Bonsoir,
J'en profite pour réagir sur ce problème car je fais partie de ceux qui rencontrent l'erreur.
PS3 FAT 80Go (pack Killzone 2)
J'ai tjrs fait ma mise à jour via la console. Dernier en date la 3.41 sans aucun souci.
Mais voilà, mon disque dur commence à se remplir, et il y a pas 2 jours, je passe à un HDD wd 500Go scorpio blue 2.5
Donc je suis le tuto sur PS3Gen.
Sauvegarde des données sur HDD externe en FAT32
j'en profite pour créer dans le dosier PS3, le dossier UPDATE ou je copie la MAJ 3.41 officiel dl sur le site de Sony playstation.
je fais l'échange HDD et branche mon HDD externe > la PS3 démarre et me demande la mise à jour 3.41 ou ultérieur.
je fais START + Select > c'est la que le souci commence...
Le formatage va jusqu'au bout et la mise a jour commence mais à 51%, ca s'arrête et met le message de la news.
soit durant le formatage, entre 38% et 98%, ca me met le message de la news.
j'ai testé via une clé USB qui a tjrs fonctionné sur ma PS3, avec FW 3.41 dl ailleurs, ou 3.40 ou 3.30 mais sans résultat.
A partir ce cette instant, j'ai regardé les forum officiel EUROPE et US et a priori, il y a bien un souci sur ce firmware 3.41 en cours d'analyse chez sony.
vala, la morale dans l'histoire > Après une MAJ, tjrs regarder les fofo officiels (surtout US)