Forums GAMERGEN

Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.21 : les poursuites contre Sony s'accumulent

Message non lupar inergy53_1 » 12 Mai 2010, 12:34

SLiiiiiiM Wrote:Pfff alors quoi tout le monde pourrait porté plainte...ça nous ménerait ou tout ça ?
A la mort de sony et de notre PS3, je comprends pas pourquoi c'est pas plutot Geonot qui se retrouve au tribunal....

non , tout le monde ne peu pas porter plainte .seul les personnes qui on une fat 60 go donc ceux qui on une slim ne peuvent pas porter plainte puisqu'il n y avait plus d otherOs et de plus c'est pas Geonot qui a suprimer otherOs c'est sony donc pourquoi l'envoyer au tribunal ???
le seul reproche quond peu faire a Geotnot si c'est pas a fake c'est otherOs sur une 3.21 comme nous avons pu le voir dans une video
inergy53_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar Ty-Chieur » 12 Mai 2010, 12:46

Ceux qui ont acheté une PS3 20Go, 40Go, 60Go, ou 80Go peuvent porter plainte car a l'achat de leur PS3 ils pouvaient installer un autre système d'exploitation. Allez pas chercher plus loin.

Ensuite pourquoi Sony et pas GeoHot ? Car tout simplement GeoHot n'a pas de rapport direct avec ça. Il a annoncé un hack, qui profiterais de l'OtherOS, Sony flippe et l'enlève. C'est tout. Maintenant aucun reproche n'est a faire a GeoHot s'il se sert de l'other OS car il ne modifierais pas le firmware mais en utiliserais un autre.

Wait & See
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Galopin » 12 Mai 2010, 12:58

ffxxl Wrote:Mais je ne comprends pas comment GeoHot n'a pas pu encore être arrêté, avec toutes les photos de lui. Moi je suis d'accord avec minimec95, parce que quand bientôt ils vont rendre les démos payantes je crois qu'il n'y aurait pas des "C'est pas mon problème".

Y a pas que les photos, on sais très bien ou il bosse, mais sony peut mettre ce qu'il veut dans la license d'utilisation de la console, une fois à toi, tu peux en faire ce que tu veux, ce qu'il fait n'a rien d'illégal!

Moi je me servais par exemple de linux sur ps3 pour avoir download mes torrents (je suis un pirate je sais) sur une machine qui consomme moins que mon vrai pc! (un pirate ecolo ^^)

Et je suis d'accord, il faut par principe les empecher de faire ce qu'ils veulent, sinon, c'est la porte ouverte à toutes les dérives...
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Dedad » 12 Mai 2010, 13:00

Aucun reproche a faire a Geohot c'est pour sa qu'il s’excuse sur son blog et espère pouvoir trouver un contournement. Le lien de sont Blog
http://geohotps3.blogspot.com/2010/03/w ... ature.html
Sony laisse la possibilité de ne pas faire la Maj 3.21 remettez vous en a Geohot et attendez sont patch.
Dedad Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar DarkCenobyte » 12 Mai 2010, 13:01

Le hack d'une console ne signifie pas forcément triche et jeux illégaux... Je reproche rien à GeoHot perso (surtout que sa faille il l'a sortie, il n'a jamais menacé Sony de sortir ses trouvailles, il les a sortit: un moyen de hacké la console en soudant un système de micro-coupure dans la console...)

Alors par hacké, on ne parle biensûre pas de lancer des blu-ray gravé comme semble le penser certains, mais simplement des homebrews.

Puis de toute manière, j'ai entendu dire que les Blu-Ray PS3 était crypté, donc on pourrait créer un ISO/Backup Loader, y ne serait capable que de lire les originaux, vue qu'il semble impossible d'en faire des copies correctes...

(et comme je l'ai déjà dit aussi, le PS Store est inviolable, la preuve il n'est pas possible d'installer illégalement sur PSP des DLCs), donc Sony pourrais très très facilement bloqué le piratage en obligeant à passer par le PS Store pour validé la copie d'un jeu...

GeoHot n'as jamais encouragé le piratage, et ne cherche pas à nuire à la console de Sony ou à Sony eux-même. Et la réaction de Sony a été totalement stupide.

Enfin j'éspère qu'y aura encore plus de plainte et qu'il songeront à nous remettre l'OtherOS (comme l'a dit GeoHot, c'est qu'un switch, il leur suffirait de changer une ligne dans leur firmware pour réactiver l'OtherOS...)
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Asseve_1 » 12 Mai 2010, 13:08

Ils ont raison de porter plainte...
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar megaloute » 12 Mai 2010, 13:22

Quand je lis des "faudrait pas que ça tue Sony", une seule chose me vient à l'esprit, ça: :D
C'est sûr, Sony ce n'est qu'une marque de console, ils ne font rien d'autre à côté, ils n'ont pas de section matériel hi-fi/ info/ logiciel, ils n'ont aucune licence sur les cartes mémoires / BR/ codec AVCHD, etc... et c'est clair que si on a la possibilité de hacker la console pour y installer des utilitaires (vidéo/ réseau/ son/ etc...) et des émulateurs, ça va tuer la PS3.
Et alors? Même si un ISOloader sortait (han nan, mon dieu, il a dit le mot tabou qu'on ne doit pas dire!!!), combien de personnes l'utiliserait? Ça ferait comme les iPhones jailbreakés et je vous renvoie à cet article où on trouve enfin une analyse valable et vu la ribambelle de personnes ici qui sont contre et qui continueront à acheter leur jeux (un peu comme les promesses de don pour le téléthon ;D ), Sony ne risque pas de couler, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet.

Maintenant Sony à décidé de virer l'OtherOS et tout le monde colle ça sur le dos de Geohot, sauf que d'OtherOS comme l'ont judicieusement fait remarquer certains, sur la Slim il n'y en a pas et ce n'est un secret pour personne que Geohot ou non, Sony envisageait de toutes façons à terme de se débarrasser de cette fonction. Sauf que là, la grosse firme avait une occasion en or pour passer pour la malheureuse victime et 80% des gens tombe dans le panneau.

Perso, je ne plains pas Sony. Mon OtherOS j'y tiens, plus qu'aux jeux en ligne, j'ai même déjà acheté du contenu sur le PSN et je le faisais assez régulièrement, mais si Sony agit ainsi alors il se passera de mes sous et je ne suis pas le seul dans ce cas.

La class action ne servira à rien d'autre qu'à faire du bruit, c'est tout. Rassurez-vous Sony ne mourra pas, vous pouvez arrêter de chouiner. ::)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dedad » 12 Mai 2010, 14:00

Une petit question alors pourquoi Sony a viré OtherOS si Geohot et son piratage na rien a voir la dedans? Il le mette puis le dégage comme sa sen raison juste pour faire chier les gens. Ouvrai vos yeux Sony a fait une erreur, avoir accepté de laisser jouer les GEEK avec linux sur ps3 résulta des course ils se font haké. Donc ciao linux c aussi simple que sa. Surement que Sony pensé voir se développer une communauté sur linux ps3 un peux comme android market et par la même occasion profiter des travaux de petit génie mes c'étai son compter Geohot.
Dedad Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar megaloute » 12 Mai 2010, 14:08

Parce que le support de l'OtherOS emmerde Sony au plus haut point. C'est pas une fonction qui rapporte du pognon, "ouvrai" tes yeux aussi ::)
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Belziane » 12 Mai 2010, 14:12

Mais L'other os c'est changé les programmes, est ce qu'il n'y a pas une close dans la console quand on l'installe qui nous dit que c'est interdit de changer quoi que se soit?
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Draglor » 12 Mai 2010, 14:16

Dedad Wrote:Une petit question alors pourquoi Sony a viré OtherOS si Geohot et son piratage na rien a voir la dedans? Il le mette puis le dégage comme sa sen raison juste pour faire chier les gens. Ouvrai vos yeux Sony a fait une erreur, avoir accepté de laisser jouer les GEEK avec linux sur ps3 résulta des course ils se font haké. Donc ciao linux c aussi simple que sa. Surement que Sony pensé voir se développer une communauté sur linux ps3 un peux comme android market et par la même occasion profiter des travaux de petit génie mes c'étai son compter Geohot.

Parce que sa prend de la place dans la Nand , et comme ils ont fait une bourde a ce niveau , faut bien récupérer de la place pour mettre les driver 3D qui font vendre des écran 3D plutot que des tools de partionnage/formattage , des fs drivers et un bootloader pour un Linux qui ce donne faute de pouvoir vendre de l'Open-source ^

P.S: J'étais persuadé que la communauté Gen était plutot composée de personnes voulant dépassé les limites du commun des consommateurs ... je me suis planté on dirait

A.F.L: This flight will never stop !
Draglor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Eric

Message non lupar megaloute » 12 Mai 2010, 14:18

Belziane Wrote:Mais L'other os c'est changé les programmes, est ce qu'il n'y a pas une close dans la console quand on l'installe qui nous dit que c'est interdit de changer quoi que se soit?

Si bien sûr mais elle s'applique à toi uniquement, pas à Sony qui lui a le droit faire ce qu'il veut avec le logiciel interne.
En gros faites ce que je dis, pas ce que je fais, un grand classique des programmes verrouillés.

Draglor Wrote:[...]
P.S: J'étais persuadé que la communauté Gen était plutot composée de personnes voulant dépassé les limites du commun des consommateurs ... je me suis planté on dirait
[...]

Léger HS:
oui et non, c'était une chouette communauté avant la refonte du site en mode timbre-poste et le départ de bien des personnes qui valaient la peine d'être croisées. Aujourd'hui nombreux sont ceux qui valent la peine de discuter avec mais ils sont malgré eux noyés dans la masse des sots.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news