Forums GAMERGEN
Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?
desoler je suis nul en discute forum je debute ici et ce malgres que je repare des pc....j ai jamais aimer les forums car trop de disputes entre les menbres donc laisse moi le temps de capter la marche a suivre et merci du conseil 

-
sha93 Gamer Averti
- Prénom: Chris
- Pays: France
sha93 Wrote:desoler je suis nul en discute forum je debute ici et ce malgres que je repare des pc....j ai jamais aimer les forums car trop de disputes entre les menbres donc laisse moi le temps de capter la marche a suivre et merci du conseil
Il n'y a pas de soucis, on est tous passé par là tu sais

C'était juste pour que ça soit plus agréable à lire pour l'ensemble de la commu.
Si tu as "peur" de ne pas être lu (enfin qu'on ne lise pas ce que tu as rajouté), tu n'as qu'à écrire "edit:" juste avant ce que tu rajoutes.
En tout cas bienvenue parmi nous

-
zouu_zouu Gamer Bronze
merci et oui je vient de me rappeller que trop de post nuit a la lisibiliter du site 

-
sha93 Gamer Averti
sha93 Wrote:http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/backuputility.html
regarde et apres tu me parle.....merci
ok Sha. Excuse moi pour le terme de "vieux". Il n'est nullement mon intention de blesser qui que se soit. Je pense que je suis un peu exaspérer de subir tous ces problèmes sur la ps3 (ylod + firmware) et de lire tout et n'importe quoi. Par contre tu ne m'enlèveras pas ce que je pense sur le transfert de données. Le lien que tu proposes concerne effectivement la sauvegarde de données oû on ne peut pas toutes les récupérer. Moi je te parle de transfert et permet moi à mon tour de te donner ce lien http://manuals.playstation.net/document ... ility.html
Je viens de le relire et sauf erreur, il n'est pas mentionné qu'on ne peut transférer des données protégées...
-
lyonnVII Gamer Averti
- Prénom: lionel
y pas de mal ces moi qui me suis emportee...mais sa me soule ce que fait sony en ce moment on aura bientot une boite noire qui servira plus a rien si sa continu....et je te reconfirme qu avec la 3.41 impossible a faire donc avec un autre fimware pas essayer
ha j ai oublier aussi que red dead bloque par moment depuis la new mise a jours 3.41 alors que la semaine derniere tous marchait nikel
ha j ai oublier aussi que red dead bloque par moment depuis la new mise a jours 3.41 alors que la semaine derniere tous marchait nikel
-
sha93 Gamer Averti
sha93 Wrote:y pas de mal ces moi qui me suis emportee...mais sa me soule ce que fait sony en ce moment on aura bientot une boite noire qui servira plus a rien si sa continu....et je te reconfirme qu avec la 3.41 impossible a faire donc avec un autre fimware pas essayer
Content que tu le prennes comme ca

Par contre, là où tu m'inquiètes c'est quand tu dis que red dead bloque depuis. Je ne l'ai pas encore fini... je vais vérifier si c'est le cas. Sans rancune
-
lyonnVII Gamer Averti
encore desoler de ma monter en fleche je bossait sur un pc en meme temps et pour red dead sa a commencer a me le faire cette apres enfin a mon fils qui y jouait et apres freze du jeux obliger de couper la console pour redemarer le jeux.par contre ce soir il est dessus et sa a pas rebloquer donc a confirmer
-
sha93 Gamer Averti
ok. Pour info red dead déconnait souvent au démarrage même avant la MAJ. J'ai pu alors constater mon cheval galoper en l'air ou à travers une montagne...
Rien de trop alarmant, il suffisait de redémarrer le jeu. Mais je regarderai ça de plus prés quand même.

-
lyonnVII Gamer Averti
ok je l ai que depuis 1 semaine et demi donc je vait surveiller sa aussi..pas eu de beug jusqu a aujourd hui 
bon sur ceux je file dormir suis claquer bonne soiree et merci a zouu_zouu pour son accueil et son petit conseil d edit

bon sur ceux je file dormir suis claquer bonne soiree et merci a zouu_zouu pour son accueil et son petit conseil d edit

-
sha93 Gamer Averti
Pour ma part, j'ai eu un problème. J'ai une PS3 américaine CECHE01 de 80Go (HDD d'origine, plein à 60%), et lors de la MAJ, à 4% de la programmation elle a planté. J'ai rebooté plusieurs fois sans plus de succès. Mais comme elle bloque sur la MAJ, je n'ai même plus accès au XMB. Je suis allé dans le menu de maintenance, et essayé d'installer le FW via clef USB en FAT16 qui marche très bien d'habitude avec ma console. A 80% de vérification du FW contenu dans la clef, elle me dit qu'elle ne trouve pas de FW assez récent. J'ai essayé avec le 3.41 récupéré sur le site de Sony USA, pas mieux. J'ai essayé avec le patch 3.41, pas mieux. J'ai essayé avec le 3.40 et le 3.30, pas mieux. J'ai essayé de remettre la console en réglage par défaut (quitte à tout perdre dans le HDD), elle a bien formaté le HDD, mais le FW ne s'installe pas mieux. J'ai essayé de mettre un autre HDD, et de tout reformater et me faire une console "comme neuve", pas mieux. Bref, pour l'instant j'ai une brique dans le salon qui ne sait m'afficher que le menu maintenance. Je croise les doigts pour avoir un FW V3.50 qui règle tout ça très rapidement.
En ce qui concerne les YLOD après des MAJ de FW, j'ai ma théorie. Je pense que les fonctionnalités rajoutées par certains FW, comme les DL en taches de fonds, et autres abonnements PS+, etc, etc, demandent plus à nos chères PS3, et qu'au bout d'un moment, ce surplus de charge fait surchauffé les consoles les plus fragiles, donc les plus anciennes. Pour peu que l'air chaud envoyé à l'arrière de la console ne puisse pas circuler, et c'est la mort de certaines consoles ....
En ce qui concerne les YLOD après des MAJ de FW, j'ai ma théorie. Je pense que les fonctionnalités rajoutées par certains FW, comme les DL en taches de fonds, et autres abonnements PS+, etc, etc, demandent plus à nos chères PS3, et qu'au bout d'un moment, ce surplus de charge fait surchauffé les consoles les plus fragiles, donc les plus anciennes. Pour peu que l'air chaud envoyé à l'arrière de la console ne puisse pas circuler, et c'est la mort de certaines consoles ....
-
Vinz45 Gamer Débutant
Je regrette le temps où nos consoles gardaient le même firmware toutes leurs vies. Au moins à ce temps là, on nous sortait des jeux complets dès le départ et mieux que ça, ils étaient tous fonctionnels directement, sans attendre de mises à jour. On ne nous tenait pas par les bourses avec les fonctions en ligne (jeu, Store,...) en nous disant qu'on n'y aurait plus accès si on ne se sépare pas de telle ou telle fonction.
-
Anonyme_30
A ce que je vois, j'ai eu raison de proposé la news même si j'aurais aimé mon pseudo sur la news et les liens que je leur ai donné, cela vous aurez évité des recherches inutiles 
Merci quand même à PS3gen d'avoir pris en compte mon appel au bout de 3 jours
Et un grand va te faire poutrer par un ours à FishFindus qui croyait que j'étais seul dans ce cas et qui se foutait de ma gueule.

Merci quand même à PS3gen d'avoir pris en compte mon appel au bout de 3 jours
Et un grand va te faire poutrer par un ours à FishFindus qui croyait que j'étais seul dans ce cas et qui se foutait de ma gueule.

-
DeathPunk Gamer du Dimanche
- Prénom: Aurelien