Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Messagepar PapySnake » 12 Mai 2010, 21:33

Ce que je comprends tout à fait (Cf mon Mp)!

Cependant comme je le disais déjà avant, cette faille sera longue à corriger, je me demande personnellement si le retrait de l'other OS n'est pas que provisoire le temps de corriger les différents défauts, pour une fois le tout corrigé présenter une nouvelle mise à jour...

Le but de la MAJ 3.21 est de pouvoir rapidement enrayer le Hack et donc ce qu'il induit : piratage et cheat.
Ceci étant, ce retrait n'est pas dans l'intérêt de sony...

Après, il est vrai que depuis trois ans, les équipes ont changé chez sony, et la politique de sony à grandement évoluée, à voir donc...

Il est aussi vrai que l'other OS été utilisé par très très peu d'utilisateurs... Ce qui ne vous a pas aidé...

Cependant, je le répète, sony à bien fait, si ils n'avaient rien fait le temps de corriger la faille, alors entre temps hack et piratage aurait été démocratisé sur un grand nombre de consoles...
Or la ils ont restreint ceci à un très petit nombre de consoles non mises à jours!
Ce qui leur laisse tout le temps de trouver une solution pour évincer définitivement le hack...

Attendons de voir d'ici 6mois je pense!
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nicolas
Pays: France

Messagepar Layr » 12 Mai 2010, 22:04

Je possède personnellement une fat, et je n'utilise pas Linux sur ps3. D'ailleurs, je ne m'en sers quasiment pas non plus comme lecteur blu-ray, encore moins pour lire des photos ou des musiques, ou naviguer sur le net.

Après tout, c'est une console, pour moi, j'en ai rien à fiche de ce qui est marqué sur la boite ou de ce qu'en font les autres. Donc, c'est pour ça que, par pitié Sony, supprimez toutes ces fonctionnalités ! Au moins, je me coucherai l'esprit tranquille en me disant que mon compte ne sera jamais détourné par les Gwands, les méchants, les Tewwwibles pirates ! Et je me fiche complètement de ceux qui veulent pousser leur console au maximum, car attention : hack entraine piratage, on me l'a appris à la télé. Je me fiche aussi de ceux qui regardaient des films, écoutaient de la musique, qu'ils râlent, ça me fait une belle jambe.

Ah, et j'oubliais : il faut ABSOLUMENT condamner le très méchant Geohot à mort, ou au moins à perpétuité, parce qu'il est sûr que si il n'avait pas été là, PERSONNE n'aurait chercher à hacker la PS3 et, même dans ce cas, PERSONNE n'aurait réussi, parce que Geohot est un dieu, une calamité. Je peux même affirmer que toutes les erreurs de l'humanité sont sa faute, absolument !

...

Après avoir lu ces 10 pages, je pense que si notre pays devenait une dictature, que les libertés d'expression disparaissaient, la majorité des gens s'en ficheraient tant que leurs petits intérêts sont saufs. Et ils seront les premiers surpris quand c'est sur EUX que ça tombera.

A méditer ...
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar inergy53_1 » 12 Mai 2010, 23:23

PapySnake Wrote:Ce que je comprends tout à fait (Cf mon Mp)!

Cependant comme je le disais déjà avant, cette faille sera longue à corriger, je me demande personnellement si le retrait de l'other OS n'est pas que provisoire le temps de corriger les différents défauts, pour une fois le tout corrigé présenter une nouvelle mise à jour...

Attendons de voir d'ici 6mois je pense!

+1000
la oui ça serais une trés bonne idée , et comme ça tout le monde serais heureux
inergy53_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Darkangels » 12 Mai 2010, 23:26

"Je n'ai rien contre toi, j'ai juste cité ton message pour avoir un exemple de commentaires auxquels je voulais répondre (quand à l'insulte homophobe, c'était dispensable)."

Insulte homophobe? Non, du tout, on peut aimer quelqu'un sans pour autant être homo', m'enfin... :-\

"La différence entre le site d'où tu viens et celui-ci, c'est que nous parlons librement de hack (et non de piratage ou de cheat), tu peux voir sur pspgen pour t'en rendre compte..."

"Le site PS3Gen.fr ne cautionne en aucun cas le piratage de jeux vidéo sous toutes ses formes" ;)
Puis pour ceux qui savent pas, Hacker = Pirates informatiques, ne mélangez pas tout!
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Gosatsu » 13 Mai 2010, 09:34

minimec95 Wrote:Je trouve la réaction de certains fort triste. Au delà de l'enlèvement de la fonctionnalité Other OS, c'est avant par principe que Sony doit être condamné.

Si aujourd'hui vous acceptez de vous faire enlever des fonctionnalités comme cela, je n'ose imaginer ce que ça va être demain.

Si personne ne se révolte comme ils le font, ce genre de pratique va rentrer dans les mœurs. Alors le raisonnement du "moi je m'en fou, ça me concerne pas" a ses limites : avec ce genre de réaction, demain, c'est vous qui serez directement concernés.

Vous vous arrêtez aux faits et cela est bien dommage car la question plus profonde qu'il faut se poser et qui sera posée aux juridictions suprêmes si cela arrive jusqu'ici, ça ne sera pas de savoir si Sony peut enlever la fonctionnalité Other OS via une mise à jour firmware, mais s'il est possible de supprimer une fonctionnalité de base à un produit, postérieurement à sa date de mise en vente sans pour autant indemniser les acheteurs.

Lorsque vous achetez un réfrigérateur équipé d'une partie congélateur, vous seriez révoltés si du jour au lendemain, on vous enlevait cette partie sans vous indemniser ? Et bien là, c'est pareil : certains diront "moi je m'en tape, je m'en sers pas de la partie congélateur". J'espère que vous comprenez où je veux en venir. Voyez plus loin que le raisonnement en l'espèce et posez-vous les vrais questions parce que de telles réactions sont vraiment consternantes.

T'as tout dit, moi j'arrête de lire les autres commentaires; ce n'est pas juste consternant, c'est aussi effrayant et triste à la fois... ::)
Image
Gosatsu Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar diablade » 13 Mai 2010, 13:23

moi de ce que je vois sur les commentaires,

c'est que y as des gens qui ose parlé alors que j en suis sur qu'il n'ont pas la PS3FAT
et que si il avait cette PS3 il retournerai vite leur veste !

j ai envie de dire que ceux qui n'ont pas la FAT :allé vous faire F...vous etes des gros rageux parceque vous etes jaloux, on as pas besoin de vos commentaires a la con , cela ne vous concerne pas !

au dela de savoir si linux est utilisé ou pas, si il est utile ou pas !
je pense que lorsqu'on vend un produit en mettant en avant une fonctionnalité
et peu importe la fonctionnalité.
il faut assumé ces responsabilités jusqu'au bout et donc si SONY decide de ne plus la supporté alors il faut alors remboursé ces utilisateurs !
pas besoin d'aller plus loin

moi j ai acheter ma PS3 FAT aussi parceque j avait une possiblité d'installé LINUX,
donc OUI je me sens frustré qu'on oblige a choisir entre le PSN et LINUX !!!!
c'est de la dictature made SONY !

c'est comme si demain APPLE vous obligait à choisir entre MACOSX et WIN XX, et moi si je veux avoir les DEUX !!!!!????
Ils ont été obliger d'ailleur de fournir de quoi pouvoir installé windows sur les platforme MAC ! au cas ou vous aurez oubliez !

j vois pas en quoi c'est mal de vouloir profité de l'HARDWARE de la PS3 autrement que pour JOUER AU JEUX VIDEO !

y as peut etre des gens qui ont vu une opportunité de faire des truc de dingue avec ce CELL, ca faisait parti du contrat de SONY.

donc nous forcer a choisir, je trouve ca révoltant et ca mérite d'être trainé en justice ! je ne veux pas être un toutou qui accepte tout ce qu'ils font !
diablade Gamer Débutant

Messagepar samir84 » 13 Mai 2010, 15:26

Bon, certains disent que "GeoHot n'a jamais eu l'intention de faire un CFW pour télécharger des jeux illégalement, mais il veut qu'on puisse à nouveau démarrer des homebrew...", donc Sony est le Grand méchant et GeoHot le "héros".

Moi, je dis, OUF, pourquoi ?

Parce que si un il y aurait un hack, sans IsoLoader, divers homebrew comme CW Cheats débarqueré sur PS3 et tuera le Online.

Donc, Sony à laissé le choix :

- Sois, tu restes en 3.21 et tu ne peux plus jouer en ligne, aller sur le PSN... Mais tu as ton LINUX, et donc tu est pour le Hack, donc pour homebrew... Donc la mort du Online

- Sois, tu fais la MAJ en 3.30, et tu as accès au PSN, peux jouer en ligne... Mais tu n'a plus Linux, et donc contre le Hack, et pour le On-line.

Donc, ceux qui disent "Putain, mais Sony s'en fout de ses clients."

Désolé, mais beaucoup plus de ses clients joue en ligne que utilise Linux.

Donc, moi je suis à fond derrière Sony.

PS : Mais je ne dit pas que moi aussi j'aurais mis un procès à Sony ... pour l'argent :P
samir84 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Quoi

Messagepar PapySnake » 13 Mai 2010, 16:51

diablade Wrote:y as peut etre des gens qui ont vu une opportunité de faire des truc de dingue avec ce CELL, ca faisait parti du contrat de SONY.

à la fin, que veux tu faire de si génial avec un linux bridé?

Possesseur d'une 60Go du day one, je le répète, ce qu'on doit saluer est vraiment le fait que cette fois-ci sony exprime une volonté de lutter contre hack et piratage...

Patientez quelques mois, si ca se trouve un nouvel other OS verra le jour une fois la faille bouchée...
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar inergy53_1 » 13 Mai 2010, 18:57

samir84 Wrote:- Sois, tu restes en 3.21 et tu ne peux plus jouer en ligne, aller sur le PSN... Mais tu as ton LINUX, et donc tu est pour le Hack, donc pour homebrew... Donc la mort du Online

- Sois, tu fais la MAJ en 3.30, et tu as accès au PSN, peux jouer en ligne... Mais tu n'a plus Linux, et donc contre le Hack, et pour le On-line.

alors la" c'est ééééénorme "la déduction :D les 3.15 sont des pirates , ceux qui sont en 3.21 aussi la faut m'expliquer ??? et ceux qui sont en 3.30 sont contre le hack ( ptdr :D )
alors dejas ceux qui sont en 3.21 ne sont pas des pirates comme tu peux le dire puisqu'il n'on plus acces a linux et pour les 3.15 ils sont en droit de ne pas faire de mise jour sans pour autant leur dire qu'ils sont pour le hack cela s'appel de la dénonciation calomnieuse , enfin bref donc les pirates du 3.15 vous avez deux choix qui s'offre a vous ; 1) vous restez en 3.15 est vous etes des pirates ou 2) vous passez en 3.30 et vous n'étes plus des pirates ;D
inergy53_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar PapySnake » 13 Mai 2010, 21:41

inergy53 Wrote:
samir84 Wrote:- Sois, tu restes en 3.21 et tu ne peux plus jouer en ligne, aller sur le PSN... Mais tu as ton LINUX, et donc tu est pour le Hack, donc pour homebrew... Donc la mort du Online

alors la" c'est ééééénorme "la déduction :D les 3.15 sont des pirates , ceux qui sont en 3.21 aussi la faut m'expliquer ??? et ceux qui sont en 3.30 sont contre le hack ( ptdr :D )
alors dejas ceux qui sont en 3.21 ne sont pas des pirates comme tu peux le dire puisqu'il n'on plus acces a linux et pour les 3.15 ils sont en droit de ne pas faire de mise jour sans pour autant leur dire qu'ils sont pour le hack cela s'appel de la dénonciation calomnieuse , enfin bref donc les pirates du 3.15 vous avez deux choix qui s'offre a vous ; 1) vous restez en 3.15 est vous etes des pirates ou 2) vous passez en 3.30 et vous n'étes plus des pirates ;D

Ce qui en soit est vrai, ils ne seront plus des pirates puisque contraint car plus de possibilité xD!!
[Humour Off]!!

Qu'elle année, entre les packs de call of pigeons, le retrait de l'other OS, l'annonce du PSN premium, le Move, et toutes les conneries que l'on débite dans ce genre :( :(

Monstrueux :(
Image
PapySnake Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Draglor » 15 Mai 2010, 12:04

PapySnake Wrote:- Sois, tu restes en 3.21 et tu ne peux plus jouer en ligne, aller sur le PSN... Mais tu as ton LINUX, et donc tu est pour le Hack, donc pour homebrew... Donc la mort du Online

Non le VRAI problem est ici , si ta PS3 FAT tombe en panne , elle revient en 3.30 et la plus de LINUX et impossible d'en racheter une ou presque

http://hothardware.com/Articles/Sony-Ba ... velopment/

un cluster de 2000 PS3 utilisé avec linux par L'armée américaine!
Draglor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

Messagepar jack95440_1 » 15 Mai 2010, 15:41

Effectivement c'est une belle blague de la part de $ony:
"La mise à jour n'est pas obligatoire, mais vous devez choisir entre le psn et l'otheros.
Si votre PS3 que vous avez payé 600€ tombe en panne, vous nous l'envoyez, vous payez, et le choix que nous vous proposions ne vous appartiens plus..."

J'étais pourtant un grand fanboy de la marque et je ne jurais que par la PS3 concernant la guerre des consoles next gen.
Mais je suis aussi contre la dictature!
Ils ont gagné, je n'achèterais plus jamais de matériels $ony. Boycotte TOTAL de la marque en ce qu'il me concerne et je ne me gênerais pas pour influencer toutes mes connaissances au passage.
Les annalistes de chez $ony n'ont malheureusement pas plus de notions que certains membres ici présent...
jack95440_1 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news