Forums GAMERGEN
Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

super ce que sony annonce......il ne vont rien faire pour nos fat on dirait et en plus j ai l impression qu ils nous prennent pour des con....

super ce que sony annonce......il ne vont rien faire pour nos fat on dirait et en plus j ai l impression qu ils nous prennent pour des con....

-
sha93 Gamer Averti
- Prénom: Chris
- Pays: France
Re: Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?
ça s'annonce vraiment mal pour nous --'
EDIT: A moins qu'on puisse réinitialiser la PS3 si elle a une pile CMOS... A voir
EDIT: A moins qu'on puisse réinitialiser la PS3 si elle a une pile CMOS... A voir
-
DeathPunk Gamer du Dimanche
- Prénom: Aurelien
comme tu dit .........le pot de terre contre le pot de fer....vive sony et ces mise a jours inutile......on est vraiment laisser pour compte dans cette histoire

-
sha93 Gamer Averti
C'est énorme. Ils vont rien faire pour changer çà ?
Je fais quoi moi avec mon dd 250G tout neuf que je peux pas changer ? Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ma FAT 40g l'accepte sans problème alors que la slim que je voulais utiliser pour faire le transfert n'en veut pas ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci pour l'info sha

Merci pour l'info sha
-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
de rien lyonnVII
je vait tenter cette semaine le clonage de mon disque 40gigas cette semaine et je verait si cela marche.....avec tous les logiciels que j ai sur mon pc

et si sa marche je vous tiens au courant autand essayer sa coute rien....enfin j espere

http://translate.google.com/translate?u ... fr&ie=UTF8
peut etre un debut de solution pour nous
je vait tenter cette semaine le clonage de mon disque 40gigas cette semaine et je verait si cela marche.....avec tous les logiciels que j ai sur mon pc

et si sa marche je vous tiens au courant autand essayer sa coute rien....enfin j espere

-
sha93 Gamer Averti
-
Montana69320 Gamer Bronze
- Prénom: Tony
sha93 Wrote:de rien lyonnVII
je vait tenter cette semaine le clonage de mon disque 40gigas cette semaine et je verait si cela marche.....avec tous les logiciels que j ai sur mon pc![]()
![]()
![]()
et si sa marche je vous tiens au courant autand essayer sa coute rien....enfin j espere![]()
Hum... Pour moi c'est foutu j'pense. Pcq la PS3 veut que j'installe le 3.41 que ce soit sur le Disque Dur d'origine ou sur le nouveau.
-
DeathPunk Gamer du Dimanche
- Prénom: Aurelien
Pfff...j'ai ma ps3 60 go qui vient d'avoir un Ylod! Et je suis persuadé que c'est à cause de la maj!
J'étais parti en vacances et donc ma ps3 n'a pas servis pendant 2 semaines, la je suis rentré, et vue que ma ps3 était débranché, j'en ai profité pour la demonter et la depoussiérer, justement pour eviter le Ylod, la elle est toute niquelle, je l'ai rebranché, et elle tournai niquel, le ventilo faisait pas de bruit ni rien, j'instal la maj, je lance dragon age, et la la ps3 s'éteint d'un coup, led rouge qui clignote, j'essais de ralumer, led jaune puis led rouge... et la rien à faire...
Alors vue que ma ps3 n'as jamais rien eu, et qu'elle a un Ylod juste après l'avoir justement toute nétoyé, ça me parait bizarre qu'elle lache la d'un coup, de plus j'ai vue qu'apparement ya eu plusieurs pleinte d'Ylod suite à cette maj...
Alors qu'est ce que je peux faire? Vous auriez une solution? Maj à la con ça me soul!
Un Ylod c'est normalement une surchauffe, et elle venait juste d'être justement netoyé, quand je l'ai démarré elle tournait niquel...
J'étais parti en vacances et donc ma ps3 n'a pas servis pendant 2 semaines, la je suis rentré, et vue que ma ps3 était débranché, j'en ai profité pour la demonter et la depoussiérer, justement pour eviter le Ylod, la elle est toute niquelle, je l'ai rebranché, et elle tournai niquel, le ventilo faisait pas de bruit ni rien, j'instal la maj, je lance dragon age, et la la ps3 s'éteint d'un coup, led rouge qui clignote, j'essais de ralumer, led jaune puis led rouge... et la rien à faire...
Alors vue que ma ps3 n'as jamais rien eu, et qu'elle a un Ylod juste après l'avoir justement toute nétoyé, ça me parait bizarre qu'elle lache la d'un coup, de plus j'ai vue qu'apparement ya eu plusieurs pleinte d'Ylod suite à cette maj...
Alors qu'est ce que je peux faire? Vous auriez une solution? Maj à la con ça me soul!
Un Ylod c'est normalement une surchauffe, et elle venait juste d'être justement netoyé, quand je l'ai démarré elle tournait niquel...
-
DarkRoxas Gamer Pro
- Prénom: Kitade
qui est ce qui veut une bonne nouvelle concernant le changement de disque dur depuis la 3.41
ps3 40 gigas mise a jour 3.41 changer y a dix minutes avec le lien que j ai mit sur le site........depuis ps3 232 gigas fimware 3.41 et sa a l air de marcher disque dur bien reconnu.....faite tourner l info
me reste juste a copier les sauvegardes et les trensferer sur le new disque pour voire si tous fonctionne.....sony te dit pas merci........ ces pas la fautes des disques dur....fais travailler tes techniciens un peu

apres sauvegarde des donnees de l ancien disque dur 40 sur disque externe.....formatage du disque sans soucie et la reinstalation des donnees pour le moment sans probleme

ps3 40 gigas mise a jour 3.41 changer y a dix minutes avec le lien que j ai mit sur le site........depuis ps3 232 gigas fimware 3.41 et sa a l air de marcher disque dur bien reconnu.....faite tourner l info
me reste juste a copier les sauvegardes et les trensferer sur le new disque pour voire si tous fonctionne.....sony te dit pas merci........ ces pas la fautes des disques dur....fais travailler tes techniciens un peu

apres sauvegarde des donnees de l ancien disque dur 40 sur disque externe.....formatage du disque sans soucie et la reinstalation des donnees pour le moment sans probleme

-
sha93 Gamer Averti
Bonjour,
je reviens au nouvelle.
Je viens de lire sur le forum US, qui parle du souci de changement HDD après MAJ du FW 3.41 d'une manip contre tout attente ou alors gros hasard
je rappel mon souci en quote.
Comme tout le monde, j'ai fait beaucoup de test, mais pas celui de DL la MAJ 3.41 sur le site officiel avec IE (car j'utilise Firefox)
Et je viens de le faire et CA MARCHE !!!
formatage et MAJ en 3.41.
Alors sony a fait un truc, ou juste coincidence ?
je reviens au nouvelle.
Je viens de lire sur le forum US, qui parle du souci de changement HDD après MAJ du FW 3.41 d'une manip contre tout attente ou alors gros hasard

je rappel mon souci en quote.
Thorgeist Wrote:Bonsoir,
J'en profite pour réagir sur ce problème car je fais partie de ceux qui rencontrent l'erreur.
PS3 FAT 80Go (pack Killzone 2)
J'ai tjrs fait ma mise à jour via la console. Dernier en date la 3.41 sans aucun souci.
Mais voilà, mon disque dur commence à se remplir, et il y a pas 2 jours, je passe à un HDD wd 500Go scorpio blue 2.5
Donc je suis le tuto sur PS3Gen.
Sauvegarde des données sur HDD externe en FAT32
j'en profite pour créer dans le dosier PS3, le dossier UPDATE ou je copie la MAJ 3.41 officiel dl sur le site de Sony playstation.
je fais l'échange HDD et branche mon HDD externe > la PS3 démarre et me demande la mise à jour 3.41 ou ultérieur.
je fais START + Select > c'est la que le souci commence...
Le formatage va jusqu'au bout et la mise a jour commence mais à 51%, ca s'arrête et met le message de la news.
soit durant le formatage, entre 38% et 98%, ca me met le message de la news.
j'ai testé via une clé USB qui a tjrs fonctionné sur ma PS3, avec FW 3.41 dl ailleurs, ou 3.40 ou 3.30 mais sans résultat.
A partir ce cette instant, j'ai regardé les forum officiel EUROPE et US et a priori, il y a bien un souci sur ce firmware 3.41 en cours d'analyse chez sony.
vala, la morale dans l'histoire > Après une MAJ, tjrs regarder les fofo officiels (surtout US)
Comme tout le monde, j'ai fait beaucoup de test, mais pas celui de DL la MAJ 3.41 sur le site officiel avec IE (car j'utilise Firefox)
Et je viens de le faire et CA MARCHE !!!
formatage et MAJ en 3.41.
Alors sony a fait un truc, ou juste coincidence ?
-
Thorgeist_1 Gamer Débutant
vous me faite peur avec vos commentaires donc avec ma slim 250 giga je peut faire la Maj sans problème
-
Bad_Boy_1 Gamer du Dimanche
Bad_Boy Wrote:vous me faite peur avec vos commentaires donc avec ma slim 250 giga je peut faire la Maj sans problème
sa je sait pas par contre avec ma fat 40 gigas j ai fait la mise a jours 3.41 depuis ma console et no probleme..seul incident ces cette histoire de disque impossible a changer depuis ce fimware la...qui d ailleurs ne me pose pas de blem jusque la je termine de restauree mes sav depuis mon disque externe et apres je teste tous sa et si sa marche utiliser la methode decrite plus haut
-
sha93 Gamer Averti