Quand je lis des "faudrait pas que ça tue Sony", une seule chose me vient à l'esprit, ça:
C'est sûr, Sony ce n'est qu'une marque de console, ils ne font rien d'autre à côté, ils n'ont pas de section matériel hi-fi/ info/ logiciel, ils n'ont aucune licence sur les cartes mémoires / BR/ codec AVCHD, etc... et c'est clair que si on a la possibilité de hacker la console pour y installer des utilitaires (vidéo/ réseau/ son/ etc...) et des émulateurs, ça va tuer la PS3.
Et alors? Même si un ISOloader sortait (han nan, mon dieu, il a dit le mot tabou qu'on ne doit pas dire!!!), combien de personnes l'utiliserait? Ça ferait comme les iPhones jailbreakés et je vous renvoie à cet
article où on trouve enfin une analyse valable et vu la ribambelle de personnes ici qui sont contre et qui continueront à acheter leur jeux (un peu comme les promesses de don pour le téléthon

), Sony ne risque pas de couler, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.
Maintenant Sony à décidé de virer l'OtherOS et tout le monde colle ça sur le dos de Geohot, sauf que d'OtherOS comme l'ont judicieusement fait remarquer certains, sur la Slim il n'y en a pas et ce n'est un secret pour personne que Geohot ou non, Sony envisageait de toutes façons à terme de se débarrasser de cette fonction. Sauf que là, la grosse firme avait une occasion en or pour passer pour la malheureuse victime et 80% des gens tombe dans le panneau.
Perso, je ne plains pas Sony. Mon OtherOS j'y tiens, plus qu'aux jeux en ligne, j'ai même déjà acheté du contenu sur le PSN et je le faisais assez régulièrement, mais si Sony agit ainsi alors il se passera de mes sous et je ne suis pas le seul dans ce cas.
La class action ne servira à rien d'autre qu'à faire du bruit, c'est tout. Rassurez-vous Sony ne mourra pas, vous pouvez arrêter de chouiner.