Forums GAMERGEN

Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Firmware 3.41 : des problèmes techniques ?

Message non lupar GIMB » 30 Juil 2010, 23:27

J'aimerais qu'on m'explique comment une MAJ peut fusiller la PS3 avec un YLOD! :o
Là, ça me dépasse totalement car normalement, l'YLOD est la conséquence directe d'une PS3 mal aérée ???
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar Maction » 30 Juil 2010, 23:31

Aucun problème : Installé depuis la sortie, j'ai fini bioshock 2 depuis et jouer pas mal de temps à demon's souls :)
PS3 FAT 80GO (acheté le jour de la sortie en france)
Pas changé de DD non plus
Maction Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azero_79 » 30 Juil 2010, 23:35

Je sais pas si vous vous souvenez , mais quand la mise a jour est sortie je vous ais bien dit "quil faut se mefier de ces gens la (sony) , jai un mauvais presentiment), eh bah apparament javais bien raison de m'inquetter. Cette mise a jour cachait bien un coup foireux de chez sony, et la fonction a la con quils y ont ajouté etait juste un pretexte pour ne pas eveiller de supsons !
Je me trompe peut etre mais je crois que cest surtout le downgrade quils ont voulu boucher.
Dernière édition par kwebee le 30 Juil 2010, 23:38, édité 1 fois.
Image
azero_79 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lyonnVII » 30 Juil 2010, 23:37

salut à tous.
J'ai moi aussi rencontré un petit souci avec ce firmware. En effet, ayant sauvé ma PS3 fat du terrible YLOD, ;D j'ai voulu remplacer mon petit disque dur 40g par un 250g. Pour ne perdre aucune données, plus particuliérement les données protégées, j'ai voulu procéder à un transfert de ma play fat à une play slim via un câble Ethernet. J'ai donc remplacé le disque dur de la slim par celui de 250g et j'ai pu constater ce message me disant d'insérer une clé USB avec la MAJ 3.40 ou ultérieure puis d'appuyer sur start et select. Ok, pas de souci je sais faire ;) . Pourtant, aprés 30 à 40 % de progression un message d'erreur m'averti qu'aucune mise à jour n'est trouvable sur ma clé. Incompréhensible puisque ma play fat reconnaissait la présence de ce firmware ??? . Et ce qui est encore moins compréhensible c'est que lorsque j'insère le disque dur 250g sur ma fat, elle accepte sans condition et ne me demande aucune MAJ, juste un formatage. Alors par curiosité, j'ai insérer le disque dur 40g dans la slim. Et encore une fois elle me demande la dernière mise à jour et d'appuyer sur les mêmes deux boutons ce que je n'ai surtout pas fait puisque cela implique un formatage et donc la perte pure et simple de mes données. Pourquoi me demander ça alors que je suis sûr que mon disque dur 40g est à jour? Je n'ai pas trouver la solution :-[ . J'en ai conclu que la slim n'acceptait que son disque dur d'origine mais je dois me tromper. Si quelqu'un veut bien m'éclairer, je pourrai enfin procéder à ce transfert et profiter de mes 250g, enfin 232g en fait, (encore une info que j'ai apprise sur ce site, merci) car mes 40g arrivent à saturation. En espérant avoir été assez clair, j'attends vos réponses.
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Message non lupar snake_jack » 30 Juil 2010, 23:41

J'ai pas tout compris là ??? ceux qui ont pas fait la MAJ ont des bugs et ceux qui l'ont fait des Ylod ???

EDIT : J'ai relu la news et il est dit :

Il semblerait que seuls les utilisateurs ayant changé le disque dur de la console après avoir installé le firmware 3.40 ou 3.41 soient affectés

Donc ceux qui l'ont changé avant de faire la MAJ c'est bon non ?
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar JointTaxe » 30 Juil 2010, 23:57

Même si j'ai eu aucun problème, BRAVO SONY ... :/
Xbox 360 S Live
Xbox 360 Premium Flashée LT+
PS3 CFW 3.55
Avatar de l’utilisateur JointTaxe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar SoRiAsT » 31 Juil 2010, 00:00

snake_jack Wrote:
Il semblerait que seuls les utilisateurs ayant changé le disque dur de la console après avoir installé le firmware 3.40 ou 3.41 soient affectés

Donc ceux qui l'ont changé avant de faire la MAJ c'est bon non ?

Exactement ! Après, il reste difficile de jauger qui est affecté ou non. On ne peut se fier qu'aux retours des joueurs, d'où la présence de cet article.

On sait qu'il y a un problème, mais celui-ci n'est pas clairement identifié. On préfère alors avertir pour sensibiliser, plutôt que d'attendre...

Il faut quand même notifier que le nombre de personne impacté reste minime ! Et je le répète une nouvelle fois :
les quelques cas isolés de "YLOD" semblent plus être dus à un malheureux concours de circonstances,
SoRiAsT Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar raphalgoku » 31 Juil 2010, 00:02

tout ça me fait flipper .... :-\
raphalgoku Gamer Débutant

Message non lupar Daiisuke » 31 Juil 2010, 00:06

Bonsoir,

moi mon disque dure a eter changer 60 a 1T et je n'est aucun probleme !

Enfaite le problème avec sony c'est qu'il on essailer de "niker" les personne du a un changement de disque dure " pour ne pas acheter les grosse " pour ne pas avoir le problème il fo acheter les disque dure de la même marque que sony et la il ny aura pas de problème !

Test avec Origine Sony Ok
Disque dure même Marque Ok
Autre Non Ok

Le résulta est la ^^ en espérant avoir aider
Daiisuke Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dfrenchee » 31 Juil 2010, 00:07

pour ma part aucun probleme avec ma slim dd d'origine ;)
Avatar de l’utilisateur dfrenchee Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: franck

Message non lupar lyonnVII » 31 Juil 2010, 00:17

xXKuramaXx Wrote:Bonsoir,

moi mon disque dure a eter changer 60 a 1T et je n'est aucun probleme !

Enfaite le problème avec sony c'est qu'il on essailer de "niker" les personne du a un changement de disque dure " pour ne pas acheter les grosse " pour ne pas avoir le problème il fo acheter les disque dure de la même marque que sony et la il ny aura pas de problème !

Test avec Origine Sony Ok
Disque dure même Marque Ok
Autre Non Ok

Le résulta est la ^^ en espérant avoir aider

Comment expliques tu que ma fat accepte mon disque dur 250g (samsung) et pas la slim de mon pote (qui a un disque dur d' origine 120g toshiba) ? phénomène que j'ai constaté lors de ma tentative de transfert de données (voir au dessus)
Image
lyonnVII Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: lionel

Message non lupar elyO²m » 31 Juil 2010, 00:41

Hormis des ralentissements au niveau des accès disque dur après cette mise à jour, je n'ai pas eu les problèmes mentionnés. J'ai une PS3 60 Go avec un disque de 500 Go.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news