Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Message non lupar jimyny » 11 Mai 2010, 23:44

C'est mon premier message sur le fofo, mais j'ai pas mal l'habitude de lire vos réactions... et sur ca, je vous trouve abusé:

"Raf de Linux","Achète un PC et rembale" etc.

Mais réfléchissé un peu pour moi niveau carac' Ps3 environ = 360
Donc je('avais) departage l'achat de ma console sur les a coté dont la fonctionnalité otherOS.
Tu ne vire pas un argument de vente comme ca.

Ensuite pour l'achat du PC/Utilité de linux sur la ps3:
Linux -> émulateur, lecteur puis aussi on peut ne pas aimer le XMB.

Ensuite pour le buy toi un pc j'ai envie de répondre:
C'est vrai dépenser 600€ pour ta console + 400€ pour un pc sur linux ou une console a 600€ qui supporte linux (Me dites pas le premier choix sinon faut aller se faire soigner ou avoir gg a euromillions).

Donc réfléchisser avant de parler abusé quoi, sinon comme vous n'aimez pas l'analogie du frigo je vais en prendre une autre: Le PC (Puis avec la communauté anti-cro$oft ).
Je te vend un pc capable d'aller sur internet, musique etc.
Mais PAF! Microsoft se rend compte qu'a cause d'internet cela rend son système vulnérable au crack.
Boum 1 semaine plus tard -> Suppresion de la fonction réseau sur nos chères OS vous dites quoi: Raf je l'ai buy pour la musique et les jeux --'?

PS: Me dites pas aucun rapport, on parle bien de fonction "software" qui peuvent causer des failles, j'ai juste pris quelque chose de plus gros pour vous montrer mieux l'idée .

@squarealex: Euh tu peux très bien utilisé linux et ta ps3 en même temps, j'vois pas pourquoi vous voyez que les extrêmes, moi j'utilisais les 2 avec un rapport 75%/25%
jimyny Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ottame » 11 Mai 2010, 23:47

minimec95 Wrote:Je trouve la réaction de certains fort triste. Au delà de l'enlèvement de la fonctionnalité Other OS, c'est avant par principe que Sony doit être condamné.

Si aujourd'hui vous acceptez de vous faire enlever des fonctionnalités comme cela, je n'ose imaginer ce que ça va être demain.

Si personne ne se révolte comme ils le font, ce genre de pratique va rentrer dans les mœurs. Alors le raisonnement du "moi je m'en fou, ça me concerne pas" a ses limites : avec ce genre de réaction, demain, c'est vous qui serez directement concernés.

Vous vous arrêtez aux faits et cela est bien dommage car la question plus profonde qu'il faut se poser et qui sera posée aux juridictions suprêmes si cela arrive jusqu'ici, ça ne sera pas de savoir si Sony peut enlever la fonctionnalité Other OS via une mise à jour firmware, mais s'il est possible de supprimer une fonctionnalité de base à un produit, postérieurement à sa date de mise en vente sans pour autant indemniser les acheteurs.

Lorsque vous achetez un réfrigérateur équipé d'une partie congélateur, vous seriez révoltés si du jour au lendemain, on vous enlevait cette partie sans vous indemniser ? Et bien là, c'est pareil : certains diront "moi je m'en tape, je m'en sers pas de la partie congélateur". J'espère que vous comprenez où je veux en venir. Voyez plus loin que le raisonnement en l'espèce et posez-vous les vrais questions parce que de telles réactions sont vraiment consternantes.

Je suis d' accord sur le fait qu' il ne faudrait pas qu' un constructeur puisse tout se permettre.
Mais dans les faits c' est déjà le cas. Il suffit d' avoir un Itouch pour comprendre le problème.
Il est impossible via Itune par exp de faire glisser tes musiques de ton Ipod classique,
dans ton Itouch.

Pourtant tu les as bien acheté tout les deux, et rien n' indique quand tu l' achète,
que tu ne peux le faire. Pourtant Apple n' as pas été punis pour autant.

Pour le procès, Sony va juste contre-attaquer en prônant la protection
des ses clients, contre de possibles piratages de leurs comptes ou autres
que cette faille aurait pu causer. De plus Sony ne les a aucunement obligé
à supprimer Linux, vu qu' ils avaient le choix de ne pas mettre à jour leurs consoles.

Certes ne pas mettre à jour la PS3 ne te permettra plus d' aller sur le PSN,
ou jouer aux derniers jeux. Mais tu es libre de faire ton choix malgré tout.

A`mon avis Sony est loin d' avoir perdu la bataille et pourrait même gagner la guerre.
ottame Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar misa-misa » 11 Mai 2010, 23:53

Putin mais de pire pire quoi.
Stop la comparaison d'une PS3 et d'un PC, C'est une console !!! C'est fait pour jouer, je trouvez ça triste de l'utiliser autrement que pour ça la PS3.

Quand un simple mec voit une PS3 il se dit que c'est fait pour jouer, il en a rien a foutre de possibilité qu'on peut faire.
Maintenant les TV propose de lire des contenues MP3 et quelque, vous allez me dire que vous utilisiez + votre TV pour ça que sa fonction Principal ???
C'est ridicule franchement alors arrètez de faire des comparaison a la con entre un PC et une console.

Tien d'ailleurs j'ai que ça à foutre je vais faire une comparaison avec une Nintendo DS et un Tablet PC.
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar DarkCenobyte » 11 Mai 2010, 23:55

Bon, vue que je suis les hack, cf, jailbreak depuis un moment je préfère donné mon avis, surtout quand je vois les commentaires de pas mal de monde ici:

1- Réel ou Virtuel c'est la même chose, un bien est un bien, surtout de nos jours où la "virtualisation" est de plus en plus présente... Ainsi, si Sony décidait de t'obliger à désinstaller des jeux achetés sur le Playstation Store, ce serait parfaitement illégal...

2- La fonction OtherOS était clairement affiché sur les consoles lors des premières version, me semble que s'était ptet même sur le carton... (alors oui ce n'est plus le cas sur les nouvelles, et alors ? Ce n'est pas pour autant une raison de le retirer des premiers...)

3- GeoHot en état d'arrestation -_-' ... Alors déjà, je préfère signalé que GeoHot s'est déjà retrouvé en interview sur une chaine d'info Americaine, et pour finir, GeoHot a probablement fait sauté la garantie de sa console, mais ne s'est pas pour autant mis la loi à dos... Y a différence entre "CLUF" ou les contrats des éditeurs, et les lois d'un pays... De même façon qu'un certains programmes présent dans le hack de l'iPhone (ROCK) se fesait sa pub dans un journal papier (le New York Times il me semble...) ...

4- GeoHot n'est sûrement pas un fake... Il a déjà prouvé de quoi il était capable, mais si vous lisiez parfaitement ce qu'il déclare, (et comme il l'a déclaré lors de son interview...), il n'a jamais travaillé dans l'objectif de pondre de quoi lancer des jeux illégalement... et ce ne sera jamais son intention... Pour lui c'est avant tout un défis, puis une décision d'étendre les fonctions de la console (homebrews, ...), et y a pas que des "accrocs au télechargement illégal" qui s'y intéresse... Mon iPhone est jailbreak et j'ai aucune app télechargé illégalement dessus... parcontre j'ai des thèmes, des lecteur de fichier vidéo/audio de codec non supporté à la base, et j'en passe...

Si la PS3 était hacké, mon intérêt y aurait été de pouvoir entre autre faire tourner un émulateur PS2 dessus (c'était probablement ce qui me motivais le plus à l'arrivé d'un hack libérant le potentiel de linux...)

PS: Pour ceux qui veulent comparé à la Xbox 360 cette dernière étant "hacké" il me semble, c'est pas pour autant qu'elle est coulé... Comme quoi Sony abuse... Franchement, les jeux ferais la taille d'un jeu PS2 j'aurais compris que Sony tente la sécurité absolut... Mais là, je sais pas si vous imaginez des mecs passés des heures à télecharger, ce graver ca sur Blu-Ray (sachant qu'il semblerait que les originaux soit crypté et donc sa irais pas plus loin...), pour jouer illégalement sur des jeux... De plus le PS Store de Sony est encore 100% sécurisé je rappel (suffit de voir les DLC sur PSP, soit disant une console à la portée des pirates, ces derniers ne peuvent pas se procurer illégalement les DLC hein...) . Y aurais facilement moyen qu'ils ajoutent plus de sécurité comme les "validation" de l'exemplaire une fois acheté comme ils ont pensé pour un jeu PSP je sais plus quand (au risque de faire disparaitre les occaz et de déplaire à d'autres...)

Enfin voilà, même si vous utilisiez pas Linux et ne pensez pas le faire, ce n'est pas une raison de supprimer ça... Et dans ce cas ils supprimeraient la lecture de Blu-Ray vidéo pour vous obliger à vous payer un lecteur de salon histoire de se faire encore plus de fric sa serait la même -_- ...
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Florian-59120 » 11 Mai 2010, 23:58

jimyny Wrote:C'est mon premier message sur le fofo, mais j'ai pas mal l'habitude de lire vos réactions... et sur ca, je vous trouve abusé:

"Raf de Linux","Achète un PC et rembale" etc.

Mais réfléchissé un peu pour moi niveau carac' Ps3 environ = 360
Donc je('avais) departage l'achat de ma console sur les a coté dont la fonctionnalité otherOS.
Tu ne vire pas un argument de vente comme ca.

Ensuite pour l'achat du PC/Utilité de linux sur la ps3:
Linux -> émulateur, lecteur puis aussi on peut ne pas aimer le XMB.

Ensuite pour le buy toi un pc j'ai envie de répondre:
C'est vrai dépenser 600€ pour ta console + 400€ pour un pc sur linux ou une console a 600€ qui supporte linux (Me dites pas le premier choix sinon faut aller se faire soigner ou avoir gg a euromillions).

Donc réfléchisser avant de parler abusé quoi, sinon comme vous n'aimez pas l'analogie du frigo je vais en prendre une autre: Le PC (Puis avec la communauté anti-cro$oft ).
Je te vend un pc capable d'aller sur internet, musique etc.
Mais PAF! Microsoft se rend compte qu'a cause d'internet cela rend son système vulnérable au crack.
Boum 1 semaine plus tard -> Suppresion de la fonction réseau sur nos chères OS vous dites quoi: Raf je l'ai buy pour la musique et les jeux --'?

PS: Me dites pas aucun rapport, on parle bien de fonction "software" qui peuvent causer des failles, j'ai juste pris quelque chose de plus gros pour vous montrer mieux l'idée .

@squarealex: Euh tu peux très bien utilisé linux et ta ps3 en même temps, j'vois pas pourquoi vous voyez que les extrêmes, moi j'utilisais les 2 avec un rapport 75%/25%

Et alors qu'ils le fassent Miscrosoft de supprimé la fonction internet, il est ou le problème? ils font sa et dans les 24h il font leur dépot de bilan, et apple va s'en laver les mains donc ton argument n'est pas recevable !
Florian-59120 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar misa-misa » 12 Mai 2010, 00:03

faire tourner un émulateur PS2

C'est bien de rêver, mais faut redescendre sur terre hein !
Ta vu un émulateur PS2 tourner à 100% sur n'importe qu'elle PC et avec tout les jeux ?
Et tu crois que c'est si simple que ça de codé une PS3 ?

Believe, believe, quand tu nous tiens...
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar lami » 12 Mai 2010, 00:05

squarealex Wrote:Putin mais de pire pire quoi.
Stop la comparaison d'une PS3 et d'un PC, C'est une console !!! C'est fait pour jouer, je trouvez ça triste de l'utiliser autrement que pour ça la PS3.

Quand un simple mec voit une PS3 il se dit que c'est fait pour jouer, il en a rien a foutre de possibilité qu'on peut faire.
Maintenant les TV propose de lire des contenues MP3 et quelque, vous allez me dire que vous utilisiez + votre TV pour ça que sa fonction Principal ???
C'est ridicule franchement alors arrètez de faire des comparaison a la con entre un PC et une console.

Tien d'ailleurs j'ai que ça à foutre je vais faire une comparaison avec une Nintendo DS et un Tablet PC.

sony me propose une console a 400e avec le linux je la prend,la sony apres avoir acheter ma console a 400e me retire linux ,mais j ai toujour payer ma console au prix de 400e il y a pas de comparaison avec quoi que ce soi sony nous a voler c est tout est c normale si les gens porte plainte
lami Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jacky

Message non lupar DarkCenobyte » 12 Mai 2010, 00:05

Florian-59120 -> Donc sa te ferais pas gueuler si Sony t'obligais à désinstaller un jeu que t'a acheté sur le PSN pour une raison ou pour une autre (comme une engueulade avec un éditeur tiers...), ou si Sony retirais la lecture de Blu-Ray vidéo pour t'obliger à t'acheter un lecteur Blu-Ray de Salon histoire de se faire plus de fric (après tout ils en vendent aussi des lecteurs Blu-Ray de salon chez Sony, y se ferais sûrement du fric si tous les utilisateurs s'en foutait de perdre des fonctions virtuels...)

edit: SquareAlex -> Mon PC (certe plus costaud que la PS3 niveau graph, et plutot bon au proco avec son i7 920 ) fait bien tourné des jeux PS2 à fond... voir en double speed si je veux pour certains... , et je pensais pas à "coder ça pour PS3", mais à coder ça pour le Linux de la PS3 (y en a déjà qui tourne sur Linux... Et si le linux de la PS3 tournais sans être bridé et avec des pilotes d'accel 3D réel sa serais autre chose...)
Dernière édition par Tom Vivares le 12 Mai 2010, 00:07, édité 1 fois.
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Florian-59120 » 12 Mai 2010, 00:07

DarkCenobyte Wrote:Bon, vue que je suis les hack, cf, jailbreak depuis un moment je préfère donné mon avis, surtout quand je vois les commentaires de pas mal de monde ici:

1- Réel ou Virtuel c'est la même chose, un bien est un bien, surtout de nos jours où la "virtualisation" est de plus en plus présente... Ainsi, si Sony décidait de t'obliger à désinstaller des jeux achetés sur le Playstation Store, ce serait parfaitement illégal...

2- La fonction OtherOS était clairement affiché sur les consoles lors des premières version, me semble que s'était ptet même sur le carton... (alors oui ce n'est plus le cas sur les nouvelles, et alors ? Ce n'est pas pour autant une raison de le retirer des premiers...)

3- GeoHot en état d'arrestation -_-' ... Alors déjà, je préfère signalé que GeoHot s'est déjà retrouvé en interview sur une chaine d'info Americaine, et pour finir, GeoHot a probablement fait sauté la garantie de sa console, mais ne s'est pas pour autant mis la loi à dos... Y a différence entre "CLUF" ou les contrats des éditeurs, et les lois d'un pays... De même façon qu'un certains programmes présent dans le hack de l'iPhone (ROCK) se fesait sa pub dans un journal papier (le New York Times il me semble...) ...

4- GeoHot n'est sûrement pas un fake... Il a déjà prouvé de quoi il était capable, mais si vous lisiez parfaitement ce qu'il déclare, (et comme il l'a déclaré lors de son interview...), il n'a jamais travaillé dans l'objectif de pondre de quoi lancer des jeux illégalement... et ce ne sera jamais son intention... Pour lui c'est avant tout un défis, puis une décision d'étendre les fonctions de la console (homebrews, ...), et y a pas que des "accrocs au télechargement illégal" qui s'y intéresse... Mon iPhone est jailbreak et j'ai aucune app télechargé illégalement dessus... parcontre j'ai des thèmes, des lecteur de fichier vidéo/audio de codec non supporté à la base, et j'en passe...

Si la PS3 était hacké, mon intérêt y aurait été de pouvoir entre autre faire tourner un émulateur PS2 dessus (c'était probablement ce qui me motivais le plus à l'arrivé d'un hack libérant le potentiel de linux...)

PS: Pour ceux qui veulent comparé à la Xbox 360 cette dernière étant "hacké" il me semble, c'est pas pour autant qu'elle est coulé... Comme quoi Sony abuse... Franchement, les jeux ferais la taille d'un jeu PS2 j'aurais compris que Sony tente la sécurité absolut... Mais là, je sais pas si vous imaginez des mecs passés des heures à télecharger, ce graver ca sur Blu-Ray (sachant qu'il semblerait que les originaux soit crypté et donc sa irais pas plus loin...), pour jouer illégalement sur des jeux... De plus le PS Store de Sony est encore 100% sécurisé je rappel (suffit de voir les DLC sur PSP, soit disant une console à la portée des pirates, ces derniers ne peuvent pas se procurer illégalement les DLC hein...) . Y aurais facilement moyen qu'ils ajoutent plus de sécurité comme les "validation" de l'exemplaire une fois acheté comme ils ont pensé pour un jeu PSP je sais plus quand (au risque de faire disparaitre les occaz et de déplaire à d'autres...)

Enfin voilà, même si vous utilisiez pas Linux et ne pensez pas le faire, ce n'est pas une raison de supprimer ça... Et dans ce cas ils supprimeraient la lecture de Blu-Ray vidéo pour vous obliger à vous payer un lecteur de salon histoire de se faire encore plus de fric sa serait la même -_- ...

Justement s'est pas normal que se soit illégal que Sony n'est pas le droit de nous obligé à désinstaller nos jeux PSN, il devrait avoir le droit, je dit pas qu'ils devrait le faire, mais ils savent très bien que si ils font sa ils court à leur perte aussitôt , donc je le répète encore et encore ils font ce qu'ils veulent si vous êtes pas content aller voir chez la concurrence !

En enlevant l'other OS, ils courent certainement pas à leur perte au contraire ils ont eu raison et ca gène uniquement une très infime minorité !
Gamer Maitre

Message non lupar misa-misa » 12 Mai 2010, 00:14

hihihi j'ai un PC de la nasa qui fait tourner les jeux PS2 dessus,mais pas tout les jeux Image

Que tu soit sur Linux tu crois honnêtement que la PS3 va te déplorer tout sa puissance en Cell et RSX ?

@lamirand : D'ailleurs moi je vais porte plainte contre Canal+ car ils on déprogrammé une série que j'aimais alors que l'audimat fait un bide énorme

C'est Pareil là. Faut arrêter quoi !
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Florian-59120 » 12 Mai 2010, 00:16

DarkCenobyte Wrote:Florian-59120 -> Donc sa te ferais pas gueuler si Sony t'obligais à désinstaller un jeu que t'a acheté sur le PSN pour une raison ou pour une autre (comme une engueulade avec un éditeur tiers...), ou si Sony retirais la lecture de Blu-Ray vidéo pour t'obliger à t'acheter un lecteur Blu-Ray de Salon histoire de se faire plus de fric (après tout ils en vendent aussi des lecteurs Blu-Ray de salon chez Sony, y se ferais sûrement du fric si tous les utilisateurs s'en foutait de perdre des fonctions virtuels...)

edit: SquareAlex -> Mon PC (certe plus costaud que la PS3 niveau graph, et plutot bon au proco avec son i7 920 ) fait bien tourné des jeux PS2 à fond... voir en double speed si je veux pour certains... , et je pensais pas à "coder ça pour PS3", mais à coder ça pour le Linux de la PS3 (y en a déjà qui tourne sur Linux... Et si le linux de la PS3 tournais sans être bridé et avec des pilotes d'accel 3D réel sa serais autre chose...)

Je vais devoir me répété combien de fois? si ils enlèvent quel que soit la fonction qui pourrait vraiment ne pas me plaire, ils font ce qu'ils veulent mais ils me perdront en tant que très bon client que je suis! donc je sais qu'ils le feront jamais, et si il venait à le faire j'irais voir chez la concurrence ce qui s'y passe !
Dernière édition par aoudert1 le 12 Mai 2010, 00:20, édité 1 fois.
Gamer Maitre

Message non lupar tophix59 » 12 Mai 2010, 00:17

Moi aussi j’ai un exemple :D :

Imaginons qu’un constructeur de voiture X, d’une renommé mondiale, sort une voiture reconnue pour sa sécurité. Genre même Auto Plus lui a mit 10/10 partout. Imaginons toujours, que ce constructeur laisse la possibilité d’installer linux sur l’ordinateur de bort. Mais pas de chance, geo truc le crack ! Ce qui permet à tout le monde de ce rajouter des ch, de supprimer le l’imitateur de vitesse, ou la sécurité enfant :D .

Bah à mon avis, le constructeur se dépêchera de faire un rappel mondial des tous les modèles vendus, pour supprimer cette fonction qui nui franchement à l’image de sa marque, et à notre sécurité. Et là, on aurai rien à dire.

Bon ok, je sors ... :D
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news