Forums GAMERGEN
Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

bon courage kvnunited je suis de tous coeur avec toi le lyod quant tu prend soin de ta consoles ces limite les boulles et en plus quant cela provient peut etre d une mise a jour a la c..........bon je vous laisse je vait profiter de ma play avant que sa m arrive
-
sha93 Gamer Averti
- Prénom: Chris
- Pays: France
Re: Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?
Bonsoir,
J'en profite pour réagir sur ce problème car je fais partie de ceux qui rencontrent l'erreur.
PS3 FAT 80Go (pack Killzone 2)
J'ai tjrs fait ma mise à jour via la console. Dernier en date la 3.41 sans aucun souci.
Mais voilà, mon disque dur commence à se remplir, et il y a pas 2 jours, je passe à un HDD wd 500Go scorpio blue 2.5
Donc je suis le tuto sur PS3Gen.
Sauvegarde des données sur HDD externe en FAT32
j'en profite pour créer dans le dosier PS3, le dossier UPDATE ou je copie la MAJ 3.41 officiel dl sur le site de Sony playstation.
je fais l'échange HDD et branche mon HDD externe > la PS3 démarre et me demande la mise à jour 3.41 ou ultérieur.
je fais START + Select > c'est la que le souci commence...
Le formatage va jusqu'au bout et la mise a jour commence mais à 51%, ca s'arrête et met le message de la news.
soit durant le formatage, entre 38% et 98%, ca me met le message de la news.
j'ai testé via une clé USB qui a tjrs fonctionné sur ma PS3, avec FW 3.41 dl ailleurs, ou 3.40 ou 3.30 mais sans résultat.
A partir ce cette instant, j'ai regardé les forum officiel EUROPE et US et a priori, il y a bien un souci sur ce firmware 3.41 en cours d'analyse chez sony.
vala, la morale dans l'histoire > Après une MAJ, tjrs regarder les fofo officiels (surtout US)
J'en profite pour réagir sur ce problème car je fais partie de ceux qui rencontrent l'erreur.
PS3 FAT 80Go (pack Killzone 2)
J'ai tjrs fait ma mise à jour via la console. Dernier en date la 3.41 sans aucun souci.
Mais voilà, mon disque dur commence à se remplir, et il y a pas 2 jours, je passe à un HDD wd 500Go scorpio blue 2.5
Donc je suis le tuto sur PS3Gen.
Sauvegarde des données sur HDD externe en FAT32
j'en profite pour créer dans le dosier PS3, le dossier UPDATE ou je copie la MAJ 3.41 officiel dl sur le site de Sony playstation.
je fais l'échange HDD et branche mon HDD externe > la PS3 démarre et me demande la mise à jour 3.41 ou ultérieur.
je fais START + Select > c'est la que le souci commence...
Le formatage va jusqu'au bout et la mise a jour commence mais à 51%, ca s'arrête et met le message de la news.
soit durant le formatage, entre 38% et 98%, ca me met le message de la news.
j'ai testé via une clé USB qui a tjrs fonctionné sur ma PS3, avec FW 3.41 dl ailleurs, ou 3.40 ou 3.30 mais sans résultat.
A partir ce cette instant, j'ai regardé les forum officiel EUROPE et US et a priori, il y a bien un souci sur ce firmware 3.41 en cours d'analyse chez sony.
vala, la morale dans l'histoire > Après une MAJ, tjrs regarder les fofo officiels (surtout US)
-
Thorgeist_1 Gamer Débutant
remets ton 80Go et attends un prochain firmware pour faire ton changement de HDD, je pense que c'est plus prudent !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB
http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
-
chris_lo Gamer Maitre
après le bug "Retour vers le futur" du mois de mars, en voici un nouveau, certes, plutôt isolé, mais quand même gênant pour les joueurs concernés...
un bug tous les 6 mois, ça fait une bonne moyenne.
un bug tous les 6 mois, ça fait une bonne moyenne.

J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
-
tupudupull Gamer Bronze
- Prénom: bertrand
- Pays: galaxie lointaine
moi j' ai une slim 250 go de 2010 et pas touché au hdd, rien à signaler de mon coté..
-
bignoze1 Gamer Bronze
- Prénom: anouar
Bonsoir , je viens de minscrire pour reagir a cette news et ( au cas ou ) vous dire que jai eu un YLOD juste le lendemain apres la maj. Ma Ps3 etait eteinte ( veille , le truk est rouge ^^" ) toute la nuit ( et faut dire javai pas toucher a ma ps3 pendant 3semaine car vacance ) et la jallume la demo de NUNS2 et boum YLOD. Je rappelle le lendemain dela maj. Voila... Merci davoir lu.
Ps : 2ans que ma ps3 navait pas le moindre signe de fatigue.Bien entretenu et 3/4h par jour max
Ps : 2ans que ma ps3 navait pas le moindre signe de fatigue.Bien entretenu et 3/4h par jour max
-
kevvic_1_1
tout ce qui on eu un ylod apres la mise a jour ou un bug pendant la mise a jour on une ps3 fat non?Peut-êtres que ce probleme touche que les ps3 fat.perso j'ai une ps3 slim250go et pas de probleme pour l'instant.
-
remy1812 Gamer Débutant
Jai bien une Fat mais bon si cest a cause de la maj , ya possibilite de remplacement de la console ou autre chose car sinon cest vraiment abusai.
-
kevvic_1_1
Moi aussi jai fait la mise a jour a partire de ma psp . Rien a signaler , tout marche nikel pour le moment
ps, jai pas changer le HDD
ps, jai pas changer le HDD
-
azero_79 Gamer Maitre
J'ai fait la mise a jour tout marche nickel, j'ai changer le disque dur avant la mise a jour (ma 60go passe en 500go) .
PS : je croyais avoir déjà posté un message sur le topic mais je le trouve pas donc si vous le trouver le premier
PS : je croyais avoir déjà posté un message sur le topic mais je le trouve pas donc si vous le trouver le premier
Galaxy S3
-
don-miceli Gamer Argent
alors pour ma part rien de ce que j'ai pu lire, pas de changement de DD sur ma ps3 slim, mais par contre le bravia sync (liaison entre tv bravia et ps3 ne fonctionne plus). ma tv ne reconnait plus la ps3.
rien de bien grave bien sur (par rapport à ylod), mais bon depuis la maj ça ne marche plus...
rien de bien grave bien sur (par rapport à ylod), mais bon depuis la maj ça ne marche plus...
-
roolyo Gamer du Dimanche
Salut, personnellement,ma ps3 était ventilé par mes plus grands soins,couché à l'horizontal...dans une pièce fraiche,depuis deux ans,avec un disque dur 110 GB.Après cette mise à jour,le jeu auquel je jouait c'est mis a planter subitement.Et le YLOD est apparu comme par magie par la suite.Pourtant,je n'ai jamais fait de grande session de jeu (pas plus de 4 h ) laissant un moment pour que ma console se repose.Alors, je reste dans la coïncidence, ou je me dit que c'est le fait que c'est la MAJ de SONY qui a provoqué sa ? j'espers que j'aurais une réponse un jour.
Donc la cest sur que la YLOD nest pas du a la ventilation, et sa peut arriver a n'importe qui sans frapper a la porte

-
azero_79 Gamer Maitre