'en pass..aprè les avoir test meme si ce sont des "valeurs sur" .J ai pas forcement 70 euro à gaspillé pour chaque jeux.
Je m'éloigne de sujet...mais bref... linux c'est terrible :) et en tant que consomateur je suis deçu qu'on m'ai enleve cette fonctionalité comme ce serait le cas pour la lecture des video , music , photo ,blue ray ,(et s'il enlevai la possibilité d'associer des apareil non sony via le bluethoot, mine de rien mon clavier et mon casque kesk j men sert);leur navigateur internet ,le home,le xmb in game ,le chat ,la 3d k il von rajouter......
juste pour vous dire on enelve pas des fonctions à lorigine de l'achat...on en rajoute,sinon le consomateur ce sent laisé ce qui les enmenera peut etre à porté plainte et n'on pas tort...meme si parmi eux il y a des affamé.
fieldnoartist Gamer Débutant

Message non lupar Cedasse42 » 12 Mai 2010, 07:31

Florian-59120 Wrote:Cedasse42 a apparemment envie de faire coulé Sony, et va pouvoir fermer son site "PS3gen.fr" tout sa pour soulagé sa conscience de s'être fait bannis 1 mois (pour avoir dénoncé une faille pour se connecter sans faire le màj...) et en plus pour défendre une fonction qui n'avait pas de grande utilité.

Ceux qui porte plainte sont soit des petits con qui espérait hacké leur console et il viennent de prendre conscience qu'elle sera JAMAIS hackable ou il font sa uniquement pour le pognon !

Mon rêve serait que Sony gagne et que ceux qui ont porté plainte contre Sony paye chères !
Et Mr. l'administrateur sait très bien que de tout façon ceux qui porte plainte s'est uniquement pour touché du pognon et qu'ils utilisaient peut être même pas cette fonction !

Mr le membre va commencer à parler aux autres sur un autre ton si il veut continuer à parler ici, déjà ;)

Ensuite, ce n'est pas en perdant quelques millions au pire que ça fera couler une entreprise comme Sony, ils ne vendent pas que des PS3 au cas où que tu ne le saches pas, et pour dire ça faut vraiment avoir aucune notion d'économie. Puis même, c'est eux qui ont fait ça alors ils s'en prennent à eux même.
Non ce n'est pas pour soulager ma conscience, pourquoi j'ai fais ce tuto qui m'a fait bannir ? Pour garder Linux justement. Je suis sûr que les 3/4 dans ce topics qui soutiennent Sony ne savent même pas ce qu'est Linux et à quoi ça sert excatement...

Oui je le sais, mais il y a des personnes qui utilisaient et aiment cette fonction, mais ça certains fanboy ne peuvent pas le comprendre ;)

Si on t'enlevait une chaine TV que tu regardes souvent (chez numéricable), tu serais content qu'ils te disent "oh mais elle n'avait pas de grande utilité" ?
Image
Ex-Administrateur PS3Gen - GamerGen
Avatar de l’utilisateur Cedasse42 Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar MxPlanet » 12 Mai 2010, 08:58

Tout à fait d'accord avec Cedasse42
Pour ma part, mon PC a rendu l'âme et j'espérais ne pas de voir acheter de nouveau PC en utilisant une partition Linux sur ma PS3. Maintenant je l'ai bien profond!

Ce n'est pas parce que sony va se prendre 3 procès où ils devront rembourser 3 PS3 qu'ils vont mettre la clé sous le paillasson? Arrêtez de déconner, ça ne fera même pas broncher vos actions sony si vous en possédez!
Sony se doutait bien qu'ils allaient se ramasser des procès (ou alors ils sont vraiment cons). Le risque à été calculé.
Si une association comme 50 millions de consos porterait l'affaire devant les tribunaux chez nous, ça serait trèèèès bien. Le tout avec un bon battage médiatique. LA, ça les ferait peut-être bouger!

Imaginons que vous viviez seul et que vous avez une petite voiture 4 places. Du jour au lendemain, parce que le constructeur a décelé un problème de sécurité, il décide de supprimer les portières arrières ainsi que la banquette arrière. Vous régissez comment? Et là, la majorité des moutons clament haut et fort: Ben c'est vrai, on s'en fout de la banquette arrière!" ou... "j'ai pas envie que la marque de ma bagnole fasse faillite!"....

Je suis absolument contre le piratage et celui qui devrait déguster tout ça, c'est ce petit m#@deux acnéique de Geohot.
Dernière édition par Nemios le 12 Mai 2010, 10:23, édité 2 fois.
Image
MxPlanet Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgium

Message non lupar PapySnake » 12 Mai 2010, 09:04

Cedasse42 Wrote:
Mr le membre va commencer à parler aux autres sur un autre ton si il veut continuer à parler ici, déjà ;)

Ensuite, ce n'est pas en perdant quelques millions au pire que ça fera couler une entreprise comme Sony, ils ne vendent pas que des PS3 au cas où que tu ne le saches pas, et pour dire ça faut vraiment avoir aucune notion d'économie. Puis même, c'est eux qui ont fait ça alors ils s'en prennent à eux même.
Non ce n'est pas pour soulager ma conscience, pourquoi j'ai fais ce tuto qui m'a fait bannir ? Pour garder Linux justement. Je suis sûr que les 3/4 dans ce topics qui soutiennent Sony ne savent même pas ce qu'est Linux et à quoi ça sert excatement...

Oui je le sais, mais il y a des personnes qui utilisaient et aiment cette fonction, mais ça certains fanboy ne peuvent pas le comprendre ;)

Si on t'enlevait une chaine TV que tu regardes souvent (chez numéricable), tu serais content qu'ils te disent "oh mais elle n'avait pas de grande utilité" ?

Pardonne moi, puis je cependant parler avec toi, et te poser quelques questions?

Avez vous connu le online sur PS2?
La PS2 n'était vraiment pas protégé contre le hack, sony à l'époque et tout comme pour la PSP aujourd'hui, n'en avait rien à foutre...
On avait donc un online cheaté de chez cheaté, tout comme sur la PSP...

En plus de cela, il y avait énormément de piratage, découlant des hacks, tel que la puce sur PS2, et Isoloader sur PSP...

Quand je vois qu'on trouve encore au sein de notre communauté, des défenseurs du hack, je trouve ceci réellement dommage, vu ce que j'ai connu par le passé sur playstation online...

Tout cela pour dire au final, c'est un peu facile de propager les technique de hacks, et se dire nous on veut juste exploiter notre système à fond, ce n'est pas de notre faute, si certains après pirateront et cheateront...

Voila pourquoi, au final j'approuve la lourde décision employée par sony, et de plus une action en justice n'est pas une victoire en justice... Sony à de très bons avocats je suppose, donc ne sautez pas si vite au plafond!

Les mecs qui portent plainte sont soit des hackers, soit des mecs qui justement veulent de l'argent...

Je n'ai pas payé ma 60Go 600€ pour un jour me faire emmerder par des cheaters en réseau.

P.S: En quoi une version de linux bridée sur playstation3 était elle si importante...

Si vous vouliez un super computer avec un linux de qualité, ce n'était surement pas la playstation3 qu'il fallait acheter...........
Cette histoire est sans fin.

MxPlanet Wrote:Tout à fait d'accord avec Cedasse42
Pour ma part, mon PC a rendu l'âme et j'espérais ne pas de voir acheter de nouveau PC en utilisant une partition Linux sur ma PS3. Maintenant je l'ai bien profond!

Ce n'est pas parce que sony va se prendre 3 procès où ils devront rembourser 3 PS3 qu'ils vont mettre la clé sous le paillasson? Arrêtez de déconner, ça ne fera même pas broncher vos actions sony si vous en possédez!
Sony se doutait bien qu'ils allaient se ramasser des procès (ou alors ils sont vraiment cons). Le risque à été calculé.
Si une association comme 50 millions de consos porterait l'affaire devant les tribunaux chez nous, ça serait trèèèès bien. Le tout avec un bon battage médiatique. LA, ça les ferait peut-être bouger!

Imaginons que vous viviez seul et que vous avez une petite voiture 4 places. Du jour au lendemain, parce que le constructeur a décelé un problème de sécurité décide de supprimer les portières arrières ainsi que la banquette arrière. Vous régissez comment?

Je suis absolument contre le piratage et celui qui devrait déguster tout ça, c'est ce petit merdeux acnéique de Geohot.

Pour vouloir de tels actes, il faut vraiment ne pas aimer cette marque...
à croire que vous n'êtes pas fan de sony depuis la playstation 1... incompréhensible...

Tout comme la comparaison loufoque avec le véhicule, linux n'était pas vital sur playstation3, c'était une option qui concernait au grand maximum, 0.5% des utilisateurs...
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas

Message non lupar MxPlanet » 12 Mai 2010, 09:25

Deux places arrières ne sont pas vitales non plus...pourtant ça peut servir.
J'aime la PS1 la PS2, PS3 PSP mais du fanboyisme aveugle, non!
Sony a contré la menace Geohot par la facilité au lieu de chercher à rester dans les clous.
Image
MxPlanet Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dedad » 12 Mai 2010, 09:39

Moi je soutien totalement Sony dans sa démarche.

Sony doit la sécurité total a c'est clients. Se Mr Geohot que certains admire ici, donne la possibilité a des hackers de mettre a male la sécurité des comptes de million de joueurs. Même si se Mr Geohot fait sa dans le seul but de se prouver a lui même qu'il peut Hacker la ps3. Le risque de voir des gens male intentionnés se servir de c'est travaux pour tricher dans les jeux online, voir pire acheter sur le dos des joueurs Honnêtes.

Jai lue plus haut que Mr Geohot ne c pas mit hors la loi mes bien sur, je hack la console mes je ne fait pas de commerce. Moi j’ai une grenade chez moi mais vous en faite pas c juste pour la déco. Le contra est claire Sony se réserve le droit de modifié les spécifications de sa console sans préavis. Mr Geohot a fait le fanfaron sur le net résulta des course le joujou que Sony a permit pour les GEEK avec un contrat de confiance est casser, peut-être que Sony devrais croire sur parole se Mr, quand Mr Geohot c’est aperçu de sa connerie pour déclarer au et fort qu’il ne fait pas de commerce ou qu’il ne mettra pas a disposition c’est trouvaille. Résulta des course Sony se défend c’est quand même pas Sony qui a décidé du jour au lendemain de dégager cette option mes plutôt la conséquence d’un petit con qui a obliger Sony d’intervenir dans les plus bref délai a la vue de c'est menace.

Imaginons que Sony ne fais rien suite au agissement de Mr Geohot. Est que dans un avenir proche, des Hackers grâce aux travaux de se Mr Geohot permet a des salopar de pirater les compte de millier de joueurs. Je vois déjà le scandale de crier Sony le savez mes na rien fait dans se cas de figure la, je comprendrai une action en justice de la par des joueurs a l’encontre de Sony.
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mai 2010, 09:50, édité 1 fois.
Dedad Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar MxPlanet » 12 Mai 2010, 09:48

Je ne reproche pas à Sony de trouver une solution contre le piratage de la console, mais d'avoir pris la voie de la facilité.
Vous êtes blessés au doigt, pour éviter la gangrène, vous l'amputez direct?
Autre question (un peu HS). Le piratage de la console aurai-elle pu entrainer un hack du PSN et des données des comptes s'y trouvant? ???

EDIT Sinon, on est d'accord sur un point: Geohot est un petit c@#
Dernière édition par Nemios le 12 Mai 2010, 10:25, édité 2 fois.
Image
MxPlanet Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news